15/08/2012 - 20/08/2012 - LOST THEORY - CROATIE

Hey ... pas de rapport sur celui la ??? Il y avait pourtant (comme d'hab) pas mal de français !

Bon bah je vais essayer d'en faire un, mais j'avoue avoir vécu ce festoch trés différemment de tous les festoch que j'ai pu faire ! Faute a Ozora !!!!! C'était dur de repartir si peu de temps aprés ... D'autant + qu'on était tous malades !
Je suis arrivée sur place le 15 au soir, environ 8h de route depuis Ozora par les petites routes !
Le festival commençait à minuit avec Hilight tribe pour 3h45 de concert !!
A l'Ozora je n'en avais pas profité car trop de monde, et là ... j'avais trop envie de dormir alors tt pis .... mais il parait qu'ils ont bien déchiré !

Le lendemain .. Bizarre ... pas de son de la journée sur le main ! Mais ça tombait trés bien, j'avais grosse envie de rien foutre ! En + on s'est tapé un petit orage ... le seul, l'unique !

Le soir toujours pas le courage de bouger de notre joli campement ... ca pète Dub sur la scène Camping nommée Cross over ... sympa ! Mais vers minuit, ca commence a balancer de la grosse Hartek ! & ça sera comme ça toutes les nuits ! Bcp ont pété les plombs  Smiley  j'avoue c'était un peu relou pour dormir ! Smiley

Le lendemain ... on essaye de se sortir un peu la tête du cul ... découverte du main by day ... trés joli, trés coloré ! Le son a été pour cette journée trés goa (on aurait dit qu'ils faisaient des journées à thème??), l'énergie était bonne !
J'ai préféré le son du lendemain, avec ptit coup de coeur pour Ephedrix! Il y avait une belle ambiance sur le son all day long ! Le soir j'ai essayé de faire un tour au son, il y avait un mec qui jouait 4h ... mais il ne m'a pas convaincu de rester !

Petit passage parfois au chill vraiment chouette au bord de la rivière ... il y avait tout pleins de calages, tout le monde avait accroché son hamac ....  vraiment chouette !

Le dernière jour, réveillée sur Cosmosis, vraiment bien aimé (hâte de le ré entendre à l'Hadra à 9:00 samedi matin !!!!), bien qu'il a eu 2 grosses coupures pdt son set/live, Mr montait se dandiner sur la table Smiley
Ensuite Headroom .. je suis allée prendre le p'tit dej, merde ça avait l'air bien .... Puis le reste de la journée a été trés ... minimal ! Je me demandais ce que Master marguerita allait faire sur le main ... c'était vachement sympa mais ça manquait d'énergie ! Pareil Grounch, de la balle a écouter à la maison, mais ça me motivait pas des masses, d'autant que la, aprés ozora et tout ça, j'avais vraiment besoin d'une claque dans ma gueule  Smiley

Petit moment magik ( Smiley ) une fois le son du main coupé, un petit live de harpe au coucher du soleil qui a coupé le souffle a tout le monde ... suivi d'un peu de guitare ... merci, c'était vraiment beau !!!! Un autre magik moment gravé [:serenade]

En résumé, bon petit festoch pour redescendre en douceur de l'Ozora ! Trankil, zen .... mais c fini pour moi la Croatie, j'y suis passée kelkes fois cet été ... les croatiens ( Smiley ) st (en général) pas accueillants, pas souriants, ils te font chier à la frontière, et c'est la merde en camion !


Allez reste 3 jours pour reprendre des forces pour l'Hadra !

Smiley
Yep!


Très bon festival, ambiance familiale, très cool! Conditions assez rudes avec les écarts de température ( 10°C la nuit, 40°C le jour), dans cette contrée austère et oubliée de Dieu!


J'ai beaucoup de choses à en dire, je suis globalement satisfait de ce festival!

Découverte de Hilight tribe en live, sympatoche, parfois des morceaux un peu longs et redondants à mon avis, sinon super performance de très bons musiciens!

J'étais venu pour Toi Doi, Darshan, en autres, mais, la fatigue me terrassant, je n'ai écouté leur set que depuis la tente  Smiley ...Toi Doi ne joue plus du tout de Goa apparemment, bon tant pis.

Merci à DJ Anubis de nous avoir ravi avec ses mixs goa très très bons, beaux souvenirs d'ambiance lors des matinées où il y a joué!
Et aussi toujours très chouette de revoir Hallucinogen! Moins impressionné par Cosmosis qui mixait ses morceaux, vu que je les ai souvent écouté, il y a forcément moins d'effet de surprise! Dommage pour les coupures dues à son contrôleur qui déconnait!

Sur la scène Cross, très bon live de Stoornis dans le registre Acid/Acidcore ( je ne m'attendais pas du tout à de l'acid core sur ce festival  Smiley ), très agréable!

