22/06/2013 - STONE MOON - Chapdes-Beaufort

Je suis apparemment le premier à poster et j'en suis étonné.

A cette heure-ci, j'ai encore des "boum boum" fictifs qui tapent dans la tête. Je suis mort, vidé, exténué, plein de courbatures. Mes yeux sont rouges, mon teint est aussi blanc que la peau de fesse de Gollum, mon haleine est chargée, sèche et compliquée. Je tousse gras velours,  je fais rapide, mon oreiller ronronne déjà.

Dans les points forts, je note:

- Une excellente ambiance parmi ces pierres taillées, cette nature et ces montagnes.

- Une bonne déco (toutefois, quelques éléments psychés en plus ne seraient pas de refus pour l'an prochain, avis personnel et respectueux bien sûr. Smiley )

- Une bonne qualité sonore du floor principal, les kicks étaient propres, le son tapait dans le sol et on savait qu'on faisait chier les taupes à ce moment précis, mais on s'en foutait un peu. (Pauvres taupes, une pensée tout de même pour elles.)

- Des smiles de partout, bisounours land, des gens attachants.

- Site relativement propre le lendemain à part l'allée des pipis et ses mouchoirs inévitables...

- Bonne sélection globale des morceaux. Désolé pour les noms des artistes, je suis venu en touriste. Smiley  

- Village varié et agréable.

- Parking assez plat. Le dessous de la bagnole vous remercie.

- Entrée bon marché.

- Beaucoup de jolis filles.



Et pour les points faibles:

- Le chillout un peu ignoré je trouve. Pas de zique, déco légère,pas de vente de tchai avant une certaine heure bien éloignée et une vidéo zarb qui n'apportait à mon avis rien ou tout au moins pas grand chose (Où serais-je passé à coté de quelque chose ?) Pourquoi ne pas en faire un plus grand avec sa zique dédiée à la place du petit dance floor ?

- Plus d'eau dès 7h du mat', aie !

Le reste n'est que menus détails...

Un grand bravo donc aux organisateurs !

PS: j'ai paumé ma blague à tabac "marvel" faite maison qui était un cadeau de fête des pères. Si jamais vous l'avez, contre remboursement, merci de me faire signe, car objet très sentimental !  

Message écrit le dimanche soir. Smiley
Merci pour ton message Smiley

Pour info, la vidéo zarbie au chill out, s'était l'association de court métrage amateur Volkino qui sont magiques. Après, s'était dur à comprendre que s'était du court métrage car la gestion du son était compliqué donc presque inaudible.
Il nous ont filé un super coup de main au Chill Out pour l'ambiance, la déco et le tchaï même si s'était au petit matin car on nous a un peu planté pour le chill cette année.
Je t'invite à faire un tour sur leur chaine http://www.youtube.com/user/Volkino63

Si on trouve ta blague a tabac, on te préviens !
Coucou tout le monde,

juste de passage pour vous laisser un lien album tofs des préparatifs de Mardi dernier au coup d'envoi de la soirée le Samedi.

pure bonheur que tout ça, je vous reviens bientôt pour un report complet avec la suite de l'album, la nuit STONE MOON 2..... une féerie nocturne dans un lieu magique ^^

https://plus.google.com/u/0/photos/103164704695635662337/albums/5893913296870600081

Smiley A très viiiiiite Smiley
Ca donne envie !
C'avait l'air bien !!
C"était de la boulette!!
ca devait etre terrible !!!!  Smiley  Smiley  Smiley
Yép me voici de retour.......


OUI, en effet, c'était magicosupergénial !!!! que de la joie, du bonheur extrême !

comment décrire cette semaine mieux que par l'image ? il y aurait tant à dire que je préfère ne rien dire....
Vous ne liriez pas tout de tout façon ! Smiley

Donc voici le pire du meilleur de Mardi avant à Mardi après....

