03/09/2010 - 05/09/2010 - Festival d'Avalon. Arvillard - 73

j'ouvre les rapports, je serai curieuse de voir vos opinions sur ce festival atypique! Pour moi le meilleur de cet été, des moments rares de partage musical, un site magnifique superbement mis en valeur par le land art et la déco psyche et surtout un brassage humain exceptionnel;
pas simplement un festival de musique, ce We nous a permis d'écouter Pierre Rabbhi et autres pontes, d'acheter des graines Kokopelli, d'écouter par exemple Secret Vibes au top de leur forme avec Amrat Hussein, percussionniste indien, et autres moments spontanés de grande beauté , les musiciens présents contents d'échanger et de faire des boeufs sur scène, sans compter les live improvisés, la chanteuse de Secret vibes venu chanter sur le très bon set de Gnaîa au petit matin, avec accompagnement acoustique au didge, tambour chamanique et djembé autour du feu!!!
Image
looool
Smiley  Smiley  Smiley
suivre des ateliers donnés par des pro dans toute sorte de domaines: permaculture, land art, yoga du son etc..
Trop riche trop intense, franchement du jamais vu!
j'attends les tofs, j'imagine que vous vous êtes régalés
et en plus on a eu un temps super!!
le coté le plus riche, je trouve, c'est ce brassage au niveau du public: mes parents de 80 ans venus écouter les concerts classiques, des écolos engagés intéressés par le thème et les intervenants, et le public tranceux venus se régaler avec du bon son dans un setting naturel de grande beauté!

la chartreuse et le stupa (symbolisant l'éveil du bouddha)
Image
le chapiteau, scène principale où ont eu lieu las conférences et concerts, ainsi que la nuit (et aussi le jour lol) des live ou dj set
Image
au premier plan la toile où nos amis, la tribu du feu on fait une performance ombre chinoise et spectacle de feu en fin du concert de Secret vibes, ce fut terrible!!
la maison de la sagesse où a eu lieu les concerts classiques (avec des pointures internationales), autre public (pas mis les pieds pas le temps, faut faire des choix lol)
Image
La troisième scène, appelée dhouni à cause du feu sacré que j'avais installé depuis le We précédent
Image
là avec les bolas! la scène décorée par Stéphy d'Ambiosonic, encore un chill magique sous les étoiles avec le son en quadri super clair!! un lieu un peu plus tribe où a eu lieu toutes les activités de bien être et jam plus acoustiques!
Atelier massage du pied!!
Image

et même sous le chapiteau, pendant Wave Spell, yoga acrobatique et reïki!!
Image
Tout le monde inspiré!
merci pour cet évènement exceptionnel et surtout au staff de karma Ling pour faire confiance à la tribu trance!
cool ces ptites tofs mathilde  Smiley

en effet lieux magique , bonne energie .
assez sympa de voir cohabiter les tranceux et le public bouddhiste de karma ling

sinon niveau ziq ... de tres bon artistes tout style confondu et je retiendrai particulierement
le super dj set dark psyché de lama denis  Smiley
Smiley génialissime dans l'originalité et là diversité, et surtout dans ce lieu hors du temps et magnifique Smiley  Smiley
Espere pour la 1ere fois, un rapport commun, surtout de ressentis,  des enchanterresses du groupe Secret Vibes Smiley
Wait & see  Smiley

Lutin des Bois
[citation]le super dj set dark psyché de lama denis [/citation]
Smiley
le voilà sur scène d'ailleurs avec Pierre Rabhi (le plus petit) et autres, en fait il est caché (lama Denys par le technicien sur la gauche)
Image
@JJ et moi j'aurais aimé le feed back d'Amrat Hussein, je crois qu'il a kiffé grâve la session avec vous, et qu'il a un peu beaucoup flaché sur Vi!
Smiley

le chill
(tof pourave, mon appareil me lache..)
Image
cours de yoga
Image
ateliers massages
Image
atelier bolas
Image
and much much more
super espace vraiment
Image
Smiley  Smiley


Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image
boudhinette wrote :
[citation]le super dj set dark psyché de lama denis [/citation]
Smiley
le voilà sur scène d'ailleurs avec Pierre Rabhi (le plus petit) et autres, en fait il est caché (lama Denys par le technicien sur la gauche)
Image
@JJ et moi j'aurais aimé le feed back d'Amrat Hussein, je crois qu'il a kiffé grâve la session avec vous, et qu'il a un peu beaucoup flaché sur Vi!
Smiley

le chill
(tof pourave, mon appareil me lache..)
Image
cours de yoga
Image
ateliers massages
Image
atelier bolas
Image
and much much more
super espace vraiment
Image




Week end plus que réussi ... on va recolter d'autres photos pour mettre l'evenement plus en valeur Smiley j'ai cru voir plusieurs photographes en action tout un week end ! Je sais que tu sais que je sais que ton appareil n'est pas au top de sa forme  Smiley Smiley
des biz !
Ca avait l'air vraiment génial...
La prochaine édition sera programmée sur mon agenda  Smiley
Merci pour ces superbes retours...
@ bientôt,
freeze wrote :
hello
je suis arrivé samedi vers 16h,j"ai bien aimé secret vibes et le groupe d'avant apres j'ai trouvé ça extrement dark,j'ai pas aimé du tout et suis parti a pied vers 5h
j'ai trouvé qu'il avait peu de monde apres secret vibes
sinon bien mais sans plus



Tu as aimé hamrat hussein ! c'etait enorme aussi Smiley))
tu étais sur quelle scene ? j'aimagine que tu es resté sur la deuxieme ...
si tu étais restais sur le gros son c'etait différent enfin ... un festival éclectique ...
on a fait plus de mille entrées avec un publique de 7 à 77 ans normal qu'apres
dans la nuit la moitié de la population se couche ...

merci pour ton rapport
à bientot

Smiley
Hey!
On est arrivé un peu tard sur le site, du coup du mal à se mettre dedans et pas pu profiter des conférences, débats, stands... dommage mais voilà quoi, le barbec au soleil nous avait retenu^^

Découverte du lieu, un petit tibet en pleine forêt savoyarde  Smiley
Juste un peu dommage ces chaises sous le grand chapiteau.. j'aurai bien vu des tapis.. mais ce petit confort à dû être appréciable pour certains.
La scène du bas bien aimé la déco, le son c'est fait un peu attendre sur cette scène du coup on c'est un peu cru à un moment à un festi concept silence et lecture  Smiley

Les zicos du Rajasthan, bien bien, la pêche ils l'avaient!  voulaient pas décrocher d'ailleurs^^ .Les chaises ont commencé à se pousser, enfin voilà que ça bouge un peu pour l'arrivée de Secret Vibes, qui ce sont fait attendre mais loin d'être déçu  Smiley  Smiley , toujours autant plaisant de les entendre et de les voir  Smiley  et puis ce ptit pestacle de feu  Smiley  merci aux Artistes!
Tiens revoili le joueur de Tabla de Rajasthanie qui se joint aux Secret vibes  Smiley

Descente sur la scène du bas, le son et les sourires sont bien là, ça  Smiley  Smiley
On finira la nuit dans le temple sacré à l'abri de la fraicheur et du son, pour partir le matin au levé du soleil ...

Bref, sympa, l'ambiance y était, mais on a pas eu le temps de tout profiter, mea culpa.
Merci aux organisateurs d'avoir pu creer un tel évenements sur ce magnifique lieu!  Smiley
excellent....
rapport plus tard
D'aprés Mylene(Secret Vibes)

De retour du festival d'Avalon

Avant ce week end, si on m'avait demandé de décrire ce que pourrait être pour moi, le festival idéal, ce que j'aurais décrit aurait sans doute ressemblé beaucoup au festival d'Avalon.

