02/11/2011 - PROGMATIC - PARIS

Arrivés tard repartis tôt juste pour voir la fin de Simon Baring et le live de MUTe. Le premier set s'est fait un peu dans la douleur avec des problèmes de son, ça devait certainement taper dans le rouge quelque part. Le live s'est bien mieux déroulé, son bien réglé et des morceaux impeccables...nous étions arrivés au bon moment. Déco simple mais vu le principe de la soirée ça pouvait coller.

On va dire que ce n'est pas du fait de l'orga mais plutôt du gestionnaire de la salle, car on a été sur le cul de voir l'accueil qui nous a été réservé avant d'entrer sur le DF.  Entre la sécu limite qui nous pousse direct au vestiaire; le vestiaire obligatoire (comment on fait si on vient à poil?) sans moyen de regrouper sur un même cintre deux fringues ou une fringue et un sac (2€ l'article écrit en grand) avec une fois sur le DF la sécu qui fait la chasse au sweat mis autour de la taille en demandant de retourner au vestiaire; la zone fumeur ressemblant plus à une cellule de garde à vue (c'est la ventilation sous-dimensionnée qui permettait de faire la différence); le filtrage de l'accès au chiotte façon école maternelle et le prix des conso (bon sur ce point on n est que des provinciaux donc je ne sais pas si 6 euro le soft c'est une habitude sur Paris). Bref il fallait s'accrocher à son smile pour ne se comparer à du bétail et se mettre a meugler.  Est ce devenu si dure de trouver une salle régulière sur Paris pour qu'on en arrive à ce genre de prise d'otage? si c'est le cas je vous plains même si j'admire l'effort fait pour réussir à garder de la motivation.

Désolé d'être un peu dur mais ce fut ainsi...

Smiley
je suis assez d'accord et j'ai eu les memes ressentis. j'ai failli me barrer direct en arrivant juste à cause de ça. tu raque ta place 12e, tu rentre trankil et l'autre il te dit "vestiere obligatoire tu rentre pas avec ta ptite veste mon pti gars, c'est pas une question c un ordre blabla".
hein Koi?   c pas pour les 2e. c le principe.  d' enfoirés de vicieux ;:!!,,!,autant dire que c'est 14e direct. tout comme la jubilation qu'ils ont a te dire "attendez monsieur" dans le froid alors ya 20 pelos qui se battent en duel a l'interieur dleur boite de m. des bons gros !,;!! ces videurs, ils m'ont bien vener d'entrée de jeu, ambiance pas transe du tout.
apres we tu te dis bon,  ok on est a paris, ç'est comme ça. on va se détendre on va boire une biere.. aah we 6e 25cl woa ..ça va faire mal.

donc we faut quand meme sacrément prendre sur soi, ce que j'ai fait d'ailleurs, et j'ai kd mem kiffé le son et fait de bonnes rencontres.
c dommage parceque sinon le son, les light la déco, l'orga ça va déja nickel et ça va allez en progressant j'imagine, et je leur souhaite que du bon,    c'est surement pas de leur faute, mais alors la salle ki te suce la moelle en mode boite de nuit tchao.
Je ne pense pas que ça vienne de l'orga... mais c'est pour ça que je ne vais plus au progmatic....

Je me suis fait jarter de la table alors qu'on consommer nos verres .... parce que la bouteille est prioritaire...

