14/04/2012 - Vaison World Electro

Yepaaaaaa! Une tite soirée comme on les aime!

L'occaz d'initier les z'amis au son world-trance!

Le lieux: tout petit... Au début! Les coquins: la grande salle a ouvert au 3ème artiste! :-). Ambiance intime a l'heure de l'apéro (ba oui ça a commencé a 19h et des brouettes quand même!
Je ne m'attendais pas à tant de déco, vu la longueur de la soirée prévu (19h2h) donc bien agréablement surpris!

Les gens: beaucoup de non initié (on s'en doutait quand même!) qui viennent écouter/participer... Après le passage de Juno Reactor: la place se fait sentir, la salle se vide et on profite d'au moins 2m carré chacun sur le DF!... Idéal pour les psywalker!

Quelques happy people qui te rendent un large sourire (beaucoup de vent aussi!), des tête connu et des connaissance approfondies (Leo: t'es dans la place mon gars!).

Les artistes:

Spontaki: tres world, parfait pour commencer. Belles voies, beaux instruments (dont un hang drum, quel plaisir d'en entendre!!!) belles personnes. Par contre niveau danse et musique... Ca ne collait pas dans le sens ou pour moi, "danse et musique" prennent la même place, forment un tout... La: on voyais beaucoup trop les danseuses, passant au dessus de la musique et prennant tout l'espace... Arf!

Moai project: la dernière fois que je l'ai entendu c'était à la WP... Changement radical donc, car il nous a joué un set ambiant... Pas fan du registre mais je les morceaux s'enchaînaient avec douceur et cohérence, bien cool quoi.

Dud's: pas vraiment écouté au final, un peu passé au travers... Dommage il viens de ma ville :-S

LEA: vraiment apprécié, un son chaud et sensuel, organique (orgasmique) sur la quasi totalité de leurs performance... Puis les deux dernier morceaux: un décollage puissant et Goa qui m'a scotché  et fait trémousser avec bonheur et smile   Smiley  Smiley

Juno Reactor: heu... :-S bon je vais pas dire que j'ai pas aimé sinon je vais me faire lyncher...
Tres (trop) varié... Un premier son très chargé, un second complètement déjanté (neo-punk-rock-trance-métaleux....) qui m'a immobilisé (pas possible de danser)... Puis des sonorité organico-goa-tranceuse sur des beat saccadé...
... Heu ouai en fait c'est ça: j'ai pas aimé!
Trop chargé (le son était bon je précise!), trop découpé et criant... Son et vidéo extrêmement agressif... J'y ai vu un "métaleux s'essayer à l'electro" en gros, ou l'inverse, je sais pas....
Je vais me recaler le bon vieux "Transmission" pour me réconcilier avec le bonhomme (oui, il était seul sur scène)


Driss: avec une soirée comme s'annonçant "pépère"... Je le croise tôt dans la soirée et lui demande "tu sais déjà ce que tu vas envoyer, c'est plutôt down-tempo ce soir?" Et il me répond "oui plus ou moins: je vais m'adapter"..... mouarf!

mdr: il nous a joué un pur son full-on night qui nous a fait user le DF jusqu'au semelles! :-D

Le reste de la soirée:
les psy-nurses dans la place et bien comme il faut: merci pour l'alcotest!

ART Food concept: tes crevette elles déchirent tout, ton gâteau au chocolat c'est toujours une chose qui ravi directement mon âme!!!! Et, désolé pour le gros mot mais... Putain: le petit dej' ce matin avec une bouteille de GOA.... POUWAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!   :-)

L'orga: merci d'exister, tout simplement! Je suis full support avec vous, l'esprit, la démarche, les quelques echanges, la biere de producteur du pays (un regal, vraiment!)..... Vraiment bon!

Apres oui je sais, ça a fini bien trop tôt (et encore: merci pour les 50 minutes de rab!!!), mais ça on le savait dès le début, donc on peu pas se plaindre hein! :-)

bref, vaison world electro:  Smiley
Snif, quand je lis ton rapport je me dit qu'on était vraiment pas à la bonne soirée hier   Smiley Smiley  Smiley

Vu le line up, ton rapport, les gens présent (art food, psy-nurse..ect)
Putin on aurait du se téléporter pour venir psywalker avec vous avec un grand smile  Smiley

Des bizoux à vous au passage  Smiley
[quote]tyo wrote :
Snif, quand je lis ton rapport je me dit qu'on était vraiment pas à la bonne soirée hier   Smiley Smiley  Smiley

pauv' tyo tu as donc préférer un e soirée disco ou cou_ntry ??? arffffffffffff
goalex wrote :
Yepaaaaaa! Une tite soirée comme on les aime!

