14/08/2013 - 19/08/2013 Lost theory festival - Croatie.

alors voila ...pas croisée ni au lost ni à l'ozora ... on y a pas mis du notre ... en tous cas bon festoche ce lost !!!
Smiley  oui t'as raison, moi aussi j'ai pas du tout pensé à contacter guilohm  Smiley
en plus yavait grave de francophone, france, belgique et suisse ça parlait french à tout va  Smiley

excellent festival pour moi aussi, un des meilleurs en terme d'orga carrée, tout
très bien pensé, agencé et organisé,, pure vibe, déco des stages super belles, visu pfiouu, petit bémol sur les lights du main.. inexistantes pour la scène dj (yavait les toiles de neil gibson derrière.. ben cherchez les) UNE black light aurait été suffisante, en 5j rien.. dommage + pas assez de laser ou mals agencés

côté zik

ARCHI LOVE pour Psykovsky, un de ses meilleurs live pour moi, magique  Smiley   Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=U3VyoTI_aJo&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=iL5Vny4F7bg&feature=youtu.be
quand Potemkine rencontre Lagy gaga en battle musicale et s'envoient des vannes baudelairiennes et clownesques, redoutable de ping pong of course  Smiley

zumi  Smiley  pure présence, tracks magnifiques et des nouveaux tracks, encore le live à travailler à proprement parlé
https://www.youtube.com/watch?v=WblD0K0l4-4

atriohm  Smiley  chouchou, idem pure présence & nouveaux tracks ! dont 4mn que j'ai en vidéo  Smiley
https://www.youtube.com/watch?v=FJIFL_0Lq9I

encephalopatycis et farebi jalebi la même, un peu moins d'histoires, plus sur l'organique
videos à viendre

qqs tofs https://www.facebook.com/myss.mila/media_set?set=a.201044736737916.1073741830.100004971722671&type=3
milamila wrote :


ARCHI LOVE pour Psykovsky, un de ses meilleurs live pour moi, magique  Smiley   Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=U3VyoTI_aJo&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=iL5Vny4F7bg&feature=youtu.be
quand Potemkine rencontre Lagy gaga en battle musicale et s'envoient des vannes baudelairiennes et clownesques, redoutable de ping pong of course  Smiley



Psykovski, le Bong-ra psychédélique...

bravo à l'orga qui, ma foi, a géré en main de maîtres ce magnifique festival; nombreux sont ceux qui devraient s'en inspirer!!
pas pris ma claque mais pris mon pied sur Zumi, toute la première matinée, Ankur, Justin Chaos, Dickster, toute la prog du 3 ou 4e jour
un peu déçue par Sensient et Grouch
et énormément déçue par la musique du chill qui manquait cruellement d'originalité et d'épaisseur... le chill de l'Hadra est décidément l'un des meilleurs

espérons que ce festival ne devienne pas comme l'Ozora et continue de limiter à 5000 personnes, c'est juste parfait
hindou wrote :

espérons que ce festival ne devienne pas comme l'Ozora et continue de limiter à 5000 personnes, c'est juste parfait


Bien d'accord sur ce point...sauf que je pense que l'on était bien plus de 5000.
Mais je peux me planter.
Si quelqu'un a des infos là dessus ... Smiley
milamila wrote :

côté zik

ARCHI LOVE pour Psykovsky, un de ses meilleurs live pour moi, magique  Smiley   Smiley


ho ba tiens, c étonnant!!  Smiley
C'est sur on était plus de 5000.

En tout cas pour ma part, pour l'instant c'est mon festoche N°1 en tout point de vu.

J'vais faire en + et - ça va être plus simple.

Les - d'abord:
. les chiottes chimiques je m'y fais pas. Cependant, nettoyées et vidées régulièrement, donc praticables tout le temps.
. une black-light dans la cabine pour voir les toiles de Neil Gibson et aussi l'artiste, car la nuit, wallou, à moins d'être juste devant (Baronne, devant on voyait quand même, un peu ??)
. Flower of life qui n'a fonctionné que le mercredi, samedi et dimanche.

Les + (pffiou !! y en a un paquet):
. pas de queue à l'entrée (bon on est arrivé le lundi faut dire).
. before, au DUB FOREST sur le camping, ça met dans l'ambiance.
. les douches opé h 24.
. la déco Flower of life, franchement j'ai pris une tartine le soir de l'ouverture. Et le live de Zumi, magistral.
. un son F1 top qualité, et carrément bien réglé.
. la nuit du vendredi avec dans l'ordre: Ianuaria, Atriohm, Encephalopaticys, Farebi Jalebi, Derango, tout simplement phénoménal.
. le live de Tengri sur l'alternative, un grand moment.
. un très beau site, bien agencé et une orga bien en place. 3ème édition et déjà ce niveau...
. partir en festoche en très bonne compagnie (Baronne, Mila, et comment déjà, Lolosss ?? un nouveau "Zinzin" conducteur hors pair: 1.600 bornes d'une traite, sans arrêt.) ça fait de bons souvenirs.
. De nouvelles rencontres, une très bonne vibe, revu des copains (Pika, Thomas, Atomental, Marion, Paulo...)

