04/01/2013 - 06/01/2013 - Manifestizad - Notre Dame des Landes (44)

POUALALALA

je ferais un report plus tard, vient de rentrer et on est dans la boue encore, alors je serais pas long pour ce 1er message

D'la boue partout, parce que nous "sommes le peuple de la boue"!
du bon son, une ambiance vraiment terrible, une autogestion qui laisse encore a désirer sur certains points mais de gros efforts qui ont été faits!

4 scenes : principale, tekno, acoustique et contes!

des bars, des stands de bouffe, de la RDR (T+, qui a bien géré avec son gros sleeping chauffé etc.)

une ambiance géniale bien évidemment, un manque de monde du aux keufs et a la boue, mais c'est pas grave, 20 000 c'est deja pas mal!

bon, je serais plus long plus tard,
la je lance la 2eme lessive ^^
Le hadra c'était pour les amateurs !
ender wrote :
un manque de monde du aux keufs et a la boue, mais c'est pas grave, 20 000 c'est deja pas mal!



Comment tu te la pèèèètes  Smiley
"on" attendait  80000 personnes environs ..

bon allé, mais ca sera rapide, j'ai pas envie d'en ecrire des tonnes, "la ZAD ne se lit pas elle se vit" comme on dit!

arrivé sur place le vendredi soir, vers 3-4h du mat', apres avoir tourné un peu pour éviter les différents controles, on prend un ti chemin qui nous mene directos a la sécherie, un des derniers batiments en durs de la ZAD

puis, le temps de se préparer, prendre les tentes etc. la petite demiheure de marche pour aller sur le site du festoch'!
la, j'hallucine, du shepper de partout, ca constraste avec la derniere vision que j'avais eu de la ZAD! des camions en veux tu en voila, je crois que j'en avais rarement vu autant, en fait c'est surtout qu'il y avait pas de voitures, 90% de camions, j'ai bavé sur certains bestiaux -surtout que je suis a la recherche d'un camion en ce moment-

on arrive sur le site du festoch', oulah ca sent la boue, on se trouve un coin pour poser la tente, et puis c'est parti!

passage sur la scene tekno pour commencer, histoire de se mettre en jambe, ouh putain c'est boueux, des flaques d'eau qui cachent la boue en plein milieu du DF, mais une bonne ambiance, et pour m'accueillir une petite trance fort sympatoche!
puis une ou 2 h apres, tour sur le floor principal, pour un concert de ska punk de loulou de lorient qui m'ont bien eclaté, meme si c'est quasi aussi boueux que l'autre scene

un petit dodo salvateur au milieu, et c'est parti pour le samedi

au reveil, beaucoup plus de mondes, retrouvage de copain-E-s, tapage de pied, retour a la secherie prendre plus de trucs dans la caisse, etc etc.
et surtout, galere de 30 minutes bloqué au meme endroit en face de la scence principale, impossible de bouger, je me souviens plus comment je m'en suis tiré, ma copine obligée de retirer ses bottes pour les enlever de la boue, aie aie aie ^^

on a aussi passé quelques heures en foret a couper du bois pour venir renforcer la paille qui avait été posée sur les DF pour permettre qu'il soit praticables!!

sinon niveau sonore pour ce jour la, j'ai rien noté de particulier, un groupe de rap assez marrant, K. arkana ca devait etre bien, mais y avait tellement de monde que c'etait pas possible d'acceder au concert, on a donc entendu de tres loin! sur la scene tekno, trop mou a mon gout, mais il en faut pour tout le monde
journée balade, rencontre, discution, buvage de verveine devant une projection de dessins animés, etc.
terminé assez tard a force de papoter!

le dimanche, la plupart des gens s'en vont, nous on en profite pour demenager la tente et se rapprocher de la secherie en vue de passer quelques jours sur ZAD
on ne retournera finalement psa sur le site du festoch' meme si un petit after est prevu dans la loge VIP grande scene, apparament y a eu des projections et des concerts dans une tres bonne ambiance!
grosse discussion dimanche, bouffe, pepere, on se repose!

Le lundi, c'est visite guidée de la ZAD, ma copine et mon pote n'etant jamais monté!
superbe journée, pleines de rencontres et de belles choses, on décide de prendre la route le soir meme, apres une partie de la soirée passé au bar NO TAVerne de la CHATeigne!
juste avant de quitter la sécherie, une MAGNIFIQUE salamandre de feu nous fait l'honneur de se mettre sur notre chemin, on a bien du scotcher 30minutes!!!

ENCORE UNE FOIS, MERCI VINCI
je me rappelle la magnifique phrase d'un de mes potes le samedi soir "nan mais l'orga c'est pas calé nanana" (il parlait des stands de bouffe, du bar, de l'accueil, enfin du festoch' quoi)

AUTOGESTION et AUTONOMIE sont les bases de cet evenement, ce que tu veux y voir, tu le créées, c'est comme ca que marche la ZAD!

une date est prévue pour aout, le retour de la revanche du festiZAD!
Bon voila, j'ai définitivement les boules.
et encore, j'ai été tres soft, parce qu'apres ca implique beaucoup de personnel, surtout d'autres gens, je ne me permettrais donc pas ^^

faillait v'nir stooo