17/03/2010 - 26/03/2010 tournée Jean Michel Jarre - Toulouse

Ouai bein faut bien un rapport pour Jean Michel Jarre.
personne  c'est la première fois depuis mes 10 ans que je l'entend avec du gros son!!!
Et bien je suis pas déçu.
Que de la bonne vibe ce mec!
Dans la simplicité de son spectacle : voyage, message ,futur et musique.
En quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et ce soir là c'était l'anniversaire de sa maman qui est venu sur place :96 ans et il a joué ce concert pour elle.
Aussi pour nous bien sur, et grand merci a Mr Jarre.
Une  bonne soirée avec ma Dourga mr Dolt J. et son teupo...
John, merci pour ton franc sourire!
A moins de vraiment pas aimer,  JM Jarre! A voir .
ca avait l'air grandiose  Smiley ... elle a dansé mamie jarre sur son live ?
MA FEMME DOIT ACCOUCHER CES JOURS CI ET DU COUP? J'AI PAS PU PRENDRE DE PLACE POUR DEMAIN A PARIS!!!
l'album equinoxe, quand j'avais 2 ans, c'est mon initiation aux musiques electroniques et il est toujours resté UNE référence pour moi!
c'est avec lui que j'ai commencé à écouter de la zik electronique, j'espere le voir un jour se produire
Image
J'y etais donc et nous avons vécu 2h20 environ d'un show échevelé... par contre l'immense salle du Zénith a tardé à se manifester réellement, jarre a du frapper des mains et battre le tambour pour que l'assistance applaudisse ses musiciens. Il n'est pas habitué à un tel public, lui qui connait surtout les très grands spectacles. au bout d'1h30 on a décidé de descendre dans la fosse pour pouvoir "communier" avec l'assistance... une vidéo plutôt révélatrice: http://www.dailymotion.com/video/xcos59_jean-michel-jarre-palais-nikaia-nic_music où il joue de la fameuse "harpe laser" j'etais comme une folle! j'ai attendu des années pour le voir à l'oeuvre! la harpe "sort" du sol de manière subite, on ne s'y attend absolument pas! et elle se déplie! ah la la! le truc de malades! quel effet formidable!
Les fans etaient là, c'est sùrement pour cela que les gens écoutaient religieusement... certains ont quand même scandé des "jean Michel, merci pour les 30 ans d'oxygène!" etc...
On a eu droit à 3 rappels!
Quelques photos de la scène etc: http://video.mail.ru/mail/enrique80/153/807.html
Le splendide morceau Aerology, parmi son dernier album, avec la vidéo géniale qui passait en ecran géant....  http://www.myvideo.de/watch/7374285/Jean_Michel_Jarre_in_Berlin_Aerology à Berlin....
grosse impro, on etait bleuffés.... http://www.youtube.com/watch?v=cKYRgkgCSao
Kéblos sur Equinoxe http://www.youtube.com/watch?v=hZLq5dcMKHk&feature=related John etait aux anges avec les visuels.....
la grosse claque: http://www.youtube.com/watch?v=Vu521muXBLs&feature=related oxygène.... ah jumper là dessus, quand même!
Je sais pas où il passe maintenant, mais c'est vraiment à vivre....  Smiley  je pense que c'etait à guichet fermé total.... forcément... on s'y est pris suffisamment à l'avance.   Smiley
On a vécu ça tous les 4, j'ai même trouvé le moyen de filer un fly des World People que j'avais sur moi, si j'avais su j'en aurais pris plusieurs!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley
On a vécu un moment fort !!!  Smiley
La harpe lumineuse qui sort de nul part j'attendais ça depuis 20 ans !!!  Smiley  Smiley
Cette musique a bercé toute ma jeunesse et j'ai passé un moment inoubliable !!!
Reka qui nous a fait une danse pendant toute la première partie avant que l'on descende dans la fosse !! Smiley  Smiley  Des images superbes, un show laser Énorme !!! Des machines sorties tout droit de 2001 l'odyssée de l'espace ... Smiley  Des passages mélodiques façon musique classique (le papa doit y être pour quelque chose ... ) Des passages new wave, les Grands classiques comme oxygène et équinoxe .... Et des montées digne d'un morceau PSY ... J'en croyais pas mes feuilles !!! Smiley  LA balade en 3D sur le vieux clavier m'a fait halluciner et les référence aux Pink Floyd sur le dernier morceau c'était grandiose ....  Smiley  Smiley
Et je suis Vraiment content d'avoir partager ça avec mon "Teupo" Smiley  Reka et Dourga !!!  Smiley

Merci Dourga pour la vidéo de Aérology !!! C'est vraiment celle où j'ai le plus Voyagé !!!  Smiley  Smiley  Smiley
john dolt wrote :
On a vécu un moment fort !!!  Smiley

Reka qui nous a fait une danse pendant toute la première partie avant que l'on descende dans la fosse !! Smiley  Smiley  


bein ouai Smiley  avec du son pareil, impossible de me contenir [:v] [:v] [:v]
...
gamin, j'avais vu a la télé son concert aux pyramides d'Egypte...j'etais resté scotché...

