23/08/2016 - 29/08/2016 Lost theory, Riomalo de Abajo, Espagne

Salut à tous ! Petit rapport rapide sur ce festival, qui m'a énormément déçu par rapport à l'année dernière.

Le son m'a déçu, l'organisation m'a déçu..

Déjà on arrive et on apprend que le main ouvre le 25, soit trois jours après l'ouverture du festival, censé commencé officiellement le 23. Déjà ça sent la douille.
Ensuite j'apprend qu'il n'y a pas de chill out.. Sachant que j'y passe mes journées habituellement en festival, ça fait un peu mal..
On attend donc patiemment l'ouverture du main, ils nous font patienter deux nuits avec de la psygressive/zenon sur la secret chamber. C'est plutôt pas mal.
Et la le main ouvre, ENFIN. Ca commence par de la GOA, j'aime pas ça mais bon tant pis c'est l'ouverture, la psy va arriver. Eh bah nan, de la Goa toute la nuit, TOUTE la nuit pour l'ouverture. La je suis énervé, quand je me souviens de l'ouverture de l'année dernière.. La secret chamber ça pousse pas, donc je vais me coucher. Pour une première nuit de main qu'on attend depuis trois jours vraiment ça fait chier.
Deuxième nuit rien à dire, grosse Forest comme j'adore.
Troisième nuit, n'importe quoi.. ça commence par electrypnose et petran, de la bonne psy comme on aime. Et là c'est le drame : quand petran finit son set, le mec qui prend le relais balance de la drumstep.. Le crime, qu'on aime ou pas la drumstep, on coupe pas la trance sur un main en plein milieu de la nuit.. C'est impardonnable pour moi
Quatrième nuit, 10h de psykovsky. Je peux comprendre qu'on aime ce mec mais que de la musique de psychopathe pendant toute la dernière nuit c'était peut être pas le meilleur choix non plus.

Pour ce qui est de la secret chamber, aucune cohérence dans le line up, t'avais tout et n'importe quoi, même de l'EDM et de la dubstep.. J'aime bien quand les scène on une identité, mais là vraiment j'ai pas trouvé qu'il y en avait.
J'ai juste adoré la nuit techno, pendant que l'autre connard balançait de la drumstep.

Pour ce qui est de l'orga, on va faire rapide : un seul point d'eau pour tout le festival sachant qu'il faisait 40 degrés la journée, conditions d'hygiènes vraiment limites au niveau des chiottes etc.., l'orga a mis le camping à un endroit où il n'avaient pas le droit du coup ils sont passé pour dire aux gens de bouger de l'autre coté de la rivière, à deux jours de la fin du festoch..

Le site : c'était vraiment beau, on pouvait se baigner dans la rivière la journée c'était cool, mais la poussière, que de la poussière.. obligé d'avoir un foulard sur le main la nuit si on voulait respirer correctement.
Le main la journée donnait rien, ça faisait un cube posé au milieu de nul part.

Enfin, la journée il y avait rien d'autre à faire que d'aller devant le son, rien à part les shops

C'est un rapport un peu dur, sachant que l'orga était sur un site qu'elle ne connaissait pas, que c'était une édition déficitaire apparemment.. J'espère vraiment qu'elle va se remettre de cette édition et nous faire une belle édition en Croatie l'année prochaine.
Smiley
T'es pas d'accord ? Smiley
Dust Theory.....
orga a l'arrache et dépassée sur les points de base :  eau, chiottes et ombre. Pas d'ombre du tout sur le 2nd DF, et sur le main, bon un poil d'ombre mais ca reste hyper léger.
Malheureusement pour eux, un bon virus est venu s'ajouter à ça... Plus cette poussière de malade, quand on voyait la gueule de ses mains au matin, on s'imaginait avoir la même chose dans les poumons. Effectivement masque obligatoire.

Après ca a donné un coté post-apocalyptique qui m'a bien fait délirer à certains moment.

Par contre, au niveau de la vibe générale, j'ai trouvé que les 4 jours d'attentes avant l'allumage du main, les choix de lineup, ont rendu assez difficile pour tout le monde de se synchroniser.

Mes claques musicales :

- L'ouverture Goa, jusqu'à 5h du mat j'ai trouvé le son mortel, et c'etait franchement la meilleure session dancefloor du festival. Un vrai DF avec tout le monde qui danse ensemble,  une vraie bonne vibe qui fait plaisir.
X-Dream, Darshan, Morphic Resonance et Technossomy.... A moitié acid-tekno j'ai adoré.

