RECH BON PLAN SUR AMSTERDAM

je cherche des lieux trance a visités

des bars, des squats d'artiste, ...
quelles sont les choses incontournable de la ville ???
hé bé ya pas foule
je;conais;pas;amsterdam;moi
bon j 'y etais en 1997, puis a l'époque je prenais pas trop de notes (c 'était plutôt Las Vegas parano, si'tu voi ske j'veux dirr)Les mecs qui jouent au percus devant la gare, non stop, tout les jours tu passes tout les jours ils y sont, les cherper en ville ki cherche parterre au même endroit, pareil tout les jours tu passes...
Bref je me souviens on dormait au Last Waterholl un Pub (ou tu y trouve  bière et fumette, évidement) et qui loues des chambres ou dortoir, pas exessif en prix,
il était très bien a deux pas du quartier rouge...
Bon voila ca remonte a y a pas mal, et je pense que sa a dû bien changer.
Pour des bons prix pour smok, l idéal ces les coffe des villes alentours, moins de touristes, meilleurs prix ...
Dans la périphérie de Dam tu peux trouver aussi...faut marché,
puis vers l ' ouest de la ville y a de grandes étendues de pelouse, endroit
parfois alternatif, pik nik comme concert, et laisse toi porter par les charmes de la ville tu trouveras a faire c 'est sur...
Image
Enfin j' en ai des bons souvenirs, sauf le trains au retour par bruxelle, on s 'est fait descendre par les douanes, garde a vu et tout, pour rien ...en plus! bref...
Le musée de madame tusso sou champi ca le fait,
pour les bons plan l 'ideal c 'est de rencontrer le hollandais sympa, qui aura un peu de temps a  t' accorder, et ils sont pas facilement abordable.
Bon trip a amsterdam Smiley
Image
j ai quand même retrouvé la carte de l hotel Smiley
Image

Image
Smiley
c' est mieux la... Smiley
Image Image
les cherper en ville ki cherche parterre au même endroit:ils;cherchent;quoi??comment??
Smiley
dur de réalité, mais quand j y étais c 'était ainsi: tout les jours quasiment on passait sur les mm ponts pour aller se promener, et y avait tjrs le mêm gars qui étaient là inlassablement, a chercher parterre son "cailloux", de crack je pense...
vous n'avez pas plutot des plans sympa, de lieu culturel a visiter ?
On se demande si vous avez internet....
tellement plus facile de balancer une requete ici, que de passer une heure a chercher soi meme Smiley ^^
ben en fait c'est surtout pour avoir l'avis de ceux qui sont déjà parti et qui ont une certaine expérience, et qui peuvent faire partager de leur plan

j'y reste que 4 jours, donc autant que je me fasse une idée
de ce que je trouverai la bas, histoire de me faire un vrai itinéraire de folie
Le jardin botanique c'est le plus vieus du monde.
Ya trois serres de psychopathe, pour peu que tu ty' connaisses un peu en plante c'est vraiment op.
Et pas cher genre 6-7€, calme et tout...

Sinon pour les coffe le mieux que j'ai testé c'est le "Funny People" conseillé par un des gérants du "Old Church" un autre bon coffe.
Amsterdam à la meilleure communauté psy que je connais en europe. Tu peux aller tous les jeudis au Korsakoff jusqu'a 3-4h du mat. Il y pas mal d'évènements organisés dans le vieux squatt hippie de Ruigoord (village squatté depuis les années 70). Dans le nord de la ville j'ai fait des squatts assez incroyable: musique super variée, gens ouverts, jolies oeuvres exposées et piece de théatre psy-muet a couper le souffle!

Concernant les fêtes légales va sur:
http://www.goatrance.net/modules.php?file=index&name=psyevents&op=modload

Pour les autres tu verras sur place!
PsyoniK WavE wrote :
tellement plus facile de balancer une requete ici, que de passer une heure a chercher soi meme Smiley ^^

Smiley
yeap j y etais le mois dernier pour le taf... passé une bonne semaine c etais koooollll !!!! Smiley
Ruigoord ->http://www.ruigoord.nl/
Un village transformé en lieu culturel, par la communauté qui l´a récupéré. Tout simplement inmanquable.

