13/07/2014 - Athom Fest Rescue - PARIS

BigZ wrote :
Je suis venu soutenir Smiley
Très jolie déco, super ambiance dans le public, un dancefloor avec de la place, et son agréable pour les premieres heures, meme si le "detuned saw-wave with lfo on pitch&cutoff" est assez prépondérent, et qu'on l'a déjà beaucoup entendu. Le début avait l'air bien cool, décu d'avoir raté sensifeel, ryanosaurus et tijah. A partir de 2h30 c'est juste devenu inaudible a mon gout, Nargun bcp trop dark (je me demande ce qui se passe dans la tete de ce mec pour trouver ce genre de son "sympa"), ipocaticac, avec tout le respect qui vous est du, prod pas au niveau, désordonné, et musicalement je n'accroche pas du tout. Il m'aura fait rentrer sans voir toto
Et bien tu n'as rien loupé de plus sur le début.

Le seul truc bien , la déco , franchement le lieu est pas simple à ambiancer et j'ai trouvé ça bien fait.

Arrivé à 20h00 .... mes oreilles m'ont suppliées de partir a 23h30. Je n'en pouvais plus.

Technique plus que douteuse et hasardeuse des Djs .... les tracks en eux-mêmes avaient du potentiel mais j'ai pas compris l'histoire que racontait leur mix.

Les enchainements plus que bruteaux faisant passer de la prog à un son de teuf .... à un moment, je me suis dis vatche me v'là en free comme à la belle époque et il était 21h30.Ca a durée 5 minutes puis de nouveau de la prog.

J'étais venu en soutien à l'orga mais je suis plus que déçu parce que j'ai entendu ce soir là. J'en suis arrivé à me dire heureusement que ce festival n'a pas eu lieu. Parce que me taper 250 kms de voiture pour entendre ce son je l'aurais eu mauvaise.
Tout pareil que momoze. Au_secours.
Très bonne soirée au cabaret avec des artistes d'uroboros pour de la très bonne Dark prog, de la Forest prog avec Lunecell et ensuite de la Dark psy même si je ne suis pas trop fan. D’ailleurs, un peu déçu par Nargun, je m'attendais à de la Forest comme pour leur EP chez Parvati mais c'était que de la Dark psy et pas du son de la free comme l’annonce Ozmoze.
La transition était brutale après Lunecell mais on était dans une soirée et pas sur le festival comme prévu donc je comprends l'organisation de la time line de cette façon.
La déco du cabaret sauvage était excellente, rien à redire.
Je regrette sincèrement que le festival n’est pas eu lieu avec le line-up de dingue qui était prévu : Dark prog, Forest et Dark psy.

Beaucoup de vidéos et de photos sont en lignes sur l'événement facebook.

(J'ai vraiment eu du mal à accrocher avec les deux premiers artistes, pas trop mon style musical)
ozmoze wrote :
J'en suis arrivé à me dire heureusement que ce festival n'a pas eu lieu. Parce que me taper 250 kms de voiture pour entendre ce son je l'aurais eu mauvaise.



Sympa.... Quelle mentalité j'hallucine.




Sinon Alx23, Nargun a passé les tracks de son dernier EP, la track SSI par exemple. J'ai juste trouvé son intro franchement ultra brutale et pas raccord avec Lunecell. Après ils se sont assouplis a mon gout Smiley
Grin wrote :



Sympa.... Quelle mentalité j'hallucine.



T'es pas encore redescendu du buvard que t'as pris dimanche (ouais c'était facile) ?Tu peux développer un peu ou c'est trop demandé ?

Pour apprécier ce que j'ai entendu dimanche soir fallait être codéiné, y avait pas d'autre solution. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Tu vois j'ai lâché 20 euros en me disant je vais soutenir l'asso vu l'annulation de ce festival ( j'avais prévu d'y aller).

Donc je me dis si ce festival avait eu lieu avec ce son , bah oui désolé mais me taper 250 bornes pour entendre cette technique de la part des performers je l'aurais eu mauvaise. Et je pense que je n'aurais pas été le seul à l'avoir en travers.

Peut être as tu apprécié ce que tu as entendu mais ce n'est pas mon cas et j'ai encore le droit de dire ce que je pense.

Moi ce qui me fait halluciner c'est que l'on puisse apprécier ce que nous a été servi dimanche soir. Ou est la technique , ou est l'histoire du set , ou est la cohérence de l'enchainement ? Donne moi ton avis la dessus plutôt que d'halluciner sur une phrase.

