31/10/2009 - Solaris ~Total Eclipse @ Mandala - BT 59 Bègle 33

Enôôôrme soirée ...

Arrivé vers 22h, Karo, Francois, Tristan et les décorateurs sont en plein taf depuis l'aprèm. Mais c'est bien avancé et ça donne  bien.  Smiley
La déco finalisée de karote & Francois  Smiley plus les structures & tentures des jeunes de Cosmo Visions  Smiley, ca motive pour démarrer le son (à part Lolo & Ju qui nous ont laissés lachement tombés pour aller à Londres écouter un petit live local; Shpongle je crois le nom  Smiley )

Bref un BT bien métamorphosé.

Sur scène, ca rigole pas nom plus Stef à ramené sa console Yamaha 32 pistes, ses synthés (SH101 & Korg 01/w), carte son, compresseur et plein de matos. On aurait dit son studio sur scène. Avec les amplis pour la gutare de Toxic Engine.
J'ai même cru que la Technic 1200 était pour lui, j'ai pas osé la débrancher (en fait elle était resté là depuis la veille...).

Arrivé de Greg et Fab et ensuite Stef et ses potes de Toxic Engine

La soirée débute tranquilou mais vers minuit, le dance floor est déjà bien garni.
Gros plaisir de lancer la soirée avec une vibe de ouf  Smiley  Smiley  
Ensuite, passage des platines à Greg.
Tour de la salle: Did & Cecile sont là plus plein de potes, T2B & Cocdyle 427 (The Little Psychedelic’s Flowerz) et Guillaume leur manager. J'espère que vous allez trouver rapidos votre gratteu pour reprendre les prestas  Smiley

Retour sur le DF pour suivre Greg qui enchaine grosse balouze sur "tiens prend ça dans ta tête". Le public suit le groove et des smiles partout.
Tout le monde est arrivé. Plein des gens qu'on avait pas vu depuis quelques temps (Coucou Kakoo  Smiley ) et plein de rencontres (de Poitiers, des Landes et de Dordogne) et de revoyures (de Lorient  Smiley ...domage que vous aviez la route à tailler, l'after avait l'air mortel).
Le BT est blindé comme on l'a pas vu depuis un moment. Du monde à l'intérieur, du monde dehors.

Ensuite le live de Total. J'étais en discussion dehors sur le 1er track, mais vite on a reconnu le son et direct sur la piste. Que j'ai pas quitté jusqu'à la fin.
Kolossal presta de Stef. Le son est magique dès le debut. Live très bien envoyé entre l'ordi, les machines et la console (ça fait plaiz de voir un vrai live, pas seulement du push button sur cubase). Et les tracks de l'album absolument mortelles. Tales of Shaman, Cyber Party, Mescalito Ghost et surtout Espagnolizar que je découvrais (un rmx ou plutot une recré psyché fullon d'Espagnolizer  :topSmiley puis enboité plus tard sur Past Present, ma préférée. Une prod impec, des sons novateurs, mais toujours la patte Total Eclipse. Le DF en trance de chez trance.  Smiley  Smiley  Smiley
Quand je pense ce qu'on a entendu sur Total (toujours pareil blabla blabla), écoutez l'album, allez le voir en live (il passe sur Poitier bientot) et vous allez voir et surtout écouter un mec qui n'a rien perdu de sa gnak des débuts, avec une vraie créativité musicale et l'expérience qui lui permet de gérer des prestations lives monstrueuses. J'avais eu des écho très positifs des dates cette été, je l'ai vu jouer plusieurs fois ces derniers mois, de mieux en mieux. Mais là, il m'a schotché.
Respect & thanx man  Smiley  Smiley  Smiley
Ensuite, il nous a enchainé sur deux pistes avec ses acolytes de Toxic Engine. Un guitariste et un chanteur. Un finish electro metal. Dommage que ca se finisse déjà, ca aurait mérité un peu plus de longueur pour entrer dedans. Mais bien sympa et original comme fin.

