Trek Katmandou -> Lhassa et quelques jours au Bhoutan

Bonjour,

Je pose la question à tout hasard, et sans grand espoir, mais bon, on ne sait jamais Smiley

En octobre, je pars en trip sac-à-dos en mode tout seul pendant un an depuis le Sri Lanka jusqu'au Vietnam (ou Japon si j'ai encore de l'argent... on verra bien !).

Le truc, c'est qu'il y a deux périples que je voudrais faire qui nécessitent d'être en groupe, à savoir :

- Le séjour au Bhoutan (environ 200$ / jour, la taxe demandée par le gouvernement, mais après tout est compris, hôtel, restaurant, voiture, chauffeur, guide...). Comme c'est cher, je voudrais le faire seulement 4 jours, je peux monter à 5 grand maximum. Je pense faire ce trip entre février et mars 2013.

- La route en 4x4 de Katmandou à Lhassa (là j'ai demandé à une agence qui me propose un trip de 7/8 jours pour un peu moins de 1000€... Pas donné donné non plus, mais parait-il que c'est la plus belle route du monde, alors ça m'embête de prendre l'avion. Je pense faire ce trip vers fin mars, début avril 2013.

Bref, si je trouve des gens pour faire le trip avec moi, les tarifs baissent normalement. Alors, si ça intéresse des gens, je suis bien preneur !

Si vous avez des infos à me filer, si vous avez déjà fait ce genre de trek, si vous avez des contacts là-bas, je suis friand d'informations.

Et puis si vous êtes passé par les mêmes routes aussi, pourquoi pas !

Tchus !
J'en connais un qui va s'en mettre plein les mirettes  Smiley  Smiley Enjoy your trip  Smiley
je pense que pour ktm lhassa tu devrais trouver moins cher sur place et tu trouveras peut être du monde pour former un groupe à partir du Nepal, mais par contre ça me semble un peu tôt mars, le col est assez haut.. tu as raison de  vouloir y aller en voiture, c'est bien mieux pour l'acclimatation à l'altitude et sur la route après la frontière il y a plusieurs endroits très interessants; ceci dit je ne l'ai jamais faite , cette route, ce ne sont que des infos de seconde main; par contre ça fait longtemps que j'entends dire que la situation au tibet se dégrade de plus en plus et qu'on est vraiement en pays occupé..
Pour le bhoutan pareil, infos de seconde main, mais là ça a l'air extraordinaire, l'himalaya comme il y a 50 ans et un pays bouddhiste relativement bon enfant
OW sa me parait très intéréssant c'est le genre de "reve" que je nourrie depuis bien longtemps avec ma meilleure amie...  c'est a voir... Il faudrais faire connaissance!
t'a trop raison , de toute façon dans la vie, on est toujours tout seul .....fonce  et good trip garçon
Ahah, j'adore ce forum, c'est fou  Smiley

akunamatataaa : Je te contacte en MP Smiley
Et si je pars seul, c'est que j'ai aucun ami qui a les moyens la folie de partir un an, les moyens de partir un an, et surtout, la motivation de partir un an ! Je ne vais pas m'arrêter de vivre parce que personne ne veut partager mes rêves, je sais le regretter sinon plus tard Smiley

Et merci boudhinette pour ta réponse, c'est vrai que mars semble un peu tôt, j'ai commencé à contacter des agences sur place pour avoir des informations, mais je pense que le plus simple risque de trouver une agence sur place Smiley
Super trip en tout cas Z3cN@$ Smiley Smiley
J'serai bien venue Smiley
Voyager seul c'est quand même le pied, surtout en sachant que la bas tu auras des fois du mal a voyager SEUL car des gens se grefferont a tes trajets et que dans ces pays la préocupation principale n'est surement pas la sous population!!!
Si on se dit qu'un voyage long c'est 1 certaine recherche de "liberté", le "faire ce que je veux si je veux etquand je veux" (et sans prise de tête) passe par une autonomie totale et donc sans quelqu'un(un pote qui n'est pas forcement de ton avis) qui vient argumenter l'heure de départ, la destination,et.....
enfin bref, seul ou pas ça me fait rever tout ça!!!
LATCHO DROM BROTHER
ah oui, aussi comme Boudhinette je prendrais des infos plutôt de la bas que de France pour les tarots et le remplissage du véhicule!!! Après avis perso, il y a plein de plus belles routes du monde!!! c'est bien d'avoir des plans et c'est bien aussi qu'ils évoluent au fur et à mesure des rencontres, des opportunités, du climat et des possibilités.
number 6 wrote :
c'est bien d'avoir des plans et c'est bien aussi qu'ils évoluent au fur et à mesure des rencontres, des opportunités, du climat et des possibilités.


Une fois j'arrive au Brésil. J'étais parti pour le nordest et ensuite l'amazonie, me suis enfait retrouvé dans le sud et en Argentine après. Mais ça l'a pas empêché d'aller dans le nord  Smiley J'avais du temps  Smiley