merci dourga pour le videos, ca devait vraiment etre un grand moment en live !
Pas vu!
Mais le souvenir d'oxygène, le soir dans mon pieu, avec une enceinte de chaque coté du lit et mes premiers  Smiley ...a....13 / 14 ans, restera un des moment fort de ma jeunesse...
Il m'a ouvert la voie vers l'électronique Allemande des seventies... Klaus schulze  etc...
Dès l'arrivé d'équinoxe j'ai lâche l'affaire. Ses thèmes favoris tracés, il n'a fait ensuite que se répéter...


enfin, c'est mon avis!
Smiley pour les videos, ça c'est du show... et du Live !
y'a pas quelqu'un qui peut le mettre en relation avec un nom de le scène trance pour qu'il nous ponde un album psyché/goa en "feat" Smiley
C'est ce qu'on s'est dit... Gong a bien été à l'origine d'un exceptionnel double album de remixes Trance avec Total Eclipse et pas mal de grandes pointures... avec JM ça serait vraiment de la bombe, avec John on se prenait au jeu à "sentir" des sons qui pourraient devenir des bombes psytrance... mais pas "Rendez Vous", elle est trop kitch, laissons la telle qu'elle est...  d'ailleurs on a bien ri, il a parlé avant de l'interpréter avec ses musiciens, rappelant qu'on l'entend souvent dans les stades de rugby ah ah ah ah!!!!   Smiley  Smiley
Dourga31 wrote :
C'est ce qu'on s'est dit... Gong a bien été à l'origine d'un exceptionnel double album de remixes Trance avec Total Eclipse et pas mal de grandes pointures... avec JM ça serait vraiment de la bombe, avec John on se prenait au jeu à "sentir" des sons qui pourraient devenir des bombes psytrance... mais pas "Rendez Vous", elle est trop kitch, laissons la telle qu'elle est...  d'ailleurs on a bien ri, il a parlé avant de l'interpréter avec ses musiciens, rappelant qu'on l'entend souvent dans les stades de rugby ah ah ah ah!!!!   Smiley  Smiley



Et oui, les frontieres sont minces dans la musique électronique, il suffirait d'une rencontre [:tate]
goastral369 wrote :



Et oui, les frontieres sont minces dans la musique électronique, il suffirait d'une rencontre [:tate]




bien vrai Smiley
merci merci pour les vidéos... Smiley deja les regarder donnent des frissons, alors le vivre..j'avais pas les finances quand il est passé a lyon...je suis vert...j'espere vraiment le voir un jour, sa musique me fait décoller depuis touuuuujours.....
Dourga31 wrote :
C'est ce qu'on s'est dit... Gong a bien été à l'origine d'un exceptionnel double album de remixes Trance avec Total Eclipse et pas mal de grandes pointures... avec JM ça serait vraiment de la bombe, avec John on se prenait au jeu à "sentir" des sons qui pourraient devenir des bombes psytrance... mais pas "Rendez Vous", elle est trop kitch, laissons la telle qu'elle est...  d'ailleurs on a bien ri, il a parlé avant de l'interpréter avec ses musiciens, rappelant qu'on l'entend souvent dans les stades de rugby ah ah ah ah!!!!   Smiley  Smiley



Oh !!! Y'en a bien par ici qui serait capable de nous produire ça !!! Un petit mix Psy Jarre Concept !!!  Smiley

Du coup avec ce concert je suis en train de dépoussiérer les vinyles de mes parents ... Je comprends pourquoi maintenant .... C'est la FAUTE de MES VIEUX !!!  Smiley  Smiley
ils existe deja une reprise de la partie 4 d'oxygéne... plutot prog...mais vraiment pas mal!
Mais faut prendre aussi en compte toute choses néccésite forcement d'avoir une barre de céréales sur soi.
A bonne entendeur je vous salue.

FULL ON FULL ON PLUS LOIN QUE LA NUIT ET LE JOUUUUUR FULL ON FULL ONNNNNNNNN
J'ai hésité à prendre des places pour ce concert j'aurais du. Je l'ai classé un peu vite dans le kitchos, pour moi aussi JM Jarre c'est un kiff de quand j'étais piti et j'aime toujours ses vieux morceaux.
reaktyv wrote :
J'ai hésité à prendre des places pour ce concert j'aurais du. Je l'ai classé un peu vite dans le kitchos, pour moi aussi JM Jarre c'est un kiff de quand j'étais piti et j'aime toujours ses vieux morceaux.



Kitchos ???  Smiley  Smiley Non ....
C'est un compositeur de musique Électronique et je te garantie que ça presta Scénique n'avait vraiment Rien de Kitch !!! Dommage que tu aies loupé ça ....
@ reaktyv ; on a du être pitit en même temps...
Smiley
Image
Image
Image
Image
Image
Image
D'une qualité heu.... aléatoire.... au moins c'est perso!  Smiley
Andromeda a remixé un track à Jarre,Oxygene,j ai plus le titre de Andro!
Pour moi,c est un tres bon remix,j ai eu l occas de le vivre en live au Boom et franchement,ça a fait son effet.
yes , voila ! c'est ca!  Andromeda...
de la boulette !!!