Rotterdam??

Bonjour bonjour,

Je pars vivre à Rotterdam à partir du 1er Septembre pour y poursuivre mes études.

Je ne connais absolument mais alors absolument pas cet endroit et je me demandais si y avait des gens qui connaissaient là-bas des bons plans pour se loger, que ce soit en squat ou en appart pas cher.

Et puis aussi bien sur si des gens ont entendu parler ou connaissent bien la communauté trance de la ville... Ca m'intéresse... Beaucoup... Parce qu'ils doivent bien faire la fête ces petits Hollandais...

Merci pour vos infos.
j'en ai un souvenir très négatif(qui date de quelques années c'est vrai!) j'éspère pour toi que ça à changer parceque l'ambiance y était plutot glauque pour ne pas dire pire.... Smiley
superbeat wrote :
j'en ai un souvenir très négatif (qui date de quelques années c'est vrai!) j'éspère pour toi que ça à changer parceque l'ambiance y était plutot glauque pour ne pas dire pire.... Smiley



C'est un peu pareil pour moi. Smiley  Mauvais souvenir sur le périph de Rotterdam où il ne faisait pas bon se ballader en voiture plaquée en France. (y'a plus de 10ans quand même)  
Ils te voient arriver les morts de faim... Smiley

Aprés, en ambiance étudiant, ca doit l'faire quand même, tu seras un "local". Smiley
En tous cas, tout le meilleur pour toi dans ce projet Fifir. Smiley
ProxYon wrote :



C'est un peu pareil pour moi. Smiley  Mauvais souvenir sur le périph de Rotterdam où il ne faisait pas bon se ballader en voiture plaquée en France. (y'a plus de 10ans quand même)  
Ils te voient arriver les morts de faim... Smiley

Aprés, en ambiance étudiant, ca doit l'faire quand même, tu seras un "local". Smiley
En tous cas, tout le meilleur pour toi dans ce projet Fifir. Smiley

Smiley
ProxYon wrote :



C'est un peu pareil pour moi. Smiley  Mauvais souvenir sur le périph de Rotterdam où il ne faisait pas bon se ballader en voiture plaquée en France. (y'a plus de 10ans quand même)  
Ils te voient arriver les morts de faim... Smiley

Aprés, en ambiance étudiant, ca doit l'faire quand même, tu seras un "local". Smiley
En tous cas, tout le meilleur pour toi dans ce projet Fifir. Smiley


la même pour moi le periph,les assoiffés armés de machettes (et je n'exagere pas!) mais encore rebelote dans le centre ville et ce à 9h00 du matin  Smiley là sans armes mais encore plus déterminés!!...et je parle pas du reste de l'aventure,de tous mes voyages c'est bien rotterdam qui ma laissé le pire des souvenir...j'ai pourtant été dans des pays bien plus misérable!
j'imagine que les hollandais ont du réagir depuis et je te souhaite aussi un bon séjour. Smiley
jsuis d'accord avec les commes d'avant bien qu'il ne faut pas généralisé
moi g etais a pas mal de squat sur rotter avec les mono moom en particulier tjr acceuilli les bras ouvert mais pour se qui es des voitures en plaques francaises sais tous a fais vrai apres en camtar c plus la meme
donc si jpeux te donné un conseil essai de lié de bonne connaissances avec des etudiant ou tu va et tu vera ca comme ici si se n'es mieu enfin en sachant resté raisonable (pas faire d'abu car y a de quoi faire)
la bise fifir
Je sais pas s'il y a autant de rabatteurs qu'il y a une dizaine d'années mais c'était vraiment très gênant voire angoissant!
bin ya 2 ans a rotter y avait tjrs autant de rabatteur....

rester 1j ds la ville puis basta trop glok
rotterdam! pour moi ce fut pire qu'un film!
fusils mitrailleurs, course poursuite, tonne de ... dans la piaule....
jamais plus j'y remettrai les pieds, flipé ma race labas!  Smiley
rotter ou la grande experience marron.............
On a vu des villes changer!
Regarder Liverpool, capitaine européenne de la culture 2008
elle partait de loin!
putain j'y étais allé y a 5 ans à l'arrache complet, dormi dehors au bord de l'eau passé 3 jrs la bas et franchement j'ai pas eu d'embrouilles en tout cas on a rencontré quelques mecs cool (au look de lascar quand même un peu mais l'habit ne fait pas le moine) !
J'pense que c'est surtout à cause des plaques d'immatriculation qu'on se fait interpelé...
des plaques de quoi? Smiley
LIPO wrote :
des plaques de quoi? Smiley


à proscrire si tu veux pas ê game over au 1er niveau du jeu...
je confirme rotterdam c ets glauque, j y suis passé 3 jours il y a 1 an, et bah effectivement blindé de rabateurs et de racailles , bon ils ne m ont pas fait chier mais ca saoule quand mm de se faire appeler 40 fois par jour parce que t es un touriste... et puis c ets pas tres beau rotterdam comme ville
c'est pas beau mais y a un japonais de la mort qui tue...
sauf que la ville aussi est a se foutre une balle dans la tete si tu ne sors pas de la zone du port "nouveau"

Des que tu bouges un peu y a de tres belles zones...
Pis en train t'es pas loin de Amsterdam qd mm
T as des changements en principe a La Haie et a Schiphol...
Mais La haie est une jolie ville
bref... y a de quoi s'amuser aussi Smiley
un japonais de la mort qui tue... bah voila, just venassa elle va en hollande pour manger jap', rue st anne a paris c'est moins loin tu sais et moins cher aussi ^^de quoi defier ronald Mac Donald ... enfin si t es de paris
I'm lovin' it

Image
dj damage wrote :
un japonais de la mort qui tue... bah voila, just venassa elle va en hollande pour manger jap', rue st anne a paris c'est moins loin tu sais et moins cher aussi ^^de quoi defier ronald Mac Donald ... enfin si t es de paris
I'm lovin' it

Image

Quand tu pars pour 6 mois de tournée, tu t'arranges pour manger ce que tu aimes de temps en temps Smiley

J'etais a Rotterdam pendant la semaine de la fete du port, super soupes ils font mais t'as vite fait le tour :
- soupe tomate et boulettes de viande
- soupe poireau et boulettes de viande
- soupe lègumes et boulettes de viande...

tu vois le plan Smiley
ah si, leur pain et les fromages a tartiner sont top !


edit : je suis a plus de 1500 bornes de Paris Smiley
bah mwa jai jamais posé un seul pied en hollande mais je peu te dire qu'a rotterdam ya au moins ca:  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
bah ecoute y en a pas tant que ca decoffee a rotterdam ! a rotterdam y a des racailles et des gabba men that's all folks ... ah oui il y a du marocain degueu et dla skunk ... mais alors bubble gum de la jack haze et autres produits verts de qualité superieure c est la misere
ébé vo com ca donne envie
Smiley