@alx23 : ce son est passé vers 21h30 même pas au moment de la dark psy, c'était lors du set de ryanosaurus. J'annonce rien , encore une fois je constate ....
Pardon d'être un peu rentre dedans, mais vous savez que sur les événements il y a systématiquement le soundcloud des artistes qui jouent, il vous suffit d'aller checker en deux secondes si le son vous plait et d'être fixé au lieu d'y aller pour rien... Et après de lâcher des phrases dignes d'un quidam de droite profonde en pleine guerre contre la techno !
Et bien justement c'est ce que j'ai fait. Et entre ce qui nous a été servi dimanche et ce que j'ai entendu y a une grande différence.

Ce que je remets en cause c'est la technique et non le son. Vous arrivez à saisir la différence ?

Quand au couplet sur "le quidam de droite profonde en pleine guerre contre la techno", tu peux te la carrer dans le fondement.

Ce n'est pas en jouant les beni oui-oui et le bisounours que ça fera avancer les choses.

Y en a aucun de vous qui parle technique et vous arrivez là avec vos grands jugements. Franchement, au fond, j'en ai rien à cirer de ce que vous pensez de mon point de vue.
je n y etais pas mais ce que veut dire ozmose c est qu il n est pas content de payer 20 euros pour des Dj qui n arrivent pas à caler 2 disques (si j ai bien compris) et à sa place je dirais exactement la meme chose !
je suis pas à sa place , mais j'y étais, et je dis exactement la même chose.
et le problème c'est pas _uniquement_ de caler deux disques, c'est aussi de choisir ses morceaux de façon à ce que ca ait du sens. Genre juste au niveau de la rythmique pour commencer.

ensuite, effectivement, c'est peut être triste pour tous les artistes talentueux qui sont passés après, mais les djs/lives qu'on a entendu avant de se barrer étaient juste médiocres, c'est tout.
Ca, je comprends déjà mieux. Si tes deux phrases moches parlaient de la technique uniquement et non de l'artistique, alors je retire mon attaque !
Après ce genre d'incidents peut être du juste à des retours pas bons sur scène, ça a du être un truc comme ça si vraiment toute la soirée les transitions étaient nazes (?)
@axl23 :Si tu reprends toute mes comm j en reviens toujours à la technique du dj et cela depuis le départ.

ozmoze wrote :


Technique plus que douteuse et hasardeuse des Djs .... les tracks en eux-mêmes avaient du potentiel mais j'ai pas compris l'histoire que racontait leur mix.

Les enchainements plus que bruteaux faisant passer de la prog à un son de teuf .... à un moment, je me suis dis vatche me v'là en free comme à la belle époque et il était 21h30.Ca a durée 5 minutes puis de nouveau de la prog.



ozmoze wrote :


Moi ce qui me fait halluciner c'est que l'on puisse apprécier ce que nous a été servi dimanche soir. Ou est la technique , ou est l'histoire du set , ou est la cohérence de l'enchainement ? Donne moi ton avis la dessus plutôt que d'halluciner sur une phrase.



ozmoze wrote :
Et bien justement c'est ce que j'ai fait. Et entre ce qui nous a été servi dimanche et ce que j'ai entendu y a une grande différence.

Ce que je remets en cause c'est la technique et non le son. Vous arrivez à saisir la différence ?



@pshycho : merci d'avoir résumé mon ressenti.

@longcat : on en a déjà discuté et merci de confirmer.
Bonjour! Est ce que quelqu'un peut laisser le lien Facebook ou se trouvent les photos et vidéos please?! Merci!!!
Grin : Oui c'est le seul morceau que j'ai reconnu mais je savais que les autres tracks étaient plus speed comme celui avec Ectogasmics. Je pensais que leur live seraient plus forest au début pour une meilleure transition avec Luncell.

Ozmoze : Ouais je vois le passage dont tu parles mais j'avais écouté l'album de ryanosaurus et c'est ce style là donc pas trop de surprise pour moi.

Perso, j'allais voir Luncell, Onionbrain, Tijah, Alanita et Nargun bon je suis un peu déçu pour le dernier mais j'ai adoré le reste.

Après ce sont des question de goûts, je n'aime pas trop la prog ou la oldschool mais je comprends que certain accroche et de même pour le psycore ou Hi tech comme au noize poison. Je me vois dans un festival comme ça mais ni au sun festival et je ne remets pas en question leur technique et enchainement des morceaux.

Pour les artistes que je suis venu voir, c'était bien technique et encore heureux que ce n'était pas seulement les tracks que l'on a en cd, soundcloud ou mp3 à la maison. Je reconnais apprécier plus facilemnt comme j'écoute beaucoup ce genre de musique.

Et j'ai bien compris ce que tu disais Ozmoze sur la technique mais je suis pas d'accord. Smiley

Peaceal : https://www.facebook.com/events/711792675546912/?fref=ts
ozmoze wrote :
@axl23 :Si tu reprends toute mes comm j en reviens toujours à la technique du dj et cela depuis le départ.