Bref, j'évite depuis... Alors que je suis assez fan de mute, mais dans ces conditions bah sans moi... Smiley
Effectivement , ça viens pas de l'orga , sur Paris , il deviens très difficile de trouver une salle régulière avec une programmation sur plusieurs mois , la direction du lieu est très stricte , l'orga envisage de refaire des déco bien plus conséquentes pour la/les prochaines , hors même ce genre de négociations est complexe (genre pour démonter on aurait 15 minutes , donc impossible) , c'est certes dommage , car hormis des conditions de plus en plus récurrentes sur Paris , la programmations des Progmatics n'en est pas moins de qualité , mais risque de pas continuer faute de monde  , ce qui serait dommage car les soirées Trance de ce type risque de disparaître complètement a force ....
eh oui, mais a qui la faute ?

l'orga, qi n'a pas pu obtenir d'autre salle ? j'pense pas Smiley

la salle et son staff ? ya un enjeux financier pour eux aussi derriere, la salle, meme si elle appartient a quelqu'un, ce quelqu'un a forcément des frais liés a la propriété et son activité derriere, et doit gagner sa vie aussi...après il est evident qu'un peu plus de tact et d'amabilité ferait passer les choses plus facilement, on est pas du bétail non plus !

les teufeurs, qui refusent de se faire ponctionner leur fric par les rapetout ? normal aussi, on vient pour passer une bonne soirée, pas payer des taxes supplémentaires...

bref, c'est bien compliqué tout ça, on va quand meme pas devoir "s'indigner" pour ça aussi ? ^^
Le truc c'est quand t'es provincial (je suis pas venu à cette soirée, mais j'ai déjà fais quelques soirée Trance sur Paris et je retrouve tout a fait ma pensée dans ce que vous dites là).
Tu viens en train : même à 2h de paris ça coûte 50€ l'allez sans carte de réduc. Tu viens en caisse, t'as 20€ de péage pour 2h de route (allez toujours). Quand t'arrive à la soirée, que l'ambiance est clairement en demi-teinte, que déjà tu as fais bien de la route, des bouchons, du métro, que t'as payé pas mal pour soirée... je comprends qu'on puisse penser "mieux vaut pas faire de soirée du tout que faire une soirée chère en demi-teinte".
Mais chacun sa façon de voir et de penser.
Sur Toulouse quand ya une soirée trance (notamment au bikini cf. le rapport de la Soirée World people Wyg) je trouve qu'on a pas ce problème. Les videurs étaient agréables (ma meuf a même essayé de les déguiser), la conso c'est 5€ la pinte, et si tu veux poser tes fringues en boule dans un coin personne viendra te taper dessus. ^^
PsyoniK WavE wrote :
eh oui, mais a qui la faute ?

l'orga, qi n'a pas pu obtenir d'autre salle ? j'pense pas Smiley

la salle et son staff ? ya un enjeux financier pour eux aussi derriere, la salle, meme si elle appartient a quelqu'un, ce quelqu'un a forcément des frais liés a la propriété et son activité derriere, et doit gagner sa vie aussi...après il est evident qu'un peu plus de tact et d'amabilité ferait passer les choses plus facilement, on est pas du bétail non plus !



Psyonik , comment tu peu affirmer des trucs pareil , non , l'orga a savoir Rémy n'a pas trouvé mieux pour le moment , et ça deviens vraiment compliqué sur Paris et particulièrement pour la Trance , une salle comme celle la s'en fout carrément de nous , et c'est logique , les clubbers et la techno pouet pouet a un public qui a Paris trouve tout a fait normal de payer un vestiaire 2€ ou la bière 5 € (4€ dans cette salle ) , a choisir et si les soirée sont pas "rentables" ou pire , déficitaires , ça risque de s'arrêter rapidement , et j'insiste , encore un peu de "boycott" et bientôt les soirées Trance deviendront des exceptions , pour ceux qui s'en souviennent , il suffit juste de retourner 10 ans en arrière pour voir cette évolution qui n'a fait que s'accentuer a la longue , la problématique Parisienne n'a malheureusement rien a voir avec le reste du pays , c'est comme ça , si quelqu'un a des lieux a proposer différent , qu'il s'exprime , ça devient urgent ....
Moi je pense que Psyonik voulait dire que c'était pas la faute de l'orga si elle avait pas trouvé d'autre salle
talking machines wrote :

