Salut la compagnie  Smiley

Un ami à moi a réussi à me motiver pour bouger mon cul dans ce joyeux bordel! Nous sommes à environ 100 bornes de Berlin, au fin fond de la campagne allemande... Nous sommes arrivé le 6 au soir, j'ai eut une bonne impression sur le site du festival, bien que les spots d'ombres ne sont pas très nombreux voir inexistants, c'est plutôt joli, la taille réduite du festival permet de ne pas marcher pendant des heures pour aller d'un endroit à un autre.

Tout d'abords j'ai beaucoup aimé la décoration, on sent tout de suite la volonté de proposer aux festivaliers un environnement qui mélange un peu le psychédélisme et le steampunk. Les décorations en bois sur le chill-out et le forest floor étaient vraiment impressionnantes.

Pour le côté "pratique", les douches étaient publiques, pleins de hippies à poil, l'eau était annoncée comme chaude en réalité elle était plutôt tiède, on reste quand même loin de la douche hyper froide donc bon je vais pas me plaindre là dessus. Les chiottes étaient pas tiptop, heureusement que pour les mecs y'avait des urinoirs car poser son cul dans les chiottes en plastiques ça relevait du défi... Enfin en journée c'était quand même mieux qu'au milieu de la nuit.

Les stands de bouffe étaient vraiment chouette, pas hors de prix non plus j'ai vu largement pire, tu pouvais te péter le bide pour pas trop cher, des plats à base de pâtes / riz en passant par les pizzas et autres falafels, il y en avait pour tous les gouts!

Forest Fl00r

Mon endroit favori du festival! Une scène où se mélangeait drum&bass, forest, darkpsy et hitech! La décoration avec les axes en bois était du plus bel effet, un joli sanctuaire! Le son était bien réglé, du F1, le son était pas trop fort, du coup les basses ne saturaient pas et le son était beaucoup plus clair. Les gens qui voulaient écouter le son vraiment fort étaient juste devant les caissons. J'avais oublié mes protections pour les oreilles, je suis resté plus sur le derrière de la scène et j'ai pas eut l'impression d'avoir exploser mes tympans. Musicalement parlant j'ai beaucoup aimé, sauf la hitech la nuit. Le meilleur plan c'était de se coucher vers minuit pour se réveiller vers 6h du mat pour écouter de la dark au petit matin. Paul Karma, Drury Nevil, Biomekanik, Tromo, Band Crash, Quadraphonic, Antonymous, tout ça c'était le matin! Toujours drôle de voir de la dark à 150bpm à midi!

Groove Fl00r

Une scène avec une décoration plus classique, le mapping (quand les projecteurs fonctionnaient) était du plus bel effet. J'ai bien aimé le son, de la bonne psygressive/darkprog, un peu de full-on... Y'avait de la place!

ReLaXperimental Fl00r

Le chill-out du freqs, couvert d'une grande structure blanche, c'était l'endroit le plus frais l'après midi! La structure en bois était magnifique, un gros travail sur le mapping a également été effectué. Côté musique on est loin de ce qu'on peut entendre dans un "chill" classique. C'était plus de la techno très calme, c'était un risque à prendre mais au final ça ne m'a pas plus dérangé que ça, l'idéal aurait été d'alterner un peu avec de la psybient mais globalement les sons qui passaient étaient reposants et agréables à écouter.

Kreuz & Queer

Je ne suis passé que quelques fois sur cette scène, surtout de la techno/acid & autres musiques électroniques. Ca ne m'a pas plus marqué que ça.


C'était un chouette festival, les gens étaient très cooooools, pas trop de dealers relous à proposer tout et n'importe quoi à n'importe qui, gens pas trop arrachés (même si l'ambiance la nuit sur le forest floor avec la grosse hitech était vraiment cheloue), de supers artistes, bref je garde un super bon souvenir de ce festival! Est ce que j'y retournerais? Je sais pas. Est ce que je le recommande? Ouaip!  Smiley