25/07/2016 - 31/07/2016 - MODEM 2016 festival / Primislje Croatia

Habituellement je consulte le forum pour lire vos avis éclairés sur les différentes soirées et festivals et là, à ma grande surprise, pas de rapport sur cet excellent festival qu'est le modem, du coup je prends mon clavier à deux mains et je me lance dans la rédaction d'un petit report.

Alors on va commencer par le positif: LA CLAQUE.
Sérieusement le main stage est complètement fou, d'abord cette ambiance unique au milieu de la forêt (ça donne un coté bestial), l'impression de rentrer dans l’arène, tout est très bien aménagé, on trouve de la place proche, loin, en hauteur, y'en a pour tous les goûts.
Ensuite quand la nuit arrive c'est un festival de couleurs, les plus beaux mappings que j'ai pu voir sur des structures tout aussi folles (dans lesquelles les Dj sont cachés et se font oublier). Des lances flammes et des structures en fils fluo viennent compléter le tout, franchement partout où on regarde il y'a un truc à voir.
En bas à l'alternative c'est le contraste, une scène tranquille sur une île où tout le monde appréciait de chiller la journée, baignade (l'eau était vraiment froide), slack line, expo, bref tout ce qu'il faut pour se détendre.
Le line up m'allait très bien mais c'est complètement subjectif, certains se sont plaint des nuits trop dark, d'autre du manque de high teck, pour moi c'était idéal: Psy, dark et forest.

Les points négatifs ne sont pas très nombreux:
Des petits problèmes d'alimentation en eau (2 jours sans eau dans les douches au camping du bas).
En partant du camping pour aller au son on était obliger de traverser une très longue rangée de WC chimique immonde accompagné d'un énorme groupe électrogène très bruyant (rien de grave mais c'est bizarre comme entrée en matière Smiley )Les orgas ont essayé de cacher le groupe pendant la semaine mais ça restait très bruyant.
Les WC du camping n'étaient pas vidé assez souvent et dégageaient cette odeur qu'on déteste sentir en festival...
Et enfin le dénivelé pour monter au main, des marches de 60 cm et l'eau du point d'eau qui coulent dedans n'ont rien arrangés (c'est un point positifs en même temps, ça évite à tout le monde de vouloir retourner à la tente toutes les 5 minutes).

En conclusion si il y'a un festival que je conseillerai c'est bien celui-là, pour moi le main était vraiment le temple du psychédélisme que devrait être tout festival psytrance!!!
Et merci à tous les gens présents pour leurs sourires et leur bonne humeurs (mais ça c'est partout dans la trance et c'est pour ça qu'on aime ça Smiley ).
Fabi1 wrote :
Habituellement je consulte le forum pour lire vos avis éclairés sur les différentes soirées et festivals et là, à ma grande surprise, pas de rapport sur cet excellent festival qu'est le modem, du coup je prends mon clavier à deux mains et je me lance dans la rédaction d'un petit report.



Pour que rapport il y ait , encore faut-il qu'un de ceux qui les écrivent y soient allé ou qu'ils aient eu le temps de s'en remettre ,  Smiley a toi de t'y étre collé , ..... Smiley
Effectivement j'ai quand même mis 3 semaines avant de l'écrire ça donne une idée de l'état de fatigue après 6 jours dans "l'arène" Smiley
aussi raide et long que ça pour joindre le DF?
Oui, c'est bien raide, les moins sportifs peuvent faire une pause au cinéma au milieu de la monté, et une chose est sur c'est que tu arrives en haut tu ne vas pas danser tout de suite!
ouai donc c'est pas un festoche cotorep  Smiley
:-D

Pourtant j'ai vu des personnes en fauteuil roulant et en béquilles ! Mais y'a franchement des festivals plus adaptés aux handicapés, mais comme quoi avec de la volonté et de bons potes !
Le mec en béquille montais les escaliers presque plus vite que plein de gens héhé
Ce festival me manque bordel
Merci Poussin pour ce partage ! La scène est terrible Smiley
grave  Smiley
Ouah les visus. Par contre ça scotch bien. C'est pas trop coupé-décalé
Ça me donne des frissons rien que de revoir ça! Faut imaginer ça avec des lasers dans le dos au milieu d'énorme structures en string art!
Un vrai spectacle la nuit. Ne pas avoir l'artiste en plein milieu était un vrai bonheur !
Tmumu wrote :
Un vrai spectacle la nuit. Ne pas avoir l'artiste en plein milieu était un vrai bonheur !


Smiley

c'est en effet salutaire de remettre la musique a sa place...

en tout cas nous on a signé pour l'année prochaine...