01/05/2010 - Teknival - Ariège

oui sauf que comme dit plus haut, qu'est-ce que des momes de 13 ans foutent en tekos ?? je veux bien qu'il y ait des familles de travellers, ok, mais alors surveillez vos momes !

"ah vazy fils, va te balader tout seul, papa et maman sont trop cheper pour te montrer les bons cotés du tekos..."
Flower Power wrote :


Pourquoi dans le gentil petit milieu tranceux des bisounours il n'y a pas de gueguerre ?  Smiley  Smiley  Smiley


RELIS stp
j'ai parlé du milieu tek (hard, trance, etc...)
et tu remarqueras que je te réponds sans t'insulter...
sinon je ne suis pas du milieu tranceux, j'ai une preference pour l'acide core ou l'happy core
ou la drum'n bass
que ce soit de la trance ou du hard ce que j'aime en teuf c'est une zik entrainante et des gens qui délirent dessus, voilà tout

.
PsyoniK WavE wrote :
oui sauf que comme dit plus haut, qu'est-ce que des momes de 13 ans foutent en tekos ?? je veux bien qu'il y ait des familles de travellers, ok, mais alors surveillez vos momes !

"ah vazy fils, va te balader tout seul, papa et maman sont trop cheper pour te montrer les bons cotés du tekos..."


expliques où est le probleme qu'ils soient en tekos ???
PPffffffffffffffffff  Smiley

Vive les donneurs de lecons........et les gros clichés bien nazes!
Plus sérieusement, la victoire de l'état, c'est effectivement un mouvement qui commence à se diviser entre partisans du légal ou non.

Bref, pour moi, c'est l'éternelle tactique du diviser pour mieux régner. [/quote]

on est au moins deux sur la meme longueur d'onde  Smiley
dav de mars wrote :
PPffffffffffffffffff  Smiley

Vive les donneurs de lecons........et les gros clichés bien nazes!


Smiley

.
youkayedi-youkayeda wrote :


RELIS stp
j'ai parlé du milieu tek (hard, trance, etc...)
et tu remarqueras que je te réponds sans t'insulter...
sinon je ne suis pas du milieu tranceux, j'ai une preference pour l'acide core ou l'happy core
ou la drum'n bass
que ce soit de la trance ou du hard ce que j'aime en teuf c'est une zik entrainante et des gens qui délirent dessus, voilà tout

.


Il faut redescendre, je ne t'ai en aucun cas insulté  Smiley et nous sommes sur la même longueur d'onde dans le sens où un bon teufeur qui "se respecte" est la recherche de bonnes vibes, d'énergies de ouf pour danser et délirer sur du son envoûtant  Smiley  Smiley
Flower Power wrote :


Il faut redescendre, je ne t'ai en aucun cas insulté  Smiley et nous sommes sur la même longueur d'onde dans le sens où un bon teufeur qui "se respecte" est la recherche de bonnes vibes, d'énergies de ouf pour danser et délirer sur du son envoûtant  Smiley  Smiley


tu as mis  Smiley   et ce truc veut dire idiot
alors que tu me dises idiot direct ou que tu le mettes derriére une phrase que j'ai écrit cela revient au meme, que tu me dises je suis pas d'accord avec toi là c'est ok mais de dire idiot ce que je dis; là c'est pas cool
c'est comme les gens qui disent moi j'aime la trance le hard c'est nul, ou vice versa, alors c'est con, now qu'on dise j'aime la trance mais pas la hard, ou vice versa, là c'est ok
tu vas dire que je joue sur les mots surement, ou que je suis pointilleux, m'enfin c'est parfois utile quand tu te retrouves face aux autorités...les textes de lois le sont bcp + que moi...
a+ et sans rancune aucune
.
pour revenir au teknival, on constate qu'il y a eu finalement très peu de monde par rapport aux années précédentes
les Anglais eux ont arrêté (bcp moins de monde, plus de sécurité et de répression) leurs tekos dès le début des années 2000

comparaison...
youkayedi-youkayeda wrote :


expliques où est le probleme qu'ils soient en tekos ???



ben disons que yas pas mal de choses qui se passent en tekos que des momes ne devraient pas voir avant un certain age...
PsyoniK WavE wrote :



ben disons que yas pas mal de choses qui se passent en tekos que des momes ne devraient pas voir avant un certain age...


Ca c'est ton jugement moral, mais tu dois accepter que chaque parent peut décider de comment élever son gamin et de quelles valeurs il veut lui apporter... En plus, tu as des parents en tekos (et en festoche trance d'ailleurs) qui s'occupent très bien de leurs mômes.
bien sur il ne faut pas faire de généralité Smiley

et effectivment libre a chacun d'eduquer ses gosses comme il l'entend...mais dans le cas de ces 2 momes de 13 et 14 piges, de toute evidence il n'y avait pas de parent a proximité...
Mais qui te dis que c est des enfants de travelleurs?
C est ptet deux gamins du village d a coté qui ont voulus voir cque c etait une rave et qui on pris leur velo pour aller voir tout ca!
Genre a 14 piges si tu habitait dans un bled paumé ou t a jamais rien de l année et que tu avait d un coup un TEKNIVAL juste dans le champs a coté de ton bled,tu va me dire que t y serait pas allé toi? Smiley
franchement ? si ! mais bon...
PsyoniK WavE wrote :



ben disons que yas pas mal de choses qui se passent en tekos que des momes ne devraient pas voir avant un certain age...