Voilà une partie qui m'a fait kiffé comme depuis bien longtemp au BT.
Faut qu'on enchaine la prochaine pareil avec Salva.  Smiley

Merci Greg pour ta persévérance & Fab pour ton support.
Merci & bises à tous les amis croisés. Et tous celles & ceux qui nous soutiennent?

Prochaine Samedi à Laudrais à coté de La Rochelle et Vendredi d'après avec Hilght Tribe en Vendée au Village.
Lachez par l'affaire.  Smiley
Coucou Fred, merci pour ton rapport, tout est dit et que ton Dj set était super aussi Smiley Smiley Smiley
Un Grand Merci au public présent en graaande forme et chaleureux, au crew du Bt59,
à tous les artistes & les amis qui nous soutiennent Smiley Smiley Smiley

Rdv le S.7 Nov. vers la Rochelle avec la soirée Constellation ~ Magical Sound,
le V.13 Nov. en Vendée avec Hilight Tribe - Plasmotek .....,
le S.21 Nov. vers Poitiers avec Total Eclipse - Aladiah - C.s.x .....,
le S.28 Nov. au Bt59 avec Kinesis Live & Dj Salva....,
le V.11 Déc. à Nantes avec Shotu - Total Eclipse....,
le S.26 Décembre au Bt59 avec Plasmotek - Lisa Moon.....,
& le jour de l'an à La Rochelle, les infos bientôt Smiley Smiley Smiley

Ps :: 09 Novembre >>> Sortie de l'album de TOTAL ECLiPSE "Tales Of The Shaman" sur Psyshop [:youpi]

Info :: www.myspace.com/totaleclipsefr - www.mandalarecords.org
www.myspace.com/mandalarecords - www.soundcloud.com/mandalarecords
jajadelacouleuvrine wrote :
Bons set bien punchy de Greg et de Fredrix pour commencer.
Ensuite, c'était du Total pur jus avec son jeu de scène Smiley  
Perso, j'ai adoré, le premier  et le dernier tracks qui nous a fait remonter quelques années en arrière. Smiley


Bé ouai, à Mandala, on laisse pas trainer. Faut pas faire retomber la sauce.
Et pis, t'as raison le live de Stef c'était qd même du Total pur juice. C'est ça le staïle.  Smiley

A bientot mon grand.  Smiley
voui voui freddikk..........
superbe soirée, grosse ambiance, çà l'a fait!!!
on s'est bien marré et le son était extra
sans parler du live, de la baballe, vivement la sortie de l'album  Smiley
Bravo aussi pour la déco
Héhé oulala oui on a  beaucoup ri dites moi...

en effet, impressionné par total eclipse, chapeau  pour le live.  et  toxic engine aie aie...a en tomber par terre  ! d'ailleurs je crois que c'est  ce qui est  arrivé...

Merci a t2B pour avoir organisé cette petite virée, a fredrix pour tes contacts et à Mandala pour l'organisation !

Raph cocodyle 427
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
bientot des photos (pas le temps maintenant, mais des lundi je m'y met), d'avance un enorme merci à did vortex et cecile qui ont bien mitraillé Smiley

tschüss  Smiley
cocodyle 427 wrote :
Héhé oulala oui on a  beaucoup ri dites moi...

en effet, impressionné par total eclipse, chapeau  pour le live.  et  toxic engine aie aie...a en tomber par terre  ! d'ailleurs je crois que c'est  ce qui est  arrivé...

Merci a t2B pour avoir organisé cette petite virée, a fredrix pour tes contacts et à Mandala pour l'organisation !

Raph cocodyle 427



Raph t'as un MP  Smiley
LES PHOTOS SONT ENFIN DISPONIBLES Smiley

Et voilà un rappel de cette magnifique soirée qui a surtout eu le mérite de rassembler du monde  Smiley

un ptit clic sur le lien ci dessous vous y donnera accès

[url]http://www.flickr.com/photos/44665560@N03/sets/72157622808982184/show/[/url]

Principalement toutes les photos ont été prises par Cécile & Did Vortex   Smiley  Smiley  Smiley à part 2 de moi Smiley

Tschüss Smiley
super les photos  Smiley

Smiley