28/02/2015 - Pulsions sonores - Docks des Suds Marseille

Bonjour à tous,

Vu le nombre de réponses à l’annonce de cette soirée (0...), je pense être un des seuls à y être aller.
Cependant, j'ai décidé de rédiger ce rapport pour donner envie (ou non) à certains de suivre cette orga plutôt prometteuse.

La soirée étant annoncé salle cabaret (la plus petite des Docks) et connaissant déjà les lieux, je demande une ou deux semaines avant s'ils peuvent ouvrir la grande salle par FB. Ils me répondent que ça se jouera en fonction des préventes (il faut être aux moins 2000 pour ouvrir la grande salle) mais qu'ils vont faire en sorte qu'il y ait de la place pour tout le monde  Smiley
Ils annoncent ensuite, le jour même, que les préventes sont terminées mais qu'ils vendront des places à l'entrée. Quelqu'un leur demande combien de places ils ont prévus et ils répondent qu'il y en a assez pour tous (bizarre, moi, j'avais cru comprendre qu'ils limiteraient les entrées pour le confort du public  Smiley )

Voilà pour les préparatifs, passons à la soirée  Smiley

On est arrivé sur place peu avant 23h, de la voiture à l'entrée des docks, on est arrêté au moins 20 fois (soit tous les 5 mètres) par des dealers qui veulent nous refiler du "produit". C'est agaçant mais classique pour le lieu.
Une fois devant l'entrée, pas mal de monde, mais on rentre direct sans prendre le temps de voir si on connait du monde tant la pression mise par les gus qui vendent leur dope est oppressante.

Passage à la fouille, la sécurité est gérée par les Docks. Le bonhomme est pas vraiment sympathique et j'aurais bien aimer qu'il me rende mon sourire, mais bref passons. En parlant de la sécu, elle était présente toute la soirée mais ça n'a pas empêché les vols ( comme toujours aux docks des suds)

Une fois l'entrée passée, on rentre dans la salle. Belle déco réalisée par Art manif, y en a de la scène jusqu'à la régie à l'autre bout de la pièce, du coup elle englobe tout le DF et y a vraiment de jolies formes.
Le seul bémol est que tout est blanc et moi j'aime bien les couleurs ! Avec du recul, je me dis qu'ils voulaient peut-être jouer avec l'éclairage, mais ça n'a pas marché...dommage  Smiley

Petit tour aux toilettes (encore propre en ce début de soirée), passage au bar et direction le Chill out. Au chill justement : les coussins par terre sont là, quelques tables, une bonne ambiance générale avec beaucoup de gens qui papotent mais les gars avaient pas décoré la zone et c'est vraiment dommage. On boit la bibine ici avant le live/set de Oddwave.

Soudain, on entend des applaudissements et on rejoint le Dance Floor.

C'était Oddwave qui s'installait, déjà presque plus de place sur DF, on se place sous la régie (profitant de l'espace à cet endroit) prés à taper du pied.
Oddwave nous livre un live/set psybreak qui, ma foi, démarre plutôt difficilement mais qui se rattrape sur la fin et j'ai bien accroché le style (que je ne connaissait pas du tout).
A la fin de la prestation, les orga amènent un gâteau sur scène pour l'anniversaire de l'artiste, j'ai trouvé ça vraiment cool mais le public n'a pas chanté et ça c'est nul  Smiley  

Arrivé de Zeamoon (Zenon records) et d'une grosse GROSSE vague de monde en même temps, à tel point qu'on ne peut plus du tout danser (sauf en mode boite de nuit). Au passage merci aux 4 gus qui sont venus à côté de nous pour discuter sur le DF, c'est vrai que c'est le bon endroit pour raconter des blagues  Smiley  

On décide de descendre du DF et on se place entre le bar et l'accès au chill. Y a un peu de passage mais on est près de l'accès extérieur, on a de l'air, on peut jumper sans souci et on est vite rejoint par quelques tranceux qui veulent de la place pour s'exprimer. Je découvre les artistes Zeamoon et Kopfgeister avec grand plaisir, vraiment un groove d'enfer et très entraînant !
L'artiste suivant est Audiomatic, j'ai trouvé la prestation vraiment très fade. J'avais vraiment l'impression d'entendre le même set que celui de Neelix à la world trance ( à croire que les artistes du label Spin twist servent tous la même soupe).

On part après cette prestation décevante car ma Dame à la grippe, un peu déçu d'avoir raté Itchy et Scratchy mais c'est gentil à elle d'avoir tenu jusque là alors qu'elle est malade  Smiley

Je résume :

(+) Oddwave, Zeamoon et Klopfgeister vaiment bons
(+) Des gens très cools et de belles rencontres (ça faisant longtemps aux Docks)
(+) la déco de art manif plutôt soignée
(-) Audiomatic pas vraiment au top
(-) Beaucoup trop de monde pour la salle
(-)(-)(-)(-) Les mecs qui m'abordent toutes les 10min pour savoir si je veux un md ou un carton !!  :fou:

Voilà pour mon rapport, désolé de la longueur mais je voulais vraiment vous détailler le type de soirée que peut proposer cette orga. Ce fût une bonne soirée (pour les docks des suds) et sachant que c'était leur première, cette orga a un vrai potentiel !

Merci de votre lecture.  Smiley
J'y étais aussi et le même ressenti que toi...

Je suis arrivé plus tôt, à la base pour voir mon ami Théo (Oddwave) et bien sûr Zeamoon jouer. Théo a fait la programmation de la soirée et on attendait depuis longtemps d'avoir une occase de voir Zeamoon jouer. Du coup j'étais a 22h à l'entrée. Enfin à l'entrée... Je descend du tram solo, des minots jouent avec un drôle de truc (je sais toujours pas ce que c'est: un grand tube à l'apparence d'une bouteille d'eau en plastique, quand ils arrivent à l'ouvrir de la poudre rose sort en masse et pourri le trottoir). Je traverse la route, bim premier duo de "dealer" (j'ai appris plus tard qu'ils vendaient de la merde, style bicarbonate avec du poivre), ils m'embrouillent, me tiennent la grappe, me lâche pas. Après 10 minutes à essayer de le recaler, j'arrive à l'entrée. D'autres dealer sont là (j'avais d'ailleurs l'impression qu'il y en avait plus que de personnes à attendre pour entrer). Pure ambiance !

Je rentre vite, fouille rapide, arrive dans la grande salle, me refait alpaguer par d'autres dealer... Ca commence à être lourd. J'attend le live de Théo, mais entre temps au moins 5 gus viennent pour me vendre un truc. Aucune motive à danser et faire la fête, ils me rendent nerveux. Le live de Théo commence, c'est cool, c'est frais, pourquoi pas ! Mais voila que les deux loulous du Tram me retombent dessus et recommencent leur cirque. Puis je vois un gars qui vient les voir pour se faire rembourser. Puis un deuxième, puis un troisième. Après c'est carrément un groupe de dealos qui vient leur mettre la pression...

Du coup j'ai trop les nerfs, je profite pas du tout du live de Théo, je chope un demi et vais me caler dehors pour me calmer.

Voila Zeamoon qui monte sur scène, super live dans l'ensemble: il reprend les bombes de son album et quelques morceaux qu'il a fait sur un autre projet, ambiance psychédélique, groovy, claquante et rythmée. Je me fais carrément emporté et danse comme un dingue !

Je sors à la fin pour respirer un peu, et l'ambiance des Docks reprend le dessus, trop de mecs chelous, trop de dealers, ça me gave... Je rentre.

La suite de la soirée avait l'air bueno, mais décidemment les Docks ça me pompe sévère.