28/12/2009 - 03/01/2010- Universo parallelo 10-Garcez beach-Brazil

bon allez je me lance....
arrivée le 28 vers les 13h aprés 2 jours à Itaparica, température moyenne 30-35° Smiley
Aprés avoir acheté les tickets , fouille des sacs à l'entrée pour trouver l'alcool et armes , mais bon la bouteille de pastaga est passée quand même (OUF!!!). Aprés avoir fait un tour dans le camping qui est déjà blindé on s'installe dans une petite forêt à l'ombre pas trop loin des douches et pas trop prés des chiottes.
Et c'est parti pour un "petit" tour.
aprés avoir passé les stands de bouffe on arrive au chill out , assez austère tout de blanc vêtu, au loin on entend le Goa stage. Mais c'est beau ,au bord de l'eau (fleuve), petit tour sur la plage, au loin on aperçoit l'alternative stage, sur la pointe de la plage, en forme de demi sphere.
on decide de s'y rendre... c'est loin... sur la route on passe par un chapiteau en construction qui par la suite hébergera une exposition super sympa avec 3d , peinture et un visu interactif super sympa.
Juste a coté le circoulo où il y a un spectacle marrant au moment où l'on passe. Il y a tous les jours des animations jonglages plus des spectacles divers (kapoeira, cirque, priere).
On arrive enfin a l'alternatif stage, là on tombe juste sur un groupe qui fait une prière au feu et au soleil... on y participe et c'était super sympa. De là on voit encore des stands , c'est ceux des shops et là encore plus loin on croit apercevoir un autre stage....serait-ce le main ??? ben ouai... putain comme c'est loin , j'hallucine du chill au main y'a au moins un quart d'heure de marche forcée et encore là ,il est 17h et il fait pas trop chaud!!!! c'est pas la même à midi....franchement sur ce coup là il se sont plantés!!!!
Sinon le site est beau, la plage, les cocotiers, on continue un peu plus loin du main que l'on a visité alors qu'il n'etait pas encore fini car il n'ouvre que le lendemain et l'on rencontre une brésilienne qui parle super bien français et qui accompagne une VJ qui sera sur l'alternatif le 30.Du coup elle nous amene juste derrière le mur d'une des entrées du festoch où se trouve un petit "village" où les locaux ont installés des stands de bouffe et autre à moitié prix que sur le festoch...Sympa, on voit la vrai culture Bahianaise ici!!!!
En passant ils avaient invités une tribu de Bahia , d'ailleurs ils campaient pas loin de chez nous , tous la coupe au carré et les hommes avec les peintures tribales à l'encre que l'on pouvait se faire faire...
Le premier soir nous sommes allés faire un petit tour au chill out , trés peu de lumière , du coup suis allé jeter un petit coup d'oeil au goa stage ,y'avait pas grand monde mais la zic était bien, par contre niveau lumiere: quelques black light qui se battent en duel pour éclairer la quasi seule tenture qui se trouve au centre de la piste alors que le dj mixe dans un van VW au couleur psychédélique!!!! Le son n'était pas trop fort mais lorsque le 2eme dj a commencer a jouer celui-ci coupait toute les 10 minutes...je le plaignait !!!! Smiley
Sinon coté bouffe cela pouvait aller un peu cheros quand même mais la cantina ou tu payais au poids c'était bien bon et tu pouvais bouffer pour pas trop cher.
les boissons était un peu cheros aussi 2 r$ la flotte 4 r$ la biere et coca puis 6 et 10 les alcools forts.
Des brésiliens nous ont fait gouter une sorte de vin cuit la Katuaba qui est bien passé avec des glaçons...
Le lendemain matin suis retourner vers les 7h sur le goa et là j'en ai vraiment profité pour me mettre jambes jusqu'a la coupure à 11h . l'avantage c'est qu'ici tu peux te faire un squatte plage tout tranquillou quand tu en a marre ou bien chaud, parcequ'il faut le dire il fait chaud et super tôt en plus, surtout quand tu devais te taper 20 minutes de marche pour aller au main floor.
Celui-ci était bien décoré avec des supers tentures fluos qui ressortaient super bien la nuit.
Le probleme du Main (mise a part la distance) c'était le manque d'ombre évident, de plus la grand partie du dance floor était en contre bas ce qui faisait que le vent ne venait pas trop sur celui-ci... Ce qui ne m'a pas empeché de m'eclater sur le live de freakuliser, même si au bout de quelques temps l'espace manqué car tout le monde se retrouvé attroupé aux petits morceaux d'ombre qu'offrait les tentures car le sable en dehors de ces zones était brulant, autant si ce n'est plus, que le soleil !!!!  Niveau qualité du son...rien a dire pour moi ça envoyait grave du charbon !!!!!