Le site de 'Chemins fais arts'

C'est un site de travail social qui a tourné plus de 17 ans dans le cadre de la réinsertion pénitentiaire.
Calé à la périphérie de Chades Beaufort à 50km nord est de Clermont Ferrand. Au bord des volcan d’Auvergne, ce site fut au XV siècle, l'une des places fortes de France. le Château d'un des nobles les plus puissants de France était place sur cette colline. Le Floor principal serait dans les jardins de ce château, nous ne serions donc pas les 1ers à festoyer ici  :

Au passage, un GRAND, très GRAND merci à la commune et communauté de communes de Chades Beaufort. Il est agréable de voir une commune aussi présente aux côtés des organisateurs d'un évènement techno (Prêt de matériel, envoi d'employés municipaux pour donner la main, autorisation, ....)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mercredi :

Nettoyage, débroussaillage, tonte, plantage de piquets, tension de cable, réception de matériel, toilettes sèches,...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jeudi :

8h, grand soleil, 10h, pluie, 11h, Pluie, 12h, pluie, .... 22h, Pluie.....
gros désappointement de l'équipe et inquiétude.... On était dans les temps.
on profite donc des cette triste journée pour faire le point de choses manquantes ou à finir.
derniers achats sur clermont ferrand et autre choses pouvant se faire à l'abri dans l'atelier de Yves, le sculpteur et maitre des lieux Smiley

Vendredi :

Le soleil est de retour.
arrivée des nombreux bénévoles, de la sono, de certains artistes et du grapheur...
Mise en place, balisage des zones parking, camping, catering bénévole,....
Mise en place de la déco, du dôme du floor principale, des écrans Vjing,...
Montage du floor alternatif, du chill out, des toilettes sèches, ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi :

Dernière ligne droite, temps superbes.
les tests sons et lumières ont été faits toutes la nuit, chapeau les techniciens pour leur travail nocturne.
Finition de la déco scène, floor, parking et autres.
arrivée des commerçants pour les stands.
Installation des marabous Sécurité civile et AIDES.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 18h30 ! Tout est prêt !
Un petit mot du président 'Project Moon' Mister Yacko..... ému, essouflé, il donne les dernières instructions pour que tout ce passe le mieux du monde......

LA SOIRÉE PEUT COMMENCER !!!!!

C'est donc parti pour une nuit magique !!!

Image

Image

Le Catering des bénévoles :

Image

on commence par un petit moment acoustique de musique indienne :

Image

Image

Puis la session electro commence avec Vinz aux commandes :

Image

Image

Image

Image

il est à peine 23h, le floor principal annonce déjà un bon remplissage.... la réussite semble avec nous tous !

Image

Image

Image

Image

Tof aka Dalaï Psy monte d'un cran avec son set endiablé :

Image

suivi de son frêre Mister Mario Bros pour l'occasion, j'ai nommé 'Francky Free Mind'
Au passage, merci à lui de m'avoir transmis quelques samples Vidéo de Mario. Je me suis éclaté au Vjing à mettre en images son set :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

viendra ensuite celui grace à qui, j'ai pu connaitre cette tuerie de soirée. l'ami Jo des intrépids, itergallactiquement connu sous le nom de 'URBAN FURY'

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et déjà, le temps est venu d'accueillir l'un des guests d'honneur : mister WAIO, venu d'outre atlantique pour faire jumper un floor en trance maximale !

Image

Image

Image

et pendant ce temps, d'autres Djays se relaient sur le floor alternatif :

Image

Bloqué sur la scène par mes Sets VJing, j'ai failli loupé le spectacle des Performers Feu !