J'aurais décrit un lieu, riche de nature, aux reliefs multiples, chargé d'histoire, un lieu de légende, un lieu de vie et de rencontres, d'autres et de soi même… un lieu d'ouverture et de possibles.
J'aurais imaginé un programmation rassemblant les musiques classiques, world, expérimentales, et électroniques, car ce sont les musiques qui me donnent le plus d'émotions.
J'aurais parlé d'autres activités possibles, outre les balades contemplatives, des ateliers, des stands associatifs, des conférences, des séances de méditation, des discussions,… sur des thèmes qui me touchent, comme la spiritualité, l'écologie, la musique, l'histoire, les pratiques méditatives et de bien être, le jardinage, l'auto-construction…

J'aurais eu envie, pour ouvrir le bal, d'une oeuvre classique, pleine de fantaisie, une de celles que je préfère, ma préférée même, tiens, la suite n°1 de Peer Gynt d'Edward Grieg, joué, par exemple, dans une version quatre mains au piano.

J'aurais parlé sans doute aussi d'une ambiance sereine, inter générationnelle, d'un public heureux dans le silence et l'écoute, autant que dans la danse et l'euphorie de la fête.
Un rassemblement de personnes, pleines de sourires, permettant d'oublier, l'espace d'un week end, l'existence de certains mots comme agressivité, stress, empressement, malveillance…
Pour cela, j'aurais imaginé l'absence de tabac et d'alcool, et une nourriture exclusivement végétarienne et bio, comme garantie de la pureté de ces moments.

Dans ce tableau, je n'aurais pas oublié des scènes superbes, aux couleurs et sons impeccables, sur lesquelles nous aurions notre place, pour partager un concert mémorable, et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, l'occasion d'une rencontre musicale exceptionnelle avec un grand musicien, au hasard… indien!
Je me serais réservé un petit moment, au beau milieu d'un espace habillé de lumières et de sons (par Stephy et Jean Louis par exemple…), au matin du dernier jour, pour jouer et partager ma musique intérieure, les yeux posés sur la montagne.
Dans ce tableau, je n'aurais pas oublié non plus un sommeil tranquille dans un petit nid  charmant et confortable, un petit chalet, accroché dans la montagne, avec un balcon pour contempler la nature.
J'y aurais ajouté quelques jongleurs de feu surprenants de créativité, j'aurais parsemé le site d'oeuvres natures, de pierres et de mousse…
J'aurais inondé le tout, tantôt de beaucoup de soleil, tantôt d'une pluie d'étoiles, et de la joie de partager ces instants avec des gens que l'on aime et d'autres tout aussi aimables!.

Si on me demande aujourd'hui comment je décrirais le festival idéal, je répondrais qu'il existe déjà, et que nous avons eu le grand honneur et le grand bonheur de participer à sa première édition.

Un grand merci
My
Smiley  Smiley Que dire de plus si ce n'est qu'après le boom et l'after c'étais vraiment un festival a déquatte pour se remettre du Portugal!!! Un site magnifique a se croire meme au Tibet avec des artistes tant classiques en tout genres et une scène electro le mélange n'étais pas facile et bien BRAVO à toute l'orga et à l'année prochaine j'espère !!!Et pour finir un super petit after dimanche soir au chill avec une super ambiance et au moins 50personnes encore motivés pour racler le dancefloor!!!!

Enfin une très très belle expèrience  Smiley
Smiley  Smiley

vibes wrote :
D'aprés Mylene(Secret Vibes)

De retour du festival d'Avalon

Avant ce week end, si on m'avait demandé de décrire ce que pourrait être pour moi, le festival idéal, ce que j'aurais décrit aurait sans doute ressemblé beaucoup au festival d'Avalon.

J'aurais décrit un lieu, riche de nature, aux reliefs multiples, chargé d'histoire, un lieu de légende, un lieu de vie et de rencontres, d'autres et de soi même… un lieu d'ouverture et de possibles.
J'aurais imaginé un programmation rassemblant les musiques classiques, world, expérimentales, et électroniques, car ce sont les musiques qui me donnent le plus d'émotions.
J'aurais parlé d'autres activités possibles, outre les balades contemplatives, des ateliers, des stands associatifs, des conférences, des séances de méditation, des discussions,… sur des thèmes qui me touchent, comme la spiritualité, l'écologie, la musique, l'histoire, les pratiques méditatives et de bien être, le jardinage, l'auto-construction…

J'aurais eu envie, pour ouvrir le bal, d'une oeuvre classique, pleine de fantaisie, une de celles que je préfère, ma préférée même, tiens, la suite n°1 de Peer Gynt d'Edward Grieg, joué, par exemple, dans une version quatre mains au piano.