Je suis assez déçu par le fait que dès le soir à la tombée de la nuit sur le dance floor, çà balançait de la dark...Ma copine et moi n'aimant pas du tout ce genre, nous aurions aimé dansé aussi la nuit, les 40°C en journée étant assez fatales pour ce genre d'activité...

Comme tu dis, se faire réveiller par de la hardtek ( et pas que çà: du glitch, un mix notamment où il y avait un track de Squarepusher nommé "Lone Raver", qui m'a brutalement extirpé des bras de Morphée; du breakcore, un truc aussi avec une basse hardcore qui se voyait découpée en rondelles, très violent )n'est pas très agréable: la scène crossover était bien trop proche du camping et du family camping ( je plains les parents avec des enfants sur le festival!), zone sensée être plus calme.

J'étais content pour l'acid core, mais bon c'était un peu "too much" pour un festival de ce genre à cause des choix musicaux cités plus haut.
Cela manquait cruellement de progressive selon moi! Très bon set de Ephedrix que je voyais pour la deuxième fois, j'ai bien accroché!

Super la rivière et les hamacs!  Smiley


Voilà, je reposterai des commentaires un peu plus tard sur le sujet, ainsi que des photos!
J'aurais dut y être  Smiley raahh  Smiley
@ Olive:

Oui, d'une part les croates de Rue principale de Gračac ont des raisons de tirer la gueule:

hormis le décor naturel, comme je le disais assez austère bien que beau, donc conditions assez rudes (les hivers doivent être durs), le village est très pauvre...Donc, çà ne doit pas améliorer leur moral; on a par contre rencontrer des habitants super sympas de Deringaj qui nous pris en stop jusqu'au site!
Faut pas oublier qu'ils sortent du communisme et ont enduré la guerre!

Edit: je retire "même si elle n'a pas été aussi intense dans d'autres pays de l'ex-Yougoslavie comme la Bosnie...", la Croatie a en  effet énormément souffert...purification ethnique et j'en passe...

A Rijeka, sur la côte, où nous sommes passés après le festival, l'ambiance était vraiment méditerranéenne, on aurait pu se croire en Italie!

A noter que pour un pays si proche et respectueux de sa nature qui est particulièrement belle, à Gračac, les gens étaient très sales: sacs plastiques et déchets de consommation à gauche et à droite dans le village, jusque dans le petit bois de sapin situé en face du festival, le sol du parc du village pourtant pas mal jonché de détritus divers...

Quand à la douane, baaaah, faut faire avec, la Croatie n'est pour l'instant que candidate à l'Union Européenne qu'elle rejoindra en 2013...

Voici quelques photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cosmosis au boulot!

Image

Image

Set de Simon Postford aka Hallucinogen et préparation de Mr Cosmosis

Image

Image

Image

Image

Image

Le cinéma de jour

Image

Pendant le set de... (çà me reviendra)

Image

L'attente des tickets, l'orga avait oublié de prendre la liste des réservations achetée via Hadra, çà a fait 1h30 de plus pour ceux-là!

Image

Image

Quelques images du village:

Image

Image

Image

Toutes les images en grand ici:

http://www.flickr.com/photos/86089161@N08/
Raah pour l'année prochaine j'y suis !
Merci pour les photos sputnik Smiley
cool tes photos Sputnik,thank's Smiley
Comme tu dis,la douane faut faire avec,pas commode les dounier(e)s
Sputnik23 wrote :
Très bon festival, ambiance familiale, très cool! Conditions assez rudes avec les écarts de température ( 10°C la nuit, 40°C le jour), dans cette contrée austère et oubliée de Dieu!

Ca va c'était supportable, un petit sweat la nuit et torse nu de jour et c'était parfait Smiley

Sputnik23 wrote :
Sur la scène Cross, très bon live de Stoornis dans le registre Acid/Acidcore ( je ne m'attendais pas du tout à de l'acid core sur ce festival  Smiley ), très agréable!

Très surpris aussi au premier soir de tomber sur un set acid qui s'est transformé en hardtechno, puis hardcore et enfin gabber. Tout comme d'entendre au fil des nuits des set breakcore, darkstep, speedcore... Par contre entendre du Aphex Twin ou du 8-bit, ça c'était carrément magique. Un vrai festival de musique électronique comme on devrait en voir plus !

Sputnik23 wrote :
Je suis assez déçu par le fait que dès le soir à la tombée de la nuit sur le dance floor, çà balançait de la dark...Ma copine et moi n'aimant pas du tout ce genre, nous aurions aimé dansé aussi la nuit, les 40°C en journée étant assez fatales pour ce genre d'activité...

On a vécu la même chose, les nuits étaient difficiles entre dark et hardcore sur le kross...


