La malaisie

Bonjour à tous,

Je pense partir en Juin2009 3 semaines en Malaisie. Je suis preneur de tout conseil/bon plan/critique.
Le but du voyage est de se reposer, connaître la culture locale et voir la faune et la flore du pays + snorkling et pourquoi pas plongée.
N'hésitez pas à me donner vos impressions du pays.

Merci.
Bah, personne?
J'ai un pote qui en revient. Il est hyper happy. Faut sortir des grand centres (normal). Pas y aller pour le  Smiley , mais super cool. Je lui demande son itinéraire si tu veux et te l'envoie.
Ah, ce serait super cool. Merci.

J'y vais pas du tout pour ça donc pas de problème ni pour les teufs.
on y sera probablement ce thivers
bon j'y suis allée à plusierus reprises mais ça date (vraiment)
c'est cher niveau de vie européen presque, c'est très straight  mulsulman "ferme mais convivial"  Smiley
donc niveau teuf,  Smiley  et même pour le  bikini sur la plage dépendant des endroits c'est pas possible
grosso modo
la côte est : malais, petits villages de pêcheurs, culture local( théatre d'ombre, pancat sila art martial en musique, bcp de savoirs faire traditionnels : batik, massages.. médicament par les plantes avec leur dakut: guérisseurs) très bon accueil, à part deux trois endroits pas d'infra structure pour travellers
la cote ouest : comptoirs chinois, villes et modernisme à part Penang qui est assez sympa
quelques îles ont été aménagées pour "resort" mais ce n'est pas la thailande!!!
le centre: jungle, des "orang asli" très primitifs (age de pierre) des réserves, des montagnes des plantations de thé, des hill station friquées
au bout de la péninsule: Singapoure: aucun intêret (j'y ait vécu 8 mois..)
La Malaisie c'est aussi : trois religions qui co-habitent en paix (jusque là)
du pétrole et des plantations d'hévéa
des gens très contents qu'on visite leur pays, entre la thailande et l'indonésie, >y a pas grand monde en Malaisie
la peine de mort pour toute substance illicite!  Smiley
Merci Boudhinette. En faisant des recherches, j'ai remarqué que l'hôtellerie était assez haut gamme (genre grand placard à l'américaine). Je suis preneur pour tout adresse typique et confortable si quelqu'un a cela dans sac à bon plan ;o)
Sinon, j'avais lu pour tout ce qui est substance mais  je ne vais pas là-bas pour ça mais merci quand même pour l'avertissement.
pas tout a fait d'accord avec toi boudhinette, il faut faire 2 poids 2 mesures, la vie est carrement moins chere qu'en europe; bon evidemment, tu peux claquer un fric monstre en passant tes nuits et tes jours dans les clubs et hotels hype de kuala lumpur, mais globalement, on est tres, TRES loin des taros europeens...pour ce qui est de la peine capitale, le seuil de tolerance est correcte et le bakshish de rigueur...update... Smiley
ah, j'oubliais, aussi, y a des parties, d'une part, et perso, je m'eclate bien a Singapour ;D (ou on organise une teuf officielle par mois)
...et aussi rodi, je te conseille fortement d'aller faire un tour a Sarawak/Borneo, berceau de la culture sud-est asiatique...  ;p
Merci pour ces infos. On compte bien passer par Sarawak/Bornéo.
J'ai bien remarqué que les grands hôtels hype restait moins cher qu'en europe. Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de découvrir un pays que de fréquenter ce genre d'hôtel. Enfin bon, cela peut être sympa quand même à petite dose Smiley
@bedbug, j'avais prévenu ce sont des infos qui datent!!!
il y a 20 ans par rapport au reste de l'Asie ça paraissait très très cher, mais à l'époque, en europe il y avait les crash pad à 10 balles la nuit alors ct équivalent. moi je me déplaçais en stop (en Malaisie) et était très souvent invitée car les musulmans sont très accueillants. il y avait des dortoirs pas chers à Georges town et singapoure et bien sûr je n'ai jamais de ma vie mis les pieds dans un hotel de luxe!!  Smiley
par contre j'ai vécu 8 mois à Singapoure (en 88) ct hyper hyper straight, si tu as de bons plans balance! ça ferait vraiment plaize d'y repasser avant d'aller à Java!
un peu hors sujet mais j'ai pris une photo de la malaisie depuis l'avion, elle est un peu floue mais je l'adore ! les nuages qui mangent les buildings

Image
bien psyche cette tof!
Smiley  Smiley
carrément
Cela approche. On décolle de 31 Mai. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas.