"Sarko Rave"

Salut à tous,
je pense que le communiqué de presse suivant vous fera réagir!!!!
P.L.U.R



COMMUNIQUE DE PRESSE DU VENDREDI 1er AOUT 2003


UNE RENTREE ELECTRONIQUE DECISIVE


Ce jour, Brice Mourer, Président, et Sophie Bernard, directrice, de l’association Technopol ont été reçus par Monsieur Sarkozy, Ministre de l’Intérieur.




Technopol approuve les engagements du Ministre pour proposer un site approprié au Teknival du 15 août dans un esprit de concertation et éviter ainsi une confrontation violente comme au Teknival du 15 juillet en Bretagne.



Technopol se réjouit que les demandes formulées depuis des mois par l’association aient été  enfin entendues. Le ministre a en effet annoncé :

-          la mise en place en sa présence d’une réunion en septembre entre Technopol, le collectif des sounds systems et l’ensemble des médiateurs et directeurs de cabinets ;

-          qu’il acceptait la proposition de Technopol d’y associer des représentants des élus locaux (Association des Maires de France) ;

-          une nouvelle circulaire qui sera présentée à cette réunion. Ce texte devrait porter une attention particulière aux soirées officielles et free d’envergure moins importantes que les quelques gros rassemblements annuels.



Technopol souhaite :

-          que cette circulaire énonce clairement ce que Monsieur Sarkozy avait rappelé à l’ensemble des préfets le 21 novembre 2002 à savoir qu’ils devaient « dialoguer avec les organisateurs qu’ils soient de la scène officielle (les raves-parties) ou de la scène officieuses (les free) » ;

-          que soient associés à la réflexion les organisateurs associatifs et professionnels et le Ministère de la Culture ;

-          qu’à cette occasion soit jointe la circulaire obtenue par Technopol en 1998 qui affirme la non discrimination dont doit faire l’objet les événements de musique techno qui respectent la législation appliquée au spectacle vivant.



Le ministre s’est engagé à ce que tous les refus d’autorisation lui soient communiqués afin de vérifier la validité des motifs invoqués. Sur ce sujet, Technopol lui a remis le rapport de son Observatoire de la fête qui recense, déjà, depuis plus d’un an l’ensemble des problèmes rencontrés par les différents types d’organisateurs (soirée payante, club, free party).



Après les avancées obtenues par Technopol auprès du ministre de la Culture et la reprise d’une partie des propositions de l’association par celui de l’Intérieur, Technopol reste néanmoins particulièrement vigilante quant à l’évolution de la situation sur le terrain en particulier pour la scène qui suit une démarche légale.



La réunion de Technopol avec les correspondants DRAC du ministère de la Culture et celle avec les médiateurs du ministère de l’Intérieur coïncideront avec les Rendez-Vous Electroniques qui se tiendront du 5 au 14 septembre et la Techno Parade du samedi 13 septembre.  



C’est pourquoi, plus que jamais Technopol appelle les acteurs et le public de la scène électronique à se mobiliser massivement afin qu’on nous laisse danser



Technopol

6-8, rue des Petites Ecuries
75010 Paris
tel : 01 42 47 84 75

Rendez-vous Electroniques : 01 42 47 84 76
Techno Parade : 01 44 83 90 79
Fax: 01 42 47 03 03
www.technopol.net
J'ai un exemple tout frais de soirée interdite alors que toutes les autorisations avait été demandés dans les règles de l'art (site privé avec autorisation du propriétaire loin de toutes habitations, association avec licence d'orga de spectacle et de vente de boisson, service d'ordre, service médicaux, et tout le tintin, demande en préfecture, mairie.....).
J'attends toute l'argumentation de mon ami pour vous faire un sujet précis sur ces faits.
Non monsieur Sarkozi nous ne feront pas uniquement la fête dans des lieux que vous avez déterminés et aux dates que vous avez choisies !
Merci

Smiley
[quote]g au carre wrote :
Salut à tous,
je pense que le communiqué de presse suivant vous fera réagir!!!!
P.L.U.R



c'est dingue le nombre de réactions
c'est carrément l'émeute ...
si tu veux avoir des réactions, pose plutot des question du genre
"quel est votre chanteur préféré?" ou "qu'avez-vous comme auto-radio ?"
les tranceux ne font pas de politique, ils sont au dessus de ça (ou en dessous ?)
Au dessus, en dessous, ... tant qu'y'a du plaisir, c'est l'essentiel  Smiley

Smiley
psy4x wrote :
J'ai un exemple tout frais de soirée interdite alors que toutes les autorisations avait été demandés dans les règles de l'art (site privé avec autorisation du propriétaire loin de toutes habitations, association avec licence d'orga de spectacle et de vente de boisson, service d'ordre, service médicaux, et tout le tintin, demande en préfecture, mairie.....).
J'attends toute l'argumentation de mon ami pour vous faire un sujet précis sur ces faits.
Non monsieur Sarkozi nous ne feront pas uniquement la fête dans des lieux que vous avez déterminés et aux dates que vous avez choisies !
Merci

Smiley


En vrac une des raisons évoquées par la préfecture :

- il faut obligatoirement posséder 1 200 000 litres d'eau sur le site : bref la prochaine on la fait dans une piscine olympique.

Smiley
sous les chutes du Niagara Smiley
Nous somms le 16 et pas d'infos complémentaires  Smiley
et toujour rien de plus  Smiley
Allez plutôt voir sur le site de Technopol :

-> http://www.technopol.net/visu.php?voir_id=82&PHPSESSID=7becd97c7610492e44a98bc8c5fe01f7

"Vendredi 13 septembre, le ministre de l’Intérieur et le Préfet de police de Paris se sont rendus pour la première fois sur le site de montage de la Techno Parade, quai de Bercy. Le ministre a saisi l’opportunité de discuter librement avec les collectifs participant à la parade. A cette occasion, Technopol a rappelé aux pouvoirs publics la nécessité d’engager des réunions de travail entre ministères et organisateurs officiels ou non."

Smiley

... par contre, ici : http://shakalagoons.dyndns.org/sky/forum/forum1.php?config=trancegoa&cat=9 ...

... bah toujours rien. Smiley
merci batman  Smiley
alf84 wrote :
merci batman  Smiley

Smiley
Le communiqué de presse comme son nom l'indique communique une information; commenter une info et réagir à celle-ci n'implique pas forcément des réponses ni un débat à ce que je sache ;Le fait de dire que "les tranceux ne font pas de politique..." deja tu parles en ton nom et pas pour tous (à moins que tu sois président d'une asso avec 5000 adhèrents et auquel cas je n'ai rein a dire) donc pour moi tu te positionnes en disant cela et sans t'en rendre compte tu fais deja de la politique!!!!!