27/12/08 - 04/01/09 Universo Paralello (Brésil)

Arrivée et première journée :
Voila je me lance, j'ai eut la chance ou le privilège d'aller à ce festival. Profitant de billets d'avion pas cher je me suis retrouver le 25 décembre à Sao Paulo, pris mon ticket de bus pour Salvador de Bahia et après 40/42h de bus en deux jours je suis arrivé devant l'entrée de cette fête, j'étais à la fois fatigué et excité d'être enfin là.
Petit tour en buggy (erreur car nous avions déjà payé un pass pour nous faire conduire au camping), un petit peu de marche et je profite du fait que ma tente se monte seule en "2 secondes", je balance mon sac, vais prendre une douche, bouffe un kibe et me dirige vers le main dancefloor.
Il fait nuit (le soleil se couche vers les 6 heures) la déco est très sympa bien que globalement le dancefloor manque de lumière et que l'on ne puisse pas reconnaitre quelqu'un à 10 mètres de soi.
Sound system plus que correct, les djs envoient bien. Certaines substances arrivent comme par magie dans nos poches pendantqu un peu d'argent disparait. Nous commencons (avec un Suisse que j'ai rencontré à la banque) à nous laisser emporter par le set, nous n'avons pas le line-up et ne connaissons pas l'heure, ça envoie et ça nous suffit. Commence alors les lives (29/12/2008) et après mon periple je trouve ça trop dark pour moi, vais faire un petit tour au Dancefloor alternatif, et là ça fait trop boîte de nuit sur la plage pour moi, le son n'est pas mauvais mais je suis pas du tout dans ce délire et je vais voir le chill-out qui se trouve à l'opposé de ce dancefloor.
Quelques minutes de marche plus tard je me retrouve devant une magnifique déco et un son beaucoup beaucoup plus calme que les deux autres dancefloor, j'y retrouve beaucoup de bonnes vibrations mais cela me donne envie de dormir.
Je décide de retourner sur le main dancefloor mais cela reste encore trop dark pour moi et comme il commence à pleuvoir un peu je me dirige vers ma tente et y reste quelque temps à tripé seul.
  Je quitte ma tente à l'aube et retourne sur le main où la musique me semble beaucoup mieux que la veille. Je commence á danser, je ne m'arreterais pas avant le soir, une quinzaine d'heure plus tard. Ne fesant que des pauses Açaï, bière, eau et douches pour se refroidir. De tout blanc je passe à rouge, le soleil tape très fort et je n'ai pas de crème solaire.
Toute la journée les djs enchaines, les heures passent et ne sont marquées que par les applaudissements et sifflet pour saluer les performances. J'enchaine sur la nuit et ne vais dormir que quelques heures. Dès l'aube il est impossible de rester dans la tente qui se transforme en Sauna.
Niveau musique je n'ai pas le line-up et je n'ai donc repéré aucun noms, les sets et lives s'enchainent relativement bien, le décors et la déco font tout pour donner l'impression de petit paradis : cocotiers, sable blanc, océan, grand ciel bleu et surtout tout ces petits anges en maillot de bain promenant leurs courbes et jouant de leurs lunettes de soleil comme d'une paire d'yeux interchangeable. Il est vraiment difficile de décrire les impressions que l'on peut avoir á juste être là, surtout après avoir quitter un Paris sous la pluie.

Voila, ce sera tout pour cette fois,je vais essayer de remettre dans l'ordre mes souvenirs, leur donner une cohérence et tenter de vous expliquer à quoi ressemble cet "Univers Paralèlle".
Belle aventure au pays du carnaval  Smiley ... Ca donne envie d'aller poser à nouveau ses semelles.
chanceux va... Smiley
Des photos, des photos, des photos !
Ben pour les quelques photos que j'ai prise faudra apprendre un peu, suis encore au Brésil dans une petite auberge de jeunesse sympathique au nord de Salvador, buvant en ce moment même une caïpirovska (bizarrement les brésiliens prefèrent la vodka à la cachaça et surtout à la pinta).
Pour ce qui est d'être chanceux je confirme, persiste et signe : je suis coupable Smiley.
Mais si y a des gens que ça tente je vais tenter de motiver un paquet de monde pour me suivre l'an prochain  ceux qui me connaissent savent déjà que je les ferais chier dès septembre, les autres si vous avez besoin de quelqu'un pour vous bottez le cul et vous pousser à économiser ben je suis là.
Si je devais dire en moins d'une phrase ce que je pense de ce festival : Y a pas de mots, faut le vivre Smiley (entre personnes qui avons vécus ce festival il y a comme une compréhension au delà des mots, difficile de réelement communiquer avec des gens qui n'y sont pas aller et aimerais savoir à quoi cela ressemble).
Sur ce je retourne profiter du soleil, de la plage et des filles, et sachez que je compatie au temps pourris que vous avez.
Mahalo,
c est sur ca devait etre tres bien!!!!!!!???
Top de chez Top d'apres mes amis sur place !
miam miam ça a l'air "appétissant" tout ça!! à voir pour l'année prochaine....
keiish ton lien marche pas
Je m'occupe de ca se soir,je vais mettre des video et plus de photos sur mon my space. Smiley
gto wrote :
keiish ton lien marche pas



???bizarre pour moi ça marche très bien!!!! Smiley
Smiley  MerCiiiii !! c'est terrible, ça donne grave envie !! Le site est magnifik !! Ca doit être une BelleBelle évasion à tous niveauXXXXXX  Smiley
pas mal tes morceaux sur ton myspace keiish  le "worms" est magnifik
Merci, c'est jentil  Smiley
Un festival aux petits oignons, une semaine au paradis: la plage, le soleil, un public bellezaaaaa, une orga super carrée, 4 sons: pista goa, main floor, pista alternativa et chill;
De grands moments avec la tribue suisse: Ajja, Dymons, Rico Loop côté Chill; côté dark Bash et Mumbali;
...L'énorme claque avec Rica Amaral, le 2 sur la pista Goa  Smiley ;
le tout ponctué des performances des Biolumini qui ont littéralement mis le feu !!! héhéhé
De superbes photos sur:

http://www.emusicbrasil.com/
http://www.baladaplanet.com.br/
http://www.santabalada.com/

quelques photos et vidéos perso très prochainement...
Je dirais Perfect Stranger, Allaby toujours aussi mortel, Justice Unlimited gros live trancy hypnotique qui a retourné le DF alternatif, Martin sobre mais efficace et Khali qui a pété un DJ set Full-On comme j'en ai rarement entendu!  Smiley
Scotché principalement le main floor, c'est là que l'énergie des lutins est la meilleure!  Smiley
Clair que le lieu est mortel! La tente à côté du mainfloor sur la plage (Quel plaisir de se faire bercer par Highko en plein sommeil!  Smiley ) , toujours une petite brise raffraichissante, pas d'insecte...  Smiley Ah on était bien!  Smiley
Festival au top en gros! Mieux que le Boom!  Smiley  
Petit Bémol, comme le Boom c'est aussi une sacrée machine à fric... Il vaut mieux y aller en ayant fait quelques économies!  Smiley
Nossa!!! J'ai oublié Hilight Tribe qui ont cloturé le tout de main de maitre!!!  Smiley
Et Martin !!!!!!!!!!!!!!!  Smiley
J'ai envie d'y retourner putain...   [:arf]
Et le prochain ? Sera t il au même endroit ???
0live wrote :
Et le prochain ? Sera t il au même endroit ???


C'est ce que qu'on m'a dit... A vérifier!  Smiley Perso, je crois que j'y retourne!  Smiley