J'aurais parlé sans doute aussi d'une ambiance sereine, inter générationnelle, d'un public heureux dans le silence et l'écoute, autant que dans la danse et l'euphorie de la fête.
Un rassemblement de personnes, pleines de sourires, permettant d'oublier, l'espace d'un week end, l'existence de certains mots comme agressivité, stress, empressement, malveillance…
Pour cela, j'aurais imaginé l'absence de tabac et d'alcool, et une nourriture exclusivement végétarienne et bio, comme garantie de la pureté de ces moments.

Dans ce tableau, je n'aurais pas oublié des scènes superbes, aux couleurs et sons impeccables, sur lesquelles nous aurions notre place, pour partager un concert mémorable, et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, l'occasion d'une rencontre musicale exceptionnelle avec un grand musicien, au hasard… indien!
Je me serais réservé un petit moment, au beau milieu d'un espace habillé de lumières et de sons (par Stephy et Jean Louis par exemple…), au matin du dernier jour, pour jouer et partager ma musique intérieure, les yeux posés sur la montagne.
Dans ce tableau, je n'aurais pas oublié non plus un sommeil tranquille dans un petit nid  charmant et confortable, un petit chalet, accroché dans la montagne, avec un balcon pour contempler la nature.
J'y aurais ajouté quelques jongleurs de feu surprenants de créativité, j'aurais parsemé le site d'oeuvres natures, de pierres et de mousse…
J'aurais inondé le tout, tantôt de beaucoup de soleil, tantôt d'une pluie d'étoiles, et de la joie de partager ces instants avec des gens que l'on aime et d'autres tout aussi aimables!.

Si on me demande aujourd'hui comment je décrirais le festival idéal, je répondrais qu'il existe déjà, et que nous avons eu le grand honneur et le grand bonheur de participer à sa première édition.

Un grand merci
My
J'aurai bien aimé y aller Smiley Smiley Smiley
Ça avait l'air vraiment sympa !!
un évènement hors du commun,
un accueil au top,
ce festival ainsi qu'arborealis ont ouvert un nouvel ère
merci à tous, on rentre rechargés, et motivés pour l'avenir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Smiley
vibes wrote :
D'aprés Mylene(Secret Vibes)

Si on me demande aujourd'hui comment je décrirais le festival idéal, je répondrais qu'il existe déjà, et que nous avons eu le grand honneur et le grand bonheur de participer à sa première édition.

Un grand merci
My


superbe prestation Mylene!  Smiley   Smiley
Smiley  on à kiffés!  Smiley

la danse des ormes (référence à l'after tchernobil) clôturant le festival nous à confortés dans notre engagement...

musiques de diverses horizons mais animés d'un mème souffle!  Smiley

et ce lieux!  Smiley
on se serait cru dans l'Himalaya, la faille saint michel en plus, au coeur des veines du dragon, avalon,
un point tellurique très fort, chargé depuis presque 800 ans par l'amour et la compassion de moines.

nous vous remercions tous  Smiley
vibes wrote :
D'aprés Mylene(Secret Vibes)

De retour du festival d'Avalon

Avant ce week end, si on m'avait demandé de décrire ce que pourrait être pour moi, le festival idéal, ce que j'aurais décrit aurait sans doute ressemblé beaucoup au festival d'Avalon.





Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley

Smiley
merci pour le week end en inde!  Smiley
Image
Smiley
vibes wrote :
D'aprés Mylene(Secret Vibes)

De retour du festival d'Avalon

Avant ce week end, si on m'avait demandé de décrire ce que pourrait être pour moi, le festival idéal, ce que j'aurais décrit aurait sans doute ressemblé beaucoup au festival d'Avalon.

