Plan Philippines

Bonjour à tous Smiley

Si par hasard qqu'un connaissait des bons plans sur Les Philippines, je suis preneur.
Îles, spot et lieu de détentes où éventuellement faire la teuf...
Merci
Hello,

Bien revenus de cet endroit magique. Plus de 7000 îles! Des aquariums naturels à chaque détours. Des gens joyeux et trés amicaux. Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Peu de touristes. Des vols intérieurs dans des vieux coucous laisse tomber le stress Smiley !
Je détaillerai plus tard...
Palawan, Coron et Boracay...mortel!!!
Et 5 nuits à Hong Kong, une ville de folie! Inimaginable! La teuf partout!
Je conseille vivement :mickey:
Et salut,

Dis moi j compte aller aux Phillipines depuis la Thailande. J me suis deja balladé un ptit peu partout en Asie du sud est et j connais pas du tout ce pays.
Donc si t avais qq plans ils seront les bienvenus, genre itinéraire, guest house, party...J compte rester 1 ptit mois.

J te remercie et a+
J'ai préféré les Philippines à la Thaïlande. Et pourtant c'était la saison des pluies (il a plu ts les jours)...30 degrés qd même et on a bien cramé entre les averses! A toi de voir et bien regarder la carte. Rq: 1 euro = 60 pesos
Je ne sais pas s'il existe des vols de Bankok à Manille. Je sais qu' avec des gros avions on peut attérir vers les îles CEBU sur un vrai aéroport; je ne connais pas. Les vols intérieurs nous ont coûté de 50 à 100 euros. Il faut réserver qq jours à l'avance et bien se renseigner pour savoir s'il n'y a pas eu d'annulation.
Nous, on est parti de Manille (50 min.) avec un coucou à hélices direction El Nido (nord de l'île de Palawan). Là tu peux choisir différentes guest houses en fonction de ton guide. Ca peut être assez cher en saison chaude car les guest houses (g h) se trouvent sur des îles avoisinantes et la logistic est forçément reuch. C'est comme en Thaïlande, tu peux manger qd tu veux, etc etc
Nous on s'est retrouvé sur une g h de l'île de Palawan (j'te redirai le nom) tenue par un italien: endroit trés calme et trés beau. Rq: coupure d'électricité à 22h, faut avoir sa lampe de poche... Dans le package g h, tu peux faire le tours des îles avoisinantes avec un bateau à moteur et t'arrêter pour faire de snokeling; forçémént c'est whaaaaaaaaaaaa!!!
Je sais que le sud de Palawan est trés beau. Mais on partis vers l'île de Busuanga à Coron. Pareil, c'était  magnifique. On a pris un hôtel avec moins de charme à Coron mais le principe reste le même, tu loues un bateau (entre 1500 et 3000 pesos) à plusieurs la journée afin de visiter les îles alentours et notament Coron (à ne pas confondre avec la ville Coron sur l'île de Busuanga) où les fonds marins sont mortels. Il y a des lacs intérieurs, des sources d'eau chaudes, des lagons...
En fait, il y a pleins d'îles pour se reposer. Parfois, les deux trois habitants te font payer une taxe d'une centaine de pesos. Parfois, ils "t'invitent" à ne pas t'arrêter (pirates ou pas?)...
Ensuite, vols intérieurs façon petits coucous via Manille, on est partis sur Boracay car on voulait faire un peu de farniente. On s'est trouvé une g h ( white beach) pour 25 euros la nuit. Et on a fait la fête comme des malades pendant 4 jours. Comme il pleuvait sans cesse, on s'est mis la tête. Bon, y'a tjs moyen de relouer un bateau et faire du snorkeling. On s'est loué un petit bateau genre catamaran, comme ça speed!!

Bref, il y a tellement d'îles à voir que nous allons y retourner.
Les Philippins sont trés gentils et tjs souriant. Ils n'arnaquent jamais.
Il y a trés peu de touristes français (donc c'est trés bien Smiley ). On l'a pas joué travelers à l'arrache mais je pense que tout est négociable et qu'il y a tjrs moyen de dormir chez l'habitant.
Voilà, à part les avions tt petits qui sont assez peu rassurant, il faut aller voir ce pays!
J te remercie beaucoup pour toutes ces précisions.
J passe d abord par l' Inde puis Sri Lanka, Thai, et apres Phillipines surement.
Oui ya des vols Bkk - Manille a 150 euro aller retour sur internet, dc de Bkk encore surement moins cher.
J te laisserai mes impressions sur ce pays et encore merci a toi.
Tcho...
pour les plans sorties à Manille, faut aller à l'embassy

Smiley