Moai project: la dernière fois que je l'ai entendu c'était à la WP... Changement radical donc, car il nous a joué un set ambiant... Pas fan du registre mais je les morceaux s'enchaînaient avec douceur et cohérence, bien cool quoi.



Image

Pas vraiment un changement ... plutôt l'envie de participer à cet évènement en proposant un début de soirée ambient
pour ceux qui sont curieux découter ...
mix ambient enregistré @ home en vue de préparer le DJset à la soirée Electro World à Vaison ... histoire de changer d'horizons et d'explorer de nouveaux territoires !!! et de nouvelles techniques comme mixer à trois platines : c'était super chaud à gérer !!!! bonne écoute
http://soundcloud.com/moaiproject/moai-project-djset-ambient
Je rejoins goalex dans son rapport de soirée : décue par Juno Reactor....
Son trop "métalleux"  Smiley  e soir-là (pourtant, je ne suis pas allergique à ce style, mais je n'étais pas venue pour écouter ça....).

J'ai adoré  Smiley  Elea, que je ne connaissais pas et....

Driss : hé bien, RAS ! Il a su nous faire décoller, comme d'hab.  Smiley  Smiley  Smiley

Sinon, effectivement, la soirée a fini tôt. Mais un after était organisé (pas par ceux qui faisaient la soirée) : pas très loin et, là, y avait pas d'heure....  Smiley  Smiley


  Smiley
quelques photos
spontaki
Image
meilleure cohésion pendant les balances!! un peu perplexe par leur spectacle ensuite
magnifique tambour chamanique
Image
stand psyk nurses, accueil, quelques massages (dont Juno reactor!!) et essai de session qi kong pendant le set toute en douceur de moai project. mais un peu dur au milieu de l'apéro! il aurait fallu délimiter un espace et là, ça devenait un show!! d'ailleurs bravo aux danseuses d'avoir su gérer leur chorégraphie avec des photographes venant les shooter à 30cm!
Image
Je n'ai pas trop suivi la soirée musicalement (stand oblige) ce que j'ai pu entendre depuis le hall
elea : groovy, très Ibiza, peut être l'ambiance sur le DF était sympa!!
Jujno Reactor spécial au début, assez psyche ensuite, pas si darkos et quand même bien conçu!
driss hélas scotchée au stand pas pu apprécié mais ça avait l'air bien pêchu!!! évidemment bien dommage de terminer si tôt quand tout le monde est à donf!
pas mal de passage au stand, il y a un réel besoin même dans soirées courtes!
Image
déco assez sympa, surtout les lights!!
Image
Bah, mon goalex, j'étais pas là et j'ai enragé de rater Juno (mais un peu mieux depuis que je lis que t'as un peu été déçu par lui) et j'aurais adoré être là avec toi mais finalement, la Gaïa avec ma Madame Parapluie, c'était chouette. Moi je pense que ça t'aurait même carrément plu. Allez, à bientôt!
bahh vous exagérez, Juno reactor, musicalement ct quand même travaillé! y a du concept aussi m^eme si c pas ma tasse de thé!
d'autres tofs, crédit photos david du 05!  Smiley
moai project un peu plus nette la tof
Image
ze psyk nurse family
Image
performance peinture
Image
driss!
Image
je n'ai que des cacas flous pur juno reactor!!
ah ces anglais!!! un show pas possible à la clockwork orange, , androgyne, maquillé, dandy gothique!!
Ho oui bien sur: extrême travaillé, le live de Juno Reactor!!!! Je ne dis pas le contraire, bien au contraire :-P
Mais je ne "m'attendais" (en quel honneur peut on attendre quelque chose de particulier d'un artiste!!!) pas a ce genre de son. Un son que je préfère écouter chez moi fort mais pas a fond.... Un peu comme certain track de "Manu Le Malin": tellement fouillé que pour en apprécier la quintessence, il faut un son d'excellente qualité et pas trop fort pour éviter l'agression mécanique de l'oreille (car l'agression mentale est voulue!)... Et à ça tu rajoute la vidéo de Juno!... Arf!

