28/08/2014 - 2014 Psy-Fi festival (Hollande)

A part ça ca avait quand même l'air d'avoir de la gueule non? Smiley
Psyyyyyy-fiiiiiiii


Salut la compagnie, je vais faire un premier petit rapport du festival, situé à Leeuwarden, à 150 bornes au dessus d'Amsterdam! Concrètement, j'avais le choix entre le Hadra et le Psy-Fi, j'ai pas mal hésité mais la line-up a eut raison de moi pour cette année  Smiley

On est arrivé le Mardi soir vers 21h avec notre petite troupe, il fait presque nuit, on pose notre tente, on visite un peu le site, ça a l'air super sympa! L'espace est très fleuri, il y a plein d'eau, on pouvait même apercevoir l'alternative depuis le bord du lac, la classe  Smiley

Réveil tôt le lendemain, on se balade, on parle avec des gens, tout se passe pour le mieux, la journée et le soleil nous ont permis de vraiment profiter du site, la seule chose que j'ai à lui reprocher c'est qu'il soit assez proche de la route, mais finalement ça ne m'a pas posé de problèmes donc bon…

Il est 12h30, le site ouvre enfin ses portes! Il faut savoir que les campings et le site sont séparés, donc à chaque aller retour site/camping y'a la sécurité qui vous demande votre bracelet et qui fouille votre sac… On se balade gentiment sur le site et j'ai été très surpris, c'est assez grand mais on se déplace rapidement sur le site.

Le site:

  • Main Stage:


Super classe! C'est assez grand, très ouvert, la déco est vraiment top, les jeux de couleurs étaient magnifiques la nuit. De l'extérieur on aurait limite pu la confondre avec un vaisseau spatial  Smiley

  • Alternative Stage:


La déco est sympa, et cette stage est super bien située, danser avec les pieds dans le lac sur de la bonne Goa Oldskool ça n'a pas de prix, je vous l'assure  Smiley

  • Chill-Out:


La déco était très poussée mais j'ai trouvé ça assez limite comme "chill", il y avait juste des tables ikéa-like et un revêtement pour se poser. J'ai trouvé ça un peu limite personnellement :/

  • La forêt magique:


AWSOMMMMMMENESSSSSSSSSSSSS  Smiley  Smiley  Smiley De la paille, des hammocks, le son du chill était présent grâce aux petites enceintes, pleins d'endroits où se poser, la forêt magique porte bien son nom!

  • Trenchtown:


L'endroit est sympa, chaque jour il y avait des thèmes musicaux, j'ai vraiment apprécier l'ambiance, le jacuzzi était juste parfait! La bouffe sur le côté de la scène était sympa, j'ai un bon souvenir de la salade végétarienne Smiley

Le son:

Je voulais du son, et bah j'ai été servi, j'ai découvert pas mal d'artistes, j'ai trouvé le son un peu léger sur l'alternative (surtout quand y'a de la grosse dark qui tape) mais le main était assez bien réglé, toujours un peu trop de basses à mon gout, mais ça ne m'a pas empêcher de profiter du son comme il se doit! Les artistes qui m'ont le plus marqué sont Filteria, Psygasus, Electric Universe (pleins de super tracks! Et il a joué 2 fois en tout, une fois sur l'alternative en mode "oldskool" et une sur le main), Gaudium, Cosmosis, Killerwatts, c'était patate!

Au début du festival, le son de la Main s'arrêtait à 3h du mat à cause du gouvernement, ils ont rectifiés le tir après en mettant le son de l'alternative sur la main. Ce qui au début peut être percevoir comme un truc relou ne l'est absolument pas, même si je me couche globalement assez tard (sauf quand j'ai besoin de dormir, et je néglige jamais mon sommeil sinon je sais que je vais passer une moins bonne journée), mais j'aime bien garder un rythme de vie à peu prêt normal, bien manger (la bouffe était au top!) et en même temps découvrir de nouveaux plats, le top!

L'ambiance:

J'ai vraiment été content de voir que le festival s'est très bien déroulé! Pas trop de gens à l'arrache, pas de dealers à tous les coins qui t'abordent pour te proposer tout et n'importe quoi (relou ça putain…), des gens avec le smile, une PUTAIN de bonne ambiance sur le main, de l'énergie, des sourires, une belle communion!