Un festival que je recommande vraiment.

Mes photo:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.594816703902077.1073741828.100001212590500&type=1&l=e43c8fd511

Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  super les tofs
rhaou voilà ça y est j'ai découvert Psykowsky... Les autres ne sont plus que des petits moucherons à mes yeux, j'ai trouvé mon maître... Merci Milla pour le conseil !
A part ça, un festival vraiment proche de la perfection, super orga, à part (pour moi) juste peut être la sécu qui checkait les sacs dans le festival au niveau de l'entrée des dance-floor pour les bouteilles.
Un gros effort écologique, un festival quasi propre, le tri partout. Et oui des chiottes chimiques ! Mais faut les trouver les fournisseurs de chiottes secs ! Ca court pas les rues...
Sinon un lieu magnifique, un line-up de tuerie très bien géré (super artistes et dans un ordre logique).
Particulièrement apprécié la nuit avec Atriohm (magnifique live), Farebi Jalebi, Encephalopaticis, Ianuaria puis la journée avec Sensient, Groutch etc... Puis le lendemain Psykowsky !

Des rencontres sympathiques (Cédric Chloé et les autres voisins désolée pour les prénoms), les super copains au campement (belle rencontre avec Céline et Pioupiou), les retrouvailles avec l'internationale psychefamily... Ajoutez à cela du grand beau temps... Tout y était !

Un seul conseil, n'y allez pas, comme ça ce festival ne deviendra pas trop gros krkrkr !
PS : J'ai bien perdu ma théorie moi en tous cas !!!
Smiley  (on se catch à la psf ?)
je viens de faire de la merde et perdu tout le rapport que je venais de taper  Smiley  Smiley

bon aller, je recommence.

avant tout, ce fut un festival magique remplis de mille chose, dans une atmoshère completement folle de partage, de délire, de sourir et de calin : une experience a vivre pour laquelle je suis pret a resigné mais cette fois enchainer avec le momento ^^

je vais commencer par les moins car il n'y en a pas bcp

- les chiottes chimique. c'est vrai que c'est pas top top et un peu traché au debut du festival mais il faut reconnaitre que l'orga a été plutot resactive car je n'ai plus vu de souci par la suite et ils étaient plutot correctement nettoyer le reste du festival.

- la sécu relou a tchécké les bracelet de facon un peu agressiv (bon ca ok, ca peut se comprendre) mais se faire fouiller les sac a chaque fois, je me serais cru avec les agents de sécu des supermaché quand je vais faire mes course. surtout que c'etait pour l'alcool et que tout les soir notre tribut passait biere en masse et bouteille de rhum sur le DF dc une précaution un peu inutile car nous n'étions pas les seul a faire passé des boissons en masses.

- et a 2.5euros LA consigne (pinte) sans possibilité d'apporter notre propre consigne (refu d'etre servi si pas la consigne du lost) il se touche un peu. mais bon j'en ai trouver une dc tous va bien ^^

je pense avoir fait le tour des -, il est temps de passé au + et au petit repport.

apres quelle jours de visite des cotes croates, on arrive sur le site le mardi soir, check des pass et bracelet --> ok, direction le camping et deja on ressent la joie et le bonheur de ceux deja present

installation de la tente, retrouvaille avec une partie de la tribut puis dodo pour etre en forme pour le lendemain.
mercredi, arrivé du reste des copain, réorganisation du campement, un petit tour des alentours et en fin d'apres midi, un tour sur le site qui nous montre deja toute les possibilité que celui-ci offre entre le mainfloor, l'experimental, la masalaland, la riviere qui traverse le site et la dub forest en dehors du site meme ou pendant toute la durée du festoche, c'est grosse dub sur un mur type sound system bien sympa. retour au camp pour se préparer et a 20h on file devant le son pour l'ouverture biere et rhum dans l'epuisette.

20h, la 1ere note se fait entendre et c'est partie. un set d'ouverture d'eat static. un peu en attente car pour avoir ecouter, pas plus emballer que ça mais il a fait ce qu'il fallait pour une ouverture au top et j'ai vraiment apprécié et du F1 sur toutes les scene du festival  Smiley
la nuit s'enchaine mais dodo au petit jour

le lendemain est rythmpé par les A/R entre le son, le site et le camping puis c'est la coupure journalière a 17h. 20h, de retour devant le son qui au final s'avère etre une nuit qui va envoyé de la dark. je ne suis pas fan de ce type de trance mais l'ambiance et les copains, a fait que je suis resté devant jusqu'au lever du soleil a taper du piend et ca valais le coup, bien que fatigué de la nuit.

