El Mariachi BZH - Frequency

Salut à toi communauté de la psytrance,

Je met à ta disposition un petit son sans prétention que j'ai fait, en espérant que cela puisse te plaire et, si cela te dit, laisser un petit mot pour me dire ce qui coince / est bien / est moins bien / n'est pas bien du tout.

https://soundcloud.com/el-mariachi-bzh/frequency


Bonne journée à toi Smiley

Peace
salut  Smiley c'est un début plutôt sympathique mais il ya pas mal de petites choses à dire,

d'abord ta prod est bien trop plate et claquante "sec", il faut retravailler pour obtenir qq chose de plus rond avec volume/présence,, il faut que ça "claque rond" Smiley

attention à la caisse claire, trop trop trop basique avec pas un super son,, ce qui ramène, au niveau de l'écoute, en permanence sur elle et c'est pas le meilleur pour te suivre jsuqu'au bout.. (elle s'adoucit à la moitié de la 1ère partie, mais trop la même tout du long et pas super son)
le kick est nettement mieux à la 2è partie (un mini poil trop fat,, manque de "claquage rond")

attention pour la basse aux changements trop nombreux de fondamentale,, c'est pas que tes leads soient en incohérence avec elle,, mais il faut maitriser tout l'ensemble des sons et surtout l'histoire pour qu'ils s'accordent avec elle et garder une cohérence d'histoire..
imho je la simplifierais en terme de changement de fondamentale

les leads et vocals sont plutôt intéressants, ils ont une bonne présence en terme d'histoire, bon un peu basiques aussi, mais ils sont cohérents ici

l'histoire est pour moi ta plus belle réussite,, pas l'histoire elle même qui est aussi un peu basique/déjà entendue,,
mais il ya une vraie construction tout du long et ça c'est plutôt prometteur parce que c'est souvent ce qui pêche chez les "débutants",, une histoire réussie c'est l'objectif majeur d'une compo Smiley


en conclusion, je dirais retravaille toute ta prod pour lui donner une vraie présence,,
baisse la présence kickbass en rapport aux leads, on les entend difficilement,,
simplifie certaines parties, pas forcément utiles et qui rendent trop complexes l'histoire qui, aujourd'hui selon ton niveau, a juste besoin de swinguer et de faire danser (garde les parties les plus jumpantes/vibes et rend les encore plus psyké)

imho of course, pas mal de boulot encore mais un travail intéressant !
bonne continuation  Smiley