23/03/2013 - CHEMICAL FOREST HADRA - PORCIEU AMBAGNEU

Très bonne soirée pour ma part !

Arrivés avec ma mère sur les coups de 23h, petit apéro sur le parking avant de retrouver des amis.
Bonne ambiance, happy people, on sens que la soirée va être sympa.

Une fois à l'intérieur, c'est hallucinant!
C'est grand, trèèèès grand. Du coup on a la place pour danser, chacun respecte l'espace personnel de chacun, à part sur les 10 premiers mètres devant les caissons.
Super déco, qui te fout directos dans le mood Smiley.
j'ai bien aimé les VJs sur le support bois "laborantin" derrière les DJs...

Seul petit hic, vu la profondeur de la salle, petit écho... Mais rien de catastrophique. Les toilettes étaient peut être un peu just pour 1500 personnes... Après c'est toujours la même chose, dans n'importe quelle salle...

Super son, j'ai vraiment apprécié! Pas trop de basses, les nappes étaient bien présentes, c'était clair et volumineux.
Niveau musique, ben rien à redire, l’enchaînement était parfait, on monte et descend sur 13h de mix... Nickel. Braincell et D-roots furent mes deux préférés.

Ce fut le baptême du feu pour ma mère, qui du haut de ses 50 ans, a vraiment kiffé =).

En tout cas merci aux bénévoles et à l'orga pour cette super soirée, rien à redire !
Smiley Smiley Smiley


rien à redire.. exceptionnel ! rapport et photos plus tard Smiley


Merci hadra !!!!
Ouais, ça viendra dans la semaine, pour l'instant, seules choses que j'peux dire: Décos hallucinantes, Amazon is the best & ces messieurs de TG sont bien cool Smiley
Allez let's go:

Réveil à 5h30 à Grenoble (dur dur), douche petit déjeuner, je passe prendre mister Cyclotomiq (réveil encore plus dur) et peu de temps après hop départ pour Porcieu!
Arrivée vers 9h30 sur les lieux après s'être trompé plusieurs fois de routes (pas possible hein, 3 ans qu'on y va et toujours pas foutu de faire un sans faute dans l'itinéraire, faut dire on essaie une route différente à chaque fois), une bonne partie de la déco était déjà en place, ainsi que quelques lights, ça sentait déjà la bonne soirée de boulot le vendredi soir, respect à ceux qui étaient déjà là!

On commence le montage à 10 heures, chacun ses tâches, orga et coordination assez béton, et très bonne ambiance, c'est convivial, comparé à d'autres milieus où c'est un peu chaque "clan" de son côté. Repas de midi fort agréable (un grand merci au gens au cuisines et au service, c'était très bon!), puis après-midi finissage du montage, réglages et test son lumière et vidéo, c'était intéressant de voir comment tout le monde travaille et de voir la salle se transformer!

Début de soirée, Papaya ouvre le bal avec un set black metal/reggaeton fort appréciable (non, en vrai, j'aime de mieux en mieux la progressive en ce moment  Smiley ) le monde commence à rentrer, je tiens compagnie à Cyclotomiq à l'entrée et on a la réaction en direct du public qui découvre la salle, y'avait des "whaaaaa" des "ooohhhhhh" et autres "c'est fouuu".
Ca se remplit au fil du set, et à la fin il y a déjà un nombre conséquent de personnes!

Passage à Tilt, woaw ! Si mes souvenirs sont bons, ouverture du set sur Vicious Cycles de Astrix, j'ai l'impression d'entendre ce morceau à chaque soirée en ce moment dis donc! mais très efficace. Puis les morceaux d'après, vraiment bien accroché, moi qui suis pas trop prog de base, la sélection était tip top, si quelqu'un sait un peu les artistes joués? Peut-être du Tesseract? Mais en tout cas ça ressemblait à de la full-on ralentie! Le temps passe deuxième heure du set, je danse de plus et un moment je "Tilte" ( Smiley ) pourquoi je suis déchainé, "Mais c'est de la night full-on ça!" pas capté le changement de tempo au fil du temps mais poa y'a pas à dire, c'est vraiment mon style préféré! Donc petit passage plutôt Sangohan imprévu mais fort agréable!