J'aurais décrit un lieu, riche de nature, aux reliefs multiples, chargé d'histoire, un lieu de légende, un lieu de vie et de rencontres, d'autres et de soi même… un lieu d'ouverture et de possibles.
J'aurais imaginé un programmation rassemblant les musiques classiques, world, expérimentales, et électroniques, car ce sont les musiques qui me donnent le plus d'émotions.
J'aurais parlé d'autres activités possibles, outre les balades contemplatives, des ateliers, des stands associatifs, des conférences, des séances de méditation, des discussions,… sur des thèmes qui me touchent, comme la spiritualité, l'écologie, la musique, l'histoire, les pratiques méditatives et de bien être, le jardinage, l'auto-construction…

J'aurais eu envie, pour ouvrir le bal, d'une oeuvre classique, pleine de fantaisie, une de celles que je préfère, ma préférée même, tiens, la suite n°1 de Peer Gynt d'Edward Grieg, joué, par exemple, dans une version quatre mains au piano.

J'aurais parlé sans doute aussi d'une ambiance sereine, inter générationnelle, d'un public heureux dans le silence et l'écoute, autant que dans la danse et l'euphorie de la fête.
Un rassemblement de personnes, pleines de sourires, permettant d'oublier, l'espace d'un week end, l'existence de certains mots comme agressivité, stress, empressement, malveillance…
Pour cela, j'aurais imaginé l'absence de tabac et d'alcool, et une nourriture exclusivement végétarienne et bio, comme garantie de la pureté de ces moments.

Dans ce tableau, je n'aurais pas oublié des scènes superbes, aux couleurs et sons impeccables, sur lesquelles nous aurions notre place, pour partager un concert mémorable, et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, l'occasion d'une rencontre musicale exceptionnelle avec un grand musicien, au hasard… indien!
Je me serais réservé un petit moment, au beau milieu d'un espace habillé de lumières et de sons (par Stephy et Jean Louis par exemple…), au matin du dernier jour, pour jouer et partager ma musique intérieure, les yeux posés sur la montagne.
Dans ce tableau, je n'aurais pas oublié non plus un sommeil tranquille dans un petit nid  charmant et confortable, un petit chalet, accroché dans la montagne, avec un balcon pour contempler la nature.
J'y aurais ajouté quelques jongleurs de feu surprenants de créativité, j'aurais parsemé le site d'oeuvres natures, de pierres et de mousse…
J'aurais inondé le tout, tantôt de beaucoup de soleil, tantôt d'une pluie d'étoiles, et de la joie de partager ces instants avec des gens que l'on aime et d'autres tout aussi aimables!.

Si on me demande aujourd'hui comment je décrirais le festival idéal, je répondrais qu'il existe déjà, et que nous avons eu le grand honneur et le grand bonheur de participer à sa première édition.

Un grand merci
My
je ne suis pas sur de qui à joué au dhumi dans la deuxième nuit de 2h à 6h, mais en tout cas c'était vraiment le pied ! très bon dj, très bonne sono, bien calibré, bravo.

bravo à secret vibe dont l'enthousiasme communicatif est enivrant (comme d'hab) !

merci aussi à tout ces sourires sur le dancefloor, dans le bus, et un peu partout, au intervenants dont certains sont passionnants (jacques Dudon !)

j'ai passé un exellent moment, instructif, inspirant et festif.


bisous



je posterais des photos plus tard, n'étant pas chez moi pour le moment.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Wahhhoooo  Smiley

Enfin rentré à ma maison, je tape ce rapport en écoutant l’album de secret vibes tellement fort que les murs de mon chalet tremblent….envie de prolonger encore un peut la magie de ce festival multidimensionnel.

Nous sommes arrivé jeudi soir, première impression plus que perturbante, mince alors nous voila dans un monastère, on se sent tout petit face à la dimension du lieu et l’ambiance qui y règne. Puis finalement après une visite du lieu, on finit par atterrir à la réunion d’orga ou l’on retrouve les visages familiers et une ambiance plus classique. Première nuit dans un des chalets, ho my good, un vrai lit et une douche, en festival, une grande première pour nous !

