17/04/2011 - TRIBES GATHERING

Excellent festival  Smiley   Smiley   Smiley

Image

Image

Super ambiance avec du très bon son et plus de 10 000 personnes.
et plein de déchets...
Tres bon festoche, mis à part les vigiles à l'entrée qui (on peut le dire) était des abrutis fini. A part ça, très bon son, très bon gens... Le mur psyché et le mur acid/rave étaient mes préféré, ms le mur tek old school et minimal étaient également bien sympas. Juste le mur hardcore qui selon moi était dégueulasse, ainsi que le chill out, déçu de ne pas avoir écouter de la vrai musique de chill out.
Et puis les spi vendredi soir, ns somme arriver vers 5h30 du matin, dc on avait rater 69db et crystal distortion, la rage! Ms de ce qu'on a vu, un son avec de petit bpm, proche de la minimal, ms tj ac les influence tribe propre à la spiral infernal!!!!
Le site était vraiment crade, faut dire qu'il y avait peu de poubelle, ms ce n'ai pas une raison. Les free party st la pluspart du tps + propre!
Je vous mettrai qq photo plus tard.
Peace happy triber Smiley
Hey tout le monde Smiley

Alors, pour ma part, un p'tit festoche bien sympatoche avec tous les potoches Smiley

Départ de Paname vendredi matin, siestounette dans le car Eurolines qui nous dépose à Liège vers 16h00. Soit dit en passant, Eurolines, c'est de la merde, les chauffeurs parlaient à peine anglais et y'a eu de grooos problèmes d'organisation qui nous ont mis presque trois heures de retard dans la gueule à l'aller Smiley Gros choc traumatique devant la maaagnifique gare de Liège, ayayaye, on s'y sentait tout pitit Smiley On monte dans le train à destination de Gouvy, apéro pépère avec des tribers allemands, et arrivée vers 18h00 au lieu-dit. La navette débarque une dizaine de minutes après notre arrivée, just perfect Smiley, j'me suis retrouvé calé en crabe sur les marches au milieu du bus à me faire harceler par des kidz de l'orga qui pigeaient pas pourquoi j'étais sapé chelou Smiley Un p'tit quart d'heure plus tard et les quelques 75 personnes du bus de 50 places débarquaient sur le site, bracelet au poignet  Smiley

Le site était vraiment sympa, très très vert, à mon grand plaisir, les zones de camping et les parkings proches du son et bien délimitées, les toilettes rincées régulièrement, y'avait de la place pour marcher et pour s'installer, bien coolos quoi Smiley La zone du son, avec ses zoulies statues psychées (le kangourou en métal :loveSmiley, était bien gérée avec les stages le long du périmètre et un bon ground au milieu pour se poser, un point d'eau bien rempli et bien frais et des chiottes de chaque côté. Bref, tout s'annonçait nikel pour passer un bon weekend... Sauf deux petites choses : PAS DE DOUCHES Smiley Pour moi c'était rien, mais pour les touristes du bus blindé dans lequel tu repars après quatre jours de sudation excessive, pas tip top... Et puis, ZE coup de gueule : LES GENS SONT DES PORCS Smiley Sérieux, ça me faisait mal de voir l'état du site rien qu'après la première nuit, l'orga a vraiment du badder à tout nettoyer...

Sinon niveau son, c'tait bien jouasse une fois Smiley La Spiral Night Smiley Terrible, même si je m'attendais à un son bien plus agressif Smiley Le set funky d'Ixindamix m'a bien fait triper, puis les lives de 69db et Crystal Distortion mamma miiiiia Smiley De la crème pour mes oreilles et pour mes gambettes Smiley Le samedi, ouverture des stages un peu tardive, mais que du bonheur, notamment sur la scène psy, waaaaow, d'la goa, d'la goa, d'la goa, d'la psyké mais aussi et surtout pour mon graaaaand plaisir, du PSYCOOOORE Smiley Smiley Smiley Moi qui désespérait d'en entendre en teuf, et bah j'en ai pris plein la face [:super] Le reste des sounds m'a plu, même si je n'ai fait qu'y passer en coup de vent avant de backer sur le psyké, et j'ai particulièrement apprécié le stage hardcore, bien sonorisé et avec du son de qualité. Seuls bémols : LE CHILL Smiley Nan mais nan là, j'suis désolé, trois pottos blancs, quelques coussins, pas de toiture ni de déco et du son hoooorriblement réglé, bah j'appelle pas ça un chill Smiley Et malheeeur pour le stage trance, des coupures sans arrêt à partir de dimanche matin, c'était vraiment dommage, d'autant que c'était le stage avec le plus de lights...

