forgotten ritual 2007

parti d paris pour soulce suisse,apres 6h d route enfin arivee!!super site entre 2montagne ,un prairie avec un ruiseau super carde!! arivee tres chaleureuse! securité super cool tres surprie d voir un parisien tou seul!(eh oui jy sui allez tou seul!!car mes deux covoiturage mon planter!!)bref... arivee sur les lieu de la soiree un peut dessus la deco n casse pa des brique!!la qualiter du sons pa terible!! en plus le sons une peu trop darkkkk!!! javai limpressin detre en free tek! aucume recherche! des loops dark avec un gros bom bom!! "ou son passer les melodie les nape planente.." il fo vraimen etre aracher pour pouvoir rentree dans un tel son!!! bref ! si non les suisse son super cool jai passer d tres bon moment!!dommage quil n parle pa tous francais! !!!!!
dis drano, tu es entré avec ta voiture???
un bruit courait que seules les voitures anglaises seraient autorisées... info ou intox???
trancifrog wrote :
dis drano, tu es entré avec ta voiture???
un bruit courait que seules les voitures anglaises seraient autorisées... info ou intox???

peu de voiture son rentree sur le site,jai pa fai atention si les plaque etai englaises
[citation]en plus le sons une peu trop darkkkk!!![/citation]
ct anoncé comme un festoche dark! Smiley
boudhinette wrote :
[citation]en plus le sons une peu trop darkkkk!!![/citation]
ct anoncé comme un festoche dark! Smiley


Smiley

Clair !!
La couleur était annoncée de part le line up Smiley
Alors....

Déjà.. NON. Le truc sur les voitures anglaises, c'est du pipo.
Pas vrai. Y'avait des voitures de toutes les origines sur le parking du bas et certaines qu'avaient accéde directement au site.

Partis de LYON vers 14:00/14:30 nous arrivons....... 5heures Et demi plus tard !!!
Aïe, commençions à en avoir assez de tout ça...
Pour accéder au site : grand moment, passage au milieu de la montagne et vue magnifique.
bon et la sic?
ouais bah atta. Mon putain de PC s'est déconnecté
Grosse merde de PCCCCCCCCCCCCCcc
En meme temps on est en 2007, tu sais les 486 dx2 66 c'est plus trop dans le coup Smiley
Reprise.......

Nous arrivons dans le patelin. Hormis le fait que ce soit pas indiqué et que tu demandes ta route aux autochtones du coin qui parlent Mi ostrogoth, mi allemand, mi polonais, mi patois du coin et que tu finis par te démerder tout seul et que le mec au parking parle la même langue et que tu attends 1 heure pour la navette et que tu t'engouffres dedans à 13 au lieu de 8... avec duvets, eaux, rations de survie.....c'était super bien .....

Voilà merci Au revoir....

.....

....

Je déconne... pas pour les ostrogoths hein....

Alors arrivé sur place.
Super cadre. Campement énorme.... et site énorme aussi.
Des champignons et des décors un peu partout.
Des pierres ici ou là... ça fait penser à un site druidique.
Des stands en veux tu en voilà (dommage, j'avais pas assez de thunes, je me serais bien acheté des fringues)
Un gros main dancefloor (avec c'est vrai un son un peu léger, mais m'en fous, on était pas venus pour ça... héhéhé)
Un beau coucher de soleil
Happy faces
Bières pas chères
Beau temps
Café pas cher
Gens super cools
Fontaine d'eau fraîche via la source...
....

