08/08/2011 - 15/08/2011 - Transylvania Calling 2011 - Roumanie

mais alors full support de ma part ...c'est super dur de faire un teuf à 2000 m et j'en sais quelque chose avec les WP à rodom par ex....
donc ok des cafouillages mais juste merci à tous , orga benevoles volontaires et autres magiciens qui ont crée l'Énergie ....  Smiley
Apres le bonheur du TC d il y a 4 ans j espere que vous saurez vous relever et offrir qq chose qui vaudra le deplacement en 2013....
bon on lance un pari, plateau de fromage en jeu,   qu ils se relèvent et dans 2 ans ils nous font un truc de ouf   Smiley
trancifrog wrote :

bah alors mon grand.... t'as passé trop de temps au topic ragnagnas ou quoi  Smiley

on avait dit sympa avec les nouveaux  Smiley

c'est vrai qu'il à une forme particulière d'écriture mais loin de là lourdaase ou ...autre reaction négatives...
t'es dur avec lui et pis je suis même pas d"accord avec ce que tu dis d'abord  Smiley ...
z"avez un litige en bizbiz les gars ou quoi .....  Smiley   Smiley  Smiley

enfin après,  je dis cà je dis rien...Âpres tout ; c'est pas mes affaires Smiley  
Smiley
c'est un très beau rapport comme le tien mais le coté comparatif me déplait c'est tout
vu sa très grande qualité d'écriture autant le porter a l'excellence du rapport direct  Smiley
Smiley


seulement qu'au vu de vos rapport et de la vidéo qui toiurne sur fesse de bouc, je suis hyper motivée pour y aller me perdre et m'y retrouver ....
passe a la maıson bouffer des asss
Smiley  Smiley  Smiley
alx23 wrote :
Je suis resté 4 jours et pas un de plus. La seule chose que je recherche sur un festival est du son avec un minimum d'organisation, la pluie ne rentre pas en jeu dans mon jugement.
Smiley  Smiley
polo framboiz wrote :
Une free de luxe

Difficile de trancher lorsqu’il s’agit de décrire le Transylvania Calling. Soit on prend le point de vue critique du tranceux « habitué » et l’on fustige l’attitude démissionnaire de l’organisation qui au lieu de faire face aux nombreux imprévus et autres superbes merdages a eu le courage de se planquer pour laisser public et artistes organiser le festival à sa place (un grand Bravo à Ocelot et à Yannick ,entre autres).

Soit on relate son expérience de manière objective et l’on décrit ainsi la fraicheur ineffable de ce festival improbable au cœur d’une montagne splendide, ensoleillée, sauvage et généreuse, sur laquelle les plus intenses des membres de nos tribes ont partagé l’un des seuls vrais moments de symbiose trance de l’été, loin des remous commerciaux de la soup-music qui baigne dans les cuves guimauves des événements grand-public à l’ambiance de colonie de vacances écolo pour pré-ados pseudos hippie amoureux du confort et ennemis de la surprise.

Humainement, on atteint des sommets avec le TC, à l’image de ces Funktion one posés à 1800M alimentées par un vieux groupe électrogène roumain qui crachait une fumée noire à chaque relance (eh oui, qui dit relance dit coupure… elles furent nombreuses les premiers jours).

A l’image de cette longue route montante allant de la caisse au main stage en passant par le camping et le Chill, à l’image de ce ciel profond chargé d’étoiles que les feux crépitant leur flammes horizontales venaient peindre de leur lumière.

A l’image de ce joyeux n’importe quoi d’une touchante authenticité et d’une riche pluriethnicité solidaire. Le TC est une route… une route grimpante difficile d’accès sur laquelle se prolongent toutes les rencontres de l’été.

C’est sur ces sommets grandioses du plus pur des voyages que s’épanouissent et éclosent les images, les souvenirs et les odeurs entraînés  dans nos trajectoires d’éternelle jeunesse dans un concert déconcertant de moteurs, de rails et d’ailes planantes.

Effectivement, la beauté de ce festival vient justement de son manque de moyens (à tous les niveaux) et de la désormais évidente dimension participative de ces événements. Sans déco on voit mieux que c’est le public qui fait le festival, sans orga autour du son on voit mieux que ce sont les artistes qui font le festival.

Le TC, c’est un peu comme regarder un bon pianiste roumain méconnu et désargenté jouer sur un vieux demi-queue ouvert et se rendre compte qu’on est en train de l’accorder pendant le spectacle. Le TC, c’est la plus digne des cartes postales dans laquelle il nous a été donné de danser cet été, si certains ont ajouté un timbre, ils ont du s’affranchir pour des très lointaines destinations.

Si le TC est une carte postale, il fallait savoir se montrer patient pour le recevoir, seuls les plus téméraires ont pu gouter ses plaisirs… D’autant plus que l’adresse était très très très mal indiquée (arriver au festival était une aventure en soi, vouloir y rester les deux premiers jours une épreuve pénible).