En somme, on a bien rigoulé, rentrée lundi soir après une nuit en mode "saucisses grillées dans la forêt" Smiley D'ailleurs, je le reprécise, Eurolines, c'est VRAIMENT de la merde, tu réserves pour un bus à un horaire précis et quand le bus arrive (en retard, of course), bah on te dit qu'il y a plus de place et qu'il faut prendre le train jusqu'à Bruxelles pour prendre un autre bus :fou: La totale quoi... Mais bon, c'est pas ce qu'on aura comme souvenirs en parlant de ce weekend [:yaisse]

Allez, au plaisir Smiley
ZeJumpingPoussin wrote :


du PSYCOOOORE Smiley Smiley Smiley  


C quoi du psycore? Le son qu'il y a eu au début samedi aprem, à la ocelot un peu?
Je sais pas si le bain marie c'est meilleur que la poele mais ce que je sais c'est que le son de "Dance resurection" ( corona- ice MC avec une bonne ligne  de bass) ça nous a bien pété notre dimanche.
Vendredi , samedi matin trop terrible !!

un grand merci !!!
dockydoc wrote :


C quoi du psycore? Le son qu'il y a eu au début samedi aprem, à la ocelot un peu?


Nan nan, c'est le son qu'il y avait en pleine nuit, genre de la dark à 200 BPM, si je puis qualifier ça ainsi Smiley

winnys wrote :
Je sais pas si le bain marie c'est meilleur que la poele mais ce que je sais c'est que le son de "Dance resurection" ( corona- ice MC avec une bonne ligne  de bass) ça nous a bien pété notre dimanche.
Vendredi , samedi matin trop terrible !!

un grand merci !!!


Claaaair, le son de l'afterparty laissait à désirer, mais bon, il nous a suffit de pas prendre ça au sérieux pour passer un bon moment Smiley
Les belges plutot sympa et tres bonne ambiance.
Les 10000 personnes je pense pas tant ,mais plutot 3/4000.
dommage que le 1er soir pour les spy l'installe etait tres legere ,y avait moyen de faire un truc de fou . Ya pas u tout ca dommage ,meme si le son etait bien. Smiley
Le 2 eme soir avec tous les sounds ,on a vadrouillé a droite et gauche et bien accroché sur certains sets.
Les statues de mutoid enorme !!
On a meme réussi a attraper un ti coup de soleil belge incroyable non!!!!
On a passé 5 jours sur site ,pour mettre un peu de déco,donc bien claqué au final, à refaire la belgique!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est le mec de l'organisation qui m'a donné ce chiffre et puis quand j'ai vu le comment était remplis chaque chapiteau le samedi soir cela ne m'étonnait pas trop.
Après je m'en fous du nombre de personnes, du moment que l'ambiance était mortelle. Je pense qu'il y en aura d'autre sur ce site.
C'était près de Namur, c'est çà? Superbe coin! Un de mes préférés, on aurait aimé pouvoir aller à ce festival!

Et puis, ZE coup de gueule : LES GENS SONT DES PORCS Smiley Sérieux, ça me faisait mal de voir l'état du site rien qu'après la première nuit, l'orga a vraiment du badder à tout nettoyer


Si le festival a ramené une partie du public belge de Dour et cie, (les festivals "grand publics" locaux), pas étonnant que ce fut dégueulasse...
Smiley
tres bon petit festoche , bonne ambiance bien freaky , variété des sons ( y'en avait vraiment pour tous les gouts)
+1 aux belges , super cools

petit bemol selon moi , la taxe soi disant ecologique (5euro) alors qu'il n'y avait meme pas  de poubelle sur le site  Smiley  j'ai pas compris , normalement c'est logique de pas jeter ses trucs par terre , quand il y a des poubelles , je comprends pas pourquoi on devrait payer pour un truc qui devrait aller de soi , enfin bref...rien de grave  Smiley

+1 pour la free kitchen , tres bonne idée , tout pour cuisiner sur place gratos , pur initiative

sinon  j'ai kiffer la SPiraL Night (vendredi soir) tres bon livesets , comme dab avc les spi , dommage que le son ne petait pas plus fort , mais quand meme o TOP

samedi soir un bon set Goa Oldschool (mur psytrance) on en entend jamais en france , sa fait plaisir
....
le sound Acid tekno aussi  envoyait grave , avec de tres bon lives et dj sets

y'avait un stand de biere bio artisanale aussi tres sympa , et biere excellente

bref tout sa pour dire que c'etait pas mal foutu leur festoche (bien qu'un peu cher) , respect !!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley