06/08/2009 - 11/08/2009 - Freedom Festival - Elvas (Pt)

Image

Et oui, déjà rentrés du 'poltougal' avec pleeeins de souvenirs et tout et tout  Smiley
Ah n'empêche c'était bien terrible et du coup par quoi commencer ?

Les moins :
- Le freedom est un festival français ou quoi? y'a que des gaulois là-bas !! Smiley
- Les toilettes dits ' bagdad' pour les intimes mais c'est un peu partout pareil ...
- et le reste sont juste des choses pour lesquelles on y peut pas grand chose du style : chaleur, coup de soleil, froid la nuit, poussière, les fourmis etc ...

Pour le reste, de la pure balle, sincèrement!!!
Déjà sur le pré camping on a eu notre mise en jambe avec les bretons et leur lazer et les anglais et leur déco style chill, plutôt cool, bonne ambiance, on a pu rencontrer pas mal de peuple comme les nantais, le chapelier toqué de Lorient, Raph' d'Avignon et ses amis pirates, etc... Une bonne partie de plaisir...

Le lendemain a été beaaaaucoup plus dur avec l'attente en plein soleil assis dans la poussière, merci au camion de 'bombeiros' et à celui avec la citerne d'être venus nous arroser... Mais après cette attente...WAWOU! Smiley  Smiley  Le site est immense, super beau, ombragé, enfin que demande le peuple quoi... Hop hop hop on monte le campement et go faire les touristes histoire de découvrir un peu le lieu. Ça nous a foutu sur le cul vraiment! Une scène alternative, je ne sais combien de chills, de stands de bouffe et de fringues  Smiley  Smiley et un mainfloor de cinglé !! Immense, de la déco partout, enfin trop bien quoi !!!

Dancefloor à Hilight Tribe
Image

Le premier soir, petit tour sur l'alternative et ....  Smiley  Ben oui toute cette route, même en passagère suivie d'une nuit dans le froid, ça fatigue un peu quand même...

Enfin je vais pas écrire un bouquin sur ces quelques jours au Portugal, mon top 3 est donc hilight tribe, XSI Smiley que j'aime toujours autant lol et le petit aprem calé hier dans le chill au bord du lac !!

Et pour le best of des meilleurs souvenirs ...
On repensera aux multiples squattages de l'épicerie, d'ailleurs coucou à tous ceux rencontrés là bas, aux gens genre balou, l'homme poisson, etc, qui m'ont bien fait marrer, aux arrosages ' pluie ' que je regrette déjà et à la chasse à la fourmis...

Balou
Image

J'oublie sûrement énormément de choses mais il y en a tellement ...

Merci à Jenny et Alex pour nous avoir amenés (et ramenés !! lol oui c'est mieux ^^ ) Smiley et avec qui on a passé cette pure semaine !
Contente d'avoir revu la bande des manceaux, j'appelle ça un retour aux sources lol.
Coucou aux nantais, au chapelier toqué, à la miss à la tête rasée (à qui j'ai même pas demandé le nom), à Raph et Janine (juanita), Mario, Julien et le reste des pirates, tous les bretons passés par là et qui ont cru envahir le portugal alors que bon ... c'est connu les bretons ça boit du chouchen et basta ...  Smiley ! A la tenante du stand thaï, tu viens faire à manger à la maison quand tu veux... Bien contente d'avoir partagé cette semaine avec aD, Laurent, Yo, Bruno et encore et toujours alex et jenny. Et puis à tous ceux que j'ai oublié de citer mais avec qui j'ai déliré. A l'an prochain à Idhana a nova?

Avant tout big up à la douane-police portugaise et gros bisou à la policière-bulldog espagnole de cette nuit! :fou: Nous on adore ça poireauter une heure soit en plein cagnard soit en pleine nuit par moins 20000°C pendant que vous fouillez la voiture et que vous savez pertinemment que bah.... vous trouverez rien ...  :fou:  Smiley