- Deuxième nuit c'est le matin qui m'intéressait, et effectivement pas déçu, les maitres de la forest aux commandes ca a fait mal... Hutti Heita, bcp entendu mais toujours cool, Hallucinogenic Horses, mais quelle claque... Puis Derango, puis Procs, aaaaaaouuuuuuh je me suis retrouvé à nouveau au Midnight Sun hehe.
Le live de Nangijala était bien moelleux aussi, très psychédélique dans l'ambiance (un peu à la merkaba en plus tekno)

- Troisième nuit petit foirage, trop de fatigue, la maladie qui chatouille, j'ai tout raté ahah.. Bon je les avait tous entendu plusieurs fois, un peu deg pour Electrypnose qui apparement a assuré.

Et Psykovsky... Bon j'ai pas aimé, j'ai trouvé ca simple et blingbling... Sa dernière heure de set au lever de soleil était par contre géniale, teknoidale et surtout....continue Smiley avec une histoire quoi.


Bilan mitigé, j'ai trouvé que c'etait plus une freeparty a 140€ qu'autre chose. Avec les poids lourds c'est sur qu'on vit pas la chose de la meme manière.... j'imagine pas en tente Smiley Bien sur on sait toujours trouvé son compte en cherchant bien, mais un pti minot qui débarque devait etre un peu perdu j'imagine. Une vibe dure, pas très loving.....
Billup wrote :
T'es pas d'accord ? Smiley

je n'y étais pas, j'exprimais juste un désarrois compatissant devant tant de soucis....

c'est pas marrant mais souvent les festivals en Espagne sont à risque...
Alors pour reprendre les choses calmement, c'était pas de la drumstep mais un mix de drum'n'bass, breakcore, IDM et de High-Teck, son mix est là d'ailleurs : https://soundcloud.com/ankur-seres-music/ankur-dj-set-drumbass-and-breakcore-to-old-hitech-trance-at-quantize-of-sense-berlin-septeber-15

Le mec s'apelle Ankur, c'est un tueur au platine, alors que t'es pas aimé ce qu'il a fait c'est une choses (d'ailleurs il a vidé la moitié du dancefloor) mais on dit j'aime pas, et pas l'autre connard. Quand je vois des commentaires comme ça c'est toi que j'ai envie d'insulter de connard ...

Sinon bilan mitigé aussi, c'était mon 3éme Lost ayant la session de 2013-2014 et oui un peu déçu des stages, la déco, les lights, le mapping, vraiment léger et pas très psychedelique ...

Décu de la timetable, déjà tu galére a savoir qui joue quand, pis mettre tout la goa d'un cout, toute la forest le lendemain, tout le zenon d'un coup, je suis pas fan ...

Je prefer comme il faisait avant, par plage horaire genre 8h-11h Dark Prog, ensuite Goa ou Prog jusqu'a 18h. Le soir dark-forest-high teck jusqu'au petit matin ...

Avec leur timetable, difficile de tout voir tout était trop condensé ... Ensuite la bouffe était un peu cher je trouve, et les 140 € pour la place un peu abusé ...

Après pur vibe, pur renconre, big up aux gars a qui j'ai payé de l'elixir de chartreuse, c'est grace a cet alcool que je suis pas tombé malade.

Mais c vrai que scorpions + poussière + cagnard + virus+ peu de chiotte ... c'est dur . Mais full support à l'orga c'est pas pour ça que je vais leur craché dessus au contraire !!!

Gors kiffe sur Electrocado, Na-Ti, Spoonbill, Arjuna, Electrypnose ... Déception de Tetrameth et Ryanosaurus, après les gouts et les couleurs ...
Mayeut73 wrote :
Déception de Tetrameth et Ryanosaurus, après les gouts et les couleurs ...


pourtant c'est des bons ? dommage
Mayeut, Ankur est un super DJ mais un mec qui dit fuck à la scène trance et la zik trance depuis un moment. Mais qui pourtant continue d'accepter des bookings. Et fait le fucker en balançant un set breaké non prévu pour prouver que les tranceux ne sont pas ouvert du tout et en rire.

Tu trouves ça cool comme démarche toi ?
Que les tranceux ne sont pas ouvert du tout, franchement ça ce discute mais c'est pas la sujet ... Qu'il fait le fucker ça je suis bien d'accord mais bon dans son genre Psykovksy est un sacré fucker je trouve ... pareil on peut en débattre.