Bon je commente pas le reste de ton avis mais globalement, j'ai vécu la même chose que toi, pas assez de prog et le coup du kross collé au camping, c'est bien la première fois qu'on va se plaindre d'être si près des DF Smiley


De notre côté, pas eu de soucis à la douane, on est passé deux fois sans aucun contrôle ou demande de papiers. Les habitants/commercants ont été accueillant offrant même "l'apéro" au resto. Bref, rien à redire sur le côté humain des croates, pas eu un seul soucis. Même la BAC qui nous ont interpellé dans le centre de Rijeka était sympa Smiley

Pour le festival sinon, passé 6 superbes journées avec des lyonnais rencontrés sur place et tous les festivaliers venus de tous horizons. La musique n'a pas vraiment été pour nous même si quelques sets nous ont fait danser. Rien que de voir autant d'ouverture et de diversité faisait chaud au coeur, beaucoup de festivals et soirées devraient prendre exemple. Sinon le fait que ce festival naisse nous a permi de nous retrouver entre amoureux de la musique et a donné un côté humain tout simplement parfait Smiley Un des meilleurs festivals que j'ai pu faire même si je n'ai que peu accroché à la musique, comme quoi Smiley

Les + :
- Le chill-out et son ruisseau ou on trouvait plein de hamacs pour se reposer
- Le ciné HD ou il faisait bon se poser la nuit pour esquiver la dark et le hardcore
- les gens souriant et heureux de partout (pas vu de tristesse en 6 jours)

Les - (Il y en a eu quand même) :
- Le son du main qui valait pas grand chose pour un system F1 (pourquoi repartir les caissons de bass ainsi avec les gros sur le main et les petits sur le kross ??)
- Trop de violence dans la musique
- Le manque de stand où on pouvait bien manger (merci au resto à 3km du festival ouvert H24 et ou pour 8€ tu te régalais !)

J'ai du oublier plein de choses mais c'était il y a déjà deux semaines et le reste des vacances fût chargé aussi Smiley

Je n'hésiterai pas à y retourner en tout cas Smiley
Ah, venant du Royaume de Belgique je supporte très mal les températures supérieures à 25°C! La nuit cependant pas de problème!  Smiley

Oui, le cinéma était très bien, je regrette amèrement d'avoir raté la diffusion des courts métrages du festival de Tabor, sinon ils ont passé "Feherlofia", film d'animation hongrois totalement psychédélique, une vrai perle, ainsi que "Freaks" de Tod Browning!

http://www.youtube.com/watch?v=9dN_vwI8Vqg

Le chill out était très sympathique, mais manquait d'éclairage la nuit, et je ne sais pas si c'était une bonne idée d'avoir disposer 4 enceintes, le volume sonore était trop important je trouve; je me disais bin que quelque chose clochait niveau son sur la main floor.

J'ai bien apprécié aussi un spectacle nocturne avec des personnes qui jonglaient avec des éléments fluos, en parallèle avec de la vidéo!

Sinon, choses qui m'ont déçues: Asia 2001, qui était programmé sur le net, n'était pas présent sur le festival ( et non plus sur le guide distribué à l'entrée), tandis que Darshan, qui lui devait jouer et était inscrit au line up, était lui aussi absent au final...Je venais en grande partie pour ces deux artistes!!!!
Merci sputnik pour ces belles photos qui font bien rêver  Smiley
Tout étais parfait...
Bravo pour les douches

..Juste le son super fort au chill out....
Et aussi le prix à la base était-il pas à 80?

A l'année prochaine

PS: Planter des arbres au camping Pour l'ombre, ca serait ROYAL... pour le futur
Sputnik23 wrote :
Ah, venant du Royaume de Belgique je supporte très mal les températures supérieures à 25°C! La nuit cependant pas de problème!  Smiley

Oui, le cinéma était très bien, je regrette amèrement d'avoir raté la diffusion des courts métrages du festival de Tabor, sinon ils ont passé "Feherlofia", film d'animation hongrois totalement psychédélique, une vrai perle, ainsi que "Freaks" de Tod Browning!

http://www.youtube.com/watch?v=9dN_vwI8Vqg

Le chill out était très sympathique, mais manquait d'éclairage la nuit, et je ne sais pas si c'était une bonne idée d'avoir disposer 4 enceintes, le volume sonore était trop important je trouve; je me disais bin que quelque chose clochait niveau son sur la main floor.

J'ai bien apprécié aussi un spectacle nocturne avec des personnes qui jonglaient avec des éléments fluos, en parallèle avec de la vidéo!

Sinon, choses qui m'ont déçues: Asia 2001, qui était programmé sur le net, n'était pas présent sur le festival ( et non plus sur le guide distribué à l'entrée), tandis que Darshan, qui lui devait jouer et était inscrit au line up, était lui aussi absent au final...Je venais en grande partie pour ces deux artistes!!!!



merci d'avoir cité ce film,je suis en train de decouvrir,completement psyché !
Une versions sous-titrée en français traînait autour de la Caverne des Introuvables, au festival c'était sans sous-titres!
comme d'hab , toujours aussi belles tes tofs Guez ,  Smiley
merci pour ces rapports! Smiley