22/07/2011 - 25/07/2011 - Festival El hal - Québec

geenralement je ne poste jamais mes review lorsque ca parle de substance dedans..mais bon...si un modo trouve trouve ca abusé envoyez-moi un mp je supprimerai le sujet.

love light system

Festival el hal dans la foret quebecqoise.il fait chaud,rarement le mercure ne descendara des 25 degre.le soleil luit, son omnipresence ramene joie et apotheose dans ce beau festival.

Des gens de partout,freaks bien oldschool,people eclectique adepte de nouvelle tendances,papillons de nuit,de jour…moi arme de mes pas de danse et mon sourire bienveillant,je communie

Les Djs se succedent suivant le cycle jour nuit et les differentes humeurs du ciel.Certains DJs apportent de nouveaux beats et osent de nouvelles visions de l’art au potentiel si grand qu’est la psytrance,tandis que d’autres se complaisent a la joie de leur publique.

La nature,elle,dort paisiblement,drape de sa divinite silencieuse.Nous sommes,nous autres humains ivres de notre plaisir,de simples chapardeurs sur son dos.

Mais nous disposons de moyens pour reveler le lien magique qui nous lient a elle.Certains laissent leur libre sens vaquer en son sein,d’autres prefere dedier tout leur sens a elle.L’acide.cet element chimique si anodin,fruit sacre de l’arbre de la connaissance sur terre,est le veritable cle de ses portes.Et je pense que meme si dieu a refuse la pomme du pouvoir au premier homme dans son jardin prive,il ne s’offusquera pas que les enfants d’adam approche son grand visage. Et l’interroge.Mais l'ego doit rester bien dans sa cage,pour que le coeur comprenne.

« je suis ton seigneur.enleve tes sandales »

Avant de conter mon experience psychedelique ,j’aimerais parler de certains constat que j’ai fait.certains fait que j’ai decouvert dernierement avec la kaballe et qui se sont verifies avec un tranchant vif durant ce dernier trip d’acide.

Nous sommes ici dans cette dimension,cosmos a l’echo si sourd,des especes …d’assembleurs.Le vase originel a eclate en mille morceaux dans les 4 coins du royaume apres que dieu ait chasse l’homme de l’eden,et notre devoir est de rassembler ses parcelles et accueillir sa lumiere.

« Que la lumiere soit »

Nous errons depuis toujours dans les chimeres de notre ignorance ,ce gouffre obscur de la civilisation,avec sa decheance,sa paranoia,son etroitesse.Quand nous trouvons ,pauvre humains que nous sommes,une source de lumiere,c’est avec un grand plongeon vertigineux que nous y allons.

La psytrance est le plongeoir. L’elan qu’elle donne,qu’elle puise dans notre amour,sa grace crystalline,ses semantiques sacre,son rythme laborieux,ses frappes terrible…fait de la quete de la lumiere une veritable extase.

Suivant l’enseignement de la kaballe,nous sommes la sur le dancefloor,ivre comme des enfants,nous ecoutons la musique,nous dansons a la musique.Nous recevons la lumiere ,nous donnons la lumiere.Le contrat de la vie est respecte, dans l’incommensurable sagesse du createur.

« God is a Dj,life is a dancefloor »

Bien.le premier soir je suis reste sur le speed et l’alcool.j’ai pu apprecier la musique de certain DJ que je connaissait pas ,j’ ai beaucoup apprecier certain,Pollyphonika,Plan B et bien d’autre…par contre pas trop psychedelique sur ce cote la,peut-etre energique,surtout plan B qui a une full-on avec une des meilleurs forces de frappe que j’ai entendu.

Sinon deuxieme soir,je me prend un acide, en me forcant un peu parce qu’avec presque 48 h de fete et a peine 2 heure de sommeil,je commencais a douter de l’idee.Mais bon,l’excitation est trop grande,et mon envie de tout faire peter aussi.

Il est minuit quand commence les premiers effet,j’ai reussi a me degoter une bougie et je suis alle avec ma petite romance du moment (une fille tres superficiel au premier abord mais qui a reussi a m’etonner a bien des fois de son esprit) sur la plage,histoire de chiller un peu.

On est pose quand je commence a percevoir de « l’activite » dans la projection de la bougie sur le sable.au debut ca ressemblait a des fourmis.je sais que l’acide commence a agir.en fixant un peu plus cette scene je teste mon pouvoir de suggestibilite et essaye de me faire croire que les formes agites dans le sable,sont en fait une civilisation,et que la ,c’est la place publique,la c’est le pantheon,la c’est des batiment…la bougie,ou plutôt le bougeoir,est le temple,et la flamme de la bougie,dieu.

Bien je commence a faire tourner mon cerveau dans le sens de l’acide.ma copine prend la bougie et fixe l’interieur du bougeoir,il ya des moustiques ,mort dans la cire fondu.J’ai senti l’espace d’une seconde qu’une angoisse allait prend forme dans mon etre,mais tout de suite,j’ai pense qu’ils étaient chanceux d’etre mort crystallise dans une beaute pareil.je me souris a moi-meme.J’ai toujours le dessus sur mes faiblesses.

