21/08/2013 - 25/08/2013 - MOMENTO DEMENTO II- Slunj Croatie

pour ma part quasi rien a retoucher, ,,ptet  mem mon meilleur festoch

pur site ds la foret verdoyante, chill out  a cote d une riviere a l eau turquoise (bien fraiche tt de mem, mais ca vaut un double expresso. Une deco de floor sublime avec des toiles type moustiquiaires ou je sais pas trop semi transparentes joliement peintes et ajencees formant une belle voute bien bien psykee sous uv dans une jolie clairiere. Mapping assez style, lighting sobre pas agress. Une team tres acceuillante, des gens d un peu partout en europe super sympas, une ambiance globale chaleureuse, bien roots/tribe, et ca ca fait beaucoup de bien.
1 seul petit hic en arrivant, j avais cru lire 50k clearsound, et ct plutot 25k DAS.. mais bon devant ca le fesait largement quand mem. , car  surtout derriere yavait vraiment, mais vraiment un line up de BATARD  Smiley
C la premiere fois perso que je kiff la totalite de ce qui est passe, ac une mention speciale pour la nuit combo synthetic chaos-paralocks (Moment VRaiMentDement!!) suivi de kindzaza, et jen passe et des meilleurs ac tout le caviar de bom shanka, free radical, looney moon  ect, et des journees/ debut de soirees Zenonesques/ psygressive, bref ct juste parfait et ultra coherent pour qui kiff la psyche.
Un peu dommage qu il ai plu le dernier jour , ct un peu la mission pour pas se gauffrer, mais
rien de bien grave kan on a survecu a hadra 2011^^
bref big up au crew pr ce fabuleux moment, et si il y a une nouvelle edition l an prochain j y retourne diiiiirect car perso g vraiment surkiffe  Smiley

photos et videos demain pitetre
Yes bien cool que tu te sois éclaté Fox !
Sinon je pense que tu veux dire Hadra 2012, tes neurones avaient pris froid mais tu te souvenais quand même de ma tronche ahah.
Ah wi autant pour moi.. Smiley  faut dire jme tape une descente de 15j de festoch et ca fait 48h ke g po dormi faut que je tienne pr pas rater mon avion  c rude, g po le cerveau supdr fonctionnel Smiley
Lol fallait t'endormir avec un panneau "please wake-up me for the flight number XXX" Smiley
grave jve rajouter un marker a ma liste de survie g encor zap
Rentré aujourd'hui, après le Lost on a enchainé tout naturellement. Première ptite déception, la gestion des places, préventes, bracelets... Après le lost, où ils ont géré grave, là on arrive sur une espèce de file de gens entassés, avec un sens de passage abérrant.. Pour finir par arriver devant deux ptites nanas en galère avec un troupeau devant elles, a devoir TROUER puis enfiler les attaches sur les bracelet. OMG Smiley brefffff


Le spot mortel, pure foret et rivière enchanteresse. Un des plus joli dancefloor que j'ai croisé, clairement orienté nuit par contre. Le coin Chill vraiment cool, sur sa petite ile entourée de falaises (miam mamachanga sur le promontoire au dessus de tout Smiley).  Par contre, très peu de choses en dehors de ca du coup niveau déco, des jolis lampions le long du chemin mais c'est tout. et putain la COTE quoi, remonter du chill demandait d'avoir vraiment bien chiller avant !!!


Coté musique (puisqu'on était tous là pr ca je crois Smiley)...

Le sound system m'a fait bien peur au lancement... Trop de basses un peu baveuses, des aigus qui petent les oreilles, et pas de medium !!! merde ils ont oublié d'enlever leurs boules quies ?? Puis finalement au coeur de la nuit, il commence à sonner. J'ai passé le festoch à me demander si c'etait la qualité des lives qui était inégale ou si le sound system avait un temps de chauffe  Smiley Y'avait des sweet spots où le son rendait pas trop mal, mais j'ai eu les oreilles qui sifflent et assourdies après chaque nuit...

J'ai pris deux grosses claques hi-tech avec la nuit Ataro (le plus mystique de ce que j'ai entendu...un cran plus loin que les autres j'ai trouvé) et Loose Connection, et la meme que Fox, le debut de soirée World People (Axial Titl, Toto set de ouf, Synthetic Chaos) qui amène à Paralocks (waaahouuuuu) et Kindzadza. Il m'a impressionné, qu'on aime ou pas, ce qu'il a fait est vraiment artistique pr moi, osé quoi. Ca change vraiment de ce qu'on entend, et je l'avais pas entendu depuis 2008 beh y'a du progrès hein Smiley... BIM

Mon pti reproche, meme en aimant la psy à toute les sauces, j'ai trouvé comme une légère absence de cycles... Des nuits intenses, mais du coup continuer sur les memes sonorités quand le jour arrive, après Kindzadza par ex, j'ai trouvé ca dur... Y'a une tonne d'artistes hyper psyché mais qui sont pas plein de ces sons de scies circulaires (Gaiana, Magic Forest, Glooex, Peyo, ...), qu'on entend finalement pendant 4 jours...
Pas mal de lives qui manquaient d'histoire, qui enchaînaient les tracks sans progression ni grosses surprises.

