04/07/2009 - Guebwiller/Nuit Hypnotique 3/Les Dominicains

Hello,

Un p'tit rapport sur cette soirée troisième du nom.
Les photos (pas super qualité) sur mon myspace, album : Nuit Hypnotique 3

http://www.myspace.com/bobtrackertronic

L'endroit est magnifique. Ancien couvent de dominicains.
Dans la nef, des matelas partout au sol avec des centaines de personnes allongées. Ca annonce la soirée...

Steve Reich commence la soirée à 22h avec l'orchestre qui réinterprète Desert Music. Le tout accompagné de superbes visuels.
Parallèlement dans la nef, à l'extérieur, pendant toute la nuit, des visuels sont projetés sur les murs, bercés par des titres d'Aes Dana spécialement créés pour l'occasion.
Après Steve Reich, suivent dans l'ordre :
- Tajmahal feat. Irina Mikhailova très belle voix et très bon mix
- Solar Fields feat. Krister Linder (Pfiuuuu, je confirme, Solar Fields, c'est des hymnes et avec la voix et la magie de l'interprétation, sa manière de vivre le son : Enorme !)

http://forum.isratrance.com/solar-fields-featuring-krister-linder-live-at-les-dominicains-4-7-09/

- Huva Network : symbiose, ça rime avec grandiose.
- Nova feat. Alexandra Unger
- Aes Dana comme s'il suffisait d'un clou pour enfoncer le spectacle.... Magie, suspension, énergie.... Les gens se lèvent et dansent sous les lumières de la nef et les projections visuelles d'une qualité toujours égale. C'est beau ! Moment de communion.

Cette soirée a illustré pour moi le fait qu'Ultimae était un grand label et que ça ne faisait que commencer. Humilité, gentillesse, écoute, professionalisme de toute la famille sont autant de qualités propices à encourager et développer des événements d'une telle beauté.

Le son a été homogène pendant toute la soirée et la musique était ronde, enveloppante. Nous étions dans un cocon jusqu'à 4h30... L'année prochaine, je réserve ma chrysalide, encore....

Bravo et merci les dominicains, Ultimae.... De la grande musique, du grand spectacle.
merci BOB d'avoir pris 5 minutes pour nous raconter ce conte de fée, j'en bave rien que d'y penser, vivement l'année prochaine Smiley
Nous y étions l'année dernière, autant la musique et les artistes y sont excellents autant il faut être plus qu'un simple amateur de musique pour participer a cet événement car l'ambiance y est très (trop) mystique...ambiance méditative, feutrée et silencieuse... il ne faut pas y venir pour écouter de la musique mais plutôt pour une expérience et si vous débarquez en néophyte ça perturbe.... Smiley
Rencontres du 3° rythme...
… même optique — qualitativement — que le More-Ohr-Less organisé par Hans-Joachim Rœdelius…
"… a little festival […] in the alpes, a stage on a glacial lake in Lower Austria, a little theatre of about 300 places."
[url]www.more-ohr-less.at[/url]

Si le cadre majestueux invite à la même méditation… le siège et la station assise seront moins confortables que les matelas sous la nef !!!
http://www.lunz.at/kultur/seebuehne09.php

En tout cas… tnx pour cette info H-Mong…  Smiley  c'est noté !!!!!!!


PAT wrote :
merci BOB d'avoir pris 5 minutes pour nous raconter ce conte de fée, j'en bave rien que d'y penser, vivement l'année prochaine Smiley


@ Pat : ouai… finalement… ça sera moins "Why not" … que "Yes" !!!
pour moi I hope  Smiley