03/04/2013 - 07/04/2013 - Transahara Festival - Maroc

Coeurs perdus au sein de Vénus


donc voila je prend le départ de casablanca de bon matin,j'avais deja fait le chemin puisque j'avais fait l'édition 2009.

Sur le chemin aux environs d'erfoud,je constate qu'une tempete de sable a commencé  et j'apprend arrivé au festival que le main est fermé a cause de vents trop violents.

C'est pas grave, je prend le temps de poser mes affaires et de faire un état des lieux.C'est le soir, je ne vois toujours pas le paysage mais je peux deja dire que l'endroit ou je suis est sympa.Il y a une effervescence de monde venu de partout,c'est excitant.

Le lendemain je decouvre au soleil une dune majestueuse qui git a 1km de la ou sont les tentes,et sous cette dune le dancefloor.L'horizon est tout ondulé,le bleu de l'azur gigantesque contraste vivement avec les couleurs du sable.

Les dunes changent de couleurs selon l'heure de la journée ,ce grand espace est tout invitation a la magie.

Théoriquement il n'y a pas de vie dans le desert,mais je pouvais sentir dans mon coeur que tout ce paysage n'etait que vie,vie à l'etat pur.le desert etait chair ou se faufilait tout les fantasmes d'amour et de vie.Les douces nuances de cette vision alterait la chimie du cerveau de manière inconsciente.

Cela avait quelque chose de divin.Quand je m'eloignait du bruit ambiant pour entendre les murmures de ce grand gouffre,c'etait tres apaisant.C'est carrément etre sur une autre planete,tout les sens sont embrasé ,les yeux et la peau...

Musicalement j'ai beaucoup aimé les set de giuseppe et parasense.Giuseppe a joué du son parvati avec cette complexité a l'infinitésimal qu'on lui connait.et Alex parasense a joué ses pieces maitresse avec son style si personnel et son experience.mental et tres lumineux.

J'ai aussi apprécié le son de loud ,that was sick !

sinon y a enormement d'autres artistes qui m'ont marqué,dont je ne me rappelle malheureusement pas le nom, si quelqu'un a encore la timetable je serai tres reconnaissant.

la déco etait bien,chaque soir ,le mur du stage changeait de look.

le chill aussi etait bien décoré.des idées tres innovantes.et une musique tres variée et qui emmene loin.

par contre pas aimé la musique du stage techno.c'est sympa quelque minutes mais ça finit vite par devenir ennuyeux.

les bières etait trop chères.j'ai beaucoup regretté de pas avoir pris mes bieres de casablanca.

le festival n'est malheureusement pas conçu pour les marocains.c'est un festival qui se tient sur le sol du maroc mais on ne veut pas faire decouvrir cette musique et cet univers enchanteur aux marocains.

moi qui suis pour la cohésion des peuples,ce festival n'en tient pas compte du tout.dommage il y a eu une evolution depuis 2009 au niveau logistique,mais au niveau ethique ça s'est vraiment degradé.

j'ai passé un tres bon moment c'est vrai,mais ça me fait mal de voir une parcelle de mon pays se faire consommer comme un produit de derniere generation sans qu'elle soit le moindre du monde reconnu pour ses habitants d'origine.je ne referai donc pas ce festival.

je veux voir de la magie,mais je veux voir aussi de l'humanité ce qui fait le vrai esprit de festival psyché.


je salue quand meme les artistes qui ont livré leur monde interieur et ont donné au desert marocain ( ou venusien ) une teneur aussi intense.
être Pilier de comptoir sur ce forum et mettre un titre pareil sur ton sujet est impardonnable!!!
tu sort!!  Smiley

ou tu change le titre pour faire comme tout le monde, merci  Smiley
pas de souci c'est réglé
En même temps, il était très poétique ce titre, tu devrais le remettre en tant que titre de ton post Smiley
kumba mela wrote :
pas de souci c'est réglé


là c'est réglé [:aircon]