Un de mes mixs psytrance en free party - free download

ça a le mérite dêtre mixé sur de vraies platines...  Smiley
Arf les platines cd sa m'a franchement jamais attiré quoi :s En mode robot le truc, on dirais tu touche rien sa mix tout seul
P'tite playlist?
arf j'ai mis longtps avant de m'y mettre aussi mais c quand meme le standart actuel depuis un moment (pas trop le choix) a moins de trinballer 2X12 kg a chaque sortie lol
Ouai enfin, des sorties j'en fait plus trop , j'ai dégager du son ou j'etait et puis en general yavais toujours deux paire de plateau sur place , donc juste le serato et le pc a branché et bim !

Pour la playlist, franchement je sais plus du tout désolé !
mais faut être vraiment bon pour mixer Trance sur platines vynils... et je crois que c'est le cas...Smiley... pour ma part, je peux easy mixer minimal ou tek sur vynils, mais je préfère de loin le Son numérique et la façon de mixer des platines cds pour la Full-On que je mixe... après c'est aussi la perfection que je recherche dans la Trance en général, et donc grâce aux platines cds, c'est plus facile d'y parvenir 95% du temps pendant 2h....et pis vu le niveau général des mixs en soirées ou festivals, vaut mieux qu'ils soient sur platines cds les gars...Smiley
après je déteste virtual ou traktor......
RomiXxX wrote :
ça a le mérite dêtre mixé sur de vraies platines...  Smiley


lol non, il le dit lui meme, c'est sur serato

@baboo : jte rassure, les platines cd, non ça ne mixe pas tout seul Smiley Smiley

et je serais curieux davoir une tite playlist, quand je vois full on ça m'attire ^^
Euh psyonik, avec serato tu peux utiliser les vinyls timecodés en guise de controleur...
oui, mais la musique, a la base, elle est sur le pc, ya un logiciel qui fait tourner le bouzin, c'est du traktor sur vinyle en gros...
Oui, et?
C'est du vinyle timecodé certes, mais c'est du vinyle.
Donc au final, c'est la même chose. Après si tu considères qu'il faut mixer de vrais vinyles pour savoir mixer vinyle c'est ton problême mais dis pas n'importe quoi.
vinyles timecodés ou pas, c'est pas ça qui importe, mais de pas avoir de pc derriere qui fait les 3/4 du taf pour toi. respect aux mecs qui mixent bien sur vinyle, le pc, ouais ok, pour t'amuser at home pourquoi pas
je suis bien d'accord avec toi romixx dans l'ensemble surtout pour la maniere dont les tracks psytrance sont fabriquer , le cd est plus facile pour les enchainement .
apres je comprend ce que veut dire baboo car j'ai eu le meme probleme fut un temps : choisir son point cue et ensuite tu appuis sur play et roule ma poule alors que le vinyl c plus au feeling le point cue c'est ton doigt et les touchettes sont presque inevitable car une platine vinyle est forcement moins stable qu'une platoche cd ya plus de taff imo

par contre je confirme que mixer avec un serato c pas du gateau car a part voir le squetre du tracks sur le pc(ce qui est aussi le cas sur les platines cd haut de gamme)le mixage reste du vinyl comme je l'ai dit avant et le pc est tres loin de faire les 3/4 du taff imo

apres je comprend les gens qui n'adhere pas c'est un choix et puis achter un track au lieu d'un album ça lèse bcp les artistes ....

venant du vinyl j'aurais toujours bcp plus de respect pour un set propre jouer sur vinyl
julow wrote :
je suis bien d'accord avec toi romixx dans l'ensemble surtout pour la maniere dont les tracks psytrance sont fabriquer , le cd est plus facile pour les enchainement .
apres je comprend ce que veut dire baboo car j'ai eu le meme probleme fut un temps : choisir son point cue et ensuite tu appuis sur play et roule ma poule alors que le vinyl c plus au feeling le point cue c'est ton doigt et les touchettes sont presque inevitable car une platine vinyle est forcement moins stable qu'une platoche cd ya plus de taff imo

par contre je confirme que mixer avec un serato c pas du gateau car a part voir le squetre du tracks sur le pc(ce qui est aussi le cas sur les platines cd haut de gamme)le mixage reste du vinyl comme je l'ai dit avant et le pc est tres loin de faire les 3/4 du taff imo

apres je comprend les gens qui n'adhere pas c'est un choix et puis achter un track au lieu d'un album ça lèse bcp les artistes ....

venant du vinyl j'aurais toujours bcp plus de respect pour un set propre jouer sur vinyl



lesquelles ? meme la cdj-1000 mk3 ne le fait pas, et t'as deja vu plus haut de gamme en teuf trance ?