La fin du festival sonne comme un nouveau départ. La Roumanie, la mer noire et son teknival, la civilisation, la croatie et sa théorie perdue… Les tentes se replient au rythme mélodieux d’un récital de quintes de toux. Loin de tout mais près de tous, peu importe la route…Personne n’en redescendra du Transylvania.
Smiley  Smiley  Smiley
tchris wrote :
salut tout le monde j espere que vous etes encore vivante et pas trop decu avec nous Smiley    

comme j avais toujours donne des info et fait de la promo ici au forum - il faut aussi que je dis quelques mots mtn apres le festival,  meme si c est pas facile...

je fais partie de  lorganisation mais je parle pas pour tt le monde ici, c est pas une version officielle ou qc.

alords d abord je veut vraiment m excuser pour ttl le monde qui a mal vecu ce festival!  c etait notre faute et je vais pas dire autrement - on prends toute la responsabilite pour des fautes qu on a fait.

les attentes etaient vraiment fort pour cette edition - de la part de l orga et aussi le public.  et nous on a essaye qc trop dur pour notre capailites - et on a remarque ca - bc bc de travaille(pour rien), stress, problemes entres nous meme - bref de la merde.   et biensur, comme resultat  le public aussi ils ont du endure ca   - again very sorry for this

l endroit etait vraiment special mais c est ca que a posse une montagne de problemes...peut etre c estait irresponsable d y monter un festival, mais  c est aussi ca que donne une certaine note

le son a ete coupe parceque au premier nuit ou c etait prevu d ouvrir le main..on a casse 4 amps du systeme...la coupure etait pas a cause d un manque de diesel ... et c etait le proprieteire du son qui a mal branche le truc...domage comme cetait un tres fort et bon systeme - le meme du psycrowdelica en allemagne cet anne(regardez les rapports positiv)  

alors le main etait en retard (une et pas deux nuits) et meme si on a toujours essaye de corriger et l annoncer le timetable etait tres chaotic desooleee!!!!
- mais presque tout le monde qui etait annonce a joue, apart de 3 dj et un live (eat static, sandal wod et deux djs au chill)...et vraiment tous le monde a ete paye .. en plus on a ajoute une nuit au main et apres une pour l after au chill... 5 nuits de main et 7 au chill

luc brown a ete a sibiu mais il voulait pas monter au montagne...  Smiley

la deco sur ke main etait la - les gens ont travaille sur le site pendant 5 semeines ! (regardez ici : http://www.facebook.com/video/video.php?v=2150602177802 )   -  malheureusement la tempete au premier nuit du main a detruit tous leur traveux -  mais "life is not about waiting for the storm to pass but about dancing in the rain" c etait le subtitre du promo video avant le festival.....pas une excuse pour notre fautes mais quand meme smth to think about --- en plus on a toujours prevu les gens de se bien preparer que c est une adventure etc.. etc..

bc de fautes de notre part et ca fait mal de voir des personnes decu...on est au courrant et c est pour ca qu on a rembource des entrees pendant les premiers deux jours...

anyway merci d etre venu - j espere que certaines on quand meme pu s' ammuser un peu pendant cette adventure....also grand merci a michele, yannik. mathieu et l equipe de ma part !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Me --->  Smiley
Image
Encore me ---->  Smiley
Image
Elles sont chouettes tes photos Babou.
C'est Tranci qui va etre contente de revoir ca aussi Smiley
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Le paradis !!!
Juste pour précisions, ce ne sont pas ses photos mais un melting-pot de celles qu'on trouve un peu partout sur le net et facebook.
Un lien vers les auteurs aurait été le bienvenu.
Smiley C'est sur! Et d'ailleurs, si ca se trouve, il le precisera de lui-meme en voyant que je lui dis que c'est les siennes....

Apres elles sont chouettes quand meme, non? Smiley C'est lesquelles les tiennes? Tu nous mets un lien?
Ah nan mais c'est pas les miennes, je tenais juste à le préciser pour le respect d'auteur Smiley
Certes mon message est un peu froid, un smiley aurait peut être changé le ton.
Quoi qu'il en soit, je peux pas vraiment te donner de noms, la plupart sont des personnes facebook...et j'ai un peu la flemme de les retrouver ^^
Ah oui pardon j'ai pas preciser, ces photos je les est récupéré a droite a gauche sur facebook et sur internet , je sais pas vraiment qui les a prise m'enfin j'ai vu que y'en avais pas ici, j'allais pas me privée de les posté!
Mais oui certes c'est pas les miennes , je preciserais la prochaine fois Smiley
Recherche temoins qui etaient au festival Transylvania Calling...Un gars de la Sécu  accuse Zayash d'avoir bloqué le festival ,d'etre violent et de faire un gros trafic de stupefiants !! Zayash est consommateur et une petite quantité de stupefiant a ete saisis dans ses poches... , Zayash risque 6 ans ferme de prison pour rien ,il a eu 3 ans ferme et 3 de sursis mais la procureur a fait apel aussi car elle trouve sa peine trop legere !!!! juste pour eux le plaisir de detenir un français etant donne que les rapport France / Roumanie sont pas top en ce moment....c'est le seul français en prison en Roumanie...le jugement aura lieu dans 2 ,3 ou 4 semaines , je paie le transport en avion au depart de Paris/Beauvais ...c'est important pour qu'il est une chance d'etre libéré ou au moins que sa peine ne soit que de 1 an...
les lois sont super dure ici en Roumanie et j'ai besoin de trouver plusieurs temoins (au moins 3) ,cela nous sauverais la vie !!! merci
tel : 0040 07 41 92 32 64
pour la presentation c'est deja fait jungle_family etait mon pseudo (m'en souvenait plus , oup's°) Smiley
je suis arrivée quand flics débarquaient , je ne suis donc d'aucune utilité car rien vu de votre arrivée  
une légende tourne disant qu' il serait le prix offert par l'orga, qui n'avait pas d'autorisation, aux autorités locales . Je ne connaissais personne dans l'orga du TC avant, à présent, certains bénévoles que je connais parle de vendu ...
J 'ai peur que même si tu emmène des témoins , ils ne soient pas considérés par la loi roumaine car certains internes du festoch seront de toute façon contre vous car pour leur paroisse.
Je ne connais pas du tout le système politique roumain et parle donc sans expérience .

Dans tous les cas, courage à lui là bas,et à vous ici .
si pas possible de venir malgré que je rembourse les frais d'avion et hebergement dans hotel sympas a Sibiu, il est possible de faire lettre certifié par notaire (je rembourse les frais)et envoyee par fax a mon avocate....nous avons en fait un des gars de la secu contre nous qui etait un ancien keuf et avec qui nous nous sommes faché en arrivant car nous etions fatigués et etant donne que la route etait plutot mauvaise ,cela nous a couté une remorque et deux motos defoncées ...aaarg ! trop les boules serieux ! mais bon apres tout allait bien juska ce que les keufs debarque ...
nous sommes tjrs en Roumanie depuis 3 mois !! bloqués avec le camion !! je n'ai pas le permis poid lourd !! suis avec mes deux enfants....j'ai demander a l'organisateur Styx Reisenauer de faire au moin un courrier certifié par notaire..mais pas motivé on dirait...si 3 temoins viennent cela annule les deux contre nous...
trancifrog si tu as des contacts de benevoles ,hesite pas a les contacter ....cela peu aider ...ou transmet mon tel en roumanie 0040 07 41 92 32 64
professionnellement , impossible de partir plus de 3 jours en cette saison , par contre, par solidarité je veux bien te faire un courrier qui aborderai ce dont tu as besoin pour vous aider ...
rendez vous dans les mp pour les détails , pas de trop perso ici
pour les bénévoles, je peux poser la question sur facebook ce week end (là je suis au taf, filtre donc pas d’accès internet et étant sans appart pour encore quelques jours , je suis dépendante des potes chez qui je squatte pour surfer sur le net)
mais je te donne ma parole, ce week end, je prends un temps pour vous !!!!
junglefamily wrote :
nous sommes tjrs en Roumanie depuis 3 mois !! bloqués avec le camion !! je n'ai pas le permis poid lourd !! suis avec mes deux enfants....

Smiley  

full courage ptain, une légende tranceuse disait que vous étiez rentrés ,
et z'êtes toujours la haut? dans la karpatt montain?
ok mp ...non on est sur terrain privé avec eau et electricité mis a disposition par mon avocate Smiley heureusement car suis restée deux mois toute seule sur un parking...j'ai donne aussi mon tel car j'ai pas le net au camion et suis a 10 km de la wifi....je suis pas toujours connectée...et c'est plus simple de m'envoyer des sms...cool si tu peux faire courrier Smiley
wow....very sorry to hear about your friend, romanian drug laws really suck...

i dont know what happened to your friend and the security but i have also heared lots of strange stories and i really dont know what to believe.

one thing is for sure though and i know 100% : we had our permission to do this festival we had a written proof from the local authorities, forest protection unit and even natura 2000.    lots of things went wrong but we are not that cray to do a festival without permission  -  even in romania , especially since it is not a big deal to get one  in a legal way compared to other countires...

also the last thing we would like is our guest to get falsly accused of crimes (especially dealing in drugs) because this shades a really bad light on our festival and puts future festivals at risk -  we would never do smth like this!

besides what kind of price would it be for a local major to have a french person arrested at the festival?

the local community got 5% of the ticket sales this was in the contract  - i dont think they gain anything from a french guy beeing in prison...sorry trancifrog but that story is just not true   -  if you really want to help your fellow countryman fly to romania and go to court and speak out for him, cos i really don't think you will find any volunteer to do that.

not because the organisation will try to stop anything but we also dont want to get involved in a story we do not have anything to do with and go to court and speak about smth we do not know anything about or maybe even give a flase statement.
tchris wrote :
....sorry trancifrog but that story is just not true   -  .......


trancifrog wrote :
....
une légende tourne disant qu' il serait le prix offert par l'orga, qui n'avait pas d'autorisation, aux autorités locales....  


Smiley
c'est completement dingue cette histoire ...