30/05/2012 - 03/06/2012 - ZAGOA FESTIVAL - SAHARA - MOROCCO

grandiose

arrives tot vers 10h du mat apres 11h de bus de marrakech on commence a rentrer dans la fournaise aux abords de zagora. Le festival est un poil en retard du aux conditions assez hard du desert, mais on nous fait attendre chez le pacha, un hotel sublime avec piscine, palmiers and co c plutot royal.. on se rafraichit un petit coup. la il sortent 2 bonnes mackies amplifiees et c parti pour un peu de prog mise en jambe.  Smiley  ambiance smile ac les teuffeurs qui arrivent petit a petit.
fin d aprem debut de soiree on peut commencer a bouger sur le site en navettes. environ 15 mn du pacha ds le desert. perso j avais jamais vu le desert donc bonne ptite claque. Smiley
arrives sur le site, on rejoint les tentes berberes regroupees. c assez cool, ya de la place, ca isole assez bien du soleil mais le vent peu rentrer un petit peu quand mem.
par contre petit bad.. on est venu a l arrache et en arrivant il n y a pas d eau. Smiley  dans le desert c un peu chaud koi.. mais bon apres une heure ou 2 c plus en place et il y a enfin de l eau et toutes sortes de sodas ouf.   Smiley
visite du site assez simple, un grand abris resto, une petite allee ac 2 stands babioles, 2 stands sandwichs et un mini chill spherique. de lautre cote les 2 floors, plutots cools et bien decores.
Le main est equippe de 2 grosses colonnes 3x3voies + 3xsubs Noise Control. je connaissais pas cette marque et agreablement supris. ca envoit bien le paté, c clair et riche en infra  Smiley
ya pas enormement de monde et du coup le floor est pas surblindé c cool.
Malheureusement la chaleur a eu raison des amplis du 2eme floor qui ont literalement cramés des le 1er jour, le main etant sous clim (montée à l envers au début ce qui provoquait des craquements de mediums assez veners, mais heureusement tt est rentré ds l ordre). dommage car il etait assez sympa niveau déco, et du coup ct un peu le dawa pour les artistes prog, qui pour certains n ont pas pu jouer,tandis que dautres ont joué au pasha à la piscine du coup.
La fete peu battre son plein au milieu des dunes. La nuit il fait super bon. un premier soir sympa avec bonne mise en jambe de toltek et Driss, puis g moins aime mesmerizer un peu trop cheesy  selon mes gouts persos, apres on est reparti ds des la psy plus appuyée ct cool. G qdoré le 2eme soir, grosse psyké, notament le set de horam ça a bien envoyé tte la night. du coup le 3eme soir je me suis reposé apres le super set de mimi, apres je trouvais que c parti en couille pouet pouet perso donc dodo recharge pour revenir le matin ou ct plus psyke, fullon.
Globalement une superbe experience, voir le coucher de soleil ds les dunes, parler ac les touaregs super sympas qui ns rejoignaient ds le son apres, bonnes rencontres, smiles ect..
il faut admettre que le desert l apres midi c bien hardcore et tt le monde se sauvait a la piscine, et de tt facons le son coupait vers midi pour laisser reposer les amplis, et, je presume, limiter la casse humaine. les gens n ont pas trop fait les kamikazes de ttes facons et ct plutot agreable.
bref pour ma part ct une superbe experience et je remercie grandement ETC et MEMCO pour ce magnifique moment, a refaire sans hésitation..
Festival au top, c'etait grandiose Smiley

MERCI pour l'experience  Smiley
comme annoncé dans le teaser, c'était le trip, l'expérience a tenté dans le désert, un délire extraordinaire avec des conditions extrèmes, un truc pour les initiés....  Smiley
on pourrait en écrire 10 tonnes mais rien ne vaut de le vivre  Smiley
un grand MERCI à ETC et MEMCO de nous avoir proposé ce voyage hors du temps et hors des normes traditionnelles, car faire ce festival aux portes du désert du sahara a été un véritable exploit, chapeau bas  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Cool ça avait l'air vraiment bien, quelqu'un a t'il pris des photos ?
Ouiiiiiiiiiiiiii des tofs!!

et effectivement aucun mot ne pourrai décrire ce moment magique!!  Smiley

alors des photos!   Smiley  Smiley
pour ma part qq tofs et vidz apres demain qd retour en france  :fou:
c'etait tellement ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Super les tofs. On en veut plus Smiley
Un festival dans le désert : soit doit être tout juste ENORME et mystique  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Les photos sont splendides  Smiley  Smiley
Le Marok  Smiley
Petite question : les touaregs : ils ont délirés ou  Smiley choc des cultures ou pas  Smiley  
j'espère qu'ils ont pu jouer leur musique bien tribal  Smiley  Smiley  Smiley
Merci pour les photos, merci de faire partager le moment magique que vous avez vécus, les photos sont magnifiques !! J'adore..
Ça donne vraiment envie !!
Smiley
[citation]Un festival dans le désert : soit doit être tout juste ENORME et mystique  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
...
Petite question : les touaregs : ils ont délirés ou  Smiley choc des cultures ou pas  Smiley  
j'espère qu'ils ont pu jouer leur musique bien tribal  Smiley  Smiley  Smiley [/citation]

franchement, poser tt ça ds le désert c vraiment énorme et ça releve réellemnt de l'exploit.
quand tu les vois monter des enormes tentes en 2 2 plein canyar alors que toi t a du mal en sirotant ton coca calmement à l ombre ça calme. et c'est vraiment la tte la magie du truc. le meme festoch ailleurs c un festoch de base. mais la c magique, vraiment. chapo bas pour l exploit.

et non point de choc des cultures, au contraire, ce n'étaient que sourires et échanges. j'en ai vu 1 ou 2 qui bloquaient genre c quoi ces oufs mais sans aucun dédain plutot en rigolant, et la vaste vaste majorité est venu taper du pied en levant les bras à fond de smiley ds le son,! mem ds la grosse psyk ct trippant.  l'acceuil et la chaleur de toute la team locale était exemplaire.
Chapo bas à l'orga... On m'a fait des supers retours!!!
POLYPHEME wrote :



super gentil Smiley mais ton lien ne fonctionne pas Smiley


Si si, il marche très bien le lien...

Smiley  Smiley  Smiley
cher moi il ne fonctionnais pas mais merci pour le partage cest cooooll Smiley))
Une pure experience! Waw  Smiley  Pleins de super beaux moments passés au milieu des dunes, ça envoyait du rêve quand même  Smiley  Des rencontres bien sympa, on se sera bien marré, mention spéciale au public: Que des grands(des) motivés, des gros smiles tout le temps, des gens sympa quoi  Smiley
Merci Etc & Memco, les benevoles et tout et tout, le Maroc et surtout merci MIIICHEEELLL Smiley
Miiiiiiiii-cheeeeeeeeeeeeeeel !!