Pis si je me trompe il y a quand même de la high-teck dans son set, donc de la psy, nope ?

Je cherche pas a prendre ça défense, juste qu'on insulte pas les gens comme ça.
De plus de ce que j'ai lu (FB), il ne fait plus que quelque dates dans l'année, genre Freqs, Kali-mela et Lost ... Il a fait le meme set au Freqs, donc je pense que c'était prévu, les bookers savait ce qu'il allait jouer ...

Moi je trouve ça frais comme son, c'est psychedelique sans être "trance". D'ailleurs je t'ai croisé Raem mais j'ai l'impression que ta du mal a me remettre ^^
Doucement avec tes leçons de morale.
Déjà on va pas débattre sur le style de musique que c'était, c'est pas le problème. Drumstep, drum and bass, breakcore.. Ce que tu veux.

T'as raison c'est pas gentil d'être mechant, merci. Mais en attendant, JE PENSE qu'il avait clairement rien à faire sur une main à 2h du matin. Si c'est un tueur aux platines comme tu dis, il aurait pu mettre quelque chose en accord avec ce qui passait avant. Ou alors il s'en foutait il venait juste faire son set et récupérer son chèque, et dans ce cas si, c'est un connard.
Yes toujours autant agréable de parler avec des gens sur ce forum, ça m'apprendra à ouvrir ma gueule !
ahah faut pas lui en vouloir il est un peu véhément, c'est la jeunesse ca rend fringuant Smiley Pour la défense de Mayeut, je vois pas trop de leçons de morales dans son post... Easy peasy buoy

Pour continuer sur Ankur, c'etait surement prévu mais pas à cette heure là (à la base). Donc niveau adaptation, dans le flow d'une nuit hi tech que beaucoup attendait, ben... ca casse le truc, c'est évident.

Après je précisais un peu le personnage parce que j'aime pas du tout son déilre berlin-fucker a casquette cainri, ni le peu d'échanges que j'ai eu avec lui (staaaaaarsystem quand tu nous tiens)

edit PS : et pour psykovsky je le soupçonne d'avoir en fait mis au point un "Concept contemporary art liveact" qui serait : "avec les chépers, on peut faire autant de la merde qu'on veut, ils prendront ça pour du grand art".... J'exagère mais ca m'a effleuré l'esprit pendant son set... " et si c'etait une putain de grande imposture volontaire de ce mec ???" Smiley Smiley
Nan mais c'est juste le coup du "on dit pas c'est pas bien on dit j'aime pas", merci j'ai plus 12 ans même si je mentirais en disant que je fais partis des plus vieux du forum (ça doit être la barbe)  Smiley

Bon en tout cas pour te montrer que j'ai un semblant de maturité malgré mon jeune âge, je te présente mes sincères excuses en public pour mon post il est vrai un peu trop haineux, en espérant que tu les acceptes Smiley

En vrai j'ai vraiment pas passé un bon festival, mais vraiment vraiment vraiment pas, peut être pour ça que je nsuis autant à fond quand je reparle de ça, encore désolé  Smiley je suis souvent radical dans ce que je dis, Grin a pu le remarquer la semaine dernière ^^ mais je suis vraiment pas méchant  Smiley
Haaaa des rapports, enfin! Des échanges! De la vie quoi! TG n'est pas mort!!! Merci les gars pour ces rapports. (Et tout va bien, tout le monde est gentil ici, ce sont les aléas de la communication écrite.) Perso, j'ai des potos qui y sont allés et ils ont eu du mal aussi avec cette édition. Une histoire un peu caca...  Smiley
Pas de soucis excuse accépter, en tous cas je suis tout a fait d'accord avec toi raem sur ta partie "Concept contemporary art liveact" ^^.

J'ai sukiffer le set d'Ankur, je l'ai DL et je l'écoute tout le temps et j'ai bien kiffer ce festoche meme si comparé aux autres Lost ou meme comparé a n'importe quel autre festival, il était décevant ... A voir ce qu'il vont nous proposer pour le retour en Croatie 2017 !
ils y retournent ? je veux dire c'est sûr ?
Sur leur website : "Croatia, we will be back. The location and the nature need a rest, but we are already planning an epic return in 2017." Après j'ai pas plus d'info, on va voir déjà comment ils vont s'en sortir financièrement de cet édition ...