De Olivera - Golden Spirit

Comme je te le disais sur Facebook, c'est du bon boulot, et effectivement quelque chose clochait chez la basse! Faut que je réécoute le kick par contre!
salut moi j'ai remarqué que la plupart de tes productions sonnaient mal, mal dans le sens des erreurs de fausses notes.
Bonsoir à vous !
Pour continuer sur le sujet de la basse, je viens de vérifier avec le vumetre et en effet il y a certains pics ou ça sature un petit peu mais vraiment sur des petits intervalles de temps (en fin de mesure). Peut être le maximus un peu trop boosté dans les mediums (pour le grain important) et dans les basses (pour la saturation).
Sinon pour les fausses notes, as tu des titres et des moments particuliers sur lesquels tu as remarqué ça ?
Merci pour vos réponses en tout cas !
Bonne soirée
salut deolivera !
oui j'ai ce titre là "De Olivera - Equilibrium"
vers 7mn20 sonne mal pendant plus d'une minute.

De Olivera - Redemption à 7mn 23 pareil cette séquence sonne mal à l'oreille...
tu as un pad qui merdouille...

après j'ai pas écouté toutes les autres prods.

musicalement.
Bonsoir à toi !
Alors dans redemption je vois de quoi tu parle, c'est en fait le bruit de fond contenu dans la voix que je n'ai pas réussi à atténuer totalement.. Voilà pourquoi ça sonne pas terrible pendant quelques 10e de secondes..  
Par contre dans equilibrium je ne vois pas vraiment ce qui ne va pas.. J'ai beau réécouter la séquence que tu m'indique je ne vois pas trop ce qui cloche Smiley
Bonne soirée !
Salut Smiley moi j' aime pas tout non plus mais il y a de bonnes idées d' écriture, des pads sympas et les frottements harmoniques dont parle oscillator peuvent être exploités.
Peut être quelques soucis d' équilibre dans le mix, par exemple je trouve tes hihats et tes snares trop faibles, manquent de tout (volume dist eq) le kick on l'entend mieux mais pas assez et les basses sont un peu trop présentes dans les 100/200 hz au détriment des subs.
Salut Bard ! Smiley
Oui j'avais un peu de mal avec le mastering au début comme tu as pu le constater..
J'ai commencé à faire de gros efforts sur ça a partir de redemption et encore j'ai pas fait quelque chose de parfait c'est clair ! Smiley
J'ai donc très bien conscience que j'ai du progrès à faire sur ce niveau.. C'est pour cela que tous les conseils sont bons à prendre !
Qu'appelle tu le frottement harmonique exactement ? Je n'avais jamais entendu ce terme avant.. ^^
Après au niveau des styles j'essaye de varier un peu en essayant toujours de faire des productions qui me correspondent c'est à dire très mélodieuses, planantes et entraînantes en utilisant des constructions très progressives (pour moi c'est la construction idéal pour un style tel que la trance) Smiley
Merci pour tes conseils et bonne soirée à toi !
je suis pas sur que travaille réellement sur le mastering  mais plus sur le réglage , mix et autre paramètre
cordialement
Ouais je parlais de mix, pas de mastering quant au frottement hamonique c'est ce qu' on appelle les fausses notes, c'est pas interdit et ça peut donner des choses intéressantes.
Je vois ce que tu veux dire Bard, j'entends ça dans pas mal de sons dans le genre de la dark, ça crée une atmosphère assez spéciale. J'ai essayé de reproduire ça dans certaines des prods mais pas intentionnellement dans celle là. Tu as remarqué ça dans celle ci ?
Sinon, pour le mix et le mastering, jai commencé à m'initier a tout ça il y a un peu plus d'un mois donc je ne sais pas forcément toutes les techniques.. C'est donc pas parfait, et il y a de la progression a faire j'en ai conscience Smiley
Ouais dans Golden spirit y' a un son vers 7mn 30 qqui frotte un peu mais j'aime bien.
Essaie de mettre un peu de disto sur les drumz en général, et les hi hat/snares beaucoup plus fort.
Ha oui je vois lequel maintenant que tu le dis mais c'est pas vraiment intentionnel en fait, c'était plus pour rajouter un peu d'ambiance et de "planant" à la dernière partie qui je trouve en manquait un peu..
Pour les snares, je suis pas trop fan des trucs assez forts et avec trop de présence, je trouve que ça casse le côté planant et mélodieux.. C'est mon avis Smiley
Après pour la hat, j'avoue qu'elle est vraiment faible dans celle ci, j'ai pas du bien écouter lors du mix final, après je trouve que des hits forts font le même effet que les snares sur la mélo.. Alors que quand ils sont faibles (mais pas trop) ils donnent un effet "bouncy" au morceau Smiley
Oui j'exagère en disant de mettre les drums beaucoup plus fort mais là on les entend pas et ça manque de brillance. Essaie au moins sur la prochaine compo de couper le bas des hihats pour pouvoir les monter sans qu' ils masquent le reste et une petite disto sur la snare, sans forcément mettre plus fort ça rajoute de la présence.
Oui j'avais compris que tu exagerais t'inquiète Smiley
Je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé avec les hats et les snares dans les prochaines.
Merci pour tes précieuses réponses, ça fait bien plaisir Smiley
tu travailles sur quoi ?
matos ?