Vendredi on se réveille doucement avec une superbe vu sur la vallée et le chapiteau,  petit dej , et on s’active pour monter notre scène. Cette première journée est passée bien bien vite. Pas grand-chose à raconter vu qu’on était concentré sur notre préparation, si  ce n’est tout les amis retrouvés au détour d’un chemin. Et bien sur la découverte du soir : Jacques Dudon et ses machines lumineuses…comment dire, un régal pour les yeux et les oreilles, voir quelqu’un crée un son magnifique avec une installation lumino-acoustique aussi surprenante  Smiley , je pense qu’il en à bloqué plus d’un la bouche grande ouverte. Fin de soirée au dhuni avec une bonne ambiante bien sympa, mais pas assez pêchu pour nous maintenir debout, direction camping et dodo.
L’image de la soirée restera de voir tout ce monde sur le main floor, assit sur des chaises en plastique, sous trois tonnes de lycra, à écouter religieusement quelqu’un mixer…perturbant comme vision.  Smiley

Samedi, quel bonheur sentir une nouvelle journée commencer dans un tel lieu. Petit tour, discutions, rencontre, jongle…encore une journée qu’elle est passée vite enchainant instant magique sur instant féerique ou galactique. 17h on se retrouve au dhuni pour animer un atelier bolas. Super moment de partage, 4 tourneurs de chaussette qui ont pu progresser et 2 qui ont les bases pour débuter, et pour nous l’occasion d’apprendre à transmettre notre pratique ( l’année prochaine on proposera un débat : « la jongle est t’elle au même titre que la dance une forme de méditation en mouvement ? »  Smiley ) . Ensuite on c’est occupé de finir les préparatifs du spectacle, sur le Amrat Hussain Gypsy Trio, quelle patate sur scène, tu m’étonne qu’il ais fallut retirer les chaises durant leurs concerts, rester assis avec une telle musique, tout simplement impossible !

Pour nous l’heure H débute avec l’arrivée de secret vibes sur scène. Aller c’est partit on lance les ombres chinoises et… le projo nous offre un plantage âpre même pas 10minute, du coup on lance le show feu un peut perturbé par la panne ( j’en ai oublié d’allumer la machine à bulle  Smiley ). Aller c’est parti pour notre grande première ( si si, je vous expliquerais plus bas)… tout se passe nikel comme prévu. On finit au milieu du concert de secret wibes, juste avant mon morceau préféré, du coup je fille directe pour enfin creuser quelques bonnes tranché comme il se doit. Même rincé par la jongle, quel défouloir, y’avais une tel énergie sous le chapiteau que même un mort ce serait relevé pour venins danser ! Quel bonheur que cette musique, 3 fée et un lutin qui vous propulsent dans un monde féeriquo-acoustique, si y’a bien un style de trance qui me fait partir en trance, c’est bien celui-là, sérieux vous êtes au top ! et avec vos danseuses qui en rajoutent encore plus de magie sur scène, quel moment ! un des meilleurs du festival en ce qui me concerne !  Smiley  Smiley
Ensuite on retourne faire tourner quelques flammes et Peter quelques artifices pendant le set pêchu de phénotype. Notre soirée c’est finie au dhuni. C’était rigolo, ce kern était un peu à l’image d’un village gaulois ou c’était retranché les derniers résistants de la nuit prêts à taper du pied jusqu'à l’aube. Le dhuni étant allumé on n’a pas pu s’empêcher d’y mêler le peux d’énergie qui nous restais en l’offrant sous forme de boule de feu tournoyante, et du dernier artifice qu’il nous restait pour saluer l’arrivé d’un jour nouveau !
Enfin épuisés, nous avons savouré une bonne douche chaude pour nous laver du kerdan et de la poudre, petit dej au petit oignon et enfin une petite sieste écourté par la chaleur de la tente.