A l'approche de 2 heures du matin, je me rend donc côté gauche pour le rendez vous TG, pas trop de mal pour trouver le chapeau d'anniversaire  Smiley de Mr MaxaSqiz, on finit par trouver PierreGoaThinker et Spolietan, ravi de vous rencontrer tout les trois! J'ai pas été très tchatcheur, fatigue et timidité oblige, mais on se rattrapera une autre fois! Photo souvenir quand même, puis dansage sur Shotu!

Début de set sur apparemment un remix d'Avalon, le mélange des style va super bien! Le reste, bien bourrin, sur gros système à chaque fois ça rend ses tracks beaucoup plus dark, on croirait à du parvati par moments ! Pas reconnu beaucoup de morceaux, un ou deux de conception (toujours aussi efficace), mais pas mal de nouveautés (?) ou alors c'est l'effet sound system qui m'a eu!

Petite pause pour récupérer, et.. time for Amazon! Je m'attendais à du Peak records principalement, mais en fait poaaaa c'était beaucoup plus dark que ça, reconnu un Ataro dans la foulée (  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley bababababa il rend tellement bien sur gros système ) mais au bout d'une heure, la fatigue a eu raison de mon corps et mon esprit, et dodo time dans la voiture... du coup raté Illegal Machines, Braincell, Soul Kontakt et D-root, un peu deg mais si je voulais avoir des forces pour le lendemain c'était obligé!

Retour sur le dancefloor vers 10h du mat avec Alezzaro, le temps de remettre le corps en route (tiens, encore la track d'Astrix, décidément); puis fin de la musique après un morceau en rhab, puis fin du son, pas mal de gens encore bien dedans "fais péteeerrr, envoie du lourd"  Smiley  , la soirée pourrait durer encore jusqu'à 15h je suis sûr que la moitié du public resterait danser!

Puis démontage du son, le dodo voiture était décidément une très bonne chose, pas trop fatigué par rapport à ce que je m'attendais! Bonne ambiance aussi pour le rangement, chose fort agréable! Puis chargement du camion, retour à Grenoble sous la pluie, un dernier petit passage pour aider à décharger un camion lumières et enfin retour à la maison, sans cerveau ni corps mais avec le sourire d'avoir passé un super week end!

Un grand grand merci aux autres bénévoles, à toute l'équipe d'Hadra, à Damien pour sa maîtrise et sa capacité à gérer une équipe comme personne, au gens de la déco et ceux des lumières, au public et aux artistes et tout les autres que j'oublie.
Rendez-vous à la prochaine!
Smiley

(wow j'ai vraiment fait un pavé)


Quelques photo du montage depuis mon téléphone:

Image


Image


Image


Quelques instants avant l'ouverture

Image
Coté tracks,il y avait dans la premiere heure du Zyce,Captain Hook,Ace Ventura ensuite je suis parti sur du Sonic Species,Loud,pour terminer sur du Nano record, Avalon et d autres.
J ai commencé à 139 bpm et j ai terminé à 143 bien evidement pour amener le live de Shotu (146).
Effectivement , j ai commencé par du Tilt et j ai fini par Sango...c etait  plus coherent pour la transition.

Bientot, le mix integrale (2heures) en ligne....restez connecté
tilt wrote :
Non le premier track que j ai joué n est un Astrix...je ne suis pas chez moi,je regarderai ce soir...
Coté tracks,il y avait dans la premiere heure du Zyce,Captain Hook,Ace Ventura ensuite je suis parti sur du Sonic Species,Loud,pour terminer sur du Nano record, Avalon et d autres.
J ai commencé à 139 bpm et j ai terminé à 143 bien evidement pour amener le live de Shotu (146).
Effectivement , j ai commencé par du Tilt et j ai fini par Sango...c etait  plus coherent pour la transition.

