07/07/2017 / 09/07/2017 - Lost Island (World People) - Frontière espagnole (coté Espagne)

Alors pour fêter ma revenue sur le forum, je vais faire un bref retour sur le festival oublié des WORLD PEOPLE Smiley
Le lieu est le même que le Tantra 2016, je crois.


Tout d'abord, sur cette année 2017, c'est de loin le festival ou j'ai le plus ressentis la fibre de la psytrance.

L'environnement :
Un cadre totalement naturel, situé (perdu) dans les montagnes espagnoles, au bord d'un lac. Une zone camping dans un bois de pins, un mainstage  au pied d'un petit fort d'habitation et un chill sur l'arrière au bord d'un bassin. Le tout avec une magnifique vu sur le lac et les falaises environnantes Smiley. Un chemin un peu escarpé, attention aux voitures modernes, pour un lieu totalement atypique et sauvage.

L'organisation :
Les World People sont une grande famille et ce festival est à leur image. Il prône l'autonomie et la responsabilité de chacun de tenir les lieux dans un état irréprochable, de maintenir une ambiance festive et une garder une grande solidarité dans les joies et mésaventures du campigne semi-sauvage. Ce, qui au final, donne à ce festival encore plus de magie.
Quelques stands boutique et nourriture, on sent très rapidement que le sujet du festival, c'est bien la musique psytrance et pas autre chose. Pas superflu, pas de tape l'oeil, juste l'essentiel. Un point remarquable, jamais vu (pour moi) en festival, c'est la distribution d'eau en bouteille, gratuitement. Ce simple geste, en dit long sur l'état d'esprit présent Smiley

Le son :
Sans surprise, le Lost Island n'est pas tourné vers les sons et artistes mainstream. Miss Tick, G-RM, Psynonima, Giuseppe, Gaspard, Hoffman, nous ont bien rappelé que nous n'étions pas là pour nous dandiné  sur de la House (que je ne dénigre pas Smiley). Une ambiance FULL PSYCHEE (Psygressive, zenon, psychée, dark, forest, Hi-tech) au menu. Une très bonne qualité de son, peut être un poil fort par moment, (les 35kw prévu initialement ont été gardé pour seulement 500 raveurs max), mais propre et du coup agréable.
La scène chill out beaucoup plus soft et légère n'est pas en peine avec d'excellents sets et lives pour de bons moments de repos et détentes.


La décoration :
Coté déco, ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour vous mettre dans une bulle psychédélique. Le mapping tout autour de la scène est juste parfait et la projection géante sur un pan de mur du fort était extra. Pour les geek, nous avons eu de belles animations des personnages loufoques du jeu BORDERLANDS. Sinon le cadre et la lumière naturelle de lune ont fait le reste du travail Smiley


J'ai vraiment passé 3 jours extraordinaire, moi qui était habitué aux festivals avec des cadres plus strict. Je recommande vraiment les World People à ceux qui s'ennuient mais également à ceux qui souhaitent découvrir réellement l'univers de la psytrance.

Mes photos du festivals sont disponible sur facebook :
https://www.facebook.com/pg/TranceReportCommunity/photos/?tab=album&album_id=755463827959006

Je vous laisse un petit aperçu vidéo Smiley
https://www.youtube.com/watch?v=qZigqASTKTw
aaaah un bondieu de rapport !!! merci Smiley
Merci du rapport Smiley
J'aurais vraiment voulu y participer mais bon, obligations, indisponibilités tout ça tout ça.En toute cas content de voir que les WP, c'est toujours aussi bon Smiley