Nordic stuff

Salut  Smiley  voilà mon petit travail fait sur Cubase, surtout à base de Nexus, massive, Absynth, un peu de JV 880 et Battery. Et l' Edda en prose de Snorri Sturluson (edition nrf) bien évidemment.

Alors bon Je me pose la question du style mais je suis même pas sûr que ce soit tout à fait exactement de la Trance à proprement parler. Je dirais que si ça rentre dans la case ce serait plus côté prog que côté psy nan ? Smiley

(par contre je vous préviens c'est un album y' a 9 tracks)

https://soundcloud.com/bardstoryteller/sets/tales-from-the-nine-worlds
franchement c'est de la trance housed technouze un peu minimal,
j'aime bien l' humeur des basses  tu jou avec ,
ls sample sont cool ,
Venom Drip,

à mon avi tu vas encore évoluer, des variations dans les basses des samples sheeper, plus d’ambiant des napes, quelques sample que je vais te filé, un mastering plus expressif pour certain sample qui ont du cheveux long ,

y a des moments où je m’ennuie, gagnerait à se convertir en suspens
exemple à 4:10 dans "The Midgard Serpent"

[:tafumetoi]
Yes merci pour ton com  Smiley
Par contre je comprend pas ce que t'entends par
sample qui ont du cheveux long
?
du cheveux long ?
ben les sonorités qui occupe une grande partie du spectre pas vraiment les basses mais qui peuvent s'étendre jusqu'à des aigus,
selon mon expérience j'imagine les lyric comme une zone du spectre auditif fortement sujet à l'analyse , là où l'humain parle, les basses et les aigues sont beaucoup plus abstraite , les aigus s'interprète comme de l'énergie , une excitation , , ces différences d'interprétation selon les fréquences est importante à médité, je sous entendais l'emploi d'un équaliseur affin d'ajusté certaine énergie,
même si j'imagine que tu en utilise déjà,
quant tu téma un spectre des fois les samples y ont des cheveux même des oreilles  :mickey: sauf quelles sont en pointe

Smiley
Ah ok Smiley je comprends bien l' image.