Disons qu'il manquait un panel de la psyché pr moi ^^



Mention pr Meerkut qui m'a fait hyper plaisir au matin (enfin je crois que c'etait lui ?! en noir, tout à gauche de la scène) avec des sonorités plus douces et un bon groove, bravo super live !!!
et voila pr cx ki ont resité a FB
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sympa les photos, ça a l'air vraiment bien comme spot!
le plus beau line up pour moi depuis 10 ans ( psyché ) un endroit fabuleux, orga au top sauf pour les entrées,
systeme son au top j'ai trouvé, meme pas mal après 5 jours, déco sympa ( toujours ce neil pour les toiles ) et pure énergie sur le danceflor
en gros un pur rassemblement de psychépeople
Ouah les photos. Le site est magnifique!  Smiley

Merci!!
Smiley  le lieu donne envie!!!
C'est dur de savoir qu'on est passé devant en rentrant du Lost....

On peut pas tous les faire. Mais il est sur ma liste.

Smiley  Smiley  Smiley
Rapport bientot ...

Juste je suis dég j'ai perdu la Time Table, quelqu'un pourrait la poster (même si ya eu pas mal de changement au final en vrai) ?

Merci d'avance
rrrrrrrrrrrhhhhhhhhh
haha le line-up de folie !

@Grin t'as l'air déçu !! Tu rempiles pour l'an prochain ou bien ? La bise les zamis, bon courage pour la rentrée !
hé! au vu des photos je connais un petit russe qui a eu son visa prolongé de quelques semaines on dirait !!

If anybody knows him (the guy with the rainbow hat and the green leather top) send him all my love (from french little marie)... He is so cute!
non pas décu, mais un pur festoche requiert un nombre d'alignements métacosmique assez impressionnant. Déja votre départ ca a mis un coup dans l'aile Smiley

Je sais pas si je resigne l'année prochaine, tu sais nous on suit les gisements de pétroles, où qu'ils soient... On migre en fonction des line-up Smiley
Grin wrote :

Je sais pas si je resigne l'année prochaine, tu sais nous on suit les gisements de pétroles, où qu'ils soient... On migre en fonction des line-up Smiley


Smiley
Smiley
Pour ma part festival en mi-teinte... Je m'explique:

Alors certes, très grosse orga, le plus beau dancefloor que j'ai eu l'occasion de voir, un mapping de fou furieux, un site magnifique... etc
Mais ça ne fait pas tout, le but de ce genre de festival est tout de même la musique, et c'est de ce coté qu'il n'y a pas que des points positifs... Franchement au vue du line up sur le papier, je m'attendais a beaucoup plus de professionnalisme de la part de certains, par exemple certains lives étaient composés de belle tracks, mais pas toujours très bien agencées si qui fait que ces lives n'étaient pas très cohérent ( imho ). Deuxième point négatifs , les DJ sets : Alors déjà des dj qui mixent des tracks de livers qui sont passés juste avant ou qui passeront plus tard dans la même soirée je trouve ca moyen, comme s'il n'y avait pas assez de tracks existantes pour faire un truc un poil plus original... Et dans l'ensemble j'ai trouvé que les dj set manquait de cohérence et passait parfois du coq a l'ane, ce n'est que mon avis mais y'en a pas un qui m'as mis en l'air...

Bon mis a part ca, je dois quand même avouer que j'ai pris de grosses claques musical ( mais que de la part des livers ) notamment la nuit Kabayun, Sprocket, SYCHOTRIA ( pure live de ouf ), ATARO ( la colère divine en somme, mystique!! ) et Loose Connection ( déjanté et cartoonesque a souhait ).
Tout simplement le meilleur festival pour moi.
Poa la timetable... En mode interdit de dormir !
J'ai adoré Magic Seeds, Komarchiky, Kabayun, Mirror me, Jahbo, Alanita, Hypogeo, Grouch, Mark Day, Endeavour, Nati and Or D-wauw, Malice in wonderland, Whiptongue...

Et d'autres que j'ai raté car il faut bien dormir à un moment comme Hutti Heita, Harmonik rebel, Nomad 25, Dust, Ianuaria...

Par contre je regrette l'absence de Flipknot, Tijah, Onionbrain et donc aussi Nargun.

Le line up était trop parfait par rapport à mes goûts. La décoration du mainstage était terrible, le lieu était magique et les gens adorables.
GROSSE GROSSE claque! Dommage pour les quelques artistes absents tel que Flipknot... Mais y avais du lourd pour les remplacés! Smiley  Merci pour la time table je l'ai perdu! Smiley
... Tout simplement le plus beau festival et le plus beau line up ...  
               
@ Grin : t'inquiète si on trouve un beau line-up et du pétrole gratuit au même endroit on y sera tous ! Dommage quand même que vous descendiez pas à la PSF de fin d'été (snif!)