mechanik sound record ARAKISS

voilà, je souhaite exposer mon point de vue sur une conception du déroulement des soirées électroniques. Je pense que chaque DJ et musicien participant à un évènement se doit ou tout au moins doit essayer d'offrir à son public un beau voyage. Autrement dit, créer, à plusieurs sensibilités une évolution créatrice enrichissante autant pour les DJ que pour le public. Tout ça pour dire que passer de la tabasse toute la nuit ne permet pas de construire une belle histoire pleine de rebondissements. Il ne s'agit pas de juger le travail de chacun mais simplement de prôner l'alliance et la complicité entre tous les musiciens. Je ne veux ni froisser ni vexer, tout cela n'est qu'affaire de coeur.

Un fervent amoureux du mouvement électronique et de toutes les belles musiques.   Smiley


P.S. : je me permets d'ajouter que l'organisateur des soirées arakiss n'est point en cause dans ma critique, et bien au contraire apporte une grosse pierre à l'édifice.
Bisous à tous.
Salut Grumpy  Smiley

    Je suis assez étonné de lire tes propos. En effet, ce fut une soirée placée sous le signe du péchu. Rien d'étonnant dans la mesure où Mechanik n'est pas un label ambient, loin de là. Mais de là à dire qu'il n'y a pas d'histoire dans leur son ou bien qu'il y manque de la richesse  Smiley  Je connais les artistes et dj's qui ont joué à cette soirée et je peux t'affirmer que ce ne sont pas de simples juke-box et qu'ils mettent énormément de coeur et de feeling dans ce qu'ils font.
Après que tu ne sois pas sensible à ce son-là, c'est tout à fait concevable, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes sons  Smiley  Mais alors je me demande pourquoi tu es venu ? Le thème de la soirée était on ne peut plus clair : "Mechanik Sound Label Party", autrement dit, une soirée réservée au label Mechanik ... donc même sans connaitre ce label à la base, ne t'es-tu pas renseigné avant de sortir ? Mechanik a un site où tu peux découvrir leur son si tu ne le connais pas déjà (car des dj's ou artites Mechanik, il y en a dans bon nombre de teufs !!).
C'est comme avant d'aller voir un film au ciné, tu ne te renseignes pas sur le scénario et les acteurs ? Ou quand tu veux acheter un bouquin, tu ne cherches pas à savoir ce qu'il y a dedans ?
Bref ... pour ma part, puissante soirée, tant au niveau du son qu'au niveau de l'ambience ... j'en suis pas encore remis d'ailleurs  Smiley  Big bises à tous ceux que j'ai vu là-bas (et ils étaient en nombre  Smiley ).
Keep the good vibes

