NATURALP

Salut à tous,

Ca y est après une bonne journée de repos je me lance dans report de ce Naturalp 2002.
Bien sûr tout ce qui est écrit ci-dessous n’engage que moi et fait état de ce que j’ai ressenti  perso.

Départ vendredi 20 heures de Lyon pour 2 jours de bivouac dans la montagne.  Smiley
Festival attendu depuis longtemps car premier festoch depuis un an pour moi et ma cops, un magnifique événement survenu en mai du nom de Léli nous ayant pris tout notre temps jusqu’à présent. Smiley

Après deux heures et demi de route, passage à la frontière du bout du lac Leman, tranquille contrôle d’identité et allez y messieurs dame, d’hab. avec le camion c’est un peu plus long.
Nous voilà en Suisse, encore 1 heure de route jusqu’à Riddes, puis montée jusqu’à Ovronnaz, là une gentille dame nous indique que des flics barrent l’accès au site.  :fuck:
Elle nous montre gentiment une autre route, et là comme par magie on tombe sur un autre barrage. :fou:  
En fait nous apprendrons que cette charmante dame était de la police et camouflée car elle  portait un badge de l’organisation (y aurait-il eu entente ???????) :fou:
Sacré contrôle, au moins 5 voiture de flics, deux camions pour les fouilles au corps.
Bien sûr tout le monde y passe : contrôle d’identité, fouille au corps de chacun d’entre nous, et oui nous sommes cinq en camion et en plus Français, fouille « au bol » d’un sac du coffre. Mais on passe à l’as, faut dire qu’avec l’habitude on connaît les bonnes planques….. :dfuck:
Malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde dans le camion de fouille les sacs de saisies se superposent (Weed, X, Trip,……).
Les amendes sont abusives, 1000 balles pour un joint déjà roulé (pour l’autre pays de la weed c’est fort), je vous raconte pas pour le reste.
Les fouilles aussi, beaucoup de personnes à poils, voir pour quelques uns des doigts dans le cul. Smiley
C’était une opération de renflouage des caisses de la police, y’avait même la machine à carte bleue dans les camions. En tout cas ils se sont gavés…………………..

