01/09/2011 - 05/09/2011 Indian Spirit festival, Heiligrabe, Allemagne

Allez, je n'ai pas trop l'habitude d'écrire de rapport de festoch mais vu qu'on devait être
une vingtaine de français tout au plus sur le festival, cette fois-ci je m'y colle !

Je vous passerais la grosse galère pour arriver au festival (les covoitureurs du forum, eux s'en souviendront  Smiley ).

Ayant fait le fulmoon 2007, j'avais déjà plus ou moins une idée de ce qui nous attendait pour un festival en Allemagne et je n'ai donc ni été déçu ni agréablement surpris par le Indian Spirit.

Un site pas très grand et  "sur"cloturé de barrières herras, un camping quadrillé de rubalises, la déco du mainstage était quand même bien trippante, celle du second floor un peu basique et je ne peux pas vous parler de celles du chill ou de la scène Dark car je n'y ai pas mis les pieds (enfin un petit peu au chill mais me souviens plus bien  Smiley ).

Niveau public, on va dire que les 3/4 étaient des allemands et le reste un melting potes entre européens d'un peu partout et israéliens. On a bien sûr retrouvés nos chers amis allemands bodybuildés, tatoués et plein d'amphets qui font franchement peur et ne donnent pas trop envie de leur parler.

La grosse claque pour ma part, et je m'y attendais, à été musicale. Le plateau du Indian était surement avec celui du Spirit Base le plus beau plateau prog de l'été et là-dessus pas de déception.

Je suis arrivé Samedi midi sur le set de Audiomatic qui jouait pile poil l'un des morceaux que j'écoute beaucoup en ce moment ; Nightmare de Fabio & Moon. Allez, c'est parti  Smiley  Smiley


La journée du Samedi fut donc déjà fameuse : Audiomatic, V.falabella, Krama, Interactive noise, Haldolium, tout çà sous un soleil de plomb avec de super bonnes vibrations sur le dancefloor.

Un petit tour au camion pour faire les recharges de bouffe et d'alcool et qu'elle est ma surprise en me reveillant en fait le lendemain matin alors que cela ne devait qu'être une petite pause  Smiley

Du coup, je cours sur le dancefloor dès le réveil pour la fin de l'excellent set de Shane Gobi et là que dire de la journée de Dimanche.

Ce fût sans doute l'une de mes plus belles journées passées en festival (avec les Dimanche des deux derniers Hadra).

Une super découverte avec Slackjoint pour commencer et ensuite pour moi le LIVE du festival, Neelix. Je n'ai jamais vu une ambiance aussi folle sur un Dancefloor, des jumps dans tous les sens, des sourires radieux...bref, une heure inoubliable !
Et le reste de la journée fut sur le même ton avec toutes les pointures progressive ; Vaishiyas, Symphonix, Ritmo, Captain Hook...

On s'est ensuite pris une énorme pluie dans la nuit (digne du premier soir du Hadra) qui a finie de m'achever vers les 03/04h du matin.


Voilou, un festival donc qui n'est pas grandiose et qui ressemble presque plus à un festival traditionnel genre Dour ou Sziget mais un plateau à tomber par terre qui me fera quand même revenir chaque année si il est aussi hallucinant.

Le dernier gros coup de gueule, c'est sûr l'état du site le Lundi après-midi...pas grand chose à reprocher à l'orga qui distribue des sacs poublles avec consigne à l'entrée mais sérieux les festivaliers allemands n'en ont rien à foutre, ils laissent tout ce qui leur est inutile sur place ; tentes, tonnelles, poubelles, caravanes  :fou:  Smiley  Smiley
somnambulle wrote :
mais sérieux les festivaliers allemands n'en ont rien à foutre, ils laissent tout ce qui leur est inutile sur place ; tentes, tonnelles, poubelles, caravanes


Smiley Serieux? Y en a qui laissent carrement les caravanes??? Car bon, si c'est le cas, j'avoue que cela peut m'interesser de me rabouler l'annee prochaine juste pour en recuperer une a la fin Smiley
apres faut voir dans quel etat  Smiley
imagine le gars à peter un plomb à l'interieur !!!je donne pas cher de la deco interieure  Smiley
Non, la caravane était renversée sur le côté donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais çà sentais les gars qui l'avaient fait consciemment...en tout cas, elle a finie bien pourrie et dépouillée par tous...
Tout à fait d'accord avec ton post somnambulle,

Arrivé sur le site vendredi soir, beaucoup de gens à pied venus en stop ou je ne sais comment,
beaucoup de stands divers sur les deux allées principales, le chill sympa avec pleins de hamacs à disposition, le son et la déco du 2nd floor me semble très léger.

