Grey skies - Abducted in the wood

bonne track, j'aurais dit plus psyké que darkpsy/forest
Merci dan tso tu penses que ma Bass est bonne ?
Sinon j essaie de faire un morceau forest mais c'est pas évident. Je connais mal ce mouvement.
t'es pas fan de dark forest si je ne m'abuse ............... qu'es ce qui t'arrive , une transmutation ?  Smiley
tu as raison je suis pas fan de dark forest mais le style est intéressant techniquement.
vas y , fais toi plaise , il y a que ça qui compte au final
on peut dire que je suis un stagiaire en dark forest.
aller j'te fais un feed back

pas d'intro .....
kik bass qui mérite du gras pour moi
fx qui mérite grave   de complexité  .... le grain de son est pauvre   ... rajoute de la modulation et refait en d'autre
yes les fx j'aime pas du tout ....

manque de complexité de l'histoire sur tout le morceau
musicalement  Smiley
Merci pour le retour mais c'est quoi kick Bass avec du gras, un peu d'huile ?
Les fx je vais voir ce que je peux faire.
plus d'infra  Smiley

après tu vois , c'est mon ressenti sur ton morceau , d'autre personne on apprécier donc surtout fais toi plaise.....
salut j' me demandais juste il est ou le Bass station II la ?
perso a part du twililili synth1 ... j' arrive pas trop a voir ou sont tes synthes de ouf de la synthese que t'es trop fort ...
cqfd ... merci pour le partage.
Salut, alors la Bass vient de la bass station 2.
J ai également un petit son qui vient dedans alimenter le track. Alors le style ne me permet pas de faire de grandes folies avec mon Bass station 2.

Vu que c'est un style particulier avec des sons qui ne sont pas acide et qu'il n'y a pas non plus de grands leads je me sens bridé.

Sinon je peux te produire un morceau plutôt goa avec une Bass station très présente.
Bah c pas la peine non plus de te donner du taf pour queud. Si ca t' eclate vas y, j' aime bien le bass station II. Deçus qu'il y'en ai si peux sur ton morceau apres tout tes post sur le hardware. Je vois pas tres bien comment un style peu empecher d'utiliser un synthe mais bon ... sur ça je connais queudal (les styles ... moi a mon epok y' en avai 3/4 pas 150)
edit : goa (old scool) / prog / full on / dark / morning ... 5 style woaw Smiley
Oui je suis bien d'accord avec toi et à mon époque y avait qu'un style de la trance goa.
Pour ce morceau j'étais pas dans l'éclate total, juste m'essayer à ce style particulier avec des sons organiques.
Le bass station 2 n'est pas adapté à ces sons plus complexes.
tu fesais la teuf entre 95 et 99 ? perso c'est pas que je voulais pas mais j' avais que 11 ans xD ... par contre blague a part j' ai commencer les teckos en 99 ... j'en avai 13 CQFD
oscillator wrote :
Salut, alors la Bass vient de la bass station 2.
J ai également un petit son qui vient dedans alimenter le track. Alors le style ne me permet pas de faire de grandes folies avec mon Bass station 2.

Vu que c'est un style particulier avec des sons qui ne sont pas acide et qu'il n'y a pas non plus de grands leads je me sens bridé.

Sinon je peux te produire un morceau plutôt goa avec une Bass station très présente.


je crois que tu te trompes , tu peux vraiment bien te servir de ton synth  Smiley  mais carrément
toi même tu nous la dis plein de fois ..... il y a pas de synthé destiner à un style ..... peut être tu galères en synthèse  ?
et tu peux carrément mettre des sons acid et des leads dans la dark , la forest et la hi tech  

tiens un exemple du label foresdelic
alors c'est pas dans tous les morceaux et tout le temps présent mais rien que le 1er morceaux l'intro fait pensé un peu a de la goa assez sombre
https://forestdelic.bandcamp.com/album/rumble-in-the-jungle
aliocha wrote :


je crois que tu te trompes , tu peux vraiment bien te servir de ton synth  Smiley  mais carrément
toi même tu nous la dis plein de fois ..... il y a pas de synthé destiner à un style ..... peut être tu galères en synthèse  ?
et tu peux carrément mettre des sons acid et des leads dans la dark , la forest et la hi tech  

tiens un exemple du label foresdelic
alors c'est pas dans tous les morceaux et tout le temps présent mais rien que le 1er morceaux l'intro fait pensé un peu a de la goa assez sombre
https://forestdelic.bandcamp.com/album/rumble-in-the-jungle


tu crois que je me trompe.. peut être mais pas dans la manière que tu penses.
Moi je parle du style que j'essaie de faire de la "forest" alors je galère pas en synthèse du moins quand j'ai un son en tête je sais comment lui donner vie.
c'est plus le style que j'ai du mal à comprendre apparement.
pour le peu que j'ai écouté pour moi y avait pas de son Acid.

et pour moi effectivement il y a pas de synthé pour tel ou tel style, il y a des synthés.
je vois mal Roland dire on a créé un synthé uniquement destiné pour ceux qui veulent faire de la hi-tech.

si le track que j'ai fait n'est pas top c'est qu'au fond j'étais pas super inspiré par ce style et pas trop à l'aise non plus.
oscillator wrote :

je vois mal Roland dire on a créé un synthé uniquement destiné pour ceux qui veulent faire de la hi-tech.


c'est pourtant excactement ce que t' es en train de dire de ton Bass Station ... Qu'il ne fait QUE des son acide ... j' dis ca ... j' dis rien Smiley
j'ai pas dit ça.

j'ai dit que j'avais fait ma bass avec la bass station.
oscillator wrote :
Alors le style ne me permet pas de faire de grandes folies avec mon Bass station 2.
oscillator wrote :

pour le peu que j'ai écouté pour moi y avait pas de son Acid.


Moi j' comprend qu'il fait donc que des sons acid ...
oui j'ai pas dit " Qu'il ne fait QUE des son acide ."
Emynona wrote :


Moi j' comprend qu'il fait donc que des sons acid ...



ce que je veux dire c'est que le bass station se défends très bien dans les sons Acid, les bass, et les Leads après tu peux faire des nappes mais tu restes limité par rapport à d'autres synthés qui ont carrément une table d'ondes ou un peu plus de signaux comme le supersaw avec différents effets comme le Jp8000 auquel tu peux par exemple combiner deux patchs...
ok ... c plus clair deja.
j'ai regarder un peu le synthé bass station 2 ça à l'air d'être une tuerie  , avec l'overdrive ect ......
synthé mono par contre mais ça c'est pas gênant du tout .... souvent je fais des son avec mes vst pour triper comme ça juste pour la recherche de synthèse et quand il y a plein d'effet big crusher , reverb , phaser...ect ... bas tu joues parfois plus en mono car ça peux devenir vite le bordel avec plusieurs note en même temps

j'avoue pour faire des nappes relou un peu en mono
par contre pour faire des fx , ça doit tuer
Effectivement je l affectionne beaucoup pour son grain chaleureux et puis il est pas très cher pour de l occasion
Il tourne dans les 300 euros.