Sur ces bonnes paroles ! Bonne nuit Smiley

Au fait, toutes mes photos sont sur FB pour ceux qui veulent les avoir etc, MP  Smiley
Sniffff et re snifffffff !!! Ta du peut voir mon pote vincent de dinan avec ces potes en camion qui sait !!??? Je l attend avec impatience pour me raconte tout ca !!! Jai trop hate .. Merci pour ce petit rapport assis sur ma terrasse perdu dans la campagne de broceliande !!!!! J'imagine !!!!..... Smiley
sylbaz wrote :
Sniffff et re snifffffff !!! Ta du peut voir mon pote vincent de dinan avec ces potes en camion qui sait !!??? Je l attend avec impatience pour me raconte tout ca !!! Jai trop hate .. Merci pour ce petit rapport assis sur ma terrasse perdu dans la campagne de broceliande !!!!! J'imagine !!!!..... Smiley


ah oui! Orel et Vincent non??! Smiley
sylbaz wrote :
Sniffff et re snifffffff !!! Ta du peut voir mon pote vincent de dinan avec ces potes en camion qui sait !!??? Je l attend avec impatience pour me raconte tout ca !!! Jai trop hate .. Merci pour ce petit rapport assis sur ma terrasse perdu dans la campagne de broceliande !!!!! J'imagine !!!!..... Smiley

Peut etre que je lai vu mais jai pas parlé avec des gens de dinan du moins je pense pas ...  Smiley
Mad max total le festoche, Smiley  Smiley  Smiley

 Smiley  Smiley  aux teufeurs portugais " Danche flooúr "

Le son top aussi, je suis assez content de ce que les artistes & DJ ont donné

Maintenant un repos  Smiley
deliri-ohm wrote :
Image

Et oui, déjà rentrés du 'poltougal' avec pleeeins de souvenirs et tout et tout  Smiley
Ah n'empêche c'était bien terrible et du coup par quoi commencer ?

Les moins :
- Le freedom est un festival français ou quoi? y'a que des gaulois là-bas !! Smiley
- Les toilettes dits ' bagdad' pour les intimes mais c'est un peu partout pareil ...
- et le reste sont juste des choses pour lesquelles on y peut pas grand chose du style : chaleur, coup de soleil, froid la nuit, poussière, les fourmis etc ...

Pour le reste, de la pure balle, sincèrement!!!
Déjà sur le pré camping on a eu notre mise en jambe avec les bretons et leur lazer et les anglais et leur déco style chill, plutôt cool, bonne ambiance, on a pu rencontrer pas mal de peuple comme les nantais, le chapelier toqué de Lorient, Raph' d'Avignon et ses amis pirates, etc... Une bonne partie de plaisir...

Le lendemain a été beaaaaucoup plus dur avec l'attente en plein soleil assis dans la poussière, merci au camion de 'bombeiros' et à celui avec la citerne d'être venus nous arroser... Mais après cette attente...WAWOU! Smiley  Smiley  Le site est immense, super beau, ombragé, enfin que demande le peuple quoi... Hop hop hop on monte le campement et go faire les touristes histoire de découvrir un peu le lieu. Ça nous a foutu sur le cul vraiment! Une scène alternative, je ne sais combien de chills, de stands de bouffe et de fringues  Smiley  Smiley et un mainfloor de cinglé !! Immense, de la déco partout, enfin trop bien quoi !!!

Dancefloor à Hilight Tribe
Image

Le premier soir, petit tour sur l'alternative et ....  Smiley  Ben oui toute cette route, même en passagère suivie d'une nuit dans le froid, ça fatigue un peu quand même...

Enfin je vais pas écrire un bouquin sur ces quelques jours au Portugal, mon top 3 est donc hilight tribe, XSI Smiley que j'aime toujours autant lol et le petit aprem calé hier dans le chill au bord du lac !!

Et pour le best of des meilleurs souvenirs ...
On repensera aux multiples squattages de l'épicerie, d'ailleurs coucou à tous ceux rencontrés là bas, aux gens genre balou, l'homme poisson, etc, qui m'ont bien fait marrer, aux arrosages ' pluie ' que je regrette déjà et à la chasse à la fourmis...

Balou
Image

J'oublie sûrement énormément de choses mais il y en a tellement ...

Merci à Jenny et Alex pour nous avoir amenés (et ramenés !! lol oui c'est mieux ^^ ) Smiley et avec qui on a passé cette pure semaine !
Contente d'avoir revu la bande des manceaux, j'appelle ça un retour aux sources lol.
Coucou aux nantais, au chapelier toqué, à la miss à la tête rasée (à qui j'ai même pas demandé le nom), à Raph et Janine (juanita), Mario, Julien et le reste des pirates, tous les bretons passés par là et qui ont cru envahir le portugal alors que bon ... c'est connu les bretons ça boit du chouchen et basta ...  Smiley ! A la tenante du stand thaï, tu viens faire à manger à la maison quand tu veux... Bien contente d'avoir partagé cette semaine avec aD, Laurent, Yo, Bruno et encore et toujours alex et jenny. Et puis à tous ceux que j'ai oublié de citer mais avec qui j'ai déliré. A l'an prochain à Idhana a nova?

