02/09/2016 - 04/09/2016 - Hadra Trance Festival - Vieure

Salut à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai rien posté mais pour le retour d'Hadra je me lance.

D'un mon point de vue cette édition est largement réussie !!! Il y a surement des ajustements à faire du fait du changement de site et la préparation en 4 mois mais quand même que c'était bon !!!

Nous sommes arrivés en camping-car loué pour l'occasion en fin d’après midi et avons attendu une bonne heure pour faire les 300 derniers mètres après le contrôle de la police (d'ailleurs un contrôle avec le sourire et dans la bonne humeur, nous sommes dans l'allier !). Nos compères, arrivés une heure après nous, ont attendu plus de deux heures (une petit souvenir du Boom!). Je pense que la gestion des deux parkings devaient être un peu rude avec un seul accès par une petite route.

Ensuite tout s'est enchaîné et cela est passé à la vitesse de la lumière Smiley  Smiley  Smiley  

Le site était vraiment agréable et la vue sur le lac   Smiley  Smiley

Le main en forme d'arbre était d'une belle taille et la déco parfaite même s'il manquait des branches en nylon pour nous protéger du soleil qui tapait sévère surtout le samedi.

L'alternative restera ma déception (alors que j'y passe généralement pas mal de temps la nuit). Il manquait de place pour danser mais surtout il était beaucoup trop proche du Main ce qui altérait le son si on s'éloignait d'une quarantaine de mètre.

Point de vue zik mes coups de coeur : secret Vibes, Wacamolo, Dj Chaï (un pur set psychédélique) et évidement Lakay.

La version petit format m'a fait un bien fou !!! Se retrouver à 6000 personnes dans un coin plus éloigné des très grosses agglomérations a permis de renouer avec un public plus festif. Nous avons rencontré et déliré avec des personnes plein de smiles ! Une mention spéciale à nos voisins de camping car ! Nous n'avons pas pu leur dire au revoir mais ils se reconnaîtront peut être : une joyeuse bande de quarantenaires ( des vieux comme nous quoi !) de l'Allier. Si vous lisez ce message les gars nous sommes les voisins qui louent un camping car pour un mariage  Smiley  Smiley
D'ailleurs tous les habitants de Vieure ou de Cosne d'Allier que nous avons rencontrés quand nous faisions nos courses étaient vraiment adorables et semblaient vraiment heureux que les festival dynamise ce département !!!

Je sens qu'il y a un vrai potentiel sur ce site si Hadra et les autorités souhaitent continuer l'aventure.

Les petits points à améliorer pour les éditions suivantes : l'entrée sur les parkings, un peu plus de place pour les camions, beaucoup plus de toilettes (7 chiottes sur le site sans compter camping et parking ce n'est vraiment pas assez !, une scène alternative plus spacieuse et plus éloignée du main !

Pour les points positifs je ne vais pas les citer car ils sont beaucoup trop nombreux  Smiley  Smiley

BRAVO HADRA !! Une organisation professionnelle qui sait rebondir et qui l'a encore démontré !!!
Bon bah du coup à moi pour le retour :

Déjà, le site est magnifique. Par contre on comprends pourquoi le lac est pas baignable quand on vois la gueule de l'eau le matin...
Ensuite, niveau déco j'ai été un peu déçu, en effet, j'avais déjà vu l'arbre à l'electrobotik et je m'attendais vraiment à un truc de nouveau.  Smiley
De plus ça manquait de show lumière à mon gout. Les laser on ne les voyaient pas souvent à l'action, et les visus sur le mapping derrière le DJ tournaient quand même un peu trop boucle Smiley (même si c'est ça qui est bon  Smiley ).

Après, j'ai adoré la line-up avec des artistes au top (l'ouverture sur Secret Vibes, au top !!!  Smiley ) !
L'alternative était effectivement assez moyen, surtout à cause du son qui se mélangeait avec celui du main...

Niveau propreté et hygiène, c'était juste parfait : des poubelles à tous les endroits stratégiques, des points d'eau à côté du dancefloor, des toilettes en nombre suffisant à mon goût (ptet pas pour les nanas par contre...), et des gens qui faisait quand même attention aux déchets !

Bref, une quasi totale réussite de mon côté !

Par contre je vois pas trop le festoche grandir dans ce lieu, passer les 5000 personnes, ça va devenir assez serré sur le dancefloor, le camping est trop petit pour autant de gens et globalement, le site ne s'y prête pas...
c'était très bien, bisous !