Enfin nous on repart après une heure d’immobilisation, et l’impression de les avoir bien niqués. Smiley
Encore un bon KM de route et on tombe sur le parking, le site est à 2 ou 3 KM et accessible en navette.
On tente d’amadouer le type du parking pour qu’il nous laisse monter le camion direct sur le site, pas de problème mais faut faire gaffe car la route est dangereuse.
On suit donc la navette, virages en épingle, route étroite mais rien de méchant, on à vraiment fait pire en France.
Arrivée en haut à 1 heure du mat, on se gare, on s’équipe chaudement.
L’accès au festoch se fait par une allé bordée de bûche de bois fendues dans la longueur et allumées par l’intérieur et par des petites tentes éclairées , c’est terrible.  Smiley
Avant l’entrée un grand feu bordé de planche pour s’asseoir.
L’entrée, contrôle des billets, pas de fouille (faut dire qu’avec celle d’avant !!!!!), le bracelet et hop dans le bain.
Découverte du lieu.
L’ensemble du lieu est comosé de 4 sons et recouvert de bâches plastiques, la première salle après l’entrée c’est le son Ragga/Reggae, des platines, belle déco bien colorée, masques et bestioles fluo, le son bien rodé, des deux côtés du dance-floor des couvertures pour ce poser. On en profite pour se mettre dans le bain jamaïcain…. Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
A droite un petit accès, quelques marches d’escalier sous les étoiles, et on tombe dans un nouveau chapiteau c’est le chill-out, déco zen ouatée de blanc, projection de diapos psychédéliques sur des mobiles blancs, au sol couvertures et moquette. Bref un top bon endroit pour larver, discuter et planer. Au sol le stand ambiant d’Ultimae Records, on en profite pour dire bonjour aux potes Lyonnais.  Smiley
Au fond un bar avec Thé, Kfé, Tchaï…..
On redescend par le floor ragga, au fond à gauche un accès vers le resto puis un accès vers le floor trance.
Le floor est tout en longueur, limite un couloir, bonne déco psyché bien fluo, des deux côtés on peut s’asseoir, le son ne casse pas des briques en puissance, au fond le bar et là première mauvaise surprise, la bière est à 5 fr. Suisse (soit 22.5 F + 9 F de consigne pour les verres), comme ça on boira pas. Smiley
Voilà après ce premier tour complet, impression d’une organisation super bien rodée, énorme travail pour monter tout ça à 1700 mètres. Bref la sensation que nous allons passer un méga week-end. Par contre pas beaucoup de monde, les consos super chères….
Chacun se lance dans sa quête musicale du moment, moi bien sûr je bloque au son psyché.
A 2 heures aux platines, c’est Mike Chaos (de Chaos Unlimited), bon son bien péchu, quelques couilles de calage, mais je m’aperçoit vite qu’il à la main cassée, ce qui explique cela. Les gens commencent à vraiment danser et l’ambiance chauffe doucement Smiley .
Au bout de 2 heures je trouve que le choix de morceaux est un peu strange, ça monte, ça descend, je trouve son set pas assez construit. Mais bon l’énergie est là, les gens sont content, sautent, c’est cool, le bien être m’envahi. Smiley
Son set durera presque jusqu’à 5 heures.
J’me barre boire un tchaï et retrouver des potes qui viennent d’arriver.  Smiley
Retour sur le dance-floor, pour voir Loïc débarquer, ouais ça part bien, bon son, je commence à sautiller et là premier calage de merde, double basse décalée, bon ça arrive…..le problème c’est que c’est presque tout le temps, dans le doute je vais voir si il a pas les deux mains cassées au cas où il doive jouer avec les pieds, ce qui expliquerait également cela. Mais non, bref au bout de ¾ d’heure je me casse. Smiley
Avec les potes on bloque au chill-out, on refait le monde, on fait les cons, les suisses nous éclatent, convivialité impressionnante, gentillesse et bonne humeur, doublé d’un accent qui fait ressortir tout ces traits de caractère. Smiley  Smiley
Les festoch c’est vraiment le top…… Smiley  Smiley
Retour aux camions sur le matin, on se réuni à une vingtaine et on improvise un mini campement un peu décalé vers les montagnes, pour la vue et le tranquillité.
Le jour se levant on devinent le paysage nous entourant, les frissons montent. Nuages et brument nous empêchent pour le moment de profiter de ce spectacle latent. Smiley
La journée commence bien, mais vers 9 heures mauvaise surprise, on nous dit que les 3 sons sont coupés, le chill-out est fermé après avoir viré gentiment ce qui y dormait dont ma copine. C’est cool, va dormir dehors il fait meilleur……Les bars également  sont clos, on peut même pas boire un café, le resto aussi….  Smiley
Bref le festival dure deux jours mais la journée démerdez vous……. :fuck:
Un petit son s’improvise au camping « légal », autour d’un feu,  nous on en met un autre aux camions, et là une journée magnifique commence. Le soleil montre les bouts de ses rayons, la brume qui est en fait directement les nuages s’en va et revient. Smiley  Smiley
Le décor apparaît, majestueux, énorme !!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
A partir de 14 heures plein soleil, le mont blanc en face, la vallée du Vallay en dessous, des chaînes de montagnes tout autour de nous.
OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Avec les douces décibels, sur le CD de Logic Bomb, j’ai atteint la plénitude. Smiley  Smiley  Smiley

Petite sieste, bouffe pour tout le monde (et oui heureusement que dans les camions ou peut cuisiner), bouteille de rouge et lait d’herbe…. Smiley , et hop on repart à 18 heures dans le festoch des images plein la tête.
Uniquement le chill-out est ouvert, les gens arrivent doucement, quelques tchaïs et quelques  Smiley, la musique est douce, c’est un live ambient, avec des machines et deux types, un à la guitare et l’autre à la basse. Tranquille, reposant mais un peu rébarbatif  Smiley .

On part tester le resto du site, choix entre soupe, saucisses et grillades de porc.
Je me laisse tenter par la saucisse accompagné de gratin. Deuxième surprise après le prix (7frs suisse), le gratin de patate est froid et dég….., la saucisse aussi remarquez…..Je comprend pourquoi ils ont fermés le resto la journée….. Smiley