Dimanche : Réveil en douceur et démontage de la scène et rangement du matériel. Ensuite sur la route de « au revoir tout le monde », on c’est retrouvé à participer à une petite cérémonie pour patcha-mama et les victimes de tchernobil De ce fait, on n’a attendu la fin de la cérémonie pour saluer les derniers orga et artiste présent, et du coup on c’est fait attrapé par nos oreilles de lutin pour être sur la photo de famille. C’était très émouvant pour nous de nous retrouver au cotée des grands artistes internationaux et des formidables organisateurs réunis sur cette photo. Un moment dont on se souviendra longtemps avec jordan et flore. Après tant d’émotion, c’est avec la gorge serrée que nous avons dû quitter le festival pour rentrer dans nos maisons respectives.  Smiley




Vraiment ce festival on s’en souviendra longtemps. D’autant plus que pour nous Avalon marquera la naissance de notre compagnie. Ça fait quelques années qu’on anime des festivals trance avec Jordan, l’idée de faire évoluer notre duo ver quelque chose de plus officiel nous titille depuis pas mal de temps. Nous nous sommes engagés dans cette démarche pour le festival Arborealis ou pour la première foi nous avons contacté les organisateurs en notre nom (même si on n’en avait pas encore ^^). Arborealis nous a amenés à atterrir dans les montagnes d’Avalon. Du coup quand on n’a entend jim annoncer « Festiflam » à la fin du spectacle on n’a bien senti l’urgence de baptiser notre compagnie (on lui en veut pas, vu qu’il nous à rencontré quand on travaillait avec l’équipe des festiflam). Dans la nuit on c’est donc isolé dans la foret au dessus du dhuni pour un brainstorming façon lutin, sur un fond sonore de bonne ambiante ! Et voila, nous avons enfin trouvé le nom de notre compagnie, et comme le verbe est créateur, on peut donc considérer que la compagnie Elfir est bien née sous la protection des dragons de karma ling. So, comme à l’Arborealis nous n’avions pas pu faire de feu, vous avez pu assister au premier spectacle de feu des Elfir durant ce festival. On espère d’ailleurs que vous avez pris autant de plaisir à le voir que nous à le réaliser. On remercie énormément Flore qui c’est joint à nous pour cette première et qui à ajouté sa touche de féminité à notre duo ! D'ailleurs pour une première c’était assez spécial pour nous, vu que pour une fois nous avions un public différent, en mode NDNA et tout age confondus, plus proche du public de rue que du public de festival trance et pourtant dans une ambiance de festival trance…et dans un temple bouddhiste, pour une première c’était une sacrée première ! (d'ailleurs si vous avez des jolis photos du spectacle, merci de m'envoyer un lien en MP, on n'aimerais avoir un max de souvenir de cette première ).

D’ailleurs ce mélange des genres, des ages, à vraiment crée un festival original, quel plaisir de voir que les tribus aspirent à ce retrouver et à s’unir pour crée des rencontres formidables et que cette volonté émerge de toute part. Le tranceux qui écoute sagement un concert de piano ou la résidente du centre qui vient taper du pied comme une malade sur de la trance, sont autant de preuves que ce mélange est aussi possible qu’enrichissant.   Smiley  Smiley

Je remercie Denys Rinpoché, le directeur du centre et tous les résidents pour leurs formidables accueils, à la foi pour la qualité de celui-ci, toujours ouvert et souriant et pour avoir permis à la tribu trance de débarquer sur leurs terres. Ce remerciement va aussi à  Maria João Pirès et son fils ( qui pose de la pure minimale) pour leurs engagements sur ce festival.

Bravo aussi aux bénévoles et cuisiniers pour le service et la nourriture bio et délicieuse, de quoi recharger à 200% les batteries. Et quelle bonne idée de ne pas payer les repas en euros, mais en rathna.

Un gros merci et bravo à la tribu trance qui à apporter son énergie et ce quelle avait de meilleurs dans le respect de tous ! et qui à pus ce faire connaitre d’un public pour qui musique électronique rime avec kamtar kaki et drogue !
Donc du fond du cœur merci à Jim, seb, aux psychédéliques nurses et à toute l’équipe du dhuni  pour ce que vous avez apporté au festival ! merci aussi aux bamboudelik pour la déco et les coups de main pour améliorer notre scène. En parlant de déco, une mention spéciale est à attribuer aux décorateurs naturels, entre : les puis de fée, la cascade, les nids de dragon et autre installation magique de type dolmen, il régnais au temple une ambiance féerique que les résidents de karma ling pourrons encore apprécier âpre votre passage, et pour des lutin comme nous, une tel décoration était simplement merveilleuse !  

