Electronica/Ambient mix :: Solead Music

Bonjour,

Solead Music propose un nouveau mix orienté Electronica/Ambient.

-----> ~~ Blue Spring mix ~~ <-----

Avec par ordre d'apparition, des musiques de :

Ryoji Ikeda
Growing
Mauricio Kagel
The Dead Texan
Psapp
Erast
Greg Davis
Solead
Autechre
(Anonyme, 16ème S.)
Colleen
Marsen Jules
&
Aphex Twin


Bonne écoute !

Smiley
Une superbe histoire ce mix....bravo!  Smiley
Faut avoir le coeur bien accroché  Smiley , c'est bouleversant comme histoire, j'en reste s'en voie [:shut]
écouté tout à l'heure... joli!
mais je trouve que c'est encore trop full on.. Smiley

[:dehors]
Excellent set, de superbes morceaux proposés [:miam]
bravo charles, excellent mix ! Smiley
Très bonne sélection. Mais je parlerai plus de compilation que de mix  ;  )
H-Mong wrote :
Très bonne sélection. Mais je parlerai plus de compilation que de mix  ;  )



et c'est quoi une compilation? par rapport à un mix??
Ben c'est juste que par moments le flow est quelque peu rompu, flow au sens entendu de celui qui est propre à ce que "devrait être" un mix ambient.

Le truc c'est que là c'est pas un mix ambient, mais electronica-freestyle et c'est carrément pas évident de conserver cette forme d'homogénéité.

Disons qu'un mix comme celui de Kwark, dont les morceaux qui le composent sont structurellement similaires, a un flow continuel et les transitions se ressentent moins (du moins quand c'est bien fait).

Ce mix là est forcément différent  de par la versatilité des morceaux choisis, et à moins de les retoucher, tu ne pourras pas faire comme si tu devais mixer du Namlook--> ISHQ-->Woob et autres choses de ce genre.

H-mong n'a donc pas saisi qu'il s'agit surtout d'un set freestyle, avec pas mal de pics, et avec cette sélection, j'me dis que c'est vraiment bien mixé, c'était pas facile au départ Smiley

ps- Le nouveau Psapp est encore meilleur que le 1er.
Effectivement, c'est pas trop une compilation, et il s'agit plus d'un montage audio...

Alors j'ai employé le mot "MIX" pour ne pas faire : SOLEAD MUSIC présente son NOUVEAU MONTAGE AUDIO BLA BLA BLA....

Les morceaux ont été choisis puis utilisés comme des "samples" qui ont été mélangés plusieurs fois entre eux, puis retravaillés avec des effets, des coupes, des répétitions...bref comme pour une composition.

C'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'ordre sur le tracklist car beaucoup de morceaux ont été transformés, remontés, déplacés, dupliqués, etc...
C'est bien l'aspect ludique du mix Smiley

(par contre j'crois que j'accrocherai jamais à Autechre, c'est vraiment bien foutu mais j'y arriverai jamais)
accroches toi jeannot  Smiley  Smiley

merci pour l'anal-lyse de la pensée de h-mong Smiley