@pshycho : merci d'avoir résumé mon ressenti.

@longcat : on en a déjà discuté et merci de confirmer.



Smiley Pour reprendre un peu un autre topic, c'est une des raisons pour laquelle je ne sort quasi plus en soirée trance.
zupernova wrote :



Smiley Pour reprendre un peu un autre topic, c'est une des raisons pour laquelle je ne sort quasi plus en soirée trance.

Il ne faut pas généralisé
Et concernant les remboursements des préventes du festival quelqu'un a des news?? Smiley
Grin et Psyro, les gars sérieusement, même moi qui suis très branché son psy et dark j'ai trouvé ça affligeant. Au-delà des gros pains techniques, y a un problème de fond dans toute cette nouvelle tendance "zenonesque".

Sous prétexte de vouloir rompre avec la linéarité de la psy classique, les mecs te pondent des mixs tordus, sans aucune cohérence, sans progression, sans histoire. Ça devient un putain de foutoir de leads et de "voix mystiques" sans aucun sens, juste une espèce de basse molle sans aucune énergie.

Et pour le coup du "les Soundclouds sont dispos, faut pas faire le surpris", bah je suis désolé, mais moi j'avais ma pré-vente pour le fest, donc c'est tout naturellement que j'ai été à la soirée pour soutenir l'asso, et honnêtement j'ai été très déçu par le choix des artistes retenus, j'aurais infiniment préféré voir Darkoll Trinity par exemple.

Enfin bon, la conclusion c'est que la branche zenonesque de la dark prog c'est vraiment lourdingue en live et difficile à apprécier quand on ne tape pas. Surtout sur la misérable sono du Cabaret qui ne délivre aucune infra...

Quoiqu'il en soit, la déco était superbe, excellent taff à ce niveau, et l'ambiance avec les copains était bonne (même si ces lâches de Moz et Longcat sont partis avant 00h, raclures va!). Content d'avoir soutenu Atohm après cette succession de coups durs, et tout le meilleur à eux pour la suite.
@ psycho : bah, maintenant avec le nombre de mecs qui jouent sur controleurs... Smiley

@ psyro : les retours ça a bon dos Smiley en bientot 10 ans de mix, j'en ai fait des soirées ou les retours etaient foireux voir inexistant, ce n'est absolument pas indispensable pour bien caler Smiley
@ Ozmoze, ce qui me fait halluciner c'est la phrase que j'ai cité. Lire "heureusement que ce festival n'ait pas eu lieu" parce que TU n'as pas aimé, ou jugé la technique mauvaise, ou quelque autre raison que ce soit, me parait énorme. Après si ça te parait normal de balancer ça, je vais pas m'attarder dessus j'ai autre chose a faire.

Quand a la technique, lors du set de ryanosaurus, j'ai personellement beaucoup aimé sa petite blague hitech. Effectivement c'etait un set décousu, avec une autre narration que celle qu'on trouve dans la goa/psy. Je suis féru d'architecture et de narration, il me semble que je me démerde pas trop mal, et perso ca m'a pas choqué.
Sérieusement "l'impression d'etre en free" pour une farce qui a duré 1 minute.... (f)Rigidité ??

Pk ? Parce qu'il n'y pas qu'une façon de mixer, qu'une façon de raconter. Le son de ryanosaurus pour moi c'est ludique, c'est pour faire joujou. Alors c'est sur en plein aprem, sur un DF plein air, ca fait pas la meme chose.
Pains techniques ? Pas spécialement entendu de pains, rien de plus marquant que ça perso.
Et part Alanita et Toto, les autres n'etaient pas des DJ, donc caler est hors propos Smiley

Ensuite, pr te répondre malkaviel, de Zenon il n'y avait que Ryanosaurus. Le reste (Uroboros rec) c'etait effectivement de la dark prog, et pas de la psygressive. Donc beaucoup plus proche de la tekno, ca boucle, c'est répétitif, etc...

Pour les artistes retenus, c'est pas un choix ! Mais les artistes qui devaient dans tous les cas passer par Paris pour ensuite aller au Modem.




Pour finir, je trouve les jugements pas forcément infondés puisque subjectifs, mais franchement hyper mal exprimés. Sérieux la forme c'est pas pour les clebs.


@Cedetjack, pour les remboursement je vous conseille d'aller sur le FB. Ca se fait via Paypal, il faut envoyer un mail qui contient l'adresse mail de ton compte paypal, à cette adresse : atohmfest@gmail.com
Merci Grin Smiley
Oui j'ai vu ça sur fb, j'ai tout envoyé, mais rien  Smiley