Bientot, le mix integrale (2heures) en ligne....restez connecté


Hé l'autre, il change de nom en cours de mix  Smiley
Juste trop énorme ste soirée, arrivé 19h30 avec les potos pour prendre l'apéro trankill, on rentre dès 22h car j'avais un petit problème de place qui me faisait bader, mais au final tous rentre dans lordre et on rentré trankillou, direct dedans grosse claque deco de malade et son qui tape bien... Bizarement moi qui suit un grand fan de dark, j'ai beaucoup apprécié la prog qui passé vraiment créme ... Réussi a ne pas dormir de la soiré, ducou j'ai trouvé la fin de D-root et (je sais plus son nom) trop callé, j'ai jumper comme un petit fou ...

Bref que du lourd, juste bémol pour des amies qui se sont fait fracturer leur bagnole avec tout volé, papier, sac meme la bouffe ... Vraiment dommage !
rien a redire
mon set préféré celui de papaya  Smiley
je suis resté jusqu'a 5h30 après dodo j'en pouvais plus  Smiley
merci a hadra pour ce genre de soirée
tout était nickel : son, déco, people  Smiley
Petit rapport rapide : Outch.

Ca m'a bien fait mal. Rentré à 22h, pieds nus direct parce que le sol était doux Smiley, commencer sur de la bonne prog' faisait grave du bien. Un peu de mal vers 2-3h, donc petit somme au chill-out, puis réveil tranquille à 4h pour m'balancer dans le tas.
Gros big up à D-Root qui m'a fait jumper comme jamais, puis Alezarro qui a bien géré son truc.
Déco de malade, d'la place pour danser, des gens heureux, du bon son, gueuler "encore" à 11h30 du mat', ça fait du bien.

Merci Hadra !
tilt wrote :
Non le premier track que j ai joué n est un Astrix...

Ah, au temps pour moi, ça devait encore être Papaya!
Psyrograph wrote :

Ah, au temps pour moi, ça devait encore être Papaya!

Après verification, tu as raison, c est bien un Astrix "Vicious Cycle"  Smiley
Alors....
On va commencer pas les L, c'est moins long...
L- Bah ouais, putain, si même sur le parking faut mettre une sécu tout le long de la soirée, c'est que ça commence à être chaud vous pensez pas ?! Sérieux, un pote qui entend dire que sa voiture a une vitre en moins, qui découvre qu'elle est "intacte", si ce n'est que les portes sont plus fermées. Pas eu le temps de faire l'état de c'qui manquait, on est parti avant, mais ça fait vraiment chier quoi, plus les histoires rapportées par Mayeut et consorts, ça commence à faire beaucoup. Sien plus de la soirée et des gens à l'intérieur, l'orga doit aussi gérer c'qui se passe à l'extérieur, ç va être chaud pour eux... Mais bref, c'était le seul L, bien heureusement.

H- PU-T*IIIIIIIN !!!! Oï-Aïe-Aïe, ça envoyait vraiment du lourd, très honnêtement, j'pensais pas que c'était possible de proposer un truc pareil en inté, TimeGate mis à part. Pour ça, on va procéder par étape Smiley

Déco: Ouais, c'est plus très original d'en parler encore 2 jours après, je sais que ça fait vieux radoteur, mais p*tain, c'était un truc de marteau malade !! Autant les décos sur scène, très bien mises en valeurs par les vj qui ont fait un super taf, que celles mises en place dans toute la salle. On se demandait c'qu'on pouvait avoir en lieu et place de cette "Chemical Forest", bah là, j'ai fermé ma gueule ^^ Les photos parleront d'elles même, mais je tiens aussi à dire que les 3 structures au fond de la salle étaient géniales elles aussi, surtout la verte du milieu Smiley Pour ce qui est des stands, pas mal agencés, pas vu beaucoup de monde s'y précipiter pourtant... La tenture au dessus du Hadra Shop était vraiment trop top, j'suis tombé amoureux Smiley Pour ce qui est de l'espace en exté, il était pas mal non plus, les abris étaient pas immenses immenses mais contrairement à c'que j'pensais, on y était pas serré Smiley Gros coup de coeur pour le stand de bouffe, leurs crêpes étaient vraiment extras !! Surtout celles à la poire Smiley

