31/12/2013 TimeGate 360° Nouvel An 2014 - Porrentruy, Suisse

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car il n'existe pas encore et que j'ai un avis à poster à propos du TimeGate Festival Smiley voici voilà :

(pour rappel : http://www.biolive.ch/website/timegate-360/ )


Salut à tous, voilà cette année on est s'est rendu au TimeGate, et je voulais partager mon avis avec vous et savoir ce que vous en aviez pensé.
Je ne suis pas un expert du genre, j'ai seulement fait les deux dernières éditions de l'Hadra Smiley
Je suis globalement super content d'avoir vécu cette expérience (le retour a la réalité est un peu dur) mais j'ai gardé un léger sentiment de frustration....
Niveau orga, rien à redire, niveau sécu, impec, pas d'oppression inutile qu'on peut ressentir dans les évenements français. Niveau ambiance ça fait du bien de voir des visages, langues et attitudes différentes.

J'en attendais vraiment beaucoup du main floor et j'ai eu l'impression que quelque chose n'avait pas fonctionné....c'était super joli, beaucoup de boulot, mais pas aussi spectaculaire qu'on l'eut cru. Alors soit je suis vraiment trop exigeant soit il y a eu des problèmes techniques car les lasers n'étaient pas sur-excités et les supposées toiles blanches circulaires tendues aux quatre coins de la salle sont restées dans l'ombre!  Seul un jeu timide de spots et de lasers illuminait la scène....
Alors peut être que j'ai raté le plus fou de la soirée (de 2h à 5h du matin, petite sieste car trop de monde) soit i'a eu de sacrés problèmes!!  
(enfin j'en suis venu à cette conclusion car vu le prix conséquent, j'ai cru être époustouflé par les visus, vdjings et autre!!).  
ps: manquait aussi un cran de pression sonore (un régiment de caissons quoi!!) pour vraiment être transporté, même si plusieurs sets de psytrance m'ont vraiment fait voyagé!

Voilà j'attends de pouvoir lire différents retours Smiley

En tout cas je souhaite bien du courage à toute l'équipe de BioLive pour le rangement et pour leur super initiative qui perdure depuis 10 ans !! Rave On !
Donc effectivement tout n'a pas fonctionné la scène mobile ne l'était pas vraiment, peu voir aucune projection vidéo, ds l'ensemble une édition en dessous de celle de l'année dernière.
plus de détail plus tard
du grand n importe quoi la 9 ieme édition m en avais mit pleins la tête et les yeux que la berk j avais l impression d etre dans une grande discothèque remplis de mino défoncé jusqu au trou de nez et dont la plus part ne doivent pas connaitre grand chose a l univers de la trance pas tres représentatif ici les suisse devrais prendre exemple sur nos petits frenchie je pense par exemple a la butterfly familly qui avec leurs moyens arrive a nous faire rêver avec joie et bonne humeur heureusement effectivement qu il y avait sonic species et hyperfrequencies qui ont envoyer du lourd pour quand meme tapé du pied bref aurevoir et a jamais la time gate.
Bon, moi aussi plutôt déçu d'une manière générale par rapport à l'an dernier ou l'année d'avant.

Côté déco c'était léger, surtout des motifs noir et blanc, je suppose censés être éclairés par des projecteurs et autres lumières, mais non en fait, enfin pas assez. C'est curieux mais quand je vois les photos ou les vidéos ça me fait pas le même effet  Smiley
Mais c'est la première fois que je remarque les tôles des plafonds entre les décos. Y compris sur le main.

La disposition 360° à nouveau était pas mal, et même si on l'avait déjà vue l'an dernier c'est quand même une bonne idée, c'est marrant de faire le tour sans fin, petit à petit pour aller bouger et échanger des vibes avec d'autres gens  Smiley

Bah, les gens, oui, comme d'hab il y a un peu de tout, mais je serais pas aussi catégorique qu'altair, il y avait aussi des tranceux dans le tas  Smiley

Les petits spectacles tout au long de la soirée, trapézistes, les ballons, toussa, c'était sympa  Smiley

Et puis la musique, ok moi aussi pour les prestations de Sonic Species et Hyperfrequencies sur le main, je les connaissais déjà et puis c'était le bon créneau horaire, on est chaud, on est bien dans l'ambiance, pas encore saturé, ça aide.
J'ai pas trop fréquenté le Parallel Floor, mais surtout le Second et le Main.
Sinon, j'ai fait quelques découvertes: Professor M, Vishudha, Dharma, Solaris.

Bien content d'avoir revu cedetjack (alias Cédric et Jackie) et leur copain (dont j'ai oublié le prénom), on a pu discuter un peu dedans et dehors au soleil (si, si), en tout cas plus que l'an dernier où on s'était juste dit bonsoir.
Pas beaucoup de TGistes cette fois. J'ai cherché BeBeL (le smiley sur patte) mais pas réussi à mettre la main dessus, ce sera pour une autre fois  Smiley
Et puis croisé des gens que je vois depuis des années un peu partout, on sait pas comment on s'appelle mais on se revoit toujours avec plaisir!