Avant tout big up à la douane-police portugaise et gros bisou à la policière-bulldog espagnole de cette nuit! :fou: Nous on adore ça poireauter une heure soit en plein cagnard soit en pleine nuit par moins 20000°C pendant que vous fouillez la voiture et que vous savez pertinemment que bah.... vous trouverez rien ...  :fou:  Smiley

Sur ces bonnes paroles ! Bonne nuit Smiley

Au fait, toutes mes photos sont sur FB pour ceux qui veulent les avoir etc, MP  Smiley


qui je le rapel ma  piqué 100 euro ds ma banane cette grosse *******.....*****....****** il est bo l'exemple !merci la guardia!
psyla wrote :


qui je le rapel ma  piqué 100 euro ds ma banane cette grosse *******.....*****....****** il est bo l'exemple !merci la guardia!

Connaaaaasse de policiere je dirai meme (pardonnez mon langage mais elle etait pas humaine alors c'est pas vraiment insultant... )
ptinn tu t'es fait piqué 100€ par une guardiasamèrelap**e ??  Smiley

comme ça??? genre je fouille ton sac hop dans ma poche
ou pour un motif particulier?? genre je fouille ton sac houla ça s'est interdit du coup hop tes sous dans ma poche

me souviens l'an dernier au boom, j'avais halluciné sur la présence de flics en civil sur le df
bagnole garée en vrac juste devant  [:tientien]
à faire + ou - les kékés, et à foncer de temps en temps sur des gars pour les embarquer
un pote s'est même fait suivre pendant bien 30mn alors que rien mais rien de rien ...
il a finit par aller les voir, et leur parler en espagnol pour leur demander ce qu'ils foutaient
au départ ils se sont fait passer pour des festivaliers et vu la tronche hilare de mon pote,
z'ont finit par trop rien dire, lui foutre la paix et le suivre encore un peu de loin

le plus "délire", c'est qu'on était sûr qu'il se prenait un belle perche
et on le croyait pas du tout.. le pôvv  Smiley  du coup, il se demandait s'il devenait pas barj  Smiley
ah oui me souvient qu'elle histoire !!!
ptin po drôle ton aventure avec la corrompue !!!

sinon un peu plus de tofs??!!!!
deliri-ohm wrote :

Connaaaaasse de policiere je dirai meme (pardonnez mon langage mais elle etait pas humaine alors c'est pas vraiment insultant... )


mp  Smiley
ct au meme endroit que le boom ?
FREDDY4U wrote :
ct au meme endroit que le boom ?

on te l'as deja dit je crois sur l'annonce du festival que non c'etait pas a idhana mais a elvas, donc pas du tout au meme endroit !
FREDDY4U wrote :
ct au meme endroit que le boom ?

Ba !! Je croyai que tu devais y aller !!???  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley tes vidéos : Smiley jap:  Smiley
milamila wrote :
ptinn tu t'es fait piqué 100€ par une guardiasamèrelap**e ??  Smiley

comme ça??? genre je fouille ton sac hop dans ma poche
ou pour un motif particulier?? genre je fouille ton sac houla ça s'est interdit du coup hop tes sous dans ma poche

me souviens l'an dernier au boom, j'avais halluciné sur la présence de flics en civil sur le df
bagnole garée en vrac juste devant  [:tientien]
à faire + ou - les kékés, et à foncer de temps en temps sur des gars pour les embarquer
un pote s'est même fait suivre pendant bien 30mn alors que rien mais rien de rien ...
il a finit par aller les voir, et leur parler en espagnol pour leur demander ce qu'ils foutaient
au départ ils se sont fait passer pour des festivaliers et vu la tronche hilare de mon pote,
z'ont finit par trop rien dire, lui foutre la paix et le suivre encore un peu de loin

le plus "délire", c'est qu'on était sûr qu'il se prenait un belle perche
et on le croyait pas du tout.. le pôvv  Smiley  du coup, il se demandait s'il devenait pas barj  Smiley

ben genre 2eme motif mais vraiment preske rien de chez preske rien et elle a fouillé ma banane a sorti les 100 euro les a remis dedans pi elle a pris ma bananes la mis a l'arriere de la voiture et a fais cause de fouiller l'arriere pi elle c pris les sous....... GRRRRRR je reste poli...... mais j'en pense pas moins