Lumières: Gros gros kiff sur les lumières, elles m'ont vraiment fait voyager, étaient bien en harmonie avec les son qui passait, bref, du très bon travail, même si, petit L, j'ai trouvé qu'à vertain moments elles étaient trop blanches et trop intenses, qu'on perdait le côté nuit du coup, mais c'était l'affaire de 2-3min étalées sur 8h, donc bon... Smiley

Son: Totalement d'accord avec Psyrograph, j'ai jamais beaucoup porté la prog dans mon coeur, mais là faut avouer que Papaya m'a mit d'accord, direct en arrivant, après découverte de la salle et de tout c'qui l'entourait, BAM, mise en bouche de tapage de pied, ça a fait bien plaisir, le temps que la salle se remplisse bien bien, c'était bien sympa, Yvain qui relance le débat "prog ou dark ? Smiley", mais je réserve mes arguments pour après, je sais que j'aurai de la matière Smiley Donc bon kiff sur Papaya, il m'a bien mis en jambe, après Tilt, là ça commençait à devenir vraiment sérieux, ça commençait à grimper en bpm, j'aime ça Smiley Ensuite Shotu, du bon gros Shotu comme on est habitué, avec, j'suis d'accord, quelques nouveautés bien savoureuses, super efficace, pis voir un mec kiffer comme ça derrière sa table, ça fait toujours plaisir Smiley Et là, la consécration, lui je l'attendais, mais alors là, il m'a retourné: AMAZON ! Bohlalalalala, un truc de marteau malade il m'a emmené où il voulait, m'a retourné comme un crêpe, un pur set avec en alternance du punch, du gras, du groovy, du smooth, des fois un mélange de tout ça,  pis ces breaks de fous qu'il faisait, j'retiendrai surtout une putain de remontée de truc trop d'la mort qui tue, un malade !!! Sinon, et ce sera le seul point noir niveau son, j'ai l'démon que ce soit sur Amazon, mais p*tain les gars, du dubstep, pourquoi du dubstep, c'est quoi ça, des lourdes montées bien punch, et là, PAF, "Non, tu ne danseras plus, tu regarderas les gens avec un air bizarre et t'attendras que ça reparte mon coco", perso ça m'a coupé les pattes, j'ai bien mis 2-3 minutes à chaque fois avant de retrouver la vibe ... Sinon, le reste j'ai écouté de manière un peu moins poussée, calé au chill, mais de c'que je retiens c'était plutôt positif, un ressenti un peu mitigé sur Illegal Machine mais rien de très méchant ^^
Pas pu trop tendre l'oreille sur D_Root, dommage, j'avais bien hâte, mais les copains trop fatigués, avec nos affaires dans la voiture du sir gogol on a préféré bouger.

Les gens: Pas mal, pas mal pas mal, y a quand même des connards pour essayer de te choucrave ton magnifique chapeau en douce, et qui sont limité à t'engueuler quand tu le récupère, mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris Smiley Les gens étaient pas sur-prodés, et kiffaient ensemble la même vibe, c'était bien cool Smiley
Pis les TGistes, bien bien contents de les avoir croisé ma foi Smiley Yvain le 1e, une p'tite rasade de rhum, bien cool, ça fait plaisir, retrouvé 2-3 fois sur le df, cool cool cool Smiley Ensuite j'ai été trop content d'entendre un petit "t'es pas sur le forum toi ?" Smiley Merci Psyrograph, c'est vrai que t'avais l'air un peu crevé, mais pour "un homme du fond", j' ai bien aimé taper du pied avec toi Smiley Spoleitan, pas pu passer trop trop de temps à discuter, Amazon oblige, mais ça m'a fait plaisir de te rencontrer Smiley Pis PierreGoa, super super, bien aimé danser avec toi sur Amazon, c'était cool Smiley
Bon, après y a les 2 vioques, Gogol et madame, ma foi fort sympathiques, de même que leur GPS silencieux, mais en tout cas, très très gentils ces messieurs dames, encore merci Smiley Pis, si vous descendez un d'ces 4 matins, vous savez où m'joindre Smiley