Ils y organisent toutes sorte d´évènements, festivals, expo( remarque le village est une expo à lui seul ), concert, atelier, etc.
En espérant que sa te plaise et que soit pas deja trop tard  Smiley
Je vais visiter le plat pays avec un pote 28,29,30,31 décembre, on a une beau petit programme de prévu,

Le 29,
Soirée DUB/electro/Rock .
Image

Le 30, soirée Dubstep,
Image

Et le 31 teuf Trance à Ruigoord !

Voila tout !
n'hésite pas si tu veut des infos !!!
oualors!?! cété comment?
meilleur coffe  the dampkring, grey area, amnesia, ne vas surtout pas dans les autres genre rasta baby, green house...
Sinon tu peux visiter le musée de la biere, et autres musees mais ya rien de vraiment special a faire moi en generale jme balade jconé un truc pas loin dun grand hotel ou tu peux manger des puncakes en plein air, sinon juste a coté de la grande place je sais plus comment elle s appelle ya un trance shop mais rien dextraordinaire.
Le mieu lou des velos balade toi
tekn wrote :
meilleur coffe  the dampkring, grey area, amnesia, ne vas surtout pas dans les autres genre rasta baby, green house...
Sinon tu peux visiter le musée de la biere, et autres musees mais ya rien de vraiment special a faire moi en generale jme balade jconé un truc pas loin dun grand hotel ou tu peux manger des puncakes en plein air, sinon juste a coté de la grande place je sais plus comment elle s appelle ya un trance shop mais rien dextraordinaire.
Le mieu lou des velos balade toi


Le musée du chanvre à l'air pas mal aussi, perso j'ai pas eu le temps de le faire..
Mais d'acc' avec tekn, prends toi un vélo et ballades toi, c'est vraiment sympa Amsterdam !
non c une carotte
mdr   Smiley
J'ajoute mon petit commentaire pour la communauté...

Je reviens de quelques jours à Amsterdam, et déjà je sais que je vais y retourner.

Un truc à faire c'est le musée Heineken. On découvre l'histoire de la famille fondatrice, la recette de la bière, on voit les grandes cuves de brassage. Il y a une animation style parc de loisirs assez marrante, on vous file des bières à boire. Y'en a pour 17 euros l'entrée qd mm, mais on passe la moitié de l'aprèm. C'est marrant, y'a que des jeunes dans le public (enfin, à part moi  Smiley ).

Sinon, les rues du centre valent le déplacement à elles seules, t'arrête pas de les parcourir dans tous les sens, c'est super joli. La moitié des touristes sont des francophones. Tous les hollandais parlent anglais et sont super sympa, souriants, et tout, et pourtant je peux vous dire que les touristes encombrent bien les trottoirs et les rues  Smiley

Le jardin horticole est vraiment top, surtout quand il fait froid, qu'il pleut dehors, et que t'es au milieu du jardin tropical.  Smiley

Il y a des vélos partout partout partout. Ils ont tellement de pbs de places de stationnement de vélos qu'ils ont installé une barge dans le port près de la gare pour servir de parking flottant! Le bruit court qu'il y a plus de vélos que d'habitants, ça m'étonnerait pas...

Coffeeshops: on en a fait 3, je sais pas choisir le meilleur, mais c'est ambiance cool partout, avec une clientèle majoritairement française (non, sans déc?)  Smiley
- Le Stix dans la Utrechtsestraat: c'est tout petit, mais il y a ce qu'il faut et une musique vraiment bien (jazz, etc) http://www.stix.nl/
- Le Pass Ment (???) sur Oudezijds Voorburgwal, aux couleurs de la Jamaïque, avec du Reggae en permanence
- Le Free I dans Reguliersdwarsstraat, ambiance cool, musique downtempo et minimal

Smiley