Direction le Chill (On est venus pour ça.... hihihi)
Et là.
Du son, des tentes
De la paille
Des feux de Camps
Une Source naturelle à côté (véridique) avec accès organisé.... un peu glissant cause humidité....
Rien que le son de l'eau est déjà un chill....
On arrive, Master Margherita aux platoches avec un keum qu'a des problèmes sur son PC...
Embrassades, organisation, pattin couffin, tout va bien.
J'attends l'équipe ULTIMAE.... arrivés trop tard, on a loupé le set de Mahiane et de Sync 24.... Tant pis....
22:00 //Minuit Hol Baumann commence.
Toujours le même style avec un live pour ma part mieux organisé qu'à la Fée Verte pendant les Nuits Sonores.
Mieux structuré, plus abouti, plus dynamique, plus logique..... 9a se termine sur ses derniers sons sur les compiles ultimae.... c'est du lourd, ça fait du bien et en plus, on a entendu des nouveaux tracks..... l'album promet ! J'attends avec beaucoup d'intérêt.
Minuit/03:00 : DJ HIGH. Connaissais pas.
Le début pas mal.... mais sans plus et le voyage est vraiment super bien amené..... Ca se déroule.....
Mérite bien son pseudo.
Les gens arrivent, s'installent au soin du feu, écoutent, cogitent, dorment, cuvent..... Happy moment. Happy faces.
03:00/05:00 : Chais pas qui c'est et j'arrive pas à accéder à l'autre sujet... Mais du gros. De la trance cool avec violons, flûte traversière et banjo lives !!!! Super cool, beaux sons, belles montées, des kicks dry, pas trop d'effets... ça l'fait !
05:00/07:00 : Roulage dans le duvet à deux bien au chaud.... Oui c'est juste, mais il fait un peu froid et malgré le fait que je me sois pris à un moment pour Charles INGALLS pour cause de ramassage de bois dans la forêt et pour allumer le feu..... Ca fait pas de mal......
Bref, MAHIANE attaque, je dors pas vraiment, surpris et conquis par les sons éthérés de son mix. Même Val qui avait les boules quiès apprécie le son.
MAHIANE sait y faire évidemment et on a l'impression que le slive suivant est une belle réponse directe au set de Sandrine....
07:00/09:00 : MAGIQUE/MAGIQUE/MAGIQUE.... Comment on dit en suédois ?
CBL. Daniel RINGSTROMM (le même que pour Sync 24 en solo) seul aux commandes mais tout aussi efficace que sur les albums. Et là... du grand CBL. Toutes les perles des deux albums sont présentes..... Les gens dansent, ne peuvent s'empêcher de bouger en douceur tellement le son est puissant, hypnotique et sensuel..... C'est du GROS son. C'est de la grosse électro. De la bonne GOA CHILL comme on en veut encore. Putaiiiiiiiiiin que c'est bon. Et il conclue le set par l'énoooooooooooooormiiiiiiiiissiiiiiiiiiiiiiiiiiime MOS 6581.....

Ca existe Bis en Chill ?

Le matin arrive, le feu s'éteint, les gens s'éloignent, se réveillent, les sourires se font sentir.... les sons continuent de nous habiter (avec 3 ou 4 cafés quand même.....)

Conclusion :

On repart à 11:00 (4 heures pour rentrer, merci Sandrine pour le plan ;   ).
Plein de zic en tête.
Pas beaucoup dormi.... Enfin, Val, si quand même.
Un grand moment de partage et de plaisir musical.
Un treillis troué par le feu... bah oui, trop près.....

Je recommande, j'en veux encooooooooooore.
super! un rapport centré sur le chill!
Smiley  Smiley
parait qu'en suisses plus c'est dark plus le chill est bon!
boudhinette wrote :
super! un rapport centré sur le chill!
Smiley  Smiley
parait qu'en suisses plus c'est dark plus le chill est bon!



Et pas qu'en Suisse !  Smiley
deux mondes qui s opposent mais se complete a merveille Smiley  Smiley
alors t'as bien mouillé ta culotte mister H!  Smiley
j'aurais aimé y etre histoire de te preter une couche  Smiley
rajshasha wrote :
deux mondes qui s opposent mais se complete a merveille Smiley  Smiley


Smiley

(*} {°) (([O] [o] [o] [O])) (((We Är3 Öne))) (([o] [O] [o])) {°) {°)    (°}
||--||-(([O] [O][O] [O]))                         (([O] [O] [O])) ||  -[]-   -\-                      