Sur ce, ouais, grosse grosse soirée, bien rentrés, éreintés mais super satisfaits, merci à Hadra de nous proposer des soirées comme ça, merci aux gens croisés là-bas, nous, on rempile pour la prochaine c'est sûr Smiley
Smiley les photos.

Et la photo des TGistes Smiley De beaux sourires Smiley
et personne parle de braincell ? j'ai failli descendre juste pour lui, ca devait être énorme au petit matin... C'est svt le souci avec les teufs ou faut repartir le lendemain, on hésite sur le rab matinal ^^
Braincell un super live, powerful et groovy à souhait , ni trop ni trop peu.. de la vraie psytrance comme on l'aime Smiley
Bien triste quand ça s'est fini Smiley
gorkha wrote :
Très bonne soirée pour ma part !

Arrivés avec ma mère sur les coups de 23h, petit apéro sur le parking avant de retrouver des amis.
Bonne ambiance, happy people, on sens que la soirée va être sympa.
.
.
.
Ce fut le baptême du feu pour ma mère, qui du haut de ses 50 ans, a vraiment kiffé =).

Bon, alors tu vas voir que ta mère a pas fini de participer à des soirées et festivals de trance  Smiley

Je sais ce que je dis: moi j'avais 51 ans quand mon fils de 20 ans m'a emmené avec lui pour la première fois. Je suis allé avec lui et son frère en soirées et festivals pendant un certain temps, et maintenant je suis assez grand pour sortir tout seul et j'en profite  Smiley
Bon, ça y est, j'ai trouvé quelques minutes pour rédiger mon rapport…

J'ai bien aimé écouter et bouger sur Papaya, ça m'a fait un réveil en douceur après la longue route, juste de quoi bien s'échauffer.
Ensuite Tilt et Shotu que je connais depuis un bail, c'était bon de taper du pied comme j'aime au plus près du son.
Je pense que j'ai raté Amazon, ça devait être le moment où je suis allé me reposer un peu dans la caisse, donc pas d'avis, ce sera pour une prochaine fois.
Ensuite pendant les sets d'Illegal Machines et Braincell, je crois que je visitais les stands, discutais, trainais, buvais un coup, prenais l'air, etc, du coup j'ai mal profité de leurs prestations, je regrette, mais bon, c'est aussi ça les soirées...  Smiley
Pour Soul Kontakt j'étais revenu sur le df et le tempo m'a parfaitement convenu, bien pour un coup de fouet Smiley
D-Root, comme d'habitude, je suis frustré quand il s'arrête vu que j'adore ce qu'il fait.  Smiley
Et Alezzaro sur qui j'ai eu du mal à bouger au début de son set, alors je suis allé faire une sieste d'une demi-heure. Quand je suis revenu il m'a franchement accroché et alors j'ai regretté que ce soit déjà fini à la fin! La prochaine fois que je le croise, je ferai le set entier!  Smiley

Sinon côté visuel, décos et vidéos: bien aimé, avec une impression que c'était moins "fourni" que les autres fois, mais bien quand même.  Smiley

Et pour finir les TGistes: rencontré MaxaSqiz et Psyrograph. Revu avec plaisir PierreGoa que j'avais juste croisé en coup de vent au festival Hadra de l'été dernier. Sans oublier EthnoRado que j'avais vu le week-end d'avant à la Virtual Therapy, et avec qui j'ai fait le chemin du retour vers la civilisation. Dommage de pas avoir dit coucou aux autres TGistes qui étaient présents je vois  Smiley

Cool de croiser des gens avec qui tu parles en virtuel et qui viennent te dire "hé, tu serais pas spolietan sur fb?" Smiley
Plus ceux que t'as vu aux festoches Timegate, Hadra, etc, comme un public fidèle. Et d'autres avec qui tu causes qq minutes, que tu reverras peut-être ou peut-être pas. Waoh! quelle ambiance!