Ce n'est qu'à partir du deuxieme jour que les problèmes de flotte sont intervenus, déjà qu'il y avait une putain de queue pour les douches mais là quand les coupures d'eau ont commencé c'était vraiment le bordel et cela a duré tous le long du festoch, ce n'est que le dernier jour que j'ai réussi à prendre une douche avec une pression normal ainsi que les brumisateurs sur le main Smiley j'ai rencontrés des DJ's canadiens et ils nous ont dit que dans le village des dj ils n'avaient installé les douches que le 2 ou 3eme jour Smiley
j'ai rencontré plusieurs brésiliens qui se sont cassés bien avant la fin car ils en pouvaient plus...galerer pour prendre une douche je les comprenaient...enfin nous ont été là et on risquait pas de partir.
Personnellement je ne suis pas trop allé sur l'alternatif car ce n'est pas trop mon style musique "club" en plein air...bof pas trop pour moi mais j'ai rencontré pleins de gars post festoch qui m'ont dit que la zic était super bien et qu'ils c'étaient bien marrés, d'ailleurs c'est vrai qu'il était souvent plein ce stage!!!!
Les jours se suivent et la plage change de visage tous les jours avec la marée , c'est marrant sauf quand t'as trop chaud et qu'il faut que tu marches au moins 100 mètres dans l'eau pour l'avoir au genoux!!!!
La nuit du reveillon on était trop naze du coup on a bien dormi Smiley mais on a passés toute la journée du 1 janvier 2010 sur la main à suivre l'ombre d'un cocotier avec un couple de brésiliens rencontrés la veille.
Car ce qu'il faut dire et je crois que c'est le plus important de ce festival , c'est la super mentalité des brésiliens!!! franchement ils sont super cool , ils partagent , te donnent sans attente , et tchatchent avec toi (quand ils parlaient anglais, pas le portugais pour moi) sans appréhension !!!! grave que cela change des teufs européennes !!!!
Pour conclure le site était super beau mais carrément trop mal agencé, tous le monde était éparpillé alors qu'un Main central aurait bien arrangé les choses. Puis les problèmes d'eau HONTEUX, surtout quand tu payes environ 110 eur, la moindre chose c'est d'avoir au moins de quoi pouvoir te laver les dents...
sinon niveau musical , j'ai bien kiffé le set d'edouardo qui a envoyé grave dés le debut sinon pour le reste je saurai pas trop vous dire car ai pommé mon line-up et vu que j'ai une mémoire de poissons rouge.... sinon a part ça le goa stage qui était toujours a fond musicalement bien que je n'y ai pas trop squatté (avec le recul je regrette un peu!!!)...
Ce que je retiendrais c'est les rencontres que j'ai pu faire tout le long de ce festoch, dont une spéciale dédicace à Diogo, Mel , Zé et Andréas, avec qui ont a bien kiffé ainsi qu'aux canadiens rencontrés a la cantina et français rencontrés sur le Main
belle experience humaine mais c'est clair que l'organisation elle n'était pas au rendez-vous...dommage cela aurait pu être grandiose, les intentions étaient bonnes mais la réalisation beaucoup moins!!!!
j'aurait encore pleins de choses a dire mais vais laisser la main aux autres qui ont surement d'autres experiences a partager....
Be happy, be free!!!

BOM SHANKER !!!!!
merci pour le report  Smiley
Image
le main a droite, les chapiteaux , on voit même pas l'alternatif !!!
Image
Image
Image
Image
Image
la belle vie quand même !
keulu wrote :
la belle vie quand même !


Mais pas donnée !!!! Smiley
Pas beaucoup de rapports sur ce beau festival ...
Je rentre a peine du Brésil, l'Universo est déjà loin mais quel pied ce festoch ! Comme tous les festoches dailleurs, sauf que celui la est sur la plage ! Une plage de rêve ... trés grande, donc oué les distances étaient grandes aussi, mais nous nous étions calé pour le camping sur la plage entre l'alternative et le main, c'était parfait !!!
Le son aussi une tuerie ... Les Brésiliens aussi ... Smiley
Enfin bon ... A faire !!!!!!
Voici les photos, elles parleront + que moi : http://www.ipernity.com/doc/olive/album/170551