Image

Image

une des scultures de Yves mise en couleur par l'équipe déco ! Smiley

Image

et Yanick aka 'SCK' des project moon enchaine joyeusement avec un set bien coloré et dansant :

Image

Image

Image

le jour se lève, Nono collector prend les commandes pour accueillir le soleil :

Image

Image

Image

Image

Petit passage au floor alternatif. Vinz a pris les commandes :

Image

Image

Image

un ptit coucou spéciale dédicace à Léa et Yaya du crew 'Intrépids'

Image

Image

Image

Image

Image

je loupe un Dj sur le floor principal Smiley désolé pour lui, le petit tour au parking fut plus long que prévu....

c'est au tour de 'Sirion' venu d'allemagne pour notre plaisir !
Spéciale dédicace à mon pote PapyNiko, le danceur fou de la scène principale. Il s'est éclaté, pas sorti depuis plusieurs années sur ce genre d'événement, il n'a pas perdu de son énérgie :

Image

Image

Image

Image

Image

Magooh se met en trance pour son set qui approche ^^

Image

Image

Image

l'équipe technique, très professionnelle, est toujours et encore opérationnelle au matin, remballage des cables et lights ! la fête pourra continuer ensuite :

Image

Image

Image

Concentration ou Trac ??? que définir dans ce regard ? Smiley
Magoo se met en place pour le dernier set du floor principal :

Image

Image

Image

Image

Image

Séquence Emotion et petites larmes pour tout le monde sur la scène pour dire AU REVOIR au public pendant le dernier set (de furie) de mister Magoo

Image

le public en redemande.... bonheur, joie, sourire, plaisir intense :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le son du floor principal vient de s'éteindre..... Vite tous sur l'alternatif pour pomper un peu plus d'énergie positif Smiley

Un dernier set Drum&Bass de ouf pour une dernière fois sourire et prendre du plaisir !

Image

Image

Image

Image

LUI, je l'aiiiiimeuh !!!!!
en redescente d'émotion intense de cette nuit de folie, son set me fera planer jsuqu'au bout....
MERCI L'ARTISTE !

Image

Image

enfin un peu de liberté pour nos amis à 4 pattes !

Image

et merci à Yacko d'avoir insisté pour qu'on prenne tous le temps d'aller faire une belle ballade sur les Chemins fais arts.
Belle découverte du site, émerveillement par le panorama, surprise et étrangeté des sculptures cachées dans les bois !

Image
Voilà donc un pari réussi pour l'équipe ProjectMoon et tous les autres acteurs du Projet.

ayant pris le train en route grace à quelques amis tels que Urban Fury et Chrys, je les remercie de m'avoir présenter cette joyeuse tribu.
c'est sans hésiter que j'y retourne l'an prochain....

Notez donc Tous cette date dans vos agendas 2014 :
la Stone Moon III est déjà en préparation dans nos têtes ^^


Autre album magnifique de la soirée par Mister BiGFoot :

https://www.facebook.com/Bigfoot.photographe/media_set?set=a.312598875542032.1073741830.100003757671480&type=3

A très vite ^^
Wouah, super photos, qui, avec le texte, raconte l'histoire de la soirée qui devait être superbe.
Déco géniale, people happy, bien joué ! Smiley
très très belle photos grosse préparation, vous avez assuré...ça donne envie!!!!
tilt wrote :
très très belle photos grosse préparation, vous avez assuré...ça donne envie!!!!


de la balle !!! le site est mortel et la soiree avait l air d etre tout en sourire. Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley ,sa avait tip Smiley !!
c'est quoi le system son du main?
MA-GNI-FI-QUE!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley
ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! merci Ticlown pour toutes ces superbes photos! un grand merci à tous les participants, ce fut une soirée grandiose! pour le son sur le mainfloor c'était Clearsound 28kw, une tuerie !! à très vite les amis  Smiley
Gros merci Ticlown pour ce beau rapport, ça fait vraiment plaisir Smiley
(au passage, petite rectification des prénoms : le sculpteur c'est Gilles, SCK c'est Yohan et moi c'est Yako sans "c" Smiley ).
Bise à vous en espérant vous croiser cet été au tribal elek.
pouah, si vous avez besoin d'une autre equipe feu pour la prochaien hesitez pas !!!
c'etait qui d'ailleurs cette année?
c'était la troupe Focus pour le feu de Clermont, tu es dans quelle troupe ender? donnes nous ton lien , on vous contactera ptêtre bien l'année prochaine  Smiley