et toi bard j'ai écouté tes quelques merveilles c'est vraiment top ce que tu fais, original et bien barré Smiley
oscillator wrote :


et toi bard j'ai écouté tes quelques merveilles c'est vraiment top ce que tu fais, original et bien barré Smiley


Ouais je sais que c'est bien barré mais en général les gens aiment pas trop Smiley je suis content que ça te plaise.
Je travaille que sur fl studio 12, pas de matos autre que le logiciel.
Tu as un petit soundcloud bard ? Smiley
@bard
moi j'aime aussi ta musique .... pas le frenchcore mais le grand chêne, sous bois, petit chaperon rouge  ... par exemple ça c'est bien bon comme ambiance sonore  .... surprenant à des moments  Smiley

tu dois aimer afx twin , amon tobin .... venetian snares .....
aliocha wrote :
@bard
moi j'aime aussi ta musique .... pas le frenchcore mais le grand chêne, sous bois, petit chaperon rouge  ... par exemple ça c'est bien bon comme ambiance sonore  .... surprenant à des moments  Smiley

tu dois aimer afx twin , amon tobin .... venetian snares .....


Merci et bien vu pour les références  Smiley
Bard dis moi tu fais ça avec un sampler ?
moi pareil qu'aliocha !

j'ai été agréablement supris !
Je suis du même avis, curieux, mais inévitablement surprenant Smiley
deolivera wrote :
Je suis du même avis, curieux, mais inévitablement surprenant Smiley


désolée du hors sujet , je prend le temps demain d'écouter ce que tu fais , ce topic et dédier à tes morceaux  Smiley
Haha pas de souci ! Tu me diras ce que tu en pense Smiley
je viens d'écouter ton morceaux de olivera

pour moi  il y a un problème de mix dans l'ensemble

j'ai le même avis que bard
le kik est trop en retrais
la bass trop présente
le charlet et la caisse claire trop en retrait

 ça viens surement de tes enceintes , tu as quelle modèle ?

sinon niveau morceau à l'état pure bah ça va j'aime bien sauf l’espèce de son qui fait pensé à une guitares électrique
je trouve qu'il est trop présent, trop répétitif  et j'aime pas du tout son grain

niveau compo tu pourrais complexifié l'histoire de ton morceau mais sans problème ....

tu peux rajouter des p'ti son de percu ou fx un peu partout dans le morceaux
rajouter des pads
faire évolué ta bass
ect..... ça des c'est des exemples parmi plein d'autre
cordialement
Je travaille avec des enceintes JM Lab Focal 913 SPECTRAL sans SW.
Peut être trop de distorsion sur la "guitare" et j'aurai peut être du faire plus variation, en effet..
J'ai pas mis beaucoup de fxs c'est vrai, c'est peut être ça qui manque pour enlever un peu de linéarité au morceau.
J'essaierai de mieux travailler tout ça dans mes prochaines tracks.
Merci pour tes conseils et bonne journée à toi !
pour tes enceintes j'ai pas trouvé le modèle exacte en photo mais tous ce que j'ai vu c'est entre guillemet  du hi fi , vintage ...

si je ne m'abuse   tes enceintes sonnent pas super correctement pour faire de la mao  ... ça à du contribuer au problème de mixage dans ton morceau
Oui c'est possible, ça plus mes erreurs personnelles. Je me suis déjà renseigné pour pouvoir m'acheter ce qu'il faut et faire ça bien à l'avenir Smiley
oscillator wrote :
Bard dis moi tu fais ça avec un sampler ?


Je travaille sur Cubase, j'utilise kontakt mais des fois je met les samples directement dans une voie audio avec des plugins, je cut, pitch etc..
trop cool les softs de native instrument par contre dommage que si peux de personne s'en serve  Smiley