  (°}     {°) (*}  {*)    (°} (°}{°){*)(*}
    }-    -)-  ||  -//-   -//-  ||- \\ || -(-



(((((((((((((((((((((((ASCIITOUTD3VI3NTPOSSIBL3)))))))))))))))))))))))))))
psy spirit family wrote :



Et pas qu'en Suisse !  Smiley

ben chais pas, dans le sud y a pas mal de teuf orientés dark sans chill du tout! ou alors bien psyche virant dark et po de chill pour reposer les noreilles..
Du soleil, de la bière, des femmes et de la bonne dark (matin, midi et soir.... !!  Smiley
Que demander de plus ??   Smiley  Smiley
Electrypnose à midi, c'est le monde à l'envers, trop bon concept :-) Je crois que les russes nous ont tous plié le cerveau !!

Bises Boom luv & light !!

Image Image Image Image Image

le report photo
Un super festival, de moyenne envergure mais tres tres familial, avec rien que des vibes positives !!!
Ca rappelait les anciens temps Smiley
Le cadre etait super, dans le jura suisse, bois assez touffu, petits ruisseaux, enfin du vert partout, et pour moi trop froid et humide, hehe.
Un main dark stage et un chill out Smiley
Au chill out, feu et paille par terre donnaient une bonne ambience chaleureuse, et la selection musicale etait parfaite, tout comme sur le main (chacun son style Smiley)
J'ai beaucoup aime le live de Hol Baumann sur le chill !!!
Sur le main floor, party ppl's increvables, et que de la super muzik dans ce courant.
Les live de Derango, Polyphonia, et les sets de, Nathan&Bonzo, Highko, et Kulu etaient dans le top 5 pour moi.
Et aussi les performances des artistes Suisses de Peak Records !
Bref que du bon.
L'organisation pour une premiere n'etait pas mauvaise, et en general au service et a l'ecoute de tout le monde.
Je remercie USP pour l'invitation et espere qu'une deuxieme edition soit realisee l'annee prochaine !!!

Ciao.
H-Mong wrote :
Reprise.......
.



merci au revoir Kamarade !!!  Smiley  Smiley

Thx pour le report espece de manouche !
dark elf wrote :
Un super festival, de moyenne envergure mais tres tres familial, avec rien que des vibes positives !!!
Ca rappelait les anciens temps Smiley
Le cadre etait super, dans le jura suisse, bois assez touffu, petits ruisseaux, enfin du vert partout, et pour moi trop froid et humide, hehe.
Un main dark stage et un chill out Smiley
Au chill out, feu et paille par terre donnaient une bonne ambience chaleureuse, et la selection musicale etait parfaite, tout comme sur le main (chacun son style Smiley)
J'ai beaucoup aime le live de Hol Baumann sur le chill !!!
Sur le main floor, party ppl's increvables, et que de la super muzik dans ce courant.
Les live de Derango, Polyphonia, et les sets de, Nathan&Bonzo, Highko, et Kulu etaient dans le top 5 pour moi.
Et aussi les performances des artistes Suisses de Peak Records !
Bref que du bon.
L'organisation pour une premiere n'etait pas mauvaise, et en general au service et a l'ecoute de tout le monde.
Je remercie USP pour l'invitation et espere qu'une deuxieme edition soit realisee l'annee prochaine !!!

Ciao.



Contente que ce se soit bien passé...et bien deg de ne pas pouvoir y être...
Bizzz et a bientot   Smiley
15 heures de routes a 5 dans une clio 3 portes ... retour de suisse ... vive la bretagne Smiley

Le spot etai en entonoire ... le camping en bas, entourré de forets sur impressionante. Une veritable cathedrale vegetale qui invitai a la balade.

