21/12/2012 - Resonance - Paris

pas encore de rapport ? eh bien je me lance alors ^^

arrivés vers minuit 30 après une before apero bien sympa avec psycho, tiff, longcat et 2/3 autres personnes, la deco est plutot sobre mais agreable et bien réalisée.
la musique jouée a ce moment, guère compréhensible vu le reglage, dommage ça avait l'air interessant par moments.
j'vais en finir vite fait avec ce qui ne m'a pas plu et garder le meilleur pour la fin Smiley
outre les défauts habituels et inhérents a cette salle (chaleur, affluence, bousculades, soundsystem), il y a toujours cette spécialité oreadienne consistant a nous faire patienter jusqu'a 2h30 minimum pour avoir la musique qui nous plait. C'est très bien de vouloir nous faire decouvrir d'autres styles et courants, mais sur une soirée qui se finit a 7h, on aimerait bien danser un peu plus tot Smiley
imho l'autre gros défaut de cette soirée, l'heure de passage de total eclipse. après dhira, c'etait magnifiquement coupe-jambes, vraiment dommage.
musicalement : impossible d'ecouter quoique ce soit jusqu'au set de dhira, ce qui sortait des enceintes etant globalement incompréhensible (me rappelle avoir entendu quelques passages de sitar, et concernant LDB, en dehors du vroum vroum vroum qui sortait des caissons, faisant ressembler sa musique a celle de loud en festival, on entendait vraiment rien, ptete que l'ingé son du glaz faisait greve, je sais pas...)
2h30, dhira prends les platines, ô joie, la musique devient nettement plus audible (malgré la toujours pauvre qualité du soundsystem), allez, let's go dance, de très bons moments d'éclate sur le floor, les echanges, les vibrations, bref, le pouvoir de la bonne psy joyeuse et dansante ^^ surtout entre hippy hoop et that's egg, quel bon moment pour moi ! globalement un bon set cohérent, ptete un peu linéaire sur l'ensemble et parfois un poil bourrin dans les transis, mais le taf est fait, on a kiffé Smiley Smiley
total eclipse, formidable deception pour pas mal de gens j'ai l'impression, musicalement très pauvre, quelques passages auraient pu attirer l'attention, mais je ne vais pas encore parler du soundsystem définitivement a la masse....
et enfin zorglub, surprenant vu qu'on attendait de la prog, mais bien sympa sur ce que j'ai entendu avant de partir, un ptit via axis entres autres il me semble, non ? ^^

voila, globalement une bonne soirée avec la troupe, rencontre sympa avec olivier escape, on reste en contact Smiley
passé quelques très bons moments, c'est marrant d'ailleurs, a chaque fois que je viens au glaz, il m'arrive un truc chiant et un truc cool ^^
Merci tout de meme a oreades pour nous avoir permis de festoyer ensemble en cette prétendue fin du monde, merci et bisous a ma troupe et aux autres connaissances pour avoir été la, pour les moments epic, pour l'after qui a suivi ^^

a la prochaine Smiley
PsyoniK WavE wrote :
il y a toujours cette spécialité oreadienne consistant a nous faire patienter jusqu'a 2h30 minimum pour avoir la musique qui nous plait. C'est très bien de vouloir nous faire decouvrir d'autres styles et courants, mais sur une soirée qui se finit a 7h, on aimerait bien danser un peu plus tot Smiley


bonjour l'ouverture d'esprit!
allons donc...un troll, et qui ne sait pas lire en plus Smiley
Smiley
c'est facile de dire que je suis un troll

oreades propose souvent de la sic qui sort de la trance pure en dèbut de soirée,
il fut un temps ou j'etais bien content d'y jouer,
donc respecte l'ouverture musicale stp
et par la mème occasion ma personne  Smiley
et comme je l'ai marqué, c'est très bien de nous faire découvrir autre chose, mais pour de courtes soirées en club comme celles-ci, c'est un peu dommage de devoir attendre jusqu'a 2h passées...d'autant plus que la, le reglage de la sono ne nous permettait pas de profiter de ces performances electro-acoustique que je ne dénigre pas, bien au contraire, mais pour lesquelles ce n'étaient ni le lieu ni l'heure imho (c'etait par exemple bien plus sympathique et agreable lors de la soirée a vincennes)
Vous pouvez arrêter vos imho à tout va svp !!!!
Ca ne veux rien dire d'autre que vos opinions propres, et alors, c'est un forum donc on donne son opinion ! propre ou pas !
NB : en français on écrit amha
une chouette teuf, imho !
On peut donner l'opinion de quelqu'un d'autre sur un forum imho
imho vous êtes des abusateurs de première  Smiley
Je rejoins largement le rapport de PsyoniK WavE vraiment proche de celui que j’aurais pu faire moi-même.

J’ai bien kiffé la déco dynamique, colorée et psyKadéliK à souhait mais vraiment regretté de devoir coller mes oreilles sous une enceinte pour pouvoir percevoir à peu près correctement la découverte perso de la soirée : MATIBHRAMA à cause de la qualité du son confuse et bouillon.

J’espère que j’aurais l’occasion de pouvoir les entendre dans de meilleures conditions acoustiques une prochaine fois car la prestation artistique du binôme était vraiment excellente, bien callée et ce fut un réel plaisir d’entendre des sons sortir d’un didgeridoo avec une si belle maîtrise.

Une belle soirée en global dans une salle bien remplie mais il me semble sans excès avec un petit bol d'air de temps à autre pour se rafraichir.

Vivement la prochaine joyeuse fin du monde.  Smiley

Smiley