Bref c'était un super festoche, que du bon dans l'ensemble!
Revenu Lundi, j'ai passé 5 jours magnifiques, tout le monde avait le smile et c'est simple je n'ai pas vu un seul mec arraché à part un français , ni aucun dealer, hallucinant, de la place pour danser et pas une seule fois poussé sur le main, y a pas à dire les hollandais savent se tenir.
Au début du festival, le son de la Main s'arrêtait à 3h du mat à cause du gouvernement, ils ont rectifiés le tir après en mettant le son de l'alternative sur la main.


Qu'est-ce donc que cette loi en Hollande?
Le site du festival est-il proche d'habitations?

Ce festoche me semblait assez prometteur quand j'ai vu le fly!
Je site ce qu'il y a marqué sur le Flyer:

"We know it's unusual to close the main stage between 3am and 10am. Unfortunately we have to do this because of the Dutch government rules"

Et non le site est juste proche d'une route, je ne pense pas que les riverains aient eut des soucis car plusieurs kilomètres séparaient le site de la ville…

abuzor: Yééééééééé que du bon Smiley
Hola !

De retour d'un été blindé de festival (  Smiley Zagoa, Tree of life, One love, Sun, Boom, Hadra  Smiley ), suis allée me finir totalement imprévu au PSY FI ... belle surprise !

5 jours complètement inside ze vortex !!!!!

En effet c'est une population un poil différente, les dutch sont bien tranquilles et le dancefloor était beau à tous moments !

Le linup dépotait vraiment comme annoncé (même si la plupart des têtes d'affiches je l'ai avais déjà vu dans l'été), le son était a mon goût PARFAIT ! En quadriphonie, c'est au milieu du dancefloor qu'il fallait être ... trop devant, ou trop sur le côté ne rendait pas pareil (beaucoup d'échos)
La belle découverte : Freedom Café, qui a ouvert le festival avec d'autres groupes apparemment, et qui a continué malgré une grosse et moche coupure de son (on les a revu aussi vers les shops un peu + tard...) leur musique est magnifique !
Les prestations que j'ai préféré : (mais j'ai quasi tout kiffé)
Behind Blue Eyes pour commencer les hostilités ... WaHooooooOOOoo ! C'est un son vraiment a part qu'il nous fait le garçon, d'ailleurs je ne sais pas dans quel style le classer....
U Recken qui a joué en avant dernier à 20:30 ... malgré l'avoir entendu plein de fois, là c'était une heure ou j'étais over motivée et j'ai adoré ce qu'il a fait !
Et biensur mon chouchou ... Papa stranger, j'irais l'écouter sur Saturne s'il le faut, qui nous a fait un live d'1h30 (bouh ... la plupart des artistes jouaient 2h) le dernier jour entre 2 DJs de style trés différent (pas trop compris le line up du dernier jour dailleur !!) sur un dancefloor quasi vide ... papa rien que pour nous que du bonheur !!!
Talamasca (seul français du festoch), que j'avais jamais entendu a mis une petite rouste a tout le monde aussi  Smiley

La déco du main n'était pas ouf de jour, mais la nuit il devenait incroyable ! Chaques soirs une nouvelle surprise (sauf pour la dernière soirée ; DOMMAGE) : 2ème soir les lasers, 3ème soir, la fleur devant les DJs se met a bouger (mais je le savais elle était au One Love festival  Smiley ) trop trippant, 4ème soir (ou j'avais pas vu avant) de la fumée + lasers ... wahooooooooo un truk de barge ! ... et mini feu d'artifice !
Le mapping, délicat mais bien bien trippant, et aussi le vortex au milieu qui changeait constamment de couleur.

Je n'ai rien a dire sur l'alternative !

Le chill j'y vais trés peu mais passé un bon moment sur OTT et les projections la nuit étaient trés trés belles !

Le + chiant dans ce festival était en effet de te faire a moitié fouiller a chaque fois que tu veux re rentrer, ils m'ont même confisqué une banane ... Pfff mais bon ça c'est les règles du pays !

La coupure de 3 à 10h du mat pour moi était parfaite, se sont les heures ou je dors ! Un plaisir chaque jour de ré ouvrir le dancefloor !

Pas pris le temps d'aller visiter la Sacred Island (healing area), festival bien étalé plein de petites surprises.