Smiley
mon petit avis sur la soirée...je connaissais pas l'Arakis mais le concept "club" n'a pas vraiment perturbé ma conception de la fête, je m'aperçois que finalement s'imprégner du son jusqu'à le vivre dans toutes ses dimensions, mentales et physiques... est aussi tout à fait possible...la bonne trance est au dessus de tout, elle fait péter les barrières, les limites que nous nous infligeons...j'ai passé le plus bel anniversaire de ma petite existence, et ce grâce à Mechanik Sound... Gill, continue à sublimer tes pulsions de la sorte et offre nous encore et encore cette forme de vie que tu as le pouvoir de créér ...!!! Smiley merci encore, je crois que je te le dirai jamais assez...le son de Neuromotor que tu as su transcender fût un moment bien bien terrible Smiley dommage quand même que la créature originelle n'ait pas pu venir !!!!! Smiley
Ananda c'est d'la pure baballe ton son mais voilà...je sais pas où on étais passé quand tu a
BUG!!!!!!!!!
quand tu as joué, c'est pas grave, on va encore se régaler parce qu'on n'a pas fini de se croiser!!! Smiley merci pour cet authentique moment d'échanges!!! Smiley
Rashka c'était terrible aussi, très bon Dj que je ne connaissais pas...du son qui déchire, qui déchire!!!! Smiley le problème juste c'est que les lights qui agressent la face, et ben lui il aime bien... Smiley la personne intéressée comprendra!!!!
La fin de soirée ne peut pas être considérée comme telle!!!Franchement!!!a 10 h on était encore à fond!!! Gill, t'as fait exprès de nous quiller OU QUOI????? Smiley
y avait pas trop de people, d'la place pour bouger, tout allait bien dans le meilleur des mondes!!!!
 Merci à Loïc alors...Merci aussi a Driss, et à Kwark pour ta patate (et surtout les 'tophs' à viendre!!!) Smiley Merci à Rixxx, David, Akhoa, Dyno et Cyril, avec qui j'ai passé 12 heures de ouf' et surtout qui marqueront un passage de mon existence  de manière INDELEBILE!!!!    Smiley  Smiley
 En espérant oublier personne...!!!!!!!!
"dommage quand même que la créature originelle n'ait pas pu venir !!!!!
Tu veux dire que Fred allias Neuromotor n'était pas là ?
Précision importante, merci
Salut tout le monde
P'tite explication, pour ceux que ca interresse, sur la non venue des Neuromotor...
Tout d'abors, je crois qu'il faut préciser que Neuromotor, actuellement, (et déjà depuis pas mal de temps ) s'est 2 personnes...Fred évidement, et le Yéti...suite à 1 agenda très chargé, Fred est aller faire son live en Hongrie, et s'est donc le Yéti qui devait assurer le live de l'Arakiss....oui mais voilà, le jour même vers 15 h, le Yéti à découvert à ces dépends ce que s'est que de rester totalement bloqué du dos et de ne plu pouvoir bouger du tout!!....alors que faire??  annulé totalement le live?? S'est bien c'qu'on à penser en premier à vrai dire...mais par rapport aux gens qui allaient payés pour entendre le nouveau son de Neuro, ca faisait vraiment chier!!...alors après concertation de tous les interressés (y compris avec Fred au téléphone depuis la Hongrie), on à finalement décider de faire péter le live quand même, histoire que les personnes présentes entendent (faute de voir!) malgrès tout, le nouveau son de Fred et du Yéti.....et au vue de l'ambiance sur le dance floor, maintenant, s'est sur, on à choisi la bonne option...
Voilà, vous savez tout...

un grand MERCI à TOUS les acteurs de cette soirée....
Spécial thankxx: Marjo (ouahouh...moi encore sous le charme!!!!)
                      Kwark ( I love you!!!!!!)
                      Le Yéti ....reviens nous vite!!!!!!


Smiley
......le problème juste c'est que les lights qui agressent la face, et ben lui il aime bien... Smiley la personne intéressée comprendra!!!!

euh ..Marjo.....faut pas exagerer quand meme.... Smiley


merci à LOIC et tous les gens présents pour leur energie... une belle soirée, ou il est vrai ..il valait mieux lire le line up avant de venir....sans rancune GRUMPY ?
C'est clair que ça à été une bonne soirée  Smiley
Arrivée sur le set de Rashka, pas trop concentré dessus car discutaille avec les gens mais, bien sympa dans l'ensemble  Smiley
Ensuite Gill version Live : retournage habituel  Smiley J'adooooooooore ton son !!!  Smiley
Puis encore Gill version DJ : suite logique  Smiley  Smiley Il semblerait que nos gouts musicaux soit trés proches  Smiley
puis presentation du son de Neuromotor, dont j'apprends que le Yeti fait aussi partie du projet, je croyais que c'etait fred tout seul, et j'ai été agréablement surpris, car je n'avais pas trop accroché les derniers tracks que j'avais entendu mais là dans l'ensemble c'etait plutôt bien, voir même bien bien  Smiley donc j'attends l'album ...
Puis Ananda a continuer la "tabasse", et moi ça me va !  Smiley
puis fin avec un ping pong acharné entre les sieurs du label  Smiley
Bref j'ai passé une bonne soirée, c'est clair que ça tabassait, mais comme l'a dit "Pétula" c'etait prévu  Smiley
Je salue d'ailleurs les gens croisé là bas, Kwark, Driss, Ananda, Loïc, Gill, ça m'a fait plaisir de revoir les uns et de rencontrer les autres  Smiley et aussi Rixxx,Dyno et les autres personnes avec qui nous sommes venus  Smiley cités plus haut par ma chère et tendre, inutile de me remercier ici au passage, tu peux le faire à la maison  Smiley je plaisante hein pas taper quand moi rentré hein  Smiley