En résumé, côté musique rien à dire, mais c'est plus l'ambiance générale qui m'a pas accroché, sais pas...  Smiley
Oyé Oyé  Smiley

Alors pour une first j'ai été comblé! arrivé le 30 vers 22h, étranges sensations en découvrant les lieux, on ne sait pas trop ou poser son regard, il y a tant de chose a voir tant de détails ( c'etait ma première !)nous nous posons (nous= des potes qui eux , n'en sont pas du tout a leur première) sur le second floor,que nous avons squatter une partie de la soirée, pour ne pas dire toute la soirée pour mon cas,j'alterne 2nd floor et petite salle fumeur elle est reposante , et on peut bien ce parler Smiley  nous repartirons le lendemain a 10h dans la gelée matinale( pensée à ceux qui dormaient dans les voitures, respect...) , ciel bleue et soleil a gogo, après avoir danser , rigoler ,galoper (?!), crier!! ( ALLERRRRRRRRRR [:super]  .... c'etait ma première ....), il faut aller ce coucher !

pour ce qui est du 31 ,a peut pret le même topo sauf qu'il faut rajouter le main ou , il faut l'avouer, il faisait une température avoisinant les 120 degrés ( et je parle pas en fahrenheit...c'etait ma premiere aussi ....) en regardant le main depuis l'entrée principal il y avait vraiment une ambiance de foret tropical ! ce que je dis là n'est en aucun cas péjoratif, j'ai vraiment adoré ! seul petit hic peut etre , le 360 , ok c'est cool mais j'aime bien aussi ( pour ne pas dire que je préfère) quand le son est posé devant et le floor derriere comme sur le parrallel ! j'avais du mal a trouver mes marques aux debuts mais j'ai fini par trouver 5 bons spot dans tout le main sans parler du show , trapeziste en veux tu en voila, ca crache du feu, ca tej de la paillette de compet', ca en fou plein la margoulette pour pas un rond (ok je m'emballe , mais je vous ai dis que c'etait la premiere ? Smiley ) ! bref moi et deux de mes potes ( derniés rescapés) avons clos le timegate a 18h30 approximativement, non sans mal mais sans aucun regret !

Voilà qui résume en gros ( si vous voulez des détails demander toujours Smiley )  MON Timegate 10th Edition ! Smiley

PS: Comme tu dis spolietan , dommage qu'on ne ce soit pas capté, on veut bien ce croiser une prochaine fois j'espere Smiley
Hello !

Première édition au TG. Bilan : j'ai passé une super nuit !
J'ai surtout jonglé entre la parallèle et la main, j'ai pas tellement kiffé la second, quand t'arrivais dans la salle t'avais direct le son collé aux oreilles.. Bof. Pas le temps de te mettre progressivement dans le truc, t'était assommé direct.  Smiley

La parallèle il y avait vraiment une petite ambiance sympa, avec de bonnes découvertes !

Sur la main J'ai passé vraiment une nuit incroyable, et si c'était une édition ratée par rapport aux autres, d'après ce qu'on lit, alors je conseille vraiment aux gens d'y aller car qu'est-ce que ça doit être quand c'est pas raté ! Smiley A partir d'Hyperfrequencies, j'ai vraiment commencé à bien voyager  Smiley ! Seul petit regret c'est que je pensais pas qu'on verrais les taules blanches du plafond, ils auraient quand même pu mettre un tissu noir ou un truc du genre.. Le son qui a bugé aussi à un moment c'était chiant ! Mais bon au final c'était vraiment énorme ! Je le conseille dans tout les cas (8 potes à y être allé, ayant déjà fait des festivals, et on y retourne tous les 8 l'année pro). Même si c'est vrai qu'au prix de la soirée, ils devraient quand même être irréprochable niveau déco, son..

Ah oui et aussi les deco de la main c'était à 80% les même que celle du summer never end où je suis allé cet été, dont les écran qui ont pas marché.. donc un peu déçu de ça aussi.
c'est clair, le son qui bug c'etait pas terrible ^^
Surtout quand t'étais du mauvais côté, les enceintes avaient carrément arrêté de fonctionner à un moment.
Nous on gueulais et le DJ, qui avait pas remarqué, croyais que c'était pour l'acclamer, donc il levais les bras en l'air et tout, alors que le son marchait plus  Smiley  c'était assez marrant
Pas de Timegate cette année  Smiley
on nous avais prévenus il me semble ?

besoin de temps pour trouver un nouveau site plus grand  Smiley
Oui mais je voulais pas y croire.. Smiley
Alors des news de cette Timegate de dernière minute??
si c'est pour cette année...
c'est pas un peux tard pour lancer la machine ?

Smiley
tyo wrote :
si c'est pour cette année...
c'est pas un peux tard pour lancer la machine ?

Smiley

il me semble aussi mais bon....
Ils ont ptet booké les artistes en cachette, mais j'y crois pas trop...  Smiley
peut être une association Biolive /Hadra ..... Smiley
Timegate will be announced in few days  Smiley Keep in touch.
Annonce sur leur facebook !
Ouais j'ai vu ça, bizarre, bizarre, de tout faire à la dernière minute...  Smiley
ah ah ah ah ah ah ah
ça serait parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est annoncé sur goabase
Uniquement ds la petite salle capacité 2000 pers
Ah oui, j'avais pas vu!

Mais je comprends qu'il y aura 2 scènes, et ce sera seulement pour 1 nuit Smiley
et oui c'est reparti pour cette année. On se concentre sur un projet 1 soir, 2 floors dont le mainfloor et bloqué à 2000 billets sur préventes. les préventes commence le 10 novembre sur www.biolive.ch
On se réjouis de cette édition qui s'annonce vraiment bien!
voici le lien :
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,24,,41171,1,.html#bas

ou http://www.biolive.ch
ou facebook event : https://www.facebook.com/events/1503420559945133/?ref=22
Facebook page : https://www.facebook.com/Timegatefestival