NanoLichen - Mumu dans les étoiles

Salut voici mon dernier morceau et le premier que je poste ici. Il est orienté Full On et l'objectif était de créer un morceau barré et énergique  Smiley

https://soundcloud.com/nanolichen/mumu-dans-les-etoiles

Je ne suis qu'un padawan alors toute critique est bonne à prendre pour moi ! Dans le passé, 2/3 critiques assez hardos mais justes ont eu plus un impact bien plus positif sur ma composition que toutes les critiques sympathoches de mes proches (j'aime bien les compliments aussi  Smiley mais je sais que je suis encore loin d'être labellisable sans trop savoir quoi améliorer)

Bonne écoute !
Salut à toi !

Je viens d'écouter ton son et honnêtement j'aime beaucoup ton style progressif et barré comme tu dis Smiley
J'aime bien tes mélodies en mode acide qui évoluent et qui modulent bien Smiley

Mais j'ai juste l'impression de ne ressentir aucune basse (surtout à partir 2:50).
Après je sais pas trop si c'est le style que tu voulais approcher, mais en tout cas j'ai l'impression que y a eu un bon gros eq qui s'est mis en route à partir de ce checkpoint et qui "filtre" toutes les fréquences en dessous des sub ^^

Après c'est vraiment l'impression que j'ai en l'écoutant sur mon casque de base, mais je sais qu'il amplifie pas mal les basses..
Voilà pourquoi je me permets de dire ça Smiley

Bonne soirée à toi Smiley
Salut merci de ta réponse  Smiley

Effectivement j'ai tendance mettre le kick/basse en retrait. Ca vient sans doute du fait que d'habitude j'essaye plutôt de faire de la forest/darkpsy (sans jamais vraiment y arriver jusque la) ou les basses prennent moins de place qu'en full on en général.

En plus après 2:50 mon kick et ma basse changent tous deux de tonalité, du coup comme tu l'a remarqué les sub deviennent vraiment timides. Mes enceintes ont grillés juste avant que je puisse tester ma zik dessus  Smiley peut être qu'en testant avec j'aurais revu tout ça...

En tout cas merci encore  Smiley