Smiley

(© longcat, tout droit réservé)

Plus sérieusement :

Ce qui est bien avec le hadra, c'est que peux importe le lieu ou la taille de l'event... c'est que ça vend du rêve et du professionnalisme à coup sûr !

Donc le grand retour du HTF... bha c'était énorme. Retrouver la faune des hadrimaux, l'équipe d'orga au top,l'armée de dévoué bénévole, les indéboulonnables et habituelles shop,  et surtout les sourires à tous les coins de bouche !

Le nouveau site et top, on s'imagine même que si la communauté de commune et quelques agriculteurs sont op, y'a moyen de pousser les murs pour la suite...
Niveau logistique, y'a vraiment une bonne base et de quoi faire !  

Niveau orga, on sent bien que seulement 4mois de préparation et un nouveau site on pas vraiment permis d'obtenir un optimal... mais putin quel taf déjà !   Smiley

Niveau musique :

Sur le main :
Ouverture avec secret wibes, au top... la suite... pas trop suivi, surtout revenus sur le main pour les 3 dernières heures endiablées.
Quelle putain de bon final, quelle énergie, quelle émotion (zavez manqué de me faire pleurer tas d'con)  

Comme d'hab, j'ai tapé de la papatte quand j'ai pus sans vraiment savoir sur qui quoi ou comment.
Le son était bon, bien réglé tout ça tout ça...  mais définitivement trop psy/prog pour moi !
D'une façon générale je trouvais ça trop boomboom,  manquais d'un peux de planant et de funky ( genre un petit Suduaya au diné et un LMX au gouté). Après j'ai peux être raté ces moments la... va savoir.

En vrai j'étais surtout à l'alternative ( notament sur Soleye, opale, dreamstalker)  
D'ailleurs, parlons en de l'alternative :
bon cotée : jolie scène, des arbres pour l'ombre et les hamac
Mauvais coté : pente forte et trop petit espace pour danser, son du main qui écrasait le tout si on avait le malheur de reculer un petit peux trop.
Très mauvais coté : (et ça me fait un peux mal au cul de dire ça, alors que c'est normalement un point fort des hadra)... mais bordel c'était quoi ces réglages !
Les infras étaient parfois clairement dans le rouge. Première fois où je cours chercher des bouchons dans un HTF pour un set.  Ca s'explique surement par l'absence d'ingé son en façade qui aurait pu adapter les réglages en live... mais ça nous à un peux gâché certain bon moment au cours de la nuit !


Niveau Déco :
forcement il ne fallais pas s'attendre à un truc aussi massif que sur les dernières éditions...mais comme d'hab les luciolle et tout les décorateurs on assuré grave.

Le côté arbre géant et déco végétal allait très bien pour cette édition.
très apprécié de retrouvé les lampes de dustbin dans les arbres.  Smiley

Forcement ça manquait un peux de déco sur l'ensemble du site (notamment sur l'espace entre le camping et le main et autour de l'alternative) mais c'était déjà très bien.

Niveau ligth c'était pas trop la folie non plus, mais y'avais quand même de quoi faire...
Seuls trucs un peux dommage à mon gout, le mapping qui était en boucle sur le même thème... même si c'était super bien fait, au bout de quelques heures tu commences à trouver que ça manque de surprises.... Smiley

Bon après, bien forcé d'admettre que c'est un peux compliqué d'avoir un avis sur la déco et la logistique scénique sur cette édition au regard de ce qu'on s'est pris dans les dents à Lans-en-Vercors !  Smiley

mais dans l'ensemble j'étais vraiment pas déçu par l'ambiance  Smiley

 

Niveau logistique :
ça manquait effectivement d'un peux de chiotte et surement de douches au camping. Par contre sécu du site nickel. La protection civile qui a fait un peu de zèle au début avant de s'adapter à la faune. Vigile pas trop con, voire même assez cool. De l'eau en bonne quantité.  Et un staff en backstage qui assure grave, du grand responsable au jeune bénévole

Question Stand :
y'en avais deux fois moins, mais camélia avait choisi les plus emblématiques !
Tu retrouves le rougail de chez artfood et les pizza des elfi. Question équipement : Indian project, segond one, les tenture psyché, les vendeurs de chilom, bref la famille stand hadra !
Seul l'absence des psynurses s'est fait sentir !  Smiley