Cependant le darkfloor, pfiouuu !!! il déchire !!! très bien décoré, lumières et couleurs vives à gogo, et le son pète plus qu'au 2nd floor, moi qui n'est n'ai pas trop fan de dark, alors là j'ai adhéré à fond et passé une bonne partie de la soirée dessus.
Au niveau du bar le choix est très vaste contrairement aux autres festivals.

Le lendemain ouverture du main floor, que dire, splendide, rempli de détails à gogo, très dense niveau déco, il y en a partout, de la bonne prog tte le journée, comme toi somnambulle, rentré au campement durant la pause pour refaire le plein mais on s'est endormi, dommage.

Réveillé dans la nuit, vu M-théory et rinkadink, jeux de lumière et lasers au top, manque de vizus mais bon, on peut pas tout avoir, vu un magnifique spectacle de feu aussi.

Le lendemain, on se pointe un peu avant neelix, et là le main floor se remplit au fur et à mesure comme si les gens sont juste venus pour voir neelix.
Avec un peu de retard, il commence son live, et là incroyable ambiance, je n'avais jamais vu ça, un tremblement de terre, une vague de folie sur le main floor, halucinant !!!
Et Fabio et les djs de symphonix ont enchainé avec la meme folie, sur la scène aussi c'est la folie, une après midi de ouf comme je n'avais jamais vécu !!

Niveau public, principalement des allemands, et jeunes, moi par contre j'ai cru que nous étions les 2 seules français car je n'en ai croisé aucun et n'ai pas entendu un seul mot de français.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait une partie du public assez "clubber", genre les mecs super barraqués avec les meufs silliconnées et d'autres types aussi un peu look skin bourré à la testostérone, mais bon ils avaient pas l'air méchant, enfin c'est la première fois que je vois ce genre de public en festival trance.

Le point négatif, c'est les tas d'ordures partout, on se croyait en tekos !!!

Voilà très bon festival pour ceux qui kiffent la prog et la full-on !!!
On se croyait en tekos!?


Insupportable comparaison

Perso j'ai plus souvent vu un etat pitoyable du dancefloor et alentour en festival trance qu'en free ou teknival....
Mouais, perso, j'aurais plutôt dit comme les grosses machines à fric que sont le Sziget, Dour et consorts...
des porcs, yen a partout...... sick.....
Gepsy king wrote :
(...)
Niveau public, principalement des allemands, et jeunes, moi par contre j'ai cru que nous étions les 2 seules français car je n'en ai croisé aucun et n'ai pas entendu un seul mot de français.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait une partie du public assez "clubber", genre les mecs super barraqués avec les meufs silliconnées et d'autres types aussi un peu look skin bourré à la testostérone, mais bon ils avaient pas l'air méchant, enfin c'est la première fois que je vois ce genre de public en festival trance.

Le point négatif, c'est les tas d'ordures partout, on se croyait en tekos !!!

Voilà très bon festival pour ceux qui kiffent la prog et la full-on !!!


Ces body builders sont principalement venus de Hambourg mais beaucoup viennent de la partie orientale proche de la pologne et le reste sont très majoritairement danois de même que les meufs "siliconnées". C'est le public habituel des psychedelic circus, VuuV et Indian Spirit ! Les freaks n'y vont pas pour l'immense majorité d'entre eux en raison de ce public clubber et body buildé.
J'y étais en 2009 et 2010, et pas envie cette année malgré un excellent line-up. C'est un festival à faire, le rapport qualité prix y est un des meilleurs d'europe ! 65€ + 5 (garbage) pour quatre jours et quatre floors, ça vaut le coup !
you2mars wrote :


Ces body builders sont principalement venus de Hambourg mais beaucoup viennent de la partie orientale proche de la pologne et le reste sont très majoritairement danois de même que les meufs "siliconnées". C'est le public habituel des psychedelic circus, VuuV et Indian Spirit ! Les freaks n'y vont pas pour l'immense majorité d'entre eux en raison de ce public clubber et body buildé.
J'y étais en 2009 et 2010, et pas envie cette année malgré un excellent line-up. C'est un festival à faire, le rapport qualité prix y est un des meilleurs d'europe ! 65€ + 5 (garbage) pour quatre jours et quatre floors, ça vaut le coup !


Il doit y avoir pas mal de suedois aussi (bodybuilde et siliconne)... Surtout lors que c est de la Progressive...