PS : doucement quand même les gens en ce qui concerne ma "moitié"  Smiley  Smiley   Smiley

Smiley  Smiley
Notre petite troupe d'Avignonnais arrive vers 2h00 pendant le set de Rashka (que je découvrais) qui nous place direct dans l'aimbiaince [:sourcils]. Joli mix dans l'ensemble qui me met bien en jambes pour la suite  Smiley . Live d'Hyper Frequencies qui nous a fait péter le floor  Smiley  avec un dernier track tout droit sorti de l'enfer  Smiley . Puis Gill saute sur les platines, avec une petite transition que certain(e)s auront apprécié(e)s  Smiley , pour un mix un peu moins carré que d'habitude techniquement mais avec du gros son qui fait plaisir. Après je sais plus si c'est Ananda ou Gill (live de Neuromotor) qui suivait ?  Smiley mais en tout cas l'album va tout casser!!! et Ananda dans son style rageur était en pleine forme. Tout ça s'est terminé dans un ping-pong de la team présente.
Très bonne soirée dans l'ensemble maintenant j'apprécie encore + le style de la maison  Smiley  mais je pensais qu'ils adouciraient le jeu au p'ti matin...que nenni mais ca ne m'a pas empêcher de retourner guincher avec les derniers résistants. Bisous aux gens croisés là-bas. Merci et bravo à tous ceux qui se sont impliqués pour cette super soirée  Smiley
Smiley rectification....bises aux 2 moitiés!!!! Smiley
Petit retour sur mon post, en aucuns cas je remet en question la soiree, moi meme j'ai passé une tres bonnes soiree avec de goods vibes tout le long, je déplore simplement que le style de psyke jouer ce soir là n'est pas évoluer tout au long de la soirée et moi aussi je pensais qu'au petit matin l'ambiance musicale allait redescendre vers des sonoritées plus calmes et un peu moins pechu, je savais a quoi m'attrendre en venant là bas, le live de Gill m'a retourner la tête et le son des autres dj's aussi, mais 10heures non stop c'est un peu trop a mon gout.Et meme si cétait une soirée dédiée au label mechanik sound record je m'attendais a une certaines diversité sonore, la même "diversité" que l'on rencontre dans l'esprit de la trance psyche en général....
un grand Merci quand même a tous les protagonistes de cette soirée.  Smiley
Smiley
mouais,
on dirait qu'il s'est volatilisé de la place mon petit report de tuf tuf... aurais-je pondu une boullettes par hasard ?

zarbi...
boing boing wrote :
mouais,
on dirait qu'il s'est volatilisé de la place mon petit report de tuf tuf... aurais-je pondu une boullettes par hasard ?

zarbi...



y a eu une plantade avec le forum et je crois que la dernière sauvegarde date du 13 Octobre, donc tous les posts d'après sont perdus...

donc tu n'as pas pondu une boullette!   Smiley

mais sinon tu disais..??
oh rien de spécial...que j'avais bien kiffé et tout çà...en allant de bon matin cueillir au milieu des sourires la fine fleur de la trance anandéïforme...merci pour ton post...à plus pour de nouvelles aventures 8*O)