voili sinon le rapport vite f:
arriver au pre camping deja du monde  soiree trankil pour nous dodo pour etre en forme  le lendemin galere  journee de queue pour faire 600m sous 40 degres pour apres perdre MR monegrito Grrr je crak.......
 lendemain enfin on est bien la installés pret a faire la fete et la  tout tout trooo bien  le main pfffffff tro enOrme , l'alternative vraiment tres simpas aussi, les boutik aie! ca fait mal!  tro bien mangé pendant 5 jours c'etait bon partout , chinois, mexicain .........jme suis bien PT le bide!
special coucou a damien , kim, marine je c pas sils vont lire mais  c'etait une tres sympatik rencontre avec vous amis de nime j'espere vous revoir et remettre cet apero au rosé Smiley ........ special clin d'oeil aussi a juanita oulala c'etait bien la tente???? MDR MDR!
et pi biensure a Miss hippie de merde ( as diliri-hom) et Mr rastalarach (celui ki traverse les chill plus vite ke son ombre  !!) oui oui j'en rigole encore!
pas cool: les portugais ki franchement nous on bien gavés a vouloir nous vendre leurs produits de merde partout , toute le journee..... vraiment jadmire leurs patience d'etre tjrs la  et de jamais se fatigués! ils ont pas compris ke personne en voulais!!!! enfin bref......
le son franchement  il m'a tjrs plu..........le  meilleur moment pour moi   a etait la journee samedi  vraiment c'etait genial! et pi quel pied de jumper pied nu  !!!!
sinon l'orga terrible Smiley !............... le retour a la realité est vraiment dure cette semaine Smiley
et quand mr monegrito se decidera a mettre des fotos en commencant par faire tourner a moi  Smiley  jte rapel ke j'en est fais aussi pas mal!  Smiley  Smiley
Bon bin juste reviendue de ce soir... Vraiment trop top ! [#popeye#]
Mais rapport plus tard, car là piti coup de "mince pourquoi c'est déjà fini" !  Smiley
psyla wrote :

tro bien mangé pendant 5 jours c'etait bon partout , chinois, mexicain .........jme suis bien PT le bide!

Owiii j'ai même pas dit, carrément trop bien bouffé pendant 5 jours! Kebab et tout rolala et le padthai  Smiley

psyla wrote :

special clin d'oeil aussi a juanita oulala c'etait bien la tente???? MDR MDR!

Hihi alors elle elle aura vu le festoch' hein Smiley

psyla wrote :

et pi biensure a Miss hippie de merde ( as deliri-ohm) et Mr rastalarach (celui ki traverse les chill plus vite ke son ombre  !!) oui oui j'en rigole encore!

Smiley  Smiley  Smiley

psyla wrote :

et quand mr monegrito se decidera a mettre des fotos en commencant par faire tourner a moi  Smiley  jte rapel ke j'en est fais aussi pas mal!  Smiley  Smiley

et a moi amoi amoi amoi !!! Smiley  Smiley  Smiley
psyla wrote :


et quand mr monegrito se decidera a mettre des fotos en commencant par faire tourner a moi  Smiley  jte rapel ke j'en est fais aussi pas mal!  Smiley  Smiley



deliri-ohm wrote :


et a moi amoi amoi amoi !!! Smiley  Smiley  Smiley




 Smiley La patience est l'art d'espérer.....a méditer  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Juste un ptit message pour dire qu'encore une fois, la Freedom ne m'a pas déçu... Toujours autant un plaisir d'y aller, et une boule au ventre pour repartir...
Déco magnifique - ça change pas (certes, pas autant qu'au boom, mais c'est pas les mêmes moyens...), ambiance de folie, DJs toujours aussi planants...
Bon allez, pour le plaisir de critiquer, juste quelques ptits trucs qui changeront peut etre un jour...
S'il pouvait y avoir le nom de artistes sur le dance floor lorsqu'ils mixent, ce serait parfait, mais euuh, jcrois que jamais ca se produira malheureusement... Et un peu déçu par le chill-out... Peut etre parce que je m'attendais pas à ça ou quoi, mais ça manquait cruellement de psybient (ou je n'y suis pas allé au bon moment ?) et c'était un peu petit...
Agréablement surpris par la performance d'Hilight Tribes qui jtrouve ont encore été [bien] plus performants que les fois dernières où j'ai pu les voir. Et heureux d'avoir pu découvrir plein de djs que je ne connaissais pas, notamment Elea Smiley
Raté Eskimo, Younger Brother... Pas vu sur le line up... Ils étaient annulés ?
Bref, je serais encore ravi d'y retourner dans deux ans Smiley
Super les videos !! Merci ! Et XSI trop bon comme d'ab....
Super festival pour ma part, un grand dance floor ombragé, un sound system puissant avec un peu trop de basse à mon goût mais bon en reculant un peu ça déchirait. Un line up cohérant, de la full on le matin, de la bonne prog les après midi et de la psyché la nuit. Dans tous les artistes que j ai vu ceux que j ai préféré dans l ordre de passage logic bomb, Mr Youth, XSI, Atomic pulse, la prog du samedi après midi, et pour moi la meilleure journée le dimanche avec xerox&illumination, Domestic, Eyal, Talamasca pourtant j aime pas le son de ses mélodies mais alors quelle ambiance sur le dance floor, la meilleure pour moi du festival et après Talamasca VS Xsi quelle pêche. L’après midi bonne prog avec silicon sound et en début de soirée Even 11, voilà mes plus.
J’ai trouvé dommage que les stands de fringues ne soient pas mélangés avec les stands de bouffes car ils étaient vraiment à l’écart  du festival.
Et aussi un manque de toilettes à certain endroit et un manque de propreté, voila mes moins
cyberpapy wrote :