attends on parle pas d'enfants de 3et4ans mais de 13et14ans, des ados
alors dis moi, a la tv, à l'école, dans la rue, ya pas des choses aussi a ne pas voir ?!
ya des jeux vidéos où il faut écraser des vieilles, dealer et j'en passe, a qui sont destiner ces jeux ??  a des adultes peut etre ? non non a des gosses et des ados, alors pour se protéger on met dessus interdit au moins de 16ans
pour ce qui est de la drogue yen a dans tous les milieux, bourge ou pauvre ou entre les deux, rock ou tekno ou autre
la violence elle est partout aussi, ya pas des bandes qui raquétent dans les bahuts ? personne non plus ne propose de drogues a l'école ???
de + à 13ans z'ont kazi tous internet dans la chambre et sans controle parental alors là aussi ils peuvent voir ce qu'ils veulent
a+
.
ah 13/14 ans pour toi c'est ado ? je dirais tout juste prépubère...sinon je suis d'accord avec toi....mais ce n'est pas une raison pour encourager...

et tout ce que tu as dit est sujet a nuances...le jeu video, ce n'est que du jeu, rien de  réel...la drogue, certes y'en a dans tous les milieux, mais bon rien de comparable avec un tekos...et pareil la violence y'en a partout, mais en tekos, elle est d'autant plus impressionante car a la base c'est un rassemblement festif, donc sensé etre happy...
La bonne nouvelle :   c'est que cela s'est bien déroulé...donc le Tekos suivant ramènera forcement + de monde :


Tant mieux !
PsyoniK WavE wrote :
franchement ? si ! mais bon...

Bha voila autant c est pareil.....

Sinon moi j ai déja vu des jeunes de 15 16 ans en free tout percés et tout perchés et c etait genre en 2001 quoi!!
Alors vu l évolution des moeurs ca m etonnerai pas d en voir d encore plus jeunes qui y vont .... Smiley
C est sur que c est pas une bonne chose mais bon jsuis mal placé pour critiquer jsuis tombé dedans quand j avais 16 ans   Smiley
http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/03/827823-La-Tour-du-Crieu-Au-c-ur-de-la-planete-Teknival.html

Un article pas top, mais qui parle pas mal du débat Sarkoval/Teknival, pour un point de vue extérieure. D'ailleurs:

[citation]Une fréquentation très en retrait par rapport aux attentes des organisateurs. Un Teknival autorisé, mais bouclé et boudé. Et chez les teufeurs, on s'interroge ouvertement: et si c'était justement le but recherché par les autorités?[/citation]
c 'est vraiment l'article du mauvais journaliste, qui envenime le truc
par des doutes des suppositions...
la mauvaise information...y a que la photo qu 'est sympa
Image
Smiley
Chacun son avis Smiley Mais ca me parait pas si éloigné de la réalité... (sur cette partie là bien sur)
Des sous-entendu dans l'article y'en a mais... on a lu pire !

A 16 heures, hier, les postes de secours étaient intervenus 131 fois et sept festivaliers avaient nécessité une évacuation vers le Chiva.  Smiley
Moi je dis que ce topic va partir en live et qu'on a toujours pas eu un vrai rapport des teufeurs qui étaient sur place et l' on vécu ce teknival

Perso je trouve que les journaux sont trop influencés et subjectifs.

Et franchement arrêter cette hypocrisie avec la drogue , ils ont virés les "méchants dealeurs",

genre les teufeurs sont là que pour le son et faire la fête ens ! oui en premier lieu mais combien étaient clean ni drogue ni alcool ?
je dis pas ça pour incriminé qui que ce soit ou dire : la drogue c'est mal ! je serais mal placé pour faire la morale
mais assumons nos actes ! plus de 3/4 des tranceux ou teufeurs se prodent.
j'en fais pas la propagande bien évidemment, c'est pas une raison pour faire les faux Q
Et la ZIK dans tout ça ? les sons ? les lives ? les décos ? la teuf quoi ? ça a duré quoi l incdent ? 1 heure ? et aprés ? cétait bien ? on veut savoir nous ! vous etes en train de faire comme tous ceux qui ce servent d un élément pour faire une generalité et discriminer tout le mouvement . On se croirait à la télé ...  :fou:
Sérieux j'ai pas pu y aller je regarde tous les jours si il y a un vrai rapport de teuf mais non juste un énième débat pro teknival , teufeur/tranceux ....



Oh des photos, des comm' , le son des anecdotes Ohé personne n'y est aller ou quoi ???
ouai t' as raison!
grobin wrote :
Des vrais rapports des gens la bas: http://mst-one.forumactif.com/reports-teufs-tekos-f12/teknival-legal-tour-du-crieu-1er-mai-2010-t13938.htm

@Darknemes, y'a dealeur et dealeur, si tu vois ce que je veux dire... Je crois que personne peut cautionner les parasites qui vendent de la lessive aux gars de 13 ans... C'est tout ce qui a été dit à ce sujet.



thx pour le lien ^^
non je suis d'accord pour ce gamin bien que je me demande ce qu'il faisait là (je trouve ça bien jeune mais c'est mon côté maman poule lol )
PsyoniK WavE wrote :
ah 13/14 ans pour toi c'est ado ? je dirais tout juste prépubère...sinon je suis d'accord avec toi....mais ce n'est pas une raison pour encourager...

et tout ce que tu as dit est sujet a nuances...le jeu video, ce n'est que du jeu, rien de  réel...la drogue, certes y'en a dans tous les milieux, mais bon rien de comparable avec un tekos...et pareil la violence y'en a partout, mais en tekos, elle est d'autant plus impressionante car a la base c'est un rassemblement festif, donc sensé etre happy...



bon j'ai trouvé une solution qui va te plaire c'est sur,
alors l'an prochain,
sous le panneau "teknival",
ils rajouteront interdit - de 18ans.

a+ et kiss
.