Une meteo superbe tout le week end Smiley

On monte ver le site et la a peine passe t' on les premier metre qu 'on se prend le son du chill couplé comme di a celui de la source en pleine face (dans le sens inverse il fera encore plus d' effet)

a partir de la des stand tres varié et aux produit tres sympas.

certe la deco etai un peu faible, mais quelque performance etai a noté. Dont une magnifique toile de 3 mx3m blindée de detail ... photo a venir Smiley

le son ... aille detail quifache. Peu de puissance, et mal calibré (souffle, gresillement ...) des mix simpliste (a mon gout) malgré les grand DJ present.
Des break vraiment basique, des montées sans souffle ... un son dark ok mais ca veu pas dire a l' arrache. Les gars sont quand meme payé pour la presta ...

Enfin et surtout ... des PUTAIN DE BONNES VIBES. Des gens open et souriant comme on aime en voir en teuf. Un dance floor super actif malgre l' agression de la programmation aux alentour de midi Smiley

Les chill qui nous capte a un palier mentale, sur le chemin du camping, et qui nous fai redescendre de qulque sphere le cerveau bouillonant encore des lead surexité du dance floor ... bel effet Smiley

enfin et ca fait du bien ... PAS DE FLICCCCCCSSS MOUHAHAHAHA ... hum.

bref un week end peacefull au pays de la verdure ... c' etai chouette Smiley
Arrivés vendredi soir sur le site, pas trop d’attente pour la navette (c’est déjà çà….) et déjà le ton est donné : festival international : allemand, suisse, italien, quelques israéliens et 2 suédois  Smiley (rencontrés au world people)... mais peu de français…5 km de trajet pour arriver sur le site…le camping est déjà bien rempli mais il fait trop noir pour discerner les détails du lieu…notamment la petite rivière qui coule en contre-bas et qui donnera la touche «  enchantée » aux 3 jours

Smiley Vendredi soir
Petite marche du camping jusque vers le dance floor…faut bien compter plus de 5 min en montée pour passer devant le chill, les stands et enfin arriver devant le dance floor..
A raison de plusieurs Aller-Retour dans la journée, la nuit..ca fait beaucoup de kms en 3 jours avec les jambes sciées longuement devant le son.  Smiley  Smiley
Les stands sont sympas. Bien fait plaisir de retrouver le stand « crêpes » du festoch des World People à Cubières au mois de Juillet…. Smiley
Au niveau déco, pas de VJing le premier soir et très peu de lumière ( on cultive le style dark !) mais une tenture bien bien psyché derrière le dance floor …
Au niveau son. D’abord techniquement,  un gros manque au milieu du dance floor ( des subs seront placés le samedi soir pour parer à ce problème ) mais la qualité du son va vite parer au problème :
01.00 - 03.00 Derango (live) : vraiment bien. A la hauteur de l’attente. Smiley  Smiley  
03.00 - 07.00 Natan & Bonzo (dj). Grosse savatte !!! : ultra rapide, bien psyché…dance floor bien accroche.  Smiley  Smiley
07.00 - 09.00 surprise live act : pas vu car dodo pour se préparer pour après
09.00 - 11.00 Para Halu (live) : Bien bien bien…
11.00 - 12.30 Electrypnose (live ) : the best of the first night for me !!! Dommage qu’il soit passé si tard….Hâte de te revoir Vin’c mais en pleine nuit….( trop plaise de t’avoir revu là-bas) Smiley  Smiley

Un grand merci à Mercury Fall pour son petit set chill à 10h00..toujours aussi bien Alex !!!!

Smiley Samedi :
Découverte du site au grand jour : des champis de partout, la petite rivière avec le petit pont, des arbres dignes de brocéliande, une source d’eau pure en contre-bas…..bref, un lieu tout droit sorti d’un film de fantasy…rempli de lutins souriants et sautillants.