Conclusion: encore une bien belle soirée, obligé de revenir l'année prochaine!

Ah! Failli oublier de dire "Bravo Hadra", mais on est tellement habitué qu'on trouve ça normal  Smiley  Smiley  Smiley
emtek wrote :


Hé l'autre, il change de nom en cours de mix  Smiley

Smiley
Grin wrote :
et personne parle de braincell ? j'ai failli descendre juste pour lui, ca devait être énorme au petit matin... C'est svt le souci avec les teufs ou faut repartir le lendemain, on hésite sur le rab matinal ^^


Personnellement, j'ai commencé à kiffer le son à partir de Braincell, je n'avais pas encore réussi à rentrer dedans avant, va savoir pourquoi. j'arrivais pas à ressentir de puissance ou de message, ni même de cohérence oO. P't'être que c'était dans ma tête aussi?

Du coup, le set de Braincell, juste magnifique, il m'a transportée teeeeellement loin  Smiley  ! En plus ce type a l'air vraiment à fond quand il joue, c'est un truc de fou, il est cinglé, en voyage intergalactique permanent ^^.
A partir de lui, la soirée est devenue magique!

D-Root et Allezaro, une agréable surprise! Jusqu'à maintenant, je n'étais pas bien fan de prog... Mais alors là! C'était juste parfait! Du son à vous faire sauter partout, imaginer des trucs tribals (tribaux? Tribalaux?)... Rhaaaaa  Smiley  Voilà, maintenant je suis convertie à la prog  Smiley (cette chose verte correspond tout à fait à ce à quoi je ressemblais devant le son à ce moment là, manque juste les oreilles de lutin^^)

Niveau déco, mmmh je vais faire ma rabat joie mais... septique.
La déco de la scène était géniale, mais la salle, moins... Je m'attendais à une ambiance beaucoup plus forestière en fait. Puis comme le souligne Max (je crois, j'sais plus qui a écrit ça), il y avait des moments où la lumière était trop forte et on se croyait en plein jour. Du coup, visibilité des paniers de basket, du plafond, des grilles, toussa toussa... Ce qui enlevait pas mal de magie.
Après, la dernière soirée de psy j'ai faite (hormis BDZ), c'était le Timegate, alors j'ai p't'être visé un peu haut ><

Par contre, ouaip, pure ambiance! Pleins de belles énergies =) et effectivement, pas trop de mecs prodés hardcore, ça fait plaisir!
3 mois que je me faisais que des free HC, bah vin dieu qu'ça fait du bien de retrouver ce monde là! *voix de pague Savoyarde*
Bref, arrêt de racontage de vie, tout ça pour dire que c'était une pure soirée, et que vivement l'été pour les festoches!

Un grand merci à Hadra, aux bénévoles, toussa toussa =)
BdZ -> Brin de Zinc ?! ENCORE UNE SAVOYARDE ?! Arvi !
Image
MaxaSqiz wrote :
BdZ -> Brin de Zinc ?! ENCORE UNE SAVOYARDE ?! Arvi !


Yep, BDZ = Brin de Zinc !

Mais j'sais pas si on peut dire que j'suis Savoyarde ^^
D'où alors ?
MaxaSqiz wrote :
D'où alors ?


Vers les 7 Laux (donc en Isère mouahahah!) mais je passe ma Vie à Chambé sinon
Comme moi, j'suis sur Chapareillan mais je vsuis a la fac à Chambé Smiley Copiiin !
C'est vot'vie ... Smiley

J'suis pas allé sur le forum avant la soirée, du coup j'avais pas vu qu'il devait y avoir une photo de groupe ... Sinon j'y aurais été ! Smiley
Prochaine à la downtown dreamers !