23/06/2017 - 25/06/2017 - Son Libre Festival 2017 - Collias (Gard)

Allez il faut bien faire vivre cette section un peu...:
Plus d'un an et demi sans teuf en France, il etait temps de remedier a sa. Le week end dernier ont c est donc fait un bon gros Son Libre! J allais faire un report detailler avec le nombre de fois que j ai manger (pas assez), fait pipi (beaucoup trop!) et danser (jamais assez) mais je vais vous epargnez sa donc on va faire dans les grandes lignes...

Au niveau du super mega positif:
-La sono !!! Exekut accoustic, du grand art, je suis tres sensible des oreilles et porte d'habitude des bouchons aux grosses soirees, la a part tout devant je n'en ai jamais ressenti le besoin!

-Les dj la journee sur la scene tekno (vu que j ai fait que les journees, avec reveil aux petits matin et tout) perfect stranger, miss tick (wahou le reveil de dingue ! super mega big up !), kokci et spoilt bastard qui ont reussi a me faire casser mon parasol ^^, kds, anonym'house en mode ta cru qu'on allait pas te reconnaitre ? ^^

-Ecolette ! Ca pue pas et c'est propres meme en plein soleil ! Chapeau !

-.... Les nombreux spot ombrager !(ca c'etait vraiment chouette et vital!!) La deco a l'entree, au millieu et sur les stages...

Au niveau du pas genial:
-le benevole du parking qui a de la merde dans les yeux qui gare un van devant moi et lui dit de reculer tellement que la boule de remorquage du gars me fait un jolie pet dans le par-choc... L'erreur est humaine mais la je l'ai eu bien mauvaise, c'etait pas ma caisse et bon quand on est trop bourrer ou quoi pour faire, bah, on fait pas !!
 
Au niveau du cassage de couille version festival legal:
-desoler les gars mais on sentais bien que pour 5000 personnes vous etiez un peu short quoi...

-une billeterie fermer toute la journee du samedi, ca donne que nous, voulant eviter la queue le vendredi soir, on se dit on va dormir et on ira demain matin, 7h du mat premier voyage jusqu'a l entree, billeterie fermer, ok, on va voir a l entrée meme du festi, personnes, pas de billeterie de secours, que des vigiles qui me disent ils me laisseront rentrer avec places en main et ID, ok normal, on se retape un voyage pour aller chercher nos cartes, on reviens et la le vigile me dit bah non nouvelle consigne je peux pas vous laisser rentrer faut attendre que la billeterie ouvre, mais personne sait quand elle ouvre, genial... Je retourne a la charge, perfect stranger a deja commencer pas moyen que je voie sa derriere un grillage, bon ca va a force de negoc il me laisse rentrer...
A un moment on ressort pour aller se changer, on fait un passage a la billeterie vu que l'on nous dit qu'elle ouvre a 10h, toujours fermer... On remonte et je crains le pire, ma copine ne parle pas francais et n'a pas trop les yeux en face des trous, je commence a expliquer le schmilblik le gars m'ecoute meme pas et me dit juste "c'est bon passe", ok ca c etait meme trop facile ^^
Sur les coups de 16h je pete une dalle digne d'un tigre affamer, rien a bouffer sur tout le site, pour eviter de tomber dans les pommes on sort pour aller a la voiture et la le vigile a la sortie me dit "HEy toi il est ou ton bracelet !!" Putain il ma vite dit "c est bon c est bon" ^^ On re-re-retourne a la billeterie, allelouia elle est ouverte, pas plus d'explication que sa, de toute facon j'ai trop faim et suis bien content de enfin pouvoir poser ma carte d'identiter au lieu de me trimballer avec...
Aussi la secu qui refuse le pote avec ces massues de jonglage, c'est dangereux qu'il lui dise... >_<

-autre sujet vitale pour moi: LA BOUFFE ! 2 fois ou j ai voulu manger il n'y avait strictement rien ! Tout les stands fermer au millieude l'aprem, et 5/6 stands pour 5000 personnes ca me parait un peu leger quoi... Bon les prixs ca on commence a avoir l'habitude mais bon, on a bouffer que les frites maison (super bonne) et un genre de salade de nouille avec 3 petit bout de tomates et 3 bout de poivrons pas cuit (4,5 pour un truc que j'ai mis 3 tables a donner a des gens vu que tout le monde c etait fait avoir...) Les autres fois on est aller au campement malgres une forte envie de rester devant le son...

-Le bar ! Une blague, le nombre de fois que les tireuses ne servait plus que de la mousse, et 0 info clair. Plus du tout d'eau potable le dimanche fin d'aprem... Histoire de finir les futs ils nous font une bonne petite reduc a la fin du festi, du coups les tireuses surchauffe de dingue encore ....fermeture complete du bar avant la fin du festi, impossible de recuperer l'argent des jetons, la secu qui te fou dehors quand tu cherche des infos et un orga qui te dit "on a fermer les caisses desoler" Mouhai, j essaye encore de me les fourer dans le cul et de faire l'avion avec mes jetons...
Et je te parle pas du mec qui a fait le sheitan a ramasser tout les gobelets qui traine, il a finit a 90... il y croyais un peu trop et a du faire des échasses avec a la fin Image


Voila heuresement que le son etait tres tres bon, on a bien danser meme si on aurait pu pousser quelque heure de plus, bien rigoler avec une bonne ambiance en general (mais putain ca me manque deja les teufs a l'etranger, les frenchys ont est trop frenchys des fois hey ...)

A vous les studios !
(dourga t'etais pas la bas?)
J'y suis allé en 2016, quel enfer ce truc. Un parc d'attraction pour boloss. Sécu de merde, organisation désorganisé. Pas d'ombre, déco minimaliste. 
Tous entouré de grillages... Pas de bouffe. Ils ont réussi a nous faire payer ce que on avait gratos avant en teuf. A part le lineup ce truc est un échec.
Merci pour ton rapport Slug et on est assez daccord avec toi sur tout les points évoqués, on est encore qu'a notre 4 eme edition et le festival grossit de plus en plus et nous avons de nouveaux problemes chaque année, ce que je peux te dire c'est que nous travaillons deja sur tout ces points pour amelioré le festival Smiley
Les points sur la billeterie le bar et la bouffe seront grandement amelioré et le line up de l'année prochaine que ce soit en techno ou trance sera encore plus fou

Et pour gramouk je crois que tu te trompe de festival c'est l'imaginaire dont tu parles
bise à bientot
Yes j'en doute pas Smiley
J'ai quand même pris mon pied hey Je reviendrai surement l'année prochainne si je suis en france Smiley