Alors le samedi soir, au niveau du son, c’est le marathon organisé. Repos jusqu’à  22h00 pour le début du set de Highko : début de set un peu linéaire, mais une fin de set de folie…Dommage que la suite ( un live act surprise ..) n’est pas continué sur la lignée..( le dance floor est resté sans vibes pendant 2 heures)..remarque c’est pas plus mal avec le feu d’artifice qui suit :

Live de OSOM : terrible, super psyché. Ils ont rien laché de leur son, toujours à retenir le dance floor, à exciter « la meute » toujours en demande….bref, un live magnifique, bien bien taré… Smiley

PSYKOVSKY :  Smiley  Smiley le grand moment (très attendu pour ma part) des 3 jours. Ce gars est dingue, complétement barré et terriblement génial.. ;un mix au délà de tout ce qu’on peut entendre ( on pourrait croire à un live en l’entendant tellement c’est travaillé). Les russes sont complétement fayas : un son tellement psyché que le dance floor a décollé en ryhtme jusqu’après le lever du jour. Un grand grand moment de dark !!!! ( même si psykovsky est tellement concentré que rien que le regarder faire est déjà hypnotique)

KINDZADZA : pour suivre psykovsky, il fallait du bon, et il y a eu du très bon !!! Un live de fou encore une fois. Un son très psyché, bien meilleur que sur les albums. Son très propre mais ultra redoutable..bref çà donne envie d’aller en russie tout çà !!!!

La suite Dimitri Zara et Karash : plus trop de jambe après le marathon mais bien posé, assis derrière le dance floor, le son est vraiment bien quand même.

En ce qui concerne le décor du samedi soir : trop beau, des bougies de partout, des petits feus, des spots verts dans les grands arbres, des gens souriants, de bonnes vibes, beaucoup de magie dans l’air..un forgotten ritual des temps oubliés…

Dimanche : ( un peu fatigué mais toujours là )
Assez décu par Alien Mental,
Technical Hitch : une bonne découverte
Déjà triste de se dire qu’il va falloir repartir de ce lieu enchanté. Smiley  Smiley

En résumé ( je suis un peu bavarde je sais) :
Un pur festival, un lieu magique, une communauté unie, un  line up inégalé….
Merci encore

P.S : a venir des liens vidéos
psytation wrote :


Smiley Samedi :

Live de OSOM : terrible, super psyché. Ils ont rien laché de leur son, toujours à retenir le dance floor, à exciter « la meute » toujours en demande….bref, un live magnifique, bien bien taré… Smiley

PSYKOVSKY :  Smiley  Smiley le grand moment (très attendu pour ma part) des 3 jours. Ce gars est dingue, complétement barré et terriblement génial.. ;un mix au délà de tout ce qu’on peut entendre ( on pourrait croire à un live en l’entendant tellement c’est travaillé). Les russes sont complétement fayas : un son tellement psyché que le dance floor a décollé en ryhtme jusqu’après le lever du jour. Un grand grand moment de dark !!!! ( même si psykovsky est tellement concentré que rien que le regarder faire est déjà hypnotique)

KINDZADZA : pour suivre psykovsky, il fallait du bon, et il y a eu du très bon !!! Un live de fou encore une fois. Un son très psyché, bien meilleur que sur les albums. Son très propre mais ultra redoutable..bref çà donne envie d’aller en russie tout çà !!!!



alors ça ça devait etre grand très grand même ... le tiercé gagnant dans l'ordre !!! Smiley  psykovsky est un genie completement ignoré ici, mais de plus en plus reconnu à l'etranger!! Smiley  Smiley  Smiley
drano wrote :
en plus le sons une peu trop darkkkk!!! javai limpressin detre en free tek! aucume recherche! des loops dark avec un gros bom bom!!


question de goût... si t'aime le style y parait que c'était un des meilleurs festivals...
exact !!!
Oui, je crois que c'etait LE festival dark de l'été !

H-Mong wrote :

03:00/05:00 : Chais pas qui c'est et j'arrive pas à accéder à l'autre sujet... Mais du gros. De la trance cool avec violons, flûte traversière et banjo lives !!!! Super cool, beaux sons, belles montées, des kicks dry, pas trop d'effets... ça l'fait !


C'est Pearce de Flooting Grooves avec son frangin au violon !!! Il a sorti un album trop bon il y a pas si longtemps; il est chez Peak rec. Du tout bon  Smiley