bref, serait-il possible d'avoir une playlist pour aller ecouter ce mix et parler du set au lieu de parler du support...
ba les 850 ,les 900 et 2000 !!!!  

ct juste une remarque car ce que tu dis n'est pas vrai tu confonds les controleurs comme hercules et le serato ..... comme le dise les autres membres de cette discussion

et biensur que je prefere parler du set t'inquiete !!!!
PsyoniK WavE wrote :



lesquelles ? meme la cdj-1000 mk3 ne le fait pas, et t'as deja vu plus haut de gamme en teuf trance ?

bref, serait-il possible d'avoir une playlist pour aller ecouter ce mix et parler du set au lieu de parler du support...

si si,je confirme que les cdj1000 le font!tu as soit le nom de l artiste avec le nom du tracks ou bien le spectre de ton tracks!
fermeture de ma part, mais a partir du moment ou je vois un pc, et qu'il ne s'agit pas d'un live act.....je sais pas, ça me parait limite chiqué....après je suppose que le serato, tu peux le parametrer de maniere a réduire au minimum le role du pc, mais dans ce cas, pourquoi ne pas jouer avec de vrais vinyles ?
le truc c'est qu'en trance, ya quasiment plus de release vinyle... cercle vicieux ^^
lallan wrote :

si si,je confirme que les cdj1000 le font!tu as soit le nom de l artiste avec le nom du tracks ou bien le spectre de ton tracks!


bah je l'ai jamais vu, ni vu utilisé, mais c'est plus du mix la, c'est de la blague...
PsyoniK WavE wrote :


bah je l'ai jamais vu, ni vu utilisé, mais c'est plus du mix la, c'est de la blague...

et non,ce n'est pas une blague...y en a beaucoup plus qu on le crois qui se sert du spectre pour mixé
PsyoniK WavE wrote :
fermeture de ma part, mais a partir du moment ou je vois un pc, et qu'il ne s'agit pas d'un live act.....je sais pas, ça me parait limite chiqué....après je suppose que le serato, tu peux le parametrer de maniere a réduire au minimum le role du pc, mais dans ce cas, pourquoi ne pas jouer avec de vrais vinyles ?
le truc c'est qu'en trance, ya quasiment plus de release vinyle... cercle vicieux ^^


Because un track que tu aimes te coûtes 3 euros et quelques en digital, alors qu'un vinyl c'est minimum 10 Euros.  Smiley
lallan wrote :

et non,ce n'est pas une blague...y en a beaucoup plus qu on le crois qui se sert du spectre pour mixé



pffff. je sais pas, mixer t'as besoin que de trois choses : tes oreilles, ta tete, tes mains.
thomas wrote :


Because un track que tu aimes te coûtes 3 euros et quelques en digital, alors qu'un vinyl c'est minimum 10 Euros.  Smiley


après, va savoir si le track a bien été acheté Smiley
bien d'accord avec toi psyonik , on en revient aussi à la qualité de la compression

par contre je vois pas le probleme de mixer avec le spectre puisque sur vinyl le changement de teinte montre les breaks et c come ça que l'on mixe en general , me probleme c que le vinyl timecodé n'a pas cette difference de teinte d'ou l'utilité du spectre (histoire de gagner du tps simplement pour trouver ton point d'entré ou de sortie )

bon sinon ya une playlist !!!!
@ psymachin:
Nan mais tu racontes n'importe quoi mec.
Sérieusement, t'as déjà utilisé serato? Je crois pas.
Vu que je suis altruiste je vais tenter de te faire comprendre.

Serato c'est une carte son, un logiciel et des cd ou vinyles timecodés. Point barre. Le logiciel il te mâche pas le boulot hein, y'a pas de sync auto ou autre truc à la con.
Tu mix exactement comme sur vinyle, sauf que t'as le spectre de ta track. Alors oui, ça aide à voir où t'en es dans ta track, mais c'est tout. Un mec qui sait pas mixer vinyle n'y arrivera pas mieux sur serato.

D'où t'as vu que le logiciel "mixait à ta place" ? Tu dois caler ton vinyle exactement comme si t'avais pas serato, c'est le même toucher, la même chose. "tes oreilles, ta tete, tes mains" => ben ouai, comme avec serato quoi.

J'ai appri à mixer sur vinyles, mais après pas mal d'années, j'en ai marre de payer si cher. Je me suis payé serato, j'achète toutes mes track en wav (ceux qui mixent mp3 en soirée sont des imbéciles hein, tout bon dj devrait savoir ça), j'économise et je peux quand même mixer sur vinyle ou platine cd avec serato.