Merci aussi à notre ami Spirumane pour le spirtonik et au stand à côté du dhounis qui proposait des smootie au guarana. On n’avait pas réka et art food pour assurer notre rechargement énergétique, et vous étiez la pour les remplacer ! du coup on n’a pu garder la patate tout le festival ! Smiley

Enfin, comme un des résidents et organisateur du festival me l’a demandé dimanche au petit matin «  à tu trouver quelques choses à amélioré pour un prochain festival ?» et vu qu’a ce moment la j’étais complètement dans la magie du lieu et du moment présent j’ai rien trouver d’autre à dire que « tout est parfait » mais à la réflexion y’a effectivement un point que j’ai noté : c’est les toilettes. C’est vraiment une goute d’eau dans un lac de bonheur, mais comme je suis utilisateur et défendeur des toilettes sèche, j’ai été un peut dessus par l’entretien et le nombre de ces fortes utiles latrines !  comme le publique du festival était pas du genre trop roots, il aurait été bon de leurs donner une meilleure image de ce type de toilette qu’il serai urgent de démocratisée avant que la guerre de l’eau ne commence.  Smiley

En tout cas, quel plaisir de voir que de tels moments sont encore possibles sur cette planète !
Avalon on s’en souviendra !

Merci et bravo à tous !
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Quel cadre!!! Smiley  Smiley  Smiley c etait carrément le Nepal quoi........ Smiley
Image
coucou !

ma copine et moi, on a aussi passé un pur festival entouré de gens géniaux ! il y avait vraiment un très bon état d'esprit , là-bas ! Smiley et l'orga à vraiment assurée ! thanks !! merci aussi a l'institut karma ling et aux lamas qui nous ont beaucoup appris et qui n'ont pas hésité à danser sur  de la trance s'était cool !! en plus le cadre était magnifique !! entouré de montagne et en plus avec un très beau temps !!
les intervenants étaient vraiment tous très bien choisis et nous ont beaucoup apportés !! merci beaucoup à eux !!

P.S.: les chanteuses de Terra Maïre nous ont vraiment marqué car elles chantent exceptionnellement bien !!

s'était dure de quitter le site et toute cette magie !! Smiley

Smiley
tyo wrote :
Wahhhoooo  Smiley

Enfin rentré à ma maison, je tape ce rapport




et bien !  Smiley  Smiley  Smiley
Je suis très heureux.

Voyez-vous je suis très heureux et comblé je rajouterais même. Franchement c'était génial. Tous ce mélange, un super "melting pot" (pardonnez moi, je suis français) de musique, de gens, de pensées.

Franchement génial !

Mais je suis surtout contant car grâce à vous tous (orgas, lamas, bénévoles, décorateurs, mais surtout vous, publique de tout genre), grâce à vous tous Elfir est né, et pas n'importe où, non, Elfir est né à Avalon... c'est trop la classe ! Smiley

Oui on a enfin trouvé notre nom, et on à fait notre première, tout seul, comme des grands, devant vous et pour vous. Et là quel pied !!! Je me suis éclaté comme un fou, y comprit mes poumons, mes bras, et ma peau, mais c'est rien comparer au bonheur reçu.

bref je vais pas trop trop m'étaler, car T'yo à déjà tout dit  Smiley .

En résumé:

merci à tous, c'était vraiment FANTASMABULLAIRE !!!

Victoire et trompettes !!!

Jordan
jordan wrote :

merci à tous, c'était vraiment FANTASMABULLAIRE !!!


bhaaa nan pas fantasmabullaire...j'ai oublié d'allumer la machine à bulle  Smiley
salut à vous les elfes du feu!
au plaisir de vous revoir enchanter nosnuits!
Jordan si tu vas en Asie, amène tes poï les indiens adorent, les enfants voudront des ateliers, tu seras bien accueilli!
Smiley