14/04/2011 - 16/04/2011 - free kuency festival - Portugal

Et voici un ptit rapport
……Franchement pour moi un des  meilleur rassemblement tekno que j’ai fait jusqu ‘ici……Aucune hesitation possible j y retournes l an prochain…..

Alors c est l histoire d’un grand rassemblement qui s’ est tenu y a pas longtemps au Portugal organisé surtout par des Anglais mais aussi français et portugais….ça dure trois quatre jours……et c est ze free kuency festival

On est parti la bas de Bayonne a peu près dix h de route dans la joie et la bonne humeur arrivé dans la nuit sur le site…..(ptite donnation le festival est à prix libre …..mais cool la grosse boite débordait déjà de pièces et de billets avant même que le festival n’ est officiellement commencé ….je penses que les gens ont été bien généreux…)
Un site magnifique :Un magnifique terrain avec de beaux chênes, près d’un parc naturel très vert et boisé autour…..on se pose sous un arbre et la on hallucine y a déjà beaucoup de monde ……jamais vu une telle concentration de PL et de camions…..très peu de voitures ça sentait bon le voyageur plein de nationalités représentées !!!!)

Le lendemain c est parti pour trois jours de folie et de pures vibes…..pour ce qui est du son et des animations :

-Un son trance 24/24 avec la déco qui va bien du live et du mix souvent le son tabassait bien , pas beaucoup de progressive mais des sets trop bien travaillés décollage dans les étoiles !!!!! et c est du function one !!!!!!!!!!!
- Un énorme son (si je me souviens 40 kilos) toute la journée ragga jungle drum n bass et pendant la nuit un peu d’acid core et de hard tekno…..franchement ce son faisait trop peur il avait une portée de malade …….et ça aussi c était du function one …..système posé en quadriphonie….ça rendait fou !!!!!

-Le son du bar avec sa grosse facade (je vous refait pas le coup du function one….c était autre chose mais tout claquait du feu de dieu !!!!) posé sous un chapiteau principalement de l’electro en tous genres (après les sous genres c est pas mon truc !!!) et pour mon plus grand plaisir pas mal de zik de l est remixé ou non et un putain de live balkan beat tribe electro (tiens nouveau sous genre….lol) aussi un peu de dub et de reggae……les conso pas cheres toujours trop bonne ambiance sous ce chapiteau…et y a des chanceux qui ont vu Miki de desert storm mixer…..sniff j etais ailleurs on peut pas tout voir !!!

Un autre son qui passait beaucoup d’acid pendant la nuit et la journée….ben de tout mais vraiment de tout et même n importe quoi…..ptite facade de dix kilos ou un peu plus je dirais je suis pas technicien……


Un autre son sous un chapiteau avec une plus petite facade , la y ‘avait des concerts le soir je vous fait pas le détail…..pendant la journée souvent éteint mais des fois je suis passé y avait du hard tek hard core pour calmer les enervés

Ensuite un autre petit chapiteau avec des créations ….j y suis pas beaucoup allé juste souvenir d’un truc enorme : Un mec faisait du live son plutôt posé avec trois femmes qui chantaient qui avaient de trop belles voies et à côté sur scène une pièce de théatre mimée avec de sacrées danseuses !!! purement magnifique !!!!!!!
Enfin un espace cirque bien décoré avec les gradins qui vont bien comme a Pinder !!!! les soir c était le feu y a eu quelques spectacles jonglage circassien artificiers !!!!!

Aussi une super zone enfants (et oui y avait plein de bambins rassemblement de voyageurs !!!!) avec chapiteau (encore !!!!) jeux en foiles trampoline……..mais bon une fois les enfants couchés c est les grands qui venaient y tripper !!!!

Niveau déco des structures des peintures des lights de la déco……..bé de la grosse déco quoi !!!!!!! et un gonflabe enorme je dirais autour de quinze metres de haut (je sais pas si c était une plante ou un dragon a crète punk ou les deux ou autre chose…..)

Bref trois jours de folies avec du son incroyable des gens trop souriant pas vu l ombre d une embrouille (ah si un mec qui gueulait après sa miss …..ah l’amour….) de l ombre sous les arbres  la ptite caliente du Portugal, des camions plus beaux les uns que les autres des fours a pizzas, de la pure bouffe (mais j avais pas faim …manger du son pour danser léger !)…..des trucs des machins des choses…….
Seul gros gros bémol…….festival trop dégueulasse trop souillé pepetuellement on est parti lundi aprem et c était toujours aussi pourri …….ça m a gaché un bout du festi quand même…..alors je sais pas si c est tout le monde ça m ennuies de faire des clichés sur les nationalités mais mes experiences de festi au Portugal, c’était la même….plutôt dégueulasse…..et j’entendais aussi beaucoup dire : c est les anglais c est des porcs !!!!.......bref j en sais rien et j aime pas les clichés ou a priori….
En tout cas dimanche et lundi matin je me suis armé de sacs poubelles avec la miss et on a passé pas mal de temps a nettoyer un ptit bout du site……….y a eu que quatre personnes qui sont venus demander un sac pour nous aider……alors que trop de monde passait devant nous…. ;et y en avait du monde pourtant……..je sais pas combien on était mais c’était gros festival…..
Bref pour l image du mouvement on peut repasser……Après peut être que les orgas et les derniers festivaliers se font chier a nettoyer a fond le site…..j en sais rien on était plus la……En tout cas c est vraiment abusé……les gars se sont fait chier pendant l année a organiser ce putain de rassemblement…..merci le public on vient on pourrit tout et on vous laisse nos merdes en partant…..de toute façon j ai donné deux euros à la donnation maintenant j ai le droit de vous laisser mes merdes……belle mentalité !!!!!!!!!

Voili voilou …………..j espere que mon ptit report vous a fait voyager un peu…..

J ai pas les photos sous la main mais je les posterais bientôt

D autres avis??????
gentil
tu
te;nomme;pas;julien?lol
J.RIGOLE.
CA.a;l'air;coooooool
yaLaaa ouioui chaud de voir les photos ^^ tu m'as donner envie pour l an prochain
Clairement, tu donnes trop envie.
Ca avait l'air d'un bel évènement qui va plus loin que de multiples caissons et des zonards qui dansent ! Smiley
2 ans que je bave devant les photos, et encore pire cette année avec pas mal de pote qui y sont partit. Les grosses bouliches de taffer, en croisant les doights pour l'an prochain.
Charly je te devance avec des photos piqué sur le net (merci à Barbyturyk)
Bavé les amis, c'était une des "place to be" de l'année ...

barbyturik wrote :


Manik sound, funktion one:
Image
Image
Image

Funky beats chapiteau, avec les tenture bRb:
Image
Image
Image
Image

Trance sound:
Image
[img]http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/215860_10150164781169564_814054563_
6541972_7076579_n.jpg[/img]

Image

Kids area mais on voit pas trop:
Image
Image
Image

Image
Image

Spectacle No system:
http://vimeo.com/22759350

Remember les no system à la 100% cirque Smiley
Tout ce fonktione one ... j'en bave.

édit: allez tisouit, fait nous rever ^^
Oui le free kuency c est tous les ans a peu près mi avril , ces deux dernieres années c 'était vers Portalegre (au nord ouest de Lisbonne) toutes les infos dispo sur leur site


Vivement le prochain.....
Par contre j espere que y aura des motivés pour éduquer les crados à la protection de l environnement.....promis je serais "poubelle man" si j y retournes....
Smiley ça donne grave envie  Smiley
j ai d autres photos mais vu que je suis une quiche pour les mettre en ligne .....ben j y arrive pas je vais regarder dans la section appropriée voir si je m en sors....
charlydharma wrote :
j ai d autres photos mais vu que je suis une quiche pour les mettre en ligne .....ben j y arrive pas je vais regarder dans la section appropriée voir si je m en sors....

courage  Smiley