Ma copine commence a vouloir attirer mon attention.je l’embrasse ,et tout de suite une peinture d’alex grey se dessine dans mon esprit,celle avec un couple en train de s’embrasser.il y a du mouvement entre nous ,bien au-dela de nos coup de langues.je voulais diriger ces mouvements pour qu’il provienne de mon cœur, mais ca remontait toujours a mon cerveau.et cette coquine est vorace ! je me suis eloigne une seconde en plaisantant… « tu allais carrement aspirer mon cerveau !» ,mais je suis pas sur qu’elle ait compris lol.

On discute,et on s’analyse,on fouille et on se rejoint un peu partout sur tout.Elle n’a pas fait de psychedelique,elle n’en a jamais fait,mais elle en voulait.mais j’avais peur qu’elle ne reussisse pas a gerer et que j’ai a m’occuper d’elle etant moi-meme sous acide.

L’espace d’un instant je contemple la nuit etoile.la je me rend compte que mon trip a vraiment bien commence.le ciel est tres etoile,j’ai l’impression que les etoiles me sourient de leur beaute,leur beaute diamantine.j ‘ai l’Impression qu’aucune peur ne peut exister,n’a le droit d’exister,quand de si petites choses,ses etoiles anonymes,font un effet aussi grand.dieu a jete sa poudre magique quand il a cree le monde,ce qu’il en est restait,et bien ce sont ses etoiles.qui tournoie et sanctifie mon front du tout-haut.Ces etoiles sont la plus pur preuve de l’existence de dieu.il sont sa celebration.

Le son a bien commence,un gars passe des trucs bien detonnant.je danse.je sais pas a quoi ca ressemble de l’exterieur,je sais meme pas a quoi ressemble l’expression de mon visage.je danse,en essayant de capter le meilleur de la vibe du publique,et leur donner mon sourire.

Je fixe des spot de lumiere en fermant les yeux.les visuel s’en donnent a cœur joie dans mon cerveau.Dans le blanc eclatant je vois des symbole qui m’ont paru etre une langue etrangere, defilant brutalement dans tous les sens,dans un dore choquant,comme un rayon de soleil hyper concentre,laissant des reflet prismatique dans leur trace.plus je regardais cette lumiere,plus je sentais des canaux d’energie se dresser dans mon visage,je sentais mon visage et mon corps etreint d’une energie pure.je ne voulais plus experimenter ca en publique.je pensais que ce genre d’experience devait etre intime.surtout vu la vibe sexuelle dans le dancefloor.Difficile de s’elever tres haut quand tout le monde pense avec sa bite et son cul…mais bon…je ne crache pas la dessus non plus..chacun fais ce qu’il veut.

« vivre ,laisser vivre »

Un mec a un moment passe un morceau cool,we want your soul.au debut apres autant avoir charge mon ame de lumiere je trouvais le morceau un peu repoussant.ensutie des riffs de guitare sont arrive…probablement que la culture rock’n’roll y est pour quelque chose..mais bon…je suis alle quand meme m’eclater la dessus…

« sympathy for the devil »

Arrive Absolute.Sa musique est vraiment bien,sa vibe est pur et sans histoire.j’adore cette fille.elle manie des force de propulsion avec une precision…puissante.par contre je commencais a redescendre et mes jambes etaient reduit en bouilli..alors j’ai pris mon dernier reste d’acide.

Il est l’aube et le brouillard est tombe.ca cree de nouveaux visuel.l’atmosphere est tres humide.je mange des crepes au beurre et au sucre…jamais je n’ai autant apprecier un repas.

Sinon ben voila…apres avec toute la fatigue du week-end j’ai pas eu trop de probleme pour dormir.j’ecoutais la musique depuis mon lit (j’etais dans le camping-car d’un pote) et j’appreciais l’esthetique visuel que tracait la musique dans mon esprit.des formes geometrique d’une nettete rafraichissante.

En me reveillant je ressemblait a un zombie…et quelque part au moment ou j’ecris ces lignes de ma salle de classe je ressemble toujours a un zombie.je me sens un peu dans la peau de richard,du film « the beach » ,meditant devant son pc a la fin du film,loin de toutes ses aventures.tout est si beau quand les choses redeviennent simple,pas vrai ? C’est vraiment une chance de vivre dans une epoque ou nous pouvons allier magie et technologie.

Merci d’avoir lu.
et sinon des tofs, la deco?  l'orga? les gens ?la culture locale?

bon sinon je vois qu'ils ont de bons produits du terroirs
Smiley
ok ok ca vient Smiley

donc oui l`orga ont globalement fait un bon job dansu n coin relativement loin de la civilisation,mais pas trop de deco par contre et une seule scene.

cèst plus le site en lui-meme qui est magnifique et regorge de beau paysages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
c'est bizarre ces eaux noires à cause de la tourbe! très belle nature, y a pas de maringouins??
ca s'appelle la riviere rouge au quebec ...elle n,est pas sale on peut se baigner dedans,quoiqu'en boire n,est pas une bonne idee.

maringuoin...ché pas..
Tu m'appelles pour la prochaine? Smiley
yeah why not ?

si t'es de passage au quebec,vers le 9 aout, y aura une semaine de festival !

il fait toujours bon d'avoir des francais autour de soi..
Bé ton rapport + les tofs donnent grave envie! g une copine au canada donc ptet dans 2 mois...
2 mois la saison des teuf outdoor sera depassé...mais bon ...ramene toi quand meme y aura surement de bonne teuf d'ici la.