Merci pour les photos!!!!

@moai project: et bien sacré participation dites donc!!!! T'es génereux pour une "participation"! Milles merci pour ta performance! :-)
tyo wrote :
Snif, quand je lis ton rapport je me dit qu'on était vraiment pas à la bonne soirée hier   Smiley Smiley  Smiley

Vu le line up, ton rapport, les gens présent (art food, psy-nurse..ect)
Putin on aurait du se téléporter pour venir psywalker avec vous avec un grand smile  Smiley
Mais oui!! Smiley D'autant que ça fait un bail qu'on vous a point vus, les lutins Smiley
En plus, pour le coup il y avait VRAIMENT de la place, j'ai psywalké ma race toute la soirée! Smiley

boudhinette wrote :
magnifique tambour chamanique
Image
Mais grave, il m'a fait rêver, ce tambour Smiley
Sans parler du hang drum, bien sûr Smiley (je suis un gros fan aussi Smiley)

Bon, un 'tit rapport!

Soirée un peu à part de mon point de vue, qui sort de ce à quoi on est accoutumé... Je dirais pas que c'était une soirée trance, mais plutôt une soirée où il y avait de la trance... Du reste, pour en avoir parlé avec un membre de l'asso, c'était bien le but: d'après lui, les soirées trance sont d'ordinaire un peu "fermées" musicalement, d'où cette volonté de jouer l'ouverture... (Bon, d'après mon expérience du monde trance je trouve le jugement sévère, mais c'est pas le lieu pour en débattre donc n'épiloguons pas Smiley)
Je dirai simplement que la raison pour laquelle j'ai trouvé que la soirée était à part, ce n'est pas tant cette ouverture que le fait que la trance y soit, en fait, minoritaire... ça se retrouvait d'ailleurs dans la faune Smiley qui n'était pas vraiment celle de d'habitude; de ce que j'ai compris, un certain nombre de jeunes étaient là parce-que-ENFIN-il-se-passe-quelque-chose-dans-mon-bled-bordel Smiley mais sans forcément savoir qui ou quoi... Cf. certains échanges que j'ai pu avoir tout au long de la soirée, du genre:
Moi: Bon sang, c'est quand même fort que Juno Reactor soir à Vaison-la-Romaine!
Gars: Qui ça?
Moi: Juno Reactor, quoi! Tu as pas vu le line up?
Gars: Euh, si... Et donc il est connu?
Moi: ...Smiley

Autre fait révélateur, je me suis pris pas mal de vents au cours de la soirée; j'ai pas vraiment senti d'hostilité par contre, plutôt une sorte de gêne ou d'appréhension - "mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là avec son sourire bizarre et ces gestes frénétiques!?" (Je précise, pour qu'il n'y ait pas d'équivoque sur le mot "bizarre" Smiley que j'étais à jeûn Smiley, exception faite de 3 ou 4 pressions d'une bière artisanale qui, au demeurant, était délicieuse [:miam])
Bref, par moments ça faisait un peu poignée de freaks perdus au milieu de gens normaux... Ou peut-être gens normaux perdus au milieu d'une poignée de freaks, c'est selon [:rire]
Mais bon, il y avait les copains, et puis quelques très belles rencontres quand même (le smile de Flo :loveSmiley... Et je ne voudrais pas paraître critique outre mesure alors qu'au final, l'ambiance et les gens étaient très sympa! ça manquait peut-être juste un poil d'énergie collective à mon sens, du coup les freaks comptaient davantage les uns sur les autres... Smiley

En parlant de freaks, comme le disait goalex on avait embarqué des copains-copines et ils ont trèèèèès bien capté le truc [:rire] ça fait plaisir!
Content aussi d'avoir revu le roi du gâteau au chocolat de survie et de l'anecdote Smiley ça faisait un bail Smiley