..., a choisir et si les soirée sont pas "rentables" ou pire , déficitaires , ça risque de s'arrêter rapidement , et j'insiste , encore un peu de "boycott" et bientôt les soirées Trance deviendront des exceptions ,


C'est pas la soirée qu'est "boycottée" mais plus le lieu... c'est vrai que dans ces conditions ca donne pas trop envie d'y retourner, alors que la soirée en elle-même est bien ! C'est dommage d'autant plus que cette salle a un bon potentiel...
Après comme tu dis, c'est une sacrée galère de trouver des spots sur paris (nouveaux encore plus ^^)
Je donne un avis perso qui se veut constructif, j'étais complétement fan des soirées Bim Bam Boum ainsi que des progmatic, kooler @ la Loco mais depuis la scène Bastille voir même un peu avant, la machine (ex loco), la programmation a changé elle est de moins en moins roots, exclusivement axé Progressive, qui surf des fois avec le clubbing, déco quasi absente...dommage.
ozmoze wrote :
Moi je pense que Psyonik voulait dire que c'était pas la faute de l'orga si elle avait pas trouvé d'autre salle


exact, tu as mal compris ma phrase talking Smiley
Smiley Manny , je sais bien et pour cause , t'inkiet , la programmation ne virera pas clubbing , et des négociations sont en cours pour d'autres choses , pour la déco , ça recommence avec de nouvelles déco le mois prochain , je suis dessus en ce moment en accord avec Rémy ....
je n'ai pas toutes les données, et j'imagine que c'est plus compliqué que ça, mais ç'est pas faisable( à moyen-long terme ) d'avoir un lieu mensuel ou bi-mensuel qui ressemblerait plus à une salle 'independante' de type celle de la bbf/butterfly par exemple (bi-mensuel bigger event, ou salle plus petite)? apparement ils se sont pas mis dedans, avec des mecs comme gms qui doivent cramer pas mal de budg kan mem,une secu a la cool, un son plus que correct, des bieres a 3e, 18h de son et une install vraiment classe et franchement l'ambiance globale c'est autre chose. moi perso je suis full support @remi a qui j'ai parlé d'ailleurs appreciant bien ses sets, a mon amie muriel et ses magnifiques oeuvres, et  talking machine pour son investissement impressionant pour la transe(on s'est parlé pendant 1h dans le fumoir, je t'ai payé une biere ( a 9e au passage Smiley! ) ) mais franchement c vraiment chaud de zapper ces aspects la en tant que 'client' a tendance 'teuffeur' plus que 'clubber', moi ça me casse mon délire direct, malgré que j'apprecie et admire grandement vos talents   et investissements encore une fois, c tres tres tres dur d'ignorer cet aspect la, certains le font peut etre plus facilement que d'autres,  je les envie. je ferais surement l'effort de revenir par support, mais j'espère vraiment qu'une solution alternative verra le jour a terme, que la trance soit 'esclave' d'une boite de nuit c vraiment moche si notre avenir c ça..
Pour ma part je l'ai trouvé bien sympa cette soirée!
Effectivement la salle c'est pas le tip du top et la déco n'envoie pas du rêve (quoique le tenture derrière les djs était SPLENDIDE) mais j'ai trouvé l'ambiance générale plutôt bonne.

Mute et Otezuka nous ont bien fais bouger, j'ai tout de même eu un peu peur au niveau son en arrivant (super pausé... du chill jusqu'à 3h du mat? J'y connais pas grand chose mais heureusement que ça s'est énervé.)

Effectivement le prix des consos est ABERRANT mais finalement très parisien il me semble... la plus part des salles tournent à ces tarifs.

Très bonne soirée donc dans l'ensemble, de chouettes rencontres (Claire du fumoir, si tu lis cela, on se recapte à la Sonic Circus!!)...

Merci à l'orga pour les soirées PROGMATIC qui sans être démentielles sont toujours une valeur sûre dans un mois de fête.  Smiley  Smiley