le vendredi soir arrive et cette nuit s'annonce super bien avec atriohm. rater le set de NA-TI, mais arrivé sur le debut de IANUARIA qui ma conqui immediatement. et c'est partie pour de la psy comme je l'aime. s'enchaine apres lui atriohm, encephalopaticys (grosse decouverte), farebi jalebi jusqu'a 7h30 et là arrive le set de sensient (inconnu pour ma part) pour 2h30 de prog sur le levé de soleil. encore un moment magique sur le DF suq lequelle je reste jusqu'a la fin de matinée.

le reste de la journée est ryhtmé par des vagabondage entre les differentes scene, la rivieres, les coapin.

le samedi commence plutot tranquillou en fin de matinée sur la fin du set de justin chaos avant d'enchainer avec dickster . je ne connaissait pas mais les jambes sont repartie toutes seul pour deux  heure de set comme j'aime. mais ce n'est pas terminé. apres lui viens laughing buddha.decouvert juste avant de partir grace a une copine qui etait avec nous, et il a enflammer de DF. il fait partie des artiste qui partager vraiment quelque chose avec le plublic avec son smile jusqu'au oreille, son air de duddha (si si je vous jure) et sa psy qui a tout retourné. il a conquit vraiment tout le DF et pour moi c'est vraiment le set de ce festival. en discutant apres avec les gens, tout le monde etait unanime sur le fait que son set était completement fou et qu'il a su partager un truc magique. j'aime les artiste comme ça

avant de monter dans la nuit vers une grosse dark de psykovsky, moins fan du coup et dc c'est encore petit sur les autres son avant de s'endormir devant le cinema.

on se leve tous pour profiter une derniere fois du son en cette derniere matiné de son officiel du festival.

mais la dub forest qui jusque la balançais du gros dub se trouve recouverte de vibration trance ou les derniers festivaleirs se retrouve une dernieres fois pour profiter des derniers instant sous le soleil croate, sachant qu'une grosse partie du camping avait deja bouger pour le momento. derniere barre de rire, dernier sourire et partage avec les gens et il est l'heure de retourner au camping afin de faire une bonne nuit avant de prendre la route le lendemin pour la france.

et 15h de route nous voici loins de ces energie qui m'onte tellement transpoter que j'en garder une souvenir particulier.

un festival que je recommende vivement de faire, mais ne le dite pas trop fort, car a cette taille (j'ai entendu le chiffre de 6 000 personne) c'est juste parfait.

PS: j'allais oublir de parler de la deco. deco da la façade vraiment cool et avec les visu de nuit dans les different rectangles etait super mais la deco du main --> completemlent hallucinate avec tout les "tenture" fluo de partout, ces lumieres UV en mode on envoie du fat et ce qui faisait que sur le DF il y avait toujours bcp d'ombre et ce meme avec la course du soleil.

maintenant que vous le dite, ca aurait été cool de mettre un peu de lumière derière le dj pour faire resortir la deco.
alphys wrote :


maintenant que vous le dite, ca aurait été cool de mettre un peu de lumière derière le dj pour faire resortir la deco.


...pour voir le dj et surtout faire ressortir et pouvoir voir les toiles de Neil Gibbson, spécialement crées pour le festival et que l'on n'a pas vues !  Smiley
Orga au poil!! Grosse calote sur Atriohm! (je pense n'avoir jamais entendu ça auparavant! Smiley mais quelle beauté et quelle originalité!!!)

Belle évolution pour Encephalo, de très bon tracks!

Farebi enfin!! Smiley  Smiley


Le meilleur moment à mon goût a été la dernière nuit sur le chill!!! Smiley  Smiley Ankur dans toute ça splendeur! Un live de barge! pendant plus de 2 heures il me semble!(?) le meilleur du festival! enchainé par un dj set de malade! pfffff pendant je ne sais combien d'heures!! Mais quelle claque! Smiley

Chapeau bas aux orgas  Smiley
Superbe festival! Smiley
B.A.T wrote :
Orga au poil!! Grosse calote sur Atriohm! (je pense n'avoir jamais entendu ça auparavant! Smiley mais quelle beauté et quelle originalité!!!)


Pas la première fois que j'entend ça  SmileyLa révelation. chaque live d'atriohm (Avec son frangin pour Ukalen puis en solo) m'a donné l'impression d'atteindre une beauté incroyable, rare.


Prochaine edition, Lost theory 2014 annoncée  Smiley
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1379319_735187633165417_48636949_n.jpg


Lost news! The next Lost Theory edition will be on the 22th until the 28th of July 2014.
In October we want to give the opportunity to buy a special priced limited ticket, only 250 available so spread the word!
There are also alot of requests to buy the 2013 full-color T-shirt that was available on the festival, so we decided to print 250 more to keep the last edition in good memory.
(page FB).

Un magnifique festival à (re)faire. Juste avant le Boom  Smiley