Bon sinon le line up:
- Spontaki: intéressant, mais j'ai sans doute pas apprécié à sa juste valeur car peut-être pas dans le bon mindset (j'avais envie de jumper dès le départ, et oui ça arrive Smiley)
- Moai: pas écouté malheureusement, j'étais dehors en train de fumer/papoter/fumer. Je vais pouvoir me rattraper en écoutant ton mix, merci pour le partage Smiley
- Dud's: de bon moments, mais j'avais envie que ça décolle... *ronge ton frein, ronge ton frein*
- Elea: Tout comme ce que j'avais écouté d'eux sur la toile, des choses que j'aime beaucoup et d'autres que j'aime beaucoup pas - un peu le côté "Ibiza" relevé plus haut... Mais certains morceaux sont vraiment excellents (les 2 derniers de leur set, entre autres, ont mis tout le monde d'accord!)
- Juno Reactor: la même chose, mais en plus tranché - des trucs que j'ai adoré et d'autres qui m'ont carrément soûlé. Le côté glam rock-punk-métaaaaaaaaaal [:v] ça m'a pas plus! [:beurk] Pas que ça soit mauvais dans l'absolu, hein, mais vraiment pas mon kif... Et puis c'était assez déstabilisant, sa façon d'enchaîner des tracks dans des registres très différents; j'y suis pas opposé par principe, mais là, vu qu'il y avait des choses dans le lot que je n'aimais pas (du tout) ça m'a un peu cassé les jambes... Reste que certains morceaux étaient énormissismes Smiley et je suis bien heureux de l'avoir vu et de m'être ainsi rattrapé de l'Electrochoc Smiley
- Monsieur Driss Smiley: du bon bois des familles, what else? Smiley Au passage, j'étais content de m'approcher pour une fois (il est excessivement rare que je vienne devant le DJ because pression démographique, mais là pas trop de monde, donc youpi) pour profiter du jeu de scène [:lapin] Smiley

S'agissant de l'after, au départ on était bien chaud pour se brancher dessus, mais quand on nous a dit que c'était en plein air, ça nous a bien refroidis [:tremble] donc on est rentré sagement... Petite soirée donc, mais bonne soirée! Smiley Et puis on a eu 20min de rabe, c'est sympa Smiley

Merci à l'orga Smiley et surtout bonne continuation! La trance qui s'invite dans le 84 c'est coooool Smiley
artfoodconcept wrote :
[quote]tyo wrote :
Snif, quand je lis ton rapport je me dit qu'on était vraiment pas à la bonne soirée hier   Smiley Smiley  Smiley

pauv' tyo tu as donc préférer un e soirée disco ou cou_ntry ??? arffffffffffff



pire une soirée parisienne  Smiley , lire les rapports de votre soirée c'est une torture pour nous  Smiley
ha la capitale c'est pas le sud hein !
un grand merci à tous et toutes content d'avoir revus des amis(les psynurse), des fidéles (goalex et d'autres), des collègues (bruno pizza)

un grand merci à l'asso lucie pour leur acceuil et bonne vibe et surtout pour m'avoir fait confiance une nouvelle fois. Merci à tous vraiment
ya une super photo de toi et de ton stand artfood qui traine sur le net, jvais essayer de te la retrouver Smiley
Miss Tick wrote :
ya une super photo de toi et de ton stand artfood qui traine sur le net, jvais essayer de te la retrouver Smiley


ca serai super sympa miss tikttttt   un smmoth special volk ??,
MAIS GRAVEEEEEEEEEEEEEE !!! toi tu sais me parler !!! [:bisou]
YEAH trop belle!
Avec Baobab de dos en plus (et Chloe)!
:-))))
et a gauche c est Bruno ... non ?
Je ne le connais pas, Bruno! ;-)
teefm wrote :
et a gauche c est Bruno ... non ?



oui jpense Smiley on reconnait la casquette !
teefm wrote :
et a gauche c est Bruno ... non ?

oui! il est venu comme pas mal de sudistes
du coup ct bien sympa
je confirme c'est bruno, merci miss tick pour cette belle tof
tu lui a fait une pizza ?













Smiley
teefm wrote :
tu lui a fait une pizza ?

Smiley


Mieux: un kébab!  Smiley
[:dehors]
goalex wrote :


Mieux: un kébab!  Smiley
[:dehors]



pas mal !!! non un cheese trance-génik signé de la main de josé bové
goalex wrote :
YEAH trop belle!
Avec Baobab de dos en plus (et Chloe)!
:-))))
Ouech, si je me souviens bien j'étais en train de plier mon poisson à l'aneth Smiley