Nous avons passé avec les potos un trés trés trés beau moment, le dancefloor me manque déjà !
0live wrote :

Le + chiant dans ce festival était en effet de te faire a moitié fouiller a chaque fois que tu veux re rentrer, ils m'ont même confisqué une banane ... Pfff mais bon ça c'est les règles du pays !


omg :s
Cyantifique wrote :


j'ai trouvé le son un peu léger sur l'alternative (surtout quand y'a de la grosse dark qui tape)  



Hmm mais y'avait pas de dark sur le line up  Smiley



En tout cas ça avait l'air bien cool comme festival, à méditer l'année prochaine !
0live wrote :

Et biensur mon chouchou ... Papa stranger, j'irais l'écouter sur Saturne s'il le faut, qui nous a fait un live d'1h30 (bouh ... la plupart des artistes jouaient 2h) le dernier jour entre 2 DJs de style trés différent (pas trop compris le line up du dernier jour dailleur !!) sur un dancefloor quasi vide ... papa rien que pour nous que du bonheur !!!


Smiley  ratė la première demi-heure mais ensuite il ėtait que pour moi!  Smiley
Chouette festival, elle est belle la trance!  Smiley
Putain: on a bien fait de venir!!!
:-D
Psyrograph sur l'event sur TG :

DARK-PSY:
UTU – Popol Vuh Records (USA)
SHIVANKI - 3rd BIT Events (NL)
NILEZZ - 3rd BIT Events (NL)
PETAR - Psychotria Records (HU)
KASHIS - Kosmic Fusion (NL)
SHAGGEDELIC – Biijah rec. (NL)
KALANARMADA- Kosmic Fusion (NL)
PAUL-B - 3rd BIT Events (NL)
PSYMAX - 3rd BIT Events (NL)
MNMLYCH - Another Psyde Records /Insonitus Records (AUS)


Après je connais personne de tout ça !
Pour ma part, ce fut un très bon festival avec un très bon Line up.
Pour une deuxième édition, je dis bravo et respect.
Le mainfloor était somptueux et les gens avaient tous le sourire.
Nous avons initié deux amis à cette fête et là, ils signent pour l'année prochaine.
Merci aux hollandais de nous avoir concocté ce super festival.
Pouaaaa énorme festival niveau Line up, ambiance, énergie, happy People...
Une équipe retrouvée sur place au top et de sublimes rencontres...
- un Line-up d'énc*** de sa race à poil!!! (Même si j'en ai vu beaucoup cet été durant d'autres festivals: tous les retrouver dans un seul et même endroits.... 8-) avec quand même une mention spéciale à la dernière journée Dacru Records (6 artistes sur 8!!) les deux autres étant perfect Stranger et Liquid soul!!!
- Un site bien sympa et savamment aménagé (sauf pour les points d'eau et le bar trop loin)
-un sol soyeux et molletonné,
-un système son quadriphonique-sa-mère (au centre et ça tombait bien: y'avait de la place),
- des surprises visuelle (j'adore le principe du "un-peu-plus-à-chaque-nuit" plutôt que le "on lâche-tout-d'un-coup-pour-en-mettre-plein-la-gueule",
- Mais les Hollandais putain!!!! De vrai Néo-hippy gentils à souhait et heureux de nous avoir accueilli!!!!
- un festival à taille humaine
- le plaisir de retrouver au matin à l'ouverture (10h, 13h même pour le vendredi) un main stage tout neuf lavé des énergies de la veille, avec des gens frais et opé pour taper du pied toute la journée!

Bref: Une belle surprise pour un festival dont le départ a été improvisé à la dernière minute... Smiley
Mention spéciale aux amis quand même: sans vous ce festival aurait eu une autre saveur! :-)
J'ai encore l'image de ce petit massage entre copain à la queue leuleu sur OTT dans le chill qui a fini en massage quasi général! :-)
Big love et pour le mot de la fin: on a bien fait de venir! :-D

PS: alors par contre pour les amoureux des phases de déstructuration nocturne, de la dark-psy ou sonorité plus rapide et mentale: festival à oublier!
;-)
en cours de post je me permets, " c'était très bien, bisous"

je voulais ouvrir ce post par cette phrase, j'ai eu peur de me faire flaner,  relativement débutants dans la section report sur TG je me dois de faire un peu mieux.

je suis encore en phase de digestion du psy-fi, je rumine encore un peu, rote encore quelques jours et vomis mon reports dignement et avec respect en remerciements à ce fabuleux moment passer à Leeuwarden.
à bientôt.