Et pour finir, je reprends tes paroles:

"a partir du moment ou je vois un pc, et qu'il ne s'agit pas d'un live act.....je sais pas, ça me parait limite chiqué...."

=> Tu confonds live et mix. Rien à voir. Si je suis ton résonnement tes mixs sur cd sont du chiqué car tu ne fais pas de live.

"après je suppose que le serato, tu peux le parametrer de maniere a réduire au minimum le role du pc"

=> Non, et puis de quoi tu parles? Le pc ne fais rien d'autre que de te permettre de jouer du wav sur vinyle ou cd, faut arrêter avec le "oui mais le pc il fait tout", NON, tu fais tout comme si t'avais pas de serato, c'est pas un logiciel pour mixer c'est une interface.

Bref, avant de déblatérer des trucs sans savoir de quoi tu parles, renseigne toi s'il te plait.
J'en ai terminé avec ce débat à la con, pouvez reprendre une activité normale.
eh bien, je te dois un remerciement, car effectivement je me trompais sur l'usage de serato, etant donné que la plupart des mecs que j'ai vu utiliser ce logiciel regardaient plus souvent leur pc que les platines, la table ou meme le public.

"=> Tu confonds live et mix. Rien à voir. Si je suis ton résonnement tes mixs sur cd sont du chiqué car tu ne fais pas de live."

pardon ? quel rapport avec les chaussettes ?

pour le reste, mea culpa, je voyais vraiment serato comme un traktor ou un virtualdj sur vinyle.
Si les djs regardent le pc avec serato, c'est pour regarder le spectre et savoir où placer le CUE, ou encore savoir quand va être la reprise. C'es tde la prise d'info tout bêtement.
Maintenant si tu connais tes tracks par coeur, t'as pas besoin de ça et tu peux mixer comme si t'avais pas de pc.

Pour mon commentaire sur le live, je reformule:
Tu me dis "a partir du moment ou je vois un pc, et qu'il ne s'agit pas d'un live act.....je sais pas, ça me parait limite chiqué"

S'il y a un pc, ce n'est pas forcément un live, donc ce n'est pas du chiqué. Surtout qu'on voit dix fois plus de "faux" lives où le mec lance ableton et fais semblant de toucher les potards (exemple: le "live" de l'asiat au batofar, jamais vu un escroc pareil) que de faux mix où c'est plus dur de "faire semblant".

Bref, mon message est passé, serato c'est pas traktor & co avec la sync.
"Si les djs regardent le pc avec serato, c'est pour regarder le spectre et savoir où placer le CUE, ou encore savoir quand va être la reprise"

=> c'est pas a ça que sert le casque ? que l'on connaisse ou non le morceau par coeur Smiley

et je sais bien que s'il ya pc ce n'est pas forcément un live, et c'est bien la le probleme a mon sens, pour mixer, il ya les platines, après je comprends le choix serato tel que tu me l'as expliqué pour le vinyle, mais le pc devrait servir uniquement dans ce cas comme support des tracks, pas comme repère visuel pour faciliter le mix....imho le mix est une affaire d'oreilles et non d'oeil.
Tu me fais répéter là...si tu connais tes tracks, t'as pas besoin de regarder. Cela étant, si tu regardes, ça fera pas de toi un mauvais dj hein. Faut arrêter de croire que serato ou autre c'est easy dj.
Et puis merde, c'est pas parceque tu regarde ton pc que tu fais rie nà côté, tes yeux vont pas te faire caler ton track, ils vont pas te le faire amener comme il faut, ni faire les cut, les drop, tes yeux touchent pas aux potards. Bref, sur vinyle tu regardes les sillons, sur serat otu regardes le spectre, c'est sensiblement la même.

Perso que ce soit vinyle, cd, serato ou autre. Ça changera rien à ma qualité de mix étant donné que je sais mixer. Bref, débat clos.
@ psyonik : Le truc c'est que sur des vinyls timecodés t'as pas les mêmes repères visuels que sur des vinyls normaux, ce sont des boucles. Du coup les repères que tu as sur les vinyls classiques,tu les retrouves sous forme d'onde sur le pc. Le casque ca sert surtout a caller tes tracks !
Et avec les cds timecodés c'est le meme principe, t'es pas obligé d'être assisté par l'ordi ou la platine pour caller les tracks Smiley pour moi la base du mix sur n'importe quel support c'est le callage, si tu sais pas caller, tu sais pas mixer ! Et ca sur platines vinyls, c'est impératif, puisque t'as pas de fonction sync.  Smiley