Niveau performance :
j'en parle vite fait pour ceux que chat intéresse.  Smiley
On s’est retrouvée avec la team régulière des performeurs de l’hadra et notre super perf manageuse.
Du coup organisation au petit oignon, et calage crème.
Niveau feu, si vous avez vu le show de vendredi soir, soyez sympas, oubliez ce que vous avez vu, et gardez en mémoire que le spectacle des fuegoloko de samedi.
Smiley
C'était de loin ma pire presta de la saison, heureusement que lucas était la au staff pour remonter un peux le niveau...
Ce qui s’est passé ?  Simple : un espace feu sur le sable... les orgas pensent souvent que c'est le top niveau sécu...mais en vrai c'est de la grosse merde.  tu galères à chaque déplacement, toute ta concentration passe là-dedans et tu t'épuises deux fois plus vite. Sans compté le sable qui se glisse entre ta peau et le costume, ce qui la transforme en papier de verre suppeeer confortable !
Avec un costume comme le mien ça devient carrément ingérable, du coup j'étais pas dans le perso, j'ai dropé à pratiquement chaque agrée... bref du gros caaaacaaaaa, brulures, drop et compagnie  Smiley  Smiley  Smiley   !

Du coup au vu du fiasco, la scène feu à été déplacé de quelques mettre "hors sable" histoire que les copains de fuegoloko ne se retrouvent pas dans la même galère pour leurs spectacles.
Grosse mention à eux pour le décors de scène avec ce magnifique ##### en feu (zirez voir les photos !  Smiley )

Par contre on à bien rattrapé notre frustration samedi soir avec les perf lumi.
La déambulation steampunk sur échasse et l'attaque au canon à Co2 c'est passé comme sur des roulettes, le public à été bien plus accommodant qu'on s'y attendait.
Après une pose bien méritée on à remis ça sur les praticables à cotée du main. Petit calage backstage
avec Lucas qui a bien voulu m'accompagner pour notre dernière session, et op.
Je vous cache pas avoir joué pour les 15personne au premier rang, 6000personne en mode gradin ça colle un poil le trac   Smiley
Pareil, tout s’est bien passé avec le perso du chapelier fou ( je suis sur que personne n'a remarqué nos quelques soucis avec le matos).

J'espère que l'an prochain on sera encore plus nombreux niveau animations, histoire de vous proposer plus de passage sur scène et un meilleur show feu !  [:darken]
   


Bilan :


les gros plus :
- Hadra Festival is back ! rien que ça déjà.....
-Nouveau site prometteur
-sacrée ambiance, retrouver la famille..Tout ça.
-Mr le maire est monté sur scène et à touché les platines, ça sent bon pour l'an prochain, il à une bonne tête de remplaçant de Mr Gouttenoire !  Smiley


les petits moins :

-manque de sanitaire
-manque d'ombrage
-pas de baignade rafraichissante cette année
-pas d'ingé son sur l'alternative
-manque d'un espace "chill"
- toujours les même gros/se porcasse qui vont se soulager la ou il faut pas (genre devant l'arras qui donne acsé au stockage du matos de perf) un petit pipi vite fait je dit pas...mais chier ou abandonner un tampax, sérieux quoi...  Smiley

-ou sont les 6000 autres festivaliers avec qui rigoler ?   Smiley


voila voila voila

Smiley
Point de vue sécurité pour 6000 festivaliers le comité d'accueil était plus important que Lans pourtant plus nombreux , les nanas de la sécurité jusqu'à regarder dans le paquet de tabac à rouler ( les mecs me semblaient moins chiant ).
Côté son , je n'est pas compris le pk du comment la baisse de son significative de vendredi à samedi et dimanche.
Dans la nuit de vendredi à samedi on attendait le son du parking camtar, samedi et dimanche fallait sérieusement tendre l'oreille pour percevoir les basses même sur place faut se coller aux enceintes pour que ça claque et pas entendre ceux de derrière discuter.
La scène alternative trop proche et manque de toilette  mais bon sera mieux l'année prochaine.
Et le dernier point qui me marque de plus en plus dans tout les festivals et soirées, il est plus facile de trouver toute sorte de drogue à acheter mais  le simple  Smiley c'est quasi la dèche...!

Dans l'ensemble c'était sympa mais je reste sur ma fin car je n'est pas trouvée l'ambiance comme à Lans-en-Vercors via les festivaliers..
Je salue les énormes efforts déployés par la team hadra, ce genre d'event ça ne s'improvise pas.