A 22 heures ouverture du son psyché, Deejairidoo, aux platines, perso j’adore mais pas en début de soirée, il joue un son un peu trop dur, de plus il n’y a pas de watt ou presque. Je regarde dans mes oreilles au cas où on m’ai mis de boules Quiès…
Je remonte au chill-out pour apercevoir Loïc, là franchement en ambiant il déchire tout, vraiment énorme.  Je m’envole…. Smiley
Retour au son Trance, 24 heures Krisbo, Smiley  Smiley, c’est d’la balle, bon son bien psyché, bien happy, le dance-floor est plein, le power monte doucement, les watts montent aussi. 2 heures-3 heures Hyper Frequencies pied. Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley , alors là, il a tout pété, une heure de live de tonnerre, perso j’adore et c’est pas parce que c’est un pote. C’est vrai que c’est un peu dur mais à cette heure là il faut, le public réagit super bien, je suis super content pour lui et pour moi car je prend mon
3 heures-4h30 de nouveau Deejairidoo, là il se trouve plus dans son créneau, moi je kif à fond, il mixe super bien, bon choix de morceau. A la fin un ping-pong avec Gill.
4h30-6h30 la star Dimitri, entre deux photos d’admiratrices boutonneuses  Smiley , il nous place un set bien puissant, mixe sur les démarrages de pied, quand ça part, tout le monde sautent et gueulent, c’est pas trop mon style de zik : Alien project, GMS, ….. mais bon je passe un fort agréable moment vu que les gens sont heureux.
6h30-8h30 Gill attaque un set tout en puissance, un peu dans la lignée de son live, le dance-floor réagit bien, morceaux de Hyper Frequencies, Neuromotor….le mix est comme d’habitude impressionnant.  
A 8h après presque 7 heures de danse ininterrompue, je vais me coucher  Smiley . Ah j’ai vraiment passé une bonne soirée…………………………………………….
8h30-11h Taj, désolé Steph mais j’ai raté presque tout, la fatigue ayant eu raison de moi, mais vu le monde qu’il restait à 10heures, tu as vraiment du assurer.

Voilà départ à 11 heures pour la France, et oui il fallait récupérer la puce pas trop tard ; de toute façon la pluie et le vent ne nous incitait pas à rester plus.

Sur la route, sourires, discussion, bilan du week-end :

Smiley Chapeau aux Psyberpunk pour l’organisation et l’énorme travail fourni.
Smiley Chapeau pour le site, c’était magique.
Smiley Chapeau pour la diversité musicale, c’est trop rare pour ne pas être souligné.
Smiley Chapeau pour le line-up trance du samedi  soir, j’en ai encore mal aux jambes.

Mais :

:fuck: Arrêter avec votre politique limite dictatoriale :  couper le son tôt pour ne pas inciter à la consommation, affichage partout de propagande anti-tout, laisser les gens décider tant qu’ils ne vous emmerdent pas….
:fou: Ne pas assurer un service minimum pour les gens qui restent les deux jours, café, resto, chill-out….. Et surtout ne virer plus les gens qui dorment au chill-out (d’un vrai sommeil en plus et pas because abus la veille).
:fuck: Abus sur les prix des consos (y compris les boissons non-alccolisées), abus sur la bouffe, cher et pas bonne.

A+
Tchao
ca c est du report merci j etais dan sles montagnes avec vous la, c bon de sevader 5 mn merci
Salut,
Yes yes bien cool le report...
Smiley
Wow, ca c'est du report de la mort!!! On s'y croirai presque Smiley Merci!! Smiley

Je viens de remarquer que tu es sur lyon, moi je viens d'y debarquer, et j'aurai besoin qu'on me file les bons plans, les adresses etc etc... Pourai tu me contacter par mail : bluetwilight@free.fr ? Merci!! Smiley
bonjour a tous ....
merci a undergroundshaman pour ce depaysement total ..
On veut des reports comme ca ..
bonne continuation

ananda @ www.mechaniksound.com  Smiley
Smiley
ouais bravo pour ce rapport( comme dit naya on c'est évadés)
il faut que tu sortes plus souvent undergroundshama!!!!
Smiley
Merci à tous  Smiley

C'est vrai qu'on a passé un tellement bon week-end là bas malgré les petites critiques (voir plus haut).
En faire le report m'a permis d'y retourner en quelque sorte.
Il faut avant tout remercier les psyberpunk et les artistes présents.

Pour ce qui est des sorties, c'est plus calme maintenant avec notre gamine, on privilégie la qualité à la quantité.
Mais on repart définitivement sur Toulouse dans 1 mois et demi  Smiley .
Je vous ferai donc d'autres reports sur les bonnes fêtes du sud-ouest  Smiley  Smiley .

Tchao Smiley
Smiley
ouais cool, je comprends j'ais une fille moi aussi.... si tu passe par montpellier mail moi!!!
Smiley
Salut  bollywood Smiley
Pendant quelques temps on sera sur Carcassonne, donc pas trop loin de Montpellier.
D'ailleurs pour ta propo du 31-12-02  Smiley  pourquoi pas il faut que j'en parle à des potes, on avait prévu d'organiser un ptit truc sur Toulouse ou dans le sud.
On a d'la zik (CD et vynils), quelques mains pas trop maladroites aux platines, un peu de déco, la pèche et d'la joie de vivre à revendre. Smiley
En attendant bonne continuation.
Smiley  Smiley
Salut Undergroundshaman

Super reportage de teuf, comme l'on dit certain, on avait l'impression de levivre avec toi. Et en plus si tu kiff le son style GMS  Smiley , Alien project  Smiley et Logic bombe Smiley , je me dit que nous avons beaucoup de point en peux que partager
Ainsi, j'ai un super ami