J’ai trouvé dommage que les stands de fringues ne soient pas mélangés avec les stands de bouffes car ils étaient vraiment à l’écart  du festival.

Je dirai oui et non car j'imagine que les gars aux stands de fringues devaient être contents que leurs sappes ne puent pas la bouffe et moi meme qui pourtant ai adoré la bouffe suis bien heureuse que mes pantalons n'aient pas l'odeur des kebabs ou autres pad thaï ..
mais c'es tvrai que c'etait pas mal a l'écart mais pour nous le marché a fringue c'était la balade après la douche. Smiley
Beau festival , avec du beau monde venu de partout  Smiley  MAGIC ! Smiley
Festival au  Smiley
Arrivé le jeudi soir en freedom express après 3 bonnes heures de route + 1h de fouille par la douane ? police ? ou équivalent bref... montage de tente en pleine nuit.
Ensuite découverte des lieux, repérage des stands de bouf, fringues, dance floor et chill out. C'est vaste, cest beau et bien agencé.

Par contre le son tapais sévère assez tot quand meme genre de la dark vers 1 ou 2h waouh ! j'ai quand meme essayé de tripé la dessus un peu, mais au bout de 10mn je trouve ca un peut saoulant (définitivement pas ma tasse de thé  Smiley ). Au moin ca nous permettais de nous coucher tot pour etre frais comme des gardons au petit matin et de bien profiter de l'après midi également.

Niveau presta gros kiff pour Logic Bomb (en mm temps je m'y attendai vu les excellents albums qu'ils nous on sortient, dc sur je ne sais combien de kilo + soleil + ambiance du petit matin = de la balle !), agréablement surpri par Ibojima , excellent live de Xerox & Illumination, Talamasca (pourtant pas fan de ces dernière prods mais quelle peche en live, et j'ai pas vue le main floor autant blindé durant le reste du festi  Smiley ), Neelix, The beauty and the beat, Liquid soul, Silicon Sound (mais quand est ce que tu nous ressort un album ???), et grosse envolade sur Elea (mélange de GOA, d'ambient trance, natural... bref franchement énnorme Smiley )...
Dessus d'avoir loupé Khopat, Abomination, Shift, Azax Syndrom mais malheureusement ils passaient après les sons dark, j'aurai plutot mis ca avant (en tt cas ca m'aurai arrangé parce j'arrive pas à me reveiller à 4h Smiley ).

Voili voilou, p'tit coucou à Cyril, Audrey, Wendy et Ingue (s'ils lisent ces lignes), ainsi qu'à Nicolas et Stéphanie (il me semble Smiley ) qui tenaient un stand de fringue super simpa, en espérant vous recroiser prochainement  Smiley

Dimitry
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sylbaz wrote :

Ba !! Je croyai que tu devais y aller !!???  Smiley


et non pas pu venir , mais impatient d'etre au boom 2010
j'espere que ce sera aussi beau que 2006 et aussi grand que 2008
mais je ne pense pas avoir le courage d'y aller en stop cette fois ci...lol

2500 bornes ca fais long et pis mince y a aura bien kelkun qui pourra m'emmener ???
FREDDY4U wrote :


et non pas pu venir , mais impatient d'etre au boom 2010
j'espere que ce sera aussi beau que 2006 et aussi grand que 2008
mais je ne pense pas avoir le courage d'y aller en stop cette fois ci...lol

2500 bornes ca fais long et pis mince y a aura bien kelkun qui pourra m'emmener ???

Mais t'es pas censé avoir le permis toi ? dici 2010 tu pourra remplacer ta tire