Ceci dit ya deux gros points qui gâchent l’esprit teuf.
D-une part etre obliges de se taper une route goudronnée et des contrôles a chaque fois quon va a notre camion ça casse le délire. Sans parler des flics armes de fusils d’assaut qu'on peut croiser lors de la promenade... génial.
Pourquoi ne pas faire une grosse entrée puis une fois sur le site on se balade ou on veut, de sa tente au son, du chill a son camion ect... comme dans tous les autres festivals.

7 toilettes pour 6000 personnes, c'est quoi ce délire les gars? ca fait un chiotte pour 1000 personnes, et vu la régularité du nettoyage ce n’était pas étonnant de voir larriere de mon camion se transformer en chiotte géant. Même le tantra avec 500 personnes avaient des chiottes nickels a tout moment. Les 3 gogs du DF étaient tout simplement ignobles et ils ont retire la pissotière avant la fin du son. BRAVO.

Je suis pas inge son mais mettre l'alternative a 30m du main.... encore bravo. Surtout que il y avait gave de place apres l'alternative.

Et gros point: Ou est le chill? En teuf trance il y a toujours eu un chill. Avec l'emergeance de la techno et autres bass music et élargissement du public il y a souvent un alternative. Dans les mauvaise teufs il n’y a meme plus de chill. Hadra aurait donc succombe a la norme pourri qui dégrade la trance? L’alternative était super mais ya des moments ou tu peux tout simplement pas chiller.

Le camping tentes etait affreux, des gens obliges de partager une tente a 4 car pas assez de place. Aucune intimite et des besoins de partout. Meme le Hellfest c'est le paradis a cote. Ce site ca va pour 3000 personnes max. Et la base nautique avec une marre saumâtre, je prefere un bon champ ou foret loin de tout.

Mention speciale pour les mega lampadaires sur groupe electrogene dans le parking, ou comment faire chier tout le monde en cramant du gasoil. Vive la France avec ses lois securitaires a la con. Un mec de lorga a reussi a me vendre le truc comme quoi si un camion prenait feu tous les autres allaient exploser en mode effet domino communiste et que les gens devaient pouvoir voir ou ils vont...


Des stands de bouffe cool. Des gens vraiment gentils. Meme si il y avait beaucoup de minots ils etaient cools, pas comme les vieilles soirees en ville ou world trance mes couilles. Une bonne ambiance sur le DF  Smiley

Si je rale cest parce que je suis un vieux con aigri. Mais surtout parce que vu les moyens mis en place autant faire un truc bien et qui respecte la trance. Ya du potentiel les mecs. Changez de site car bcp de monde ne reviendra pas. Plus de nature et moins de barrières. Et si il y a de l-eau essayez quelle soit baignable sinon autant etre dans un champ.

Big up au camions disco du parking le dimanche soir, on a trop golri. Et merci a l'orga davoir demande a tout le monde darreter le son a minuit... super cool (ironie inside).

Bref, plus de nature, moins de barrières et sécurité a la con. Je crois que je vais retourner en free. Dommage car ya vraiment du potentiel.

Bisous a tous. Rave on.
Bon j'ecris pas souvent non plus mais je me dois quand meme un petit rapport de ce weekend !!

C'etait genial !!

Jvais pas redire tout ce qui a été dit mais quand même quelques point en plus !

Les + :

- Super site avec un beau potentiel (si seulement on avait pu se baigner)
- Les décors et sons de la main était vraiment nickels quoi que manquait un peu de light.
- Les artiste en général au poil (gros gros big up à Dj Chai sur l'alternative, une découverte qui restera gravée !)
- Secu plutôt cool en règle général mais si ça fessait un peu camp de concentration avec tout ce dispositif et ces barrières partout.
- Les tickets et la buvette tournaient super bien Smiley
- Qu'on puisse rentrer avec mix et cubi, c'est quand même appreciable Smiley


Les - :

- Manque de toilettes
- Alternative vraiment trop prés du main stage...
- Je suis peut être le seule à penser ça mais niveau stand de bouf c’était quand même pas ça... Beaucoup d'attente car pas beaucoup de stands pour une saucisse a 8€ et une barquette de frite a 5€... ça fait quand même bien mal au fesse quoi !!
- J'etais en béquille et quelques places handicapés au parking camion pas trop loin de l'entrée ça aurait été bien car on était au bout du parking camion + la route goudronnée ca fait au moins 20 min de marche, le tout en béquille sous un soleil de plomb c'est quand même pas cool ^^ En même temps vous avez été pris de cours sur les parking je crois Smiley
- Impossible de trouver de la  Smiley  bon ok c'est pas de votre faute mais merde quoi ^^'


Bref tout ca pour dire que Hadra c'est quand même pas des amateurs, et ça se voit !!!

Spécial décidace a nos voisin du parking camion qui ont juste envoyé du rêve : Enceinte avec micro, moultes déguisement et organisation de combats de box... du grand niimp Smiley

Bref à l'année prochaine
Bon tt a deja été dit, globalement pour un changement de site c'était bien chouette j'ai préféré perso a lans.
ça rapelait plus l'epoque chorges c pas plus mal au contraire imo.
beaucoup de + sur la disposition globale, deco, aspect village, moins de monde, plus famillial,
delegation bar autres assos tres efficaces, galerie ect.

je rajoute néanmoins quelques - histoire de potentiellement faire evoluer le shmilblick.

- 3h pour rentrer sur le site en arrivant vers 20-21h  (attendu autant au boom..sauf que c'est 33k et 7j derriere ça ennerve un peu moins..) j'ai pu rentrer mais d'autres amis arrivant a 4h se sont retrouvés coincés obligés d'attendre 10h du mat pour que la distribution des bracelets ai de nouveau lieu.
- Volume sonore du main vraiment faible, je veux bien que ça protege nos oreilles et que les voisins apprecient mais  la ct vraiment limite surtout samedi soir, on entend vraiment facilement parler les gens, c dur de ce mettre dans le son, ça donnait une impression de floor  tres calme/mou meme si le dj/set live envoie. le k2 était clair mais tournait vraiment loin de ces capacités et petit lack bass/sub imo. jpense qu'il y a quand meme un entre deux a trouver.

mais bon sinon globalement ct plutot une belle réussite , chap's en esperant une edition plus longue
J'y vais vite fait de mes petites impressions et réagir à ce qui a été dit plus haut :

Perso j'ai passé un super week end, le principal a été assuré et on verra l'année prochaine pour s'améliorer.

Bon les barrières c'est clair que c'est pas le top, mais depuis le dernier Hadra il s'est passé des choses pas jolies en France (et dans le monde) donc j'imagine pas la complexité du dossier de sécu, avec tout les vigiles en plus, les euros doivent vite défiler. En gros, je pense que c'est soit ça soit pas de festival. En tout cas pour le peu que j'en ai croisé, ils étaient tous plutôt sympa ces vigils.

En arrivant vers 20h30, on a du faire 2h30 de queue je pense, ça fait chier mais j'ai trouvé ça moins chiant que la file pour les bracelets et les navettes à Lans.

Questions toilettes, c'est clair que d'après les filles ça devait pas être top du tout. C'est cool d'être un mec dans ces moments là mais je pense qu'un petit plus de toilettes et de propreté ça aurait pu facilement se faire.

Le gros point noir pour moi c'était le camping, en arrivant dessus vers minuit c'était déjà mort, on a posé deux tentes comme on a pu et finalement j'ai dansé toute la nuit et dormi sur le site à l'ombre la journée donc impec pour moi.

Tout le reste n'était que bonheur, 6000 personnes c'est vraiment tip top, les gens étaient vraiment cool, le site très sympa, l'emplacement de l'alternative à revoir et un chill serait le bienvenue (mais on sait que ça n'a jamais été leur truc à Hadra), des bons stands de nourriture, des shops cool, le son la nuit le matin m'ont donné mal aux mollets donc rien à redire !

Pour finir je dirai que les montagnes de Lans m'ont manqué, mais 1h30 de route au lieu de 6 c'est très agréable Smiley


Allez, vivement l'année prochaine !
Fullmoon wrote :

Dans la nuit de vendredi à samedi on attendait le son du parking camtar, samedi et dimanche fallait sérieusement tendre l'oreille pour percevoir les basses même sur place faut se coller aux enceintes pour que ça claque et pas entendre ceux de derrière discuter.




parfois le vent peux faire cette effet là mais bon ct pas ça vu ce que tu dis  pour la journée du dimanche